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mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Invité §Kac237HQ

 

Bien sur que les clients de voitures de sports ont tous de bonnes raisons . c'est un choix dicté par de multiples raisons . Esthétique , performances , fierté de posséder un engin que nombreux nous envient , plus de sécurité ect , et c'est sur ce dernier point que je réponds a ceux qui se sont foutus de moi quand ils m'ont vu acheter la Clio 4RS .

 

Certes la vitesse est limitée a 130 km /h mais sur des portions de plus en plus limitées , mais bref restons sur cette valeur ..

 

Aussi je réponds aux moqueurs , puisque la sécurité est ce dont tout le monde se gargarise , a ton avis ( je m'adresse a ceux qui se sont foutus de moi ), dans qu'elle voiture est ton le plus en sécurité a 130 sur autoroute ?

Une voiture de grande distribution style twingo , citroen C1 , avec des vitesses max de 150 ou ou ma bagnole qui peut aller a 220 km/h ?

 

Plutôt qu'un long discours je vous fait copie des distances de freinages de la clio 4RS a comparer avec celle du code de la route sachant que le calcul se fait ainsi :

Vitesse /100 et le résultat au carré . exemple le code de la route estime que a 100 km / h il faut 100/10 au carré c'est a dire 100 mètres

Pour notre voiture a 100 km/ h il faut 35.30 mètres .

Morale en cas d'obstacle a 130 km/h il faut 169 mètres selon le code de la route et 61 mètres pour la RS ca fait une sacré différence

Bon ce ci est valable aussi en cas d'évitement de tenue de route ect ..

Si nos pneumatiques valent deux billets verts en gros comparés a ceux d'une voiturette c'est qu'il y a une raison

 

En réalité le système français est pervers . Plus une voiture est sécurisée plus elle devrait faire l'objet d'aides de l'état

je vous fait grâce des voitures sans permis qui sont des cercueils roulants même a 50km/h en cas de choc frontal ou avec n'importe quel obstacle

Je rappelle que l'on oblige ceux qui ont perdu leur permis a rouler dans ces cercueils roulants ( On est vraiment dirigé par des mongoliens )

 

Donc je rejoint ceux qui ont fait le choix de voitures puissantes et rapides pour des raisons , moi , de sécurité

Maintenant arrivé a un certain point je trouve que au delà de 300 cv ça devient un peu plus discutable .

C'est un caprice de footballeurs et donc il faut avoir les moyens .. ça fait rêver

 

 

distance de freinage.jpg

 

mais il faut redescendre sur terre ..

 

Bonne journée

 

 

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Par contre il me semble que les calculs ne sont pas totalement bon.

 

Il me semble que le code de la route, quand il dit qu'a 100km/h il faut 100 mètres pour s'arrêter, il ne prend pas en compte que la fiabilité des freins, mais aussi un temps de réaction qui s'élève à 2 secondes.

 

Il faut bien avoué qu'au moment où l'obstacle déboule, il faut en moyenne 2 seconde avant qu'on est un temps de réaction. Pendant ses 2 secondes, ton véhicule avance toujours à vitesse constante puis tu appuis sur les freins.

 

Donc il faut tout remettre dans l'ordre.

 

A 100km/h tu fais 100 000 mètres en 3 600 secondes.

 

Du coup il faut diviser 100 000/3 600 = 27.77 (on fait donc 27.77 mètre en 1 secondes), 27.77 x 2 = 55.55 (nombre de mètres en 2 secondes)

 

35.30 + 55.55 = 90.85 mètres.

 

Voilà on s'arrête donc 10 mètres avant une voiture dite normal avec nos RS si je ne me suis pas trompé

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Invité §fra017qr

 

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Par contre il me semble que les calculs ne sont pas totalement bon.

 

Il me semble que le code de la route, quand il dit qu'a 100km/h il faut 100 mètres pour s'arrêter, il ne prend pas en compte que la fiabilité des freins, mais aussi un temps de réaction qui s'élève à 2 secondes.

 

Il faut bien avoué qu'au moment où l'obstacle déboule, il faut en moyenne 2 seconde avant qu'on est un temps de réaction. Pendant ses 2 secondes, ton véhicule avant toujours à vitesse constante puis tu appuis sur les freins.

