Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

ça aussi ça fait un moment que je le dis ourson510.gif.3326ced3083039aee0520a0a310386c6.gif

 

 

 

Le diesel va quasiment disparaître de la gamme du Losange. En cause ? Les normes anti-pollution de plus en plus strictes et de plus en plus onéreuses. Selon Renault, le gazole devrait se faire rare chez les citadines et compactes d'ici quelques années.

 

 

Ce n'est pas une découverte : le diesel est sur le déclin. Les statistiques des immatriculations le prouvent. En France, sa part dans les ventes de voitures neuves était de 73 % en 2012, elle a chuté à 53 % au premier semestre 2016.

Les raisons de ce désamour sont multiples. Il y a tout d'abord un regain d’intérêt pour l'essence, avec l'émergence d'une nouvelle génération de blocs turbo plus sobres. Ensuite, les Français prennent conscience que le seuil de rentabilité du diesel est de plus en plus élevé, d'autant que le gouvernement souhaite aligner les prix du gazole et du sans-plomb d'ici 2020. Enfin, il ne faut évidemment pas oublier que le scandale Volkswagen et toutes ses conséquences (dont les mauvais résultats des tests de la Commission Royal) ont nui à l'image du diesel.

C'est dans ce contexte qu'intervient cette surprenante déclaration de Thierry Bolloré, le directeur délégué à la compétitivité de Renault, rapportée par Reuters. Lors d'un meeting interne cet été, celui-ci aurait confié ses doutes sur l'avenir des modèles roulant au gazole. Il s'attend carrément à voir disparaître progressivement l'offre diesel au sein de la gamme de Renault en Europe d'ici cinq ans.

Plus de Clio diesel après 2020 ?

 

Les constructeurs n'ont jamais caché que les ventes du diesel allaient baisser au cours des prochaines années, avec à court et moyen terme un rééquilibrage des carburants. Mais visiblement, Renault semble aller plus loin. D'ici 2020, le gazole pourrait être marginal dans ses immatriculations.

Thierry Bolloré aurait notamment expliqué que la mise aux normes des moteurs diesels va être de plus en plus onéreuse… et donc être moins rentable pour le constructeur et le client. On a déjà pu constater les effets des normes en France. L'Euro 6 a fait disparaître quasiment toutes les petites citadines diesels de type Twingo.

Il devrait y avoir un effet domino. Sur le segment au-dessus, celui de la Clio, les ventes de modèles fonctionnant au gazole baissent régulièrement et certains constructeurs font déjà l'impasse sur le diesel, comme Nissan avec la Micra. Pour le Losange, le diesel pourrait disparaître de cette catégorie d'ici 2020. Chez les compactes, sa part devrait aussi baisser.

Si Renault est si catégorique, c'est parce qu'il réalise plus de ¾ de ses ventes avec des citadines et compactes. C'est donc pour cela qu'il pense que le diesel va s'effondrer chez lui d'ici quelques années. Ce carburant restera majoritaire dans les catégories supérieures, notamment les routières et grands SUV, à plus faible diffusion pour le français.

 

ourson510.gif.9f605e0e69d11a1840301168d4622195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

ça aussi ça fait un moment que je le dis ourson510.gif.3326ced3083039aee0520a0a310386c6.gif

 

 

 

Le diesel va quasiment disparaître de la gamme du Losange. En cause ? Les normes anti-pollution de plus en plus strictes et de plus en plus onéreuses. Selon Renault, le gazole devrait se faire rare chez les citadines et compactes d'ici quelques années.

 

 

Ce n'est pas une découverte : le diesel est sur le déclin. Les statistiques des immatriculations le prouvent. En France, sa part dans les ventes de voitures neuves était de 73 % en 2012, elle a chuté à 53 % au premier semestre 2016.

Les raisons de ce désamour sont multiples. Il y a tout d'abord un regain d’intérêt pour l'essence, avec l'émergence d'une nouvelle génération de blocs turbo plus sobres. Ensuite, les Français prennent conscience que le seuil de rentabilité du diesel est de plus en plus élevé, d'autant que le gouvernement souhaite aligner les prix du gazole et du sans-plomb d'ici 2020. Enfin, il ne faut évidemment pas oublier que le scandale Volkswagen et toutes ses conséquences (dont les mauvais résultats des tests de la Commission Royal) ont nui à l'image du diesel.

