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Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Rien de bien compliqué la dedans.

 

La Clio 3 RS quand elle est sortie (2006), la boite double embrayage n'était pas encore sortie (2010) et certainement trop cher à mettre en place (surtout avec tout les problèmes qu'elle a eu par la suite) sur des sportive (non étudier pour, pas comme la DSG qui est sorti en 2003 sur une GOLF R32 pour la première fois). Sachant qu'elle était en fin de production quand Renault a réussi à en faire quelque chose, aucun intérêt à en sortir une avec.

 

La 4 RS, justement l'inverse, Renault à fait des testes avec la boite EDC et a trouvé ça bien plus sympa que la boite manuelle. Même si les gens on critiqué, cette RS à été bien plus vendu il me semble que l'ancienne. Donc paris gagné pour Renault. (et on ne s'en plein pas) Mais pour satisfaire les puristes et leur dire "si si il y en a une en manuelle", il font la RS 16 sans boite EDC. Tout le monde est content les "puristes" (ceux qui n'aiment pas le changement plutôt) et les personnes qui font confiance à Renault.

 

Pour la Megane 4 GT, c'est très simple, Renault à repris le même moteur que la Clio 4 RS, du coup pour éviter trop de recherche et de modifications ils ont simplement reprit la même boite. Comme ça ils ont pu se concentrer sur le châssis et leur 4 contrôle.

 

Megane 4 RS, la Renault sait que c'est une voiture où l'erreur n'est pas permise. Du coup et surtout faire plaisir à tout le monde sans disparité, boite Manuelle et boite EDC seront au programme. Et la non plus je ne vois pas le soucis, Audi, Volkswagen et comparses le font bien alors pourquoi pas Renault.

 

Faux la Megane GT a une boite EDC 7 v et la clio rs une boite EDC 6v

 

 

Chose promise chose due mon fauve bien dégoûtent

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai vu pire !

 

GT tueuse -.jpg

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  • Réponses 34,3K
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Invité §Kac237HQ

 

 

 

travail bien a tu seras récompensé mon petit amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

 

 

Moi j'aurais voulu l'être s'en rien foutre mais la société n'a pas voulu... du coup j'ai fait le mouton :D

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Invité §Kac237HQ

Faux la Megane GT a une boite EDC 7 v et la clio rs une boite EDC 6v

 

 

Ouais bon c'est vrai je ne me suis pas relu. Mais de toute façon cette boite 7 est obsolète d'entré de jeu pour les sportives. C'est un embrayage Humide qui ne peut supporter à l'heure actuelle que 300 Nm. Il a été monté seulement parce qu'à l'heure actuelle parmi les 2 versions EDC disponible, c'est le seul à pouvoir gérer un montage 4 roues motrices.

 

La Clio 4RS elle possède la version 6 rapports. Celle ci existe en 2 types d'embrayage, un dit à Sec, celui que les Clio 4 RS ont de montés pouvant atteindre les 280 Nm maintenant (240 avant) et celui dit humide qui lui peu supporter 450 Nm. Ce serait d’ailleurs mieux si Renault la prenait pour sa future Megane 4 RS... mais bon on verra bien.

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Ouais bon c'est vrai je ne me suis pas relu. Mais de toute façon cette boite 7 est obsolète d'entré de jeu pour les sportives. C'est un embrayage Humide qui ne peut supporter à l'heure actuelle que 300 Nm. Il a été monté seulement parce qu'à l'heure actuelle parmi les 2 versions EDC disponible, c'est le seul à pouvoir gérer un montage 4 roues motrices.

 

La Clio 4RS elle possède la version 6 rapports. Celle ci existe en 2 types d'embrayage, un dit à Sec, celui que les Clio 4 RS ont de montés pouvant atteindre les 280 Nm maintenant (240 avant) et celui dit humide qui lui peu supporter 450 Nm. Ce serait d’ailleurs mieux si Renault la prenait pour sa future Megane 4 RS... mais bon on verra bien.

 

 

 

elle est montée sur quelle auto cette boîte 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif EDC6 qui supporte 450Nm

 

 

Personnellement ne je ne reste persuadé que l'alliance Renault Mercedes aboutira sur le groupe motopropulseur de l'a45amg moteur boite

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Invité §Bob313yz

 

Moi j'aurais voulu l'être s'en rien foutre mais la société n'a pas voulu... du coup j'ai fait le mouton :D

 

 

Pareil, j'ai donc choisi la fonction publique! :lol: Quoique à l'heure actuelle... vivement la retraite! :p

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Invité §sea864Ji

kacil :lol:

les moutons sont doux :lol:

bref c'est vrai que la conjoncture actuelle c'est facile pour personne

employé, retraité....

et puis quand je vois chaque jour que notre cher presid..t nous met plus profondément la carotte :q .