 

Donc il faut tout remettre dans l'ordre.

 

A 100km/h tu fais 100 000 mètres en 3 600 secondes.

 

Du coup il faut diviser 100 000/3 600 = 27.77 (on fait donc 27.77 mètre en 1 secondes), 27.77 x 2 = 55.55 (nombre de mètres en 2 secondes)

 

35.30 + 55.55 = 90.85 mètres.

 

Voilà on s'arrête donc 10 mètres avant une voiture dite normal avec nos RS si je ne me suis pas trompé

 

Oui le calcul semble bon . Je trouve que 2 secondes c 'est lent . personnellement quand je roule vite je suis vachement attentif et je pense que je réagit plus vite que 2 secondes

 

Ce doit être une moyenne du temps de réaction . Si t'es beurré c'est sur même plus de 2 secondes !

 

Je vais te faire rigoler . En allant en Italie avec mon beau fils ,mercredi dernier , sorti du resto , lui une bonne bière et moi de l'eau , une envie de pisser nous prends

Mais on était déjà sur l'autoroute .. Donc en Italie les aires de repos c'est pas comme chez nous il n'y en a presque pas surtout sur cette portion .

On se voyait déjà se retenir jusqu’à la maison ..

je roulais en gros a 100 a l'heure ,justement pour repérer un coin , personne derrière nous ,a un moment , a la sortie d'une courbe , on vois ensemble une petite aire qui doit servir aux engins d'autoroute et de la végétation autour ..

Il a eu la même idée , ici arrête toi . J'ai filé un coups de frein , je te promet j'avais moins de 50 mètres

Il est resté bête , et a dit , c'est fou ce que ça freine cette voiture , je suis bluffé ..

Il a eu une audi TT ( 8 ans d'age)et me dit j'aurais pu m'arrêter si vite avec la mienne .

 

cette clio c'est un de ses points forts le freinage . A chaque fois que je me suis tiré une petite bourre , j'ai toujours gagné au freinage ( je freine toujours plus tard ) pour des voitures équivalentes ..et regagnait du terrain a la sortie de virage ..

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Bien sur que les clients de voitures de sports ont tous de bonnes raisons . c'est un choix dicté par de multiples raisons . Esthétique , performances , fierté de posséder un engin que nombreux nous envient , plus de sécurité ect , et c'est sur ce dernier point que je réponds a ceux qui se sont foutus de moi quand ils m'ont vu acheter la Clio 4RS .

 

Certes la vitesse est limitée a 130 km /h mais sur des portions de plus en plus limitées , mais bref restons sur cette valeur ..

 

Aussi je réponds aux moqueurs , puisque la sécurité est ce dont tout le monde se gargarise , a ton avis ( je m'adresse a ceux qui se sont foutus de moi ), dans qu'elle voiture est ton le plus en sécurité a 130 sur autoroute ?

Une voiture de grande distribution style twingo , citroen C1 , avec des vitesses max de 150 ou ou ma bagnole qui peut aller a 220 km/h ?

 

Plutôt qu'un long discours je vous fait copie des distances de freinages de la clio 4RS a comparer avec celle du code de la route sachant que le calcul se fait ainsi :

Vitesse /100 et le résultat au carré . exemple le code de la route estime que a 100 km / h il faut 100/10 au carré c'est a dire 100 mètres

Pour notre voiture a 100 km/ h il faut 35.30 mètres .

Morale en cas d'obstacle a 130 km/h il faut 169 mètres selon le code de la route et 61 mètres pour la RS ca fait une sacré différence

Bon ce ci est valable aussi en cas d'évitement de tenue de route ect ..

Si nos pneumatiques valent deux billets verts en gros comparés a ceux d'une voiturette c'est qu'il y a une raison

 

En réalité le système français est pervers . Plus une voiture est sécurisée plus elle devrait faire l'objet d'aides de l'état

je vous fait grâce des voitures sans permis qui sont des cercueils roulants même a 50km/h en cas de choc frontal ou avec n'importe quel obstacle

Je rappelle que l'on oblige ceux qui ont perdu leur permis a rouler dans ces cercueils roulants ( On est vraiment dirigé par des mongoliens )

 

Donc je rejoint ceux qui ont fait le choix de voitures puissantes et rapides pour des raisons , moi , de sécurité

Maintenant arrivé a un certain point je trouve que au delà de 300 cv ça devient un peu plus discutable .