C'est dans ce contexte qu'intervient cette surprenante déclaration de Thierry Bolloré, le directeur délégué à la compétitivité de Renault, rapportée par Reuters. Lors d'un meeting interne cet été, celui-ci aurait confié ses doutes sur l'avenir des modèles roulant au gazole. Il s'attend carrément à voir disparaître progressivement l'offre diesel au sein de la gamme de Renault en Europe d'ici cinq ans.

Plus de Clio diesel après 2020 ?

 

Les constructeurs n'ont jamais caché que les ventes du diesel allaient baisser au cours des prochaines années, avec à court et moyen terme un rééquilibrage des carburants. Mais visiblement, Renault semble aller plus loin. D'ici 2020, le gazole pourrait être marginal dans ses immatriculations.

Thierry Bolloré aurait notamment expliqué que la mise aux normes des moteurs diesels va être de plus en plus onéreuse… et donc être moins rentable pour le constructeur et le client. On a déjà pu constater les effets des normes en France. L'Euro 6 a fait disparaître quasiment toutes les petites citadines diesels de type Twingo.

Il devrait y avoir un effet domino. Sur le segment au-dessus, celui de la Clio, les ventes de modèles fonctionnant au gazole baissent régulièrement et certains constructeurs font déjà l'impasse sur le diesel, comme Nissan avec la Micra. Pour le Losange, le diesel pourrait disparaître de cette catégorie d'ici 2020. Chez les compactes, sa part devrait aussi baisser.

Si Renault est si catégorique, c'est parce qu'il réalise plus de ¾ de ses ventes avec des citadines et compactes. C'est donc pour cela qu'il pense que le diesel va s'effondrer chez lui d'ici quelques années. Ce carburant restera majoritaire dans les catégories supérieures, notamment les routières et grands SUV, à plus faible diffusion pour le français.

 

ourson510.gif.9f605e0e69d11a1840301168d4622195.gif

 

Bien vu en effet

Ajoutons aussi que les nouvelles normes de contrôles techniques qui sont déjà a l'essai dans certains garages pilotes vont être imposées le temps que tout le monde se dote des nouveaux appareils , ce qui sous entends bien sur des interventions facturées plus chéres , mais aussi pour les diésels qui ne seront pas aux normes une facture gratinée pour valider les contres visites

Souvent les mises aux normes couteront aussi cher que la voiture elle même et celle ci sera invendable si elle reste en l'état .

je pense que ceux qui ont des diésels vieillissants ont du souci a se faire et ceux qui ont des voitures diésels plus récentes aussi auront du mal a vendre leur véhicule sauf de baisser le prix !

Finalement je suis bien content d'être passé en Clio 4 RS qui ne pourra que prendre de la valeur a la revente ..

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] 38316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

ça aussi ça fait un moment que je le dis ourson510.gif.3326ced3083039aee0520a0a310386c6.gif

 

 

 

Le diesel va quasiment disparaître de la gamme du Losange. En cause ? Les normes anti-pollution de plus en plus strictes et de plus en plus onéreuses. Selon Renault, le gazole devrait se faire rare chez les citadines et compactes d'ici quelques années.

 

 

Ce n'est pas une découverte : le diesel est sur le déclin. Les statistiques des immatriculations le prouvent. En France, sa part dans les ventes de voitures neuves était de 73 % en 2012, elle a chuté à 53 % au premier semestre 2016.

Les raisons de ce désamour sont multiples. Il y a tout d'abord un regain d’intérêt pour l'essence, avec l'émergence d'une nouvelle génération de blocs turbo plus sobres. Ensuite, les Français prennent conscience que le seuil de rentabilité du diesel est de plus en plus élevé, d'autant que le gouvernement souhaite aligner les prix du gazole et du sans-plomb d'ici 2020. Enfin, il ne faut évidemment pas oublier que le scandale Volkswagen et toutes ses conséquences (dont les mauvais résultats des tests de la Commission Royal) ont nui à l'image du diesel.

C'est dans ce contexte qu'intervient cette surprenante déclaration de Thierry Bolloré, le directeur délégué à la compétitivité de Renault, rapportée par Reuters. Lors d'un meeting interne cet été, celui-ci aurait confié ses doutes sur l'avenir des modèles roulant au gazole. Il s'attend carrément à voir disparaître progressivement l'offre diesel au sein de la gamme de Renault en Europe d'ici cinq ans.

