Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

 

 

 

 

Merci mon gars! Mais c'est bon. Parti faire un tour, revenu, attendu dix minutes, mis la carte dans la fente et pouf! Disparu les petits symboles orange! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les gars!

 

 

Ben ici le soleil domine largement et, qui n'a rien à voir, mon "ABS-ESP" reste allumé suite à la dépose et repose de son fusible! Quelqu'un a une idée?

 

 

 

 

Tu a roulé avec ta voiture pour voir si il se coupe :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ok j'ai la réponse :lol:

 

 

Moi aussi, mais... dans le désordre. Incapable de savoir par quelle manip commencer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je voulais, je pense, essayer ce que Xavier voulait faire avec son 15A. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

 

 

 

je ne suis pas constructeur mais je vais te répondre quand même thurbault.gif.d8b44d6517fee50331b96a5fbfd31148.gif

je vois la faire simple lamw3t.gif.6e918ad620b583302f172350ee29d8f7.gif il y a une sonde qui déclenche le ventilateur elle est couplée à une minuterie qui déclenche le ventilateur si tu remets le contactes-tu coupe la minuterie et le ventilateur se coupe getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

 

J'avais pensé a une autre explication qui me faisait penser a une anomalie .

La sonde qui protège le système de refroidissement agit comme un interrupteur

Si la température dépasse le seuil autorisé , le courant passe et alimente le moteur du ventilateur qui se met en route

Dés que la température mesurée par la sonde passe en dessous du seuil autorisé l'alimentation du moteur du ventilateur se coupe

En toute cas toutes les voitures fonctionnaient avant de cette manière .

Mais c'est vrai que cette possibilité n'explique pas pourquoi le fait de remettre le contact coupe le ventilateur , d’où en effet l'adjonction d'une minuterie ..

certainement une sécurité supplémentaire .

Merci pour l'explication

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a une autre explication qui me faisait penser a une anomalie .

La sonde qui protège le système de refroidissement agit comme un interrupteur

Si la température dépasse le seuil autorisé , le courant passe et alimente le moteur du ventilateur qui se met en route

Dés que la température mesurée par la sonde passe en dessous du seuil autorisé l'alimentation du moteur du ventilateur se coupe

En toute cas toutes les voitures fonctionnaient avant de cette manière .

Mais c'est vrai que cette possibilité n'explique pas pourquoi le fait de remettre le contact coupe le ventilateur , d’où en effet l'adjonction d'une minuterie ..

certainement une sécurité supplémentaire .

Merci pour l'explication

bon week end

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Je voulais, je pense, essayer ce que Xavier voulait faire avec son 15A. :D

Ha ce serait donc la protection de ESP/ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

 

 

Merci mon ami profite bien du ton Dimanche :jap:

 

merci a toi ; toi aussi profite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Vous avez vu la boîte à air, ça aspire aussi par le dessus, ça me rappel quelque chose. ;)

 

En tous les cas, la mienne est plus réactive après modification de la boîte à air et de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

oui j'ai vu en tout cas tu en prends soin c'est bien ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

oui j'ai vu en tout cas tu en prends soin c'est bien ca ;)

Non mon ami, ce n'est pas le moteur de ma C4RS. C'est celui de la version circuit en préparation, si j'ai bien suivi.

 

Ma modification de la boîte à air :

 

 

 

 

 

Photo de mon moteur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

NON!!! Le N°13

 

Impossible de trouver la correspondance du 15A... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

En soulevant le devant du couvercle d'origine par des rondelles, ou autre artifice, ne pourrait-on pas avoir le même effet (en moins joli) que ta modif?

 

Ouais, c'est le 2L de la future bombe Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

En soulevant le devant du couvercle d'origine par des rondelles, ou autre artifice, ne pourrait-on pas avoir le même effet (en moins joli) que ta modif?

 

Ouais, c'est le 2L de la future bombe Clio RS.

Le tour du joint de ton filtre à air ne toucherait plus correctement le support de la boîte. Pas conseillé ça..

 

Met déjà un filtre à air digne de ce non, genre filtre Green, c'est le jour et la nuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

 

 

 

 

C'est qui Anthony ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ha, j'ai tous mélangé, mes excuses Bruno :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

ah ok et ben il est tout aussi propre ton moteur et bien le filtre a air :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

un peu différent le moteur de ma GT 205..

 

 

Moteur Clio rs.jpgMoteur GT 205 001.jpg

 

 

Regarde l'aspiration de la boîte à air, elle se fait aussi sur le dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

salut les amis,

 

Cette après midi,

J'ai finis de mettre le stylo retouche, sur mon impact de gravillon.

 

Et j'ai essayé le vinaigre blanc ...

sa marche hyper bien, !

 

Sur une micro fibre en application directe, plastique, métal, JOIN...vitre...

impressionant, sa enlève toutes les traces, tâches d'eau, calcaire, le film gras....etc

 

après petit rinçage a l'eau claire, et passage de la cire de protection.

 

À essayer chez vous mes amis. ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

j'ai vu que j'avais des petites micro rayure a cause de la micro fibre (essuyage)

Je vais commander ultimate compound et un tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Le N°22 (5A), quelqu'un pour tester? :ange:

En le remplaçant par un fondu, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

 

demande a Bruno zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

 

On lui dit qu'on peut gagner 300 ch? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

On lui dit qu'on peut gagner 300 ch? :D

 

 

 

 

250 ca passera mieux alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Ho les vilains pas beaux :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...