C'est un caprice de footballeurs et donc il faut avoir les moyens .. ça fait rêver

 

 

distance de freinage.jpg

 

mais il faut redescendre sur terre ..

 

Bonne journée

 

 

 

la par contre je plussoie a 80 % unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Kac237HQ

Oui le calcul semble bon . Je trouve que 2 secondes c 'est lent . personnellement quand je roule vite je suis vachement attentif et je pense que je réagit plus vite que 2 secondes

 

Ce doit être une moyenne du temps de réaction . Si t'es beurré c'est sur même plus de 2 secondes !

 

Je vais te faire rigoler . En allant en Italie avec mon beau fils ,mercredi dernier , sorti du resto , lui une bonne bière et moi de l'eau , une envie de pisser nous prends

Mais on était déjà sur l'autoroute .. Donc en Italie les aires de repos c'est pas comme chez nous il n'y en a presque pas surtout sur cette portion .

On se voyait déjà se retenir jusqu’à la maison ..

je roulais en gros a 100 a l'heure ,justement pour repérer un coin , personne derrière nous ,a un moment , a la sortie d'une courbe , on vois ensemble une petite aire qui doit servir aux engins d'autoroute et de la végétation autour ..

Il a eu la même idée , ici arrête toi . J'ai filé un coups de frein , je te promet j'avais moins de 50 mètres

Il est resté bête , et a dit , c'est fou ce que ça freine cette voiture , je suis bluffé ..

Il a eu une audi TT ( 8 ans d'age)et me dit j'aurais pu m'arrêter si vite avec la mienne .

 

cette clio c'est un de ses points forts le freinage . A chaque fois que je me suis tiré une petite bourre , j'ai toujours gagné au freinage ( je freine toujours plus tard ) pour des voitures équivalentes ..et regagnait du terrain a la sortie de virage ..

 

 

Cette petite histoire bien sympathique ! :D

 

Oui la clio RS fait partie des voitures freinant le mieux. Alors je ne sais pas si c'est parmi sa catégorie mais effectivement on se fait vite surprendre

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Invité §Pla858Lv

 

Il a fait un sacré bond le mec ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

J'ai l'impression que c'est une Megane 3 RS plutôt qu'une clio non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Oui, c'est une M3 RS. Oups il s'est raté le mec :D

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Invité §Bob313yz

 

Il a fait un sacré bond le mec ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

J'ai l'impression que c'est une Megane 3 RS plutôt qu'une clio non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Il avait du mal à la vendre sur le "p'tit coin"... donc l'assurance...597810927_a3quattros-line_giff-ed1.c9fdac4bb9d0860dffd3996ba6f9c1e3

 

 

C'est ce qu'on appelle poser un lapin (qu'il a loupé apparemment), ou... faire faux bond! :lol:

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Invité §Bob313yz

Xavier, avec le trucmuche que tu as acheté qui se branche sur l'OBD, tu peux enregistrer les datas réels (couple, puissance et surtout les courbes) sur l'ordi?

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Invité §Bob313yz

 

Cette petite histoire bien sympathique ! :D

 

Oui la clio RS fait partie des voitures freinant le mieux. Alors je ne sais pas si c'est parmi sa catégorie mais effectivement on se fait vite surprendre

 

 

Toutes catégories confondues.

 

J'avais balancé un comparatif il y a quelque temps. Il vaut mieux boucler sa ceinture... surtout pour le passager, à qui tu attaches les mains dans le dos! :D

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Invité §Pla858Lv

Xavier, avec le trucmuche que tu as acheté qui se branche sur l'OBD, tu peux enregistrer les datas réels (couple, puissance et surtout les courbes) sur l'ordi?

Ca te donne le couple que le constructeur renvoie, donc complètement identique à l'affichage de ton RS moniteur. Après re-programmation, par contre, ce doit être intéressant de faire les mesures :ange: Oui tu peux acquérir les ponts dans un tableau que tu balances dans Excel pour faire le tracé de tes courbes.