Plus de Clio diesel après 2020 ?

 

Les constructeurs n'ont jamais caché que les ventes du diesel allaient baisser au cours des prochaines années, avec à court et moyen terme un rééquilibrage des carburants. Mais visiblement, Renault semble aller plus loin. D'ici 2020, le gazole pourrait être marginal dans ses immatriculations.

Thierry Bolloré aurait notamment expliqué que la mise aux normes des moteurs diesels va être de plus en plus onéreuse… et donc être moins rentable pour le constructeur et le client. On a déjà pu constater les effets des normes en France. L'Euro 6 a fait disparaître quasiment toutes les petites citadines diesels de type Twingo.

Il devrait y avoir un effet domino. Sur le segment au-dessus, celui de la Clio, les ventes de modèles fonctionnant au gazole baissent régulièrement et certains constructeurs font déjà l'impasse sur le diesel, comme Nissan avec la Micra. Pour le Losange, le diesel pourrait disparaître de cette catégorie d'ici 2020. Chez les compactes, sa part devrait aussi baisser.

Si Renault est si catégorique, c'est parce qu'il réalise plus de ¾ de ses ventes avec des citadines et compactes. C'est donc pour cela qu'il pense que le diesel va s'effondrer chez lui d'ici quelques années. Ce carburant restera majoritaire dans les catégories supérieures, notamment les routières et grands SUV, à plus faible diffusion pour le français.

 

ourson510.gif.9f605e0e69d11a1840301168d4622195.gif

 

 

Encore une grosse connerie !

 

De nos jours avec les compacts de plus en plus grandes, les berlines ce vendent de moins en moins. Et oui les ménages n'ont plus besoin de viser une berline pour les départ en vacances et autre. Et pour les trajets du quotidien, une compact est largement suffisante pour tout le monde en majorité. (surtout pour une famille avec 2 enfants).

Mais avec cette nouvelle méthode, les ménages vont devoir investir dans une berline si ils veulent partir en vacances ou faire des trajets plus long ! Car partir de Bretagne pour aller en Espagne avec une essence, le budget vacance en prend un coup. (Exemple: Megane 4, réservoir de 47 litres donc 600 bornes par plein donc 2 plein et demi...)

 

Pareil pour les personnes qui font +5000 km par mois pour aller au boulot etc... Elles vont devoir laisser de coté les compactes bien pratique pour les manœuvres et les coûts d'entretien et être obligé d'acheter une berline plus coûteuse dans tout les domaines...

 

Au final ça va encore être les mêmes qui vont casquer ! Ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des gros véhicules. Car la ou une petite citadine pour madame + compacte pour monsieur pouvait faire l'affaire, par la suite ça ne pourra plus être le cas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en effet

Ajoutons aussi que les nouvelles normes de contrôles techniques qui sont déjà a l'essai dans certains garages pilotes vont être imposées le temps que tout le monde se dote des nouveaux appareils , ce qui sous entends bien sur des interventions facturées plus chéres , mais aussi pour les diésels qui ne seront pas aux normes une facture gratinée pour valider les contres visites

Souvent les mises aux normes couteront aussi cher que la voiture elle même et celle ci sera invendable si elle reste en l'état .

je pense que ceux qui ont des diésels vieillissants ont du souci a se faire et ceux qui ont des voitures diésels plus récentes aussi auront du mal a vendre leur véhicule sauf de baisser le prix !

Finalement je suis bien content d'être passé en Clio 4 RS qui ne pourra que prendre de la valeur a la revente ..

 

 

 

 

 

exactement Frank encore une raison qui m'a poussé à me séparer de mon diesel http://stkr.es/s/zp7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une grosse connerie !

 

De nos jours avec les compacts de plus en plus grandes, les berlines ce vendent de moins en moins. Et oui les ménages n'ont plus besoin de viser une berline pour les départ en vacances et autre. Et pour les trajets du quotidien, une compact est largement suffisante pour tout le monde en majorité. (surtout pour une famille avec 2 enfants).

Mais avec cette nouvelle méthode, les ménages vont devoir investir dans une berline si ils veulent partir en vacances ou faire des trajets plus long ! Car partir de Bretagne pour aller en Espagne avec une essence, le budget vacance en prend un coup. (Exemple: Megane 4, réservoir de 47 litres donc 600 bornes par plein donc 2 plein et demi...)