 

j'espère pour la megane 4 rs une 4 roue motrice style audi quattro :love:

une boite edc 6 et une bonne boite manuelle :sol:

 

thierry :jap:

 

je suis d'accord avec toi

mercedes avec sa a45 amg et magnifique et très performance

elle déboîte une audi rs3 2016 sans soucis (vidéos youtube) :sol:

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il existe désormais deux versions de l'EDC, une version à 6 rapports et maintenant une autre qui en dispose de 7. Les versions disposant d'un embrayage à sec sont plus limitées au niveau de la charge possible en terme de couple moteur. Les versions humides ou dites à bain d'huile ont un embrayage multidisque, ce qui permet alors d'encaisser plus de couple (c'est à dire plus de contraintes mécaniques).

Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisque à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple (ce qui est assez conséquent). Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices (voir ici pour plus d'infos). C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

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Invité §Pla858Lv

 

Alors d'après ce qu'on peut en lire, il n'est absolument pas mentionné que c'est une reprog qui a été effectué pour avoir la puissance que la Trophy sort, comparé à la normal.

Renault a tout simplement changé le Turbo en mettant un bien plus gros, qui est du "Nissan Juke nismo RS" ! Qui lui sort il me semble 218ch tout de même. Du coup vu que la Clio 4 RS est quand même bien copier sur le Juke Nismo, Renault a travaillé sur la mise en place du même turbo ce qui donne plus de chevaux et de couple en même temps.

 

Pour ce qui est de la reprog sur la Trophy, je pencherais sur un soucis matériel qui justement en y touchant rendrait le véhicule moins stable... mais sinon aucune idée :D

En parti vrai, le turbo de la E6 et Trophy sont plus gros (un poil plus gros) que celui de la C4 RS E5 200 :sol:

 

Frank à raison :D

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Invité §Pla858Lv

 

Non ce n'est pas exactement le même, on avait fait la comparaison en Alsace entre celui de Xavier (il me semble) qui est E6 et celui d'Hervé avec sa Trophy. Et une différence de taille était notable. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Oui, on a comparé et c'était exactement les mêmes :D

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Invité §Pla858Lv

 

Non pas le même Turbo, puisque qu'on a eu l'occasion de soulever les deux capots cote à cote :D

 

Si bruno, on a comparé hervé et moi avons comparé et c'est pareil, même Turbo sur E6 et Trophy

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

si le turbo avait été le même la cartographie serait la même également ce qui veut dire un gain de puissance identique à la reprogrammation que que ce soit une CUP Normal ou Trophy (il ne faut pas confondre avec les moteurs bonus)

 

Là on parle de Renault sport qui est le département sportif de Renault il ne se contente pas d'une reprogrammation moteurs pour revendiquer une auto plus puisent il y a plein de pièce spécifique en amont

 

justement

 

Trophy : tu passes de 220 à 230 ch aucun interret de dépenser 500 euros pour ça.

Clio RS 200 E6 : tu passes de 200 à 230 ch, là bon cela s'étudie :D

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Invité §Pla858Lv

 

C'est un peu cher mais c'est un circuit réputé et donc forcément le prix aussi est gonflé...

 

Sur un circuit non réputé tu en à quand même pour 150€ minimum. Donc à voir.

 

Regarde par exemple sur le circuit NORDSCHLEIFE, un tour de circuit est à 29€. Si tu prends un abonnement pour toute la saisons 2016, ça coûte 1.900 €, et à ce prix la tu peux tourner dessus, et le grand prix quand tu veux les jours où ils sont ouvert !

 

C'est pour ça que ça me fait marrer quand tu entends tout les débiles sortir leur phrase "si tu veux rouler vite, tu as les circuits pour ça", et bien le jour où les circuit seront au prix d'une place de cinéma, ne t'inquiète pas que j'irais dessus. En attendant quand tu vois le prix pour un tour de circuit... En général ça fonctionne par session à la journée, du coup tu ne fais pas vraiment ce que tu veux en plus...