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Invité §Bob313yz

 

 

Ce matin, vers 6:30 en allant au taf, j'ai effectué une prise de données en mode Race sur l'USB, via le RS-Monitor, afin de vérifier si les datas sont limités aux valeurs théoriques de 240 nm et 200 ch. Je n'ai pas encore chargé ces données sur l'ordi, mais je crains qu'elles le soient. :spamafote:

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Invité §Jer734vK

Bonsoir les amis 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

après midi nettoyage du fauve en ce qui me concerne elle est rutilante moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gifmoah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gifmoah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gifmoah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gifmoah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

Hello tout le monde.....

Rutilante.....te connaissant un chouilla, Elle est très très rarement poussiéreuse car impossible d'être sale avec toi....donc toujours aussi belle...

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Invité §Pla858Lv

 

Ce matin, vers 6:30 en allant au taf, j'ai effectué une prise de données en mode Race sur l'USB, via le RS-Monitor, afin de vérifier si les datas sont limités aux valeurs théoriques de 240 nm et 200 ch. Je n'ai pas encore chargé ces données sur l'ordi, mais je crains qu'elles le soient. :spamafote:

Intéressant, tu nous livreras tes conclusions stp Bob ;)

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Invité §Pla858Lv

 

Hello tout le monde.....

Rutilante.....te connaissant un chouilla, Elle est très très rarement poussiéreuse car impossible d'être sale avec toi....donc toujours aussi belle...

Tu n'es pas fou, la poussière n'a jamais le temps de se déposer sur sa RS :ange:

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Invité §Jer734vK

Quel chassis on t-il utilisé pour la Clio R16? (275CV). C'est avec le chassis cup non?

 

 

Concernant la RS16, il y a un train avant de Mégane 3RS avec système de freinage complet, et à l'arrière un train de clio R3T (clio rallye). Donc, cela doit être souder au sol un engin pareil.....

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Invité §Pla858Lv

 

 

ça peut se substituer a un banc de puissance :??:

Je ne pense pas, mais un comparatif et une étude fouillée du sujet me parait très intéressant :sol:

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Invité §Jer734vK

Regardez comment elle freine bien nôtres 4RS.....et pourtant des râleurs se plaignent des Brembo qui manquent.....

 

16-10-2016_20:48:45.png

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Invité §Pla858Lv

 

Concernant la RS16, il y a un train avant de Mégane 3RS avec système de freinage complet, et à l'arrière un train de clio R3T (clio rallye). Donc, cela doit être souder au sol un engin pareil.....

Oui, mais ils se sont arrêté en route, avec une boîte EDC 7 sur double embrayage humide, ils auraient inscrit cette voiture dans son époque.

Une commercialisation à 35000-37000 euros en véritable série numéroté dans les 3000 exemplaires et là J'ACHETE :D

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Invité §Bob313yz

 

 

ça peut se substituer a un banc de puissance :??:

 

 

 

Je vous laisse étudier le sujet avec cette très bonne analyse.

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Invité §Bob313yz

Regardez comment elle freine bien nôtres 4RS.....et pourtant des râleurs se plaignent des Brembo qui manquent.....

 

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Ouais! :p C'est ce que j'avais vu. Mais mieux encore... BUTTTTTT! 1-0 biggrin.gif?f-ed=1

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Invité §Pla858Lv

Regardez comment elle freine bien nôtres 4RS.....et pourtant des râleurs se plaignent des Brembo qui manquent.....

 

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ça freine mieux que des Brembo :ange: des freins d'homme ça.

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Invité §Kac237HQ

Avant d'aller au dodo, une petite loi que notre gouvernement de merde a mit en place et qui prendra effet le 1er janvier 2017.

 

Cette loi est la loi de dénonciation du conducteur par les patrons... Inutile de vous dire qu'elle fait déjà bien râler mais avec un peu de recherche, elle est belle et bien contournable.

 

 

 

Encore une loi bien réfléchit par les guignols qui nous gouverne. Le retour de la guillotine c'est pour quand ? :o

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