 

Pareil pour les personnes qui font +5000 km par mois pour aller au boulot etc... Elles vont devoir laisser de coté les compactes bien pratique pour les manœuvres et les coûts d'entretien et être obligé d'acheter une berline plus coûteuse dans tout les domaines...

 

Au final ça va encore être les mêmes qui vont casquer ! Ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des gros véhicules. Car la ou une petite citadine pour madame + compacte pour monsieur pouvait faire l'affaire, par la suite ça ne pourra plus être le cas. :pfff:

 

 

 

 

 

Salut mon ami caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

 

on est très souvent d'accord mes pas sur ce sujet dans très peu de temps le diesel s'alignera sur le prix de l'essence c'est obligatoire économiquement et écologiquement de plus les moteurs essence font d'énormes progrès pour t'en convaincre regardent la consommation de ta Clio aujourd'hui et regardent la consommation d'un moteur de 200 cv il y a 10 ans syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Salut mon ami caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

 

on est très souvent d'accord mes pas sur ce sujet dans très peu de temps le diesel s'alignera sur le prix de l'essence c'est obligatoire économiquement et écologiquement de plus les moteurs essence font d'énormes progrès pour t'en convaincre regardent la consommation de ta Clio aujourd'hui et regardent la consommation d'un moteur de 200 cv il y a 10 ans syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Débat ! Débat ! Débat ! :sol:

 

Hello Thierry ! -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Alors effectivement on fait d'énorme progrès mais c'est simplement grâce à l'ajout du turbo et aux petites cylindrées en ce qui concerne la consommation. Sinon on monterait dans les mêmes proportions.

Après le Diesel est, et restera toujours le TOP du TOP en Europe pour les longs trajet. Pour la raison que le moteur est fait pour. Il tourne plus lentement donc se fatigue moins, idem pour l'usure des pièces etc...

Alors pourquoi les Américains roule à l'essence (Regular comme ils l'appellent) et non au diesel. Tout simplement parce qu'ils utilisent des gros moteurs bien résistant et qui sont fait pour durer. Exit le 0.9l et compagnie, c'est du 2.0 min. Et il faut aussi savoir que là bas, ils ne paient pas au Litre mais au Gallon !

 

Quelle différence ? 1 gallon = 3.78 litres (je ne savais pas à 100% le chiffre exact après la virgule) .

 

Alors actuellement dans les villes les plus chers d'Amérique sur le Regular tel que Los Angeles, au mois de juin le Gallon était à 2.99$ soit 0,79€ le litre ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

 

Ma Clio RS, un plein en tapant bien dans la réserve me fait faire 560km à peu près. Constaté en allant à Obernei. (Autoroutes, nationales et villes)

Prenons un 90ch Tce et gageons que lui fera un petit 670km max. La ou un Diesel en ferait 1100 km... Donc moins de plein à faire pour le moment.

 

Ce qui fait que le Diesel revient plus cher c'est les surcoûts que notre gouvernement lui ajoute continuellement. Mais avant de vouloir faire changer les habitudes des gens, il serait bien de faire comme les américains, c'est à dire nous filer des moteurs plus résistant qu'un pauvre 0.9l (900cc), et baisser les TAXES sur le carburant. Pourquoi tout le monde c'est jeté sur le Diesel, car à la pompe il était moins cher voilà tout.

 

 

Je n'aime pas les voitures diesels, mais économiquement parlant pour le moment ils sont toujours au top pour les longs trajets. Écologiquement parlant au final tout le monde s'en fou. C'est un style que le gouvernement ce donne (merci les allemands) mais il s'en fou complètement et moi de même ! Preuve à l'appuis avec leurs nouvelles vignettes... :o D'ailleurs ne tardez pas à demander la votre 4,18 € (certificat-air.gouv.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

C'est une supra ou une brz? zarbi

 

Bon, verdict de l'expert, pc au mieux à repeindre et virer les 2 rainures voir à changer selon le démontage, contour de plaque à changer, plié à 2/3 endroits, et diffuseur à repeindre, plus au démontage également :cyp:

 

Le malus du gars va grimper à mon avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ben il aura droit à un petit -25%, sauf si son bonus est à +50 depuis au moins un an.