[h3]

[/h3]

C'est les tapettes qui disent ça :lol: :lol: :lol:

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Invité §Pla858Lv

 

Pareil, j'ai donc choisi la fonction publique! :lol: Quoique à l'heure actuelle... vivement la retraite! :p

+1 mon ami

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Invité §Kac237HQ

 

 

elle est montée sur quelle auto cette boîte 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif EDC6 qui supporte 450Nm

 

 

Personnellement ne je ne reste persuadé que l'alliance Renault Mercedes aboutira sur le groupe motopropulseur de l'a45amg moteur boite

 

 

Sur un paquet de voiture en fait !

 

Ford C-max, ford mondeo, ford Galaxy, ford kuga, ford mondeo, S-max, Renault espace, Megane, Talisman, Volvo s80, Volvo XC60

 

Tu peux voir la boite et les infos la concernant ici

 

6DCT450/451 c'est celle la.

 

Pour nos clio c'est la 6DCT250.

Et pour la Megane 4 GT c'est la 7DCT300 il me semble

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Invité §Kac237HQ

 

Pareil, j'ai donc choisi la fonction publique! :lol: Quoique à l'heure actuelle... vivement la retraite! :p

 

 

J'aurais du faire pareil... Mais pourquoi je n'ai pas voulu faire prof :pfff:

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Invité §Kac237HQ

il existe désormais deux versions de l'EDC, une version à 6 rapports et maintenant une autre qui en dispose de 7. Les versions disposant d'un embrayage à sec sont plus limitées au niveau de la charge possible en terme de couple moteur. Les versions humides ou dites à bain d'huile ont un embrayage multidisque, ce qui permet alors d'encaisser plus de couple (c'est à dire plus de contraintes mécaniques).

Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisque à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple (ce qui est assez conséquent). Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices (voir ici pour plus d'infos). C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

 

 

J'ai l'impression de relire ce que j'ai écris ...

 

Copieur ;)

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Invité §ork632KN

 

Non ce n'est pas exactement le même, on avait fait la comparaison en Alsace entre celui de Xavier (il me semble) qui est E6 et celui d'Hervé avec sa Trophy. Et une différence de taille était notable. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

:o ... Effectivement ....Bruno ;) , tu seras bientôt celui qui va mettre au rang de grand-Mère 822 :lol: , reste aux autres les re-prog pour nous taquiner ... antone2b.gif.5c9feef5205d52a8ced1d6856f656b5e.gif

 

Bonsoir à tous les copains abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .....

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Sur un paquet de voiture en fait !

 

Ford C-max, ford mondeo, ford Galaxy, ford kuga, ford mondeo, S-max, Renault espace, Megane, Talisman, Volvo s80, Volvo XC60

 

Tu peux voir la boite et les infos la concernant ici

 

6DCT450/451 c'est celle la.

 

Pour nos clio c'est la 6DCT250.

Et pour la Megane 4 GT c'est la 7DCT300 il me semble

 

 

 

 

l'espace avec le tce 200 :??:

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:o ... Effectivement ....Bruno ;) , tu seras bientôt celui qui va mettre au rang de grand-Mère 822 :lol: , reste aux autres les re-prog pour nous taquiner ... antone2b.gif.5c9feef5205d52a8ced1d6856f656b5e.gif

 

Bonsoir à tous les copains abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .....

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Hervé abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

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Invité §Kac237HQ

:o ... Effectivement ....Bruno ;) , tu seras bientôt celui qui va mettre au rang de grand-Mère 822 :lol: , reste aux autres les re-prog pour nous taquiner ... antone2b.gif.5c9feef5205d52a8ced1d6856f656b5e.gif

 

Bonsoir à tous les copains abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .....

 

 

Salut Hervé !

 

Oh je ne sais même pas si les nouvelle Trophy ont un numéro tu sais, du coup si ce n'est pas le cas la tienne à encore de beaux jour devant elle :D

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

l'espace avec le tce 200 :??:

 

 

Elle est plus monté sur les diesels il me semble la version 450 Nm

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Invité §Kac237HQ

 

 

Pour le prix oui ça ne vaut pas le coup de reprog la Trophy

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Invité §Kac237HQ

On peux même reprog la GT !

 

+15ch et +40Nm soit 135ch et 230Nm

 

Donc en gros ça devient une Sandero RS :ange:

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Invité §Kac237HQ

 

 

 

 

 

je m'en fou j'ai des H4 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

 

Porte-avion, touché !

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