 

Tu ne l'as pas amenée chez Renault Sens? Ca aurait pu être marrant! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il aura droit à un petit -25%, sauf si son bonus est à +50 depuis au moins un an.

 

Tu ne l'as pas amenée chez Renault Sens? Ca aurait pu être marrant! :ange:

 

 

 

avant même qu'il la touche le problème auraient déjà été résolu niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

 

 

 

 

comment va tu Hervé

 

Plutôt pas mal , je suis déjà en week-end , RTT... ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut les gens .... abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Hervé!

 

Un peu loin à mon avis, je suis à 20kms de Lille ;)

 

 

Quel dommage! delorean-ftw.gif.8a386c88b7ba4e38127ab892a609f480.gif

 

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Plutôt pas mal , je suis déjà en week-end , RTT... ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Punaise, le bol!

 

Demain je dois bosser mon troisième jour de la semaine http://stkr.es/p/zua, puis une minuscule semaine de vacances. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Débat ! Débat ! Débat ! :sol:

 

Hello Thierry ! -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Alors effectivement on fait d'énorme progrès mais c'est simplement grâce à l'ajout du turbo et aux petites cylindrées en ce qui concerne la consommation. Sinon on monterait dans les mêmes proportions.

Après le Diesel est, et restera toujours le TOP du TOP en Europe pour les longs trajet. Pour la raison que le moteur est fait pour. Il tourne plus lentement donc se fatigue moins, idem pour l'usure des pièces etc...

Alors pourquoi les Américains roule à l'essence (Regular comme ils l'appellent) et non au diesel. Tout simplement parce qu'ils utilisent des gros moteurs bien résistant et qui sont fait pour durer. Exit le 0.9l et compagnie, c'est du 2.0 min. Et il faut aussi savoir que là bas, ils ne paient pas au Litre mais au Gallon !

 

Quelle différence ? 1 gallon = 3.78 litres (je ne savais pas à 100% le chiffre exact après la virgule) .

 

Alors actuellement dans les villes les plus chers d'Amérique sur le Regular tel que Los Angeles, au mois de juin le Gallon était à 2.99$ soit 0,79€ le litre ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

 

Ma Clio RS, un plein en tapant bien dans la réserve me fait faire 560km à peu près. Constaté en allant à Obernei. (Autoroutes, nationales et villes)

Prenons un 90ch Tce et gageons que lui fera un petit 670km max. La ou un Diesel en ferait 1100 km... Donc moins de plein à faire pour le moment.

 

Ce qui fait que le Diesel revient plus cher c'est les surcoûts que notre gouvernement lui ajoute continuellement. Mais avant de vouloir faire changer les habitudes des gens, il serait bien de faire comme les américains, c'est à dire nous filer des moteurs plus résistant qu'un pauvre 0.9l (900cc), et baisser les TAXES sur le carburant. Pourquoi tout le monde c'est jeté sur le Diesel, car à la pompe il était moins cher voilà tout.

 

 

Je n'aime pas les voitures diesels, mais économiquement parlant pour le moment ils sont toujours au top pour les longs trajets. Écologiquement parlant au final tout le monde s'en fou. C'est un style que le gouvernement ce donne (merci les allemands) mais il s'en fou complètement et moi de même ! Preuve à l'appuis avec leurs nouvelles vignettes... :oD'ailleurs ne tardez pas à demander la votre 4,18 € (certificat-air.gouv.fr).

 

Je ne collerai jamais cette merde sur ma voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mon ami .... moi , j'évite les grandes villes .... :o ... Je suis un rural ! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ben il aura droit à un petit -25%, sauf si son bonus est à +50 depuis au moins un an.

 

Tu ne l'as pas amenée chez Renault Sens? Ca aurait pu être marrant! :ange:

Ils seraient capables de se tromper de couleur lors de la retouche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

4 € un autocollant? :??:

Il est beau? :calimero:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne! :p:

 

Marchent plus les smileys!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Plutôt pas mal , je suis déjà en week-end , RTT... ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Tu fais du VTT :??: :??: :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Au miam! Une vieille tronche de con Une vieille tranche de thon avec ses frites! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Dans le coin, il y a des cas aussi tkt

Il a intéret d"être bien peint le pc, sinon ça va ch**r des bulles comme on dit :W

Ils te diront que tu es trop maniaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...