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Megane

Mégane 3 1.2 TCe 130ch


Invité §Abr485kw

Messages recommandés

Invité §Abr485kw

Bonjour,

 

Je vais prochainement acheter une Renault Mégane 1.2 TCe 130 ch Bose Edition Eco2 (malgré que je sois anti-renault, pour sa réputation de fiabilité), ce que j'ai le plus aimé le moteur silencieux et le confort.

 

Néanmoins malgré tout ce que j'ai dis plus haut, savez-vous si ce moteur est fiable ? sachant qu'il vient d'être commercialisé récemment.

 

Par contre j'ai cru lire que niveau consommation Renault à fait un peu comme Volkswagen, c'est à dire qu'on est plus proche des 7-8 litres au 100km sur autoroute plutôt que 6L comme il annonce sur autoroute.

 

Merci bien de vos réponse.

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Salut,

 

Pour le moment le 1.2 TCE 130 ne fait pas parler de lui, mais le moteur est relativement récent. (moins de 3 ans)

Renault en moteur essence est très fiable, donc pas de crainte de ce coté la.

On reprenche a WW la pollution (NOX,Azote,...) pas la consommation. ;)

Je n'ai pas encore essayé ma Mégane TCE 130 sur autoroute. Mais a 110 km/h il faut conter environ 5L/100 sur du plat.

Pose la question sur le topic du TCE 130 :

Megane 3 2014 1.2 TCE 130

 

Sinon la Mégane en 1.2 TCE 130 est un très bon choix. :sol:

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Invité §Sta102TR

Bonjour,

 

Je vais prochainement acheter une Renault Mégane 1.2 TCe 130 ch Bose Edition Eco2 (malgré que je sois anti-renault, pour sa réputation de fiabilité), ce que j'ai le plus aimé le moteur silencieux et le confort.

 

Néanmoins malgré tout ce que j'ai dis plus haut, savez-vous si ce moteur est fiable ? sachant qu'il vient d'être commercialisé récemment.

 

Par contre j'ai cru lire que niveau consommation Renault à fait un peu comme Volkswagen, c'est à dire qu'on est plus proche des 7-8 litres au 100km sur autoroute plutôt que 6L comme il annonce sur autoroute.

 

Merci bien de vos réponse.

 

 

"Je suis anti Renault (a cause de sa réputation de fiabilité) mais j'achète Renault quand même"

 

:ptdr:

 

On te force pas a acheter du Renault que je sache ?

 

Sinon, désolé mon gars mais sache que les constructeurs français font désormais parti des plus fiables avec les japonaises (leader)

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php

 

Les allemands tirent la gueule.

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Bonjour,

je suis un jeune père de famille qui n'a jamais acheté de voiture neuve de sa vie.J'ai envie de me faire plaisir et de rouler avec ma femme et ma fille en securite, j'ai donc decidé d'abandonner ma ford fiesta de 2001. ;)

Je me suis donc renseigné sur le net trouver le meilleur rapport qualite/prix autour de 15000€, sans prejugé ni cible précise, j'ai juste envie d'un peu de confort et de plaisir pour accompagner mes quelques 15000km annuels.

Jeviens donc vers vous, pour humblement demander conseil, et me dire si je ne me suis pas tout bonnement embobiner par un menteur vendeur

On me propose un megane 3, 1.2 tce Finition Zen+GPS à 16400€ à 10km

avec comme option :Jantes alliage 16" Kaleido /Rétroviseurs extérieurs noir brillant/sellerie tissu noir spécifique Limited /tissu carbone foncé, avec badging

"Limited"/Aide au parking AR + rétroviseurs rabattables électriquement /Alerte de franchissement de ligne et allumage automatique des feux de route/Frein de parking automatique/Pack R-Link/Peinture métallisée spéciale Blanc nacré/Roue de secours/Sièges avant chauffants/Vitres arrières surteintées

Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment interessant? (on m'annonce un tarif constructeur à 23100€)

merci pour votre temps

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Invité §Abr485kw

Je crois qu'on perd notre temps :

 

Avis entre C4 VTS et 407 2.2 Coupé Griffe

 

Monsieur change d'avis comme de slips.

 

 

Ça oui c'était avant que je ne test la renault, ce tropical date de l'été (pas vieux), mais problème de ces voitures la consommation. Bref.

 

Pour les moteurs renault essence je pense être d'accord avez-vous, après quand je dis que je suis anti-renault c'est juste que j'ai pas eu de renault, mais j'ai des personnes qui avec leur renault n'ont eu que des problèmes mais je pense que de nos jours actuel les voitures sont beaucoup plus fiable.

Les personnes qui ont eu des problèmes avec leur renault avait les modèles suivant :

- Renault Espace 3 (1998)

- Renault Espace 2 (1996) Diesel

- Renault Scenic 2 (2003) 1.9 Dci 130ch (le pire moteur de renault d'après ce qui est dit)

- Renault Clio 2 (2001) 1.6 16S 120ch (si je me souviens bien) Essence peu de problème sur ce modèle, juriste des soupapes qui avait eu un problème si je me souviens bien.

 

Donc ce que je peux dire c'est que la plupart des problèmes son sur les moteur diesel c'est rassurant.

 

Pour ce qui est de la fiabilité des essence c'est vrai que renault fait quand même des moteurs costaud notamment (Renault Super 5 GT Turbo, Safrane Bi-Turbo etc...)

 

C'est pour ça que je garde une mauvaise image de renault dans ma tête car la période de 1995 > 2005 pas mal de voiture on eu des soucis c'est juste pour ça. Après ma nouvelle voiture date de mai 2015 donc pas grand chose mais je préférais demandé.

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Invité §Jer734vK

A priori, les personnes que tu connais n'ont eu ques des soucis avec leur Renault. Voici mes différentes Renault :

Clio 1 1.7 RT 90cv - une durite à 80 000km sinon ras en 165 000km

Clio 1 1.8 Rsi 110cv - cable accélérateur cassé à 135 000km, sinon ras en 175 000km

Clio 1 1.9D RT 65cv - ras en 65 000km

Clio 2 1.6 16s Sport 110cv - juste des bobines prises sous garantie en 97 000km

Scenic 1 1.8 120cv - ras en 65 000km

Clio 3 GT 128cv - petites bricoles, sinon ras en 93 000km

Scenic 2 1.9Dci 130cv - un radiateur après 105 000km et un compresseur de clim après 135 000km

Clio 4 RS 200cv - hormis rappel national, ras en 63 000km

 

Je parle là de problem inopinée. Pas d'un échappement qui tombe après 110 000km, il y a usure normale aussi. Donc côté qualité, ce n'est pas si mal que cela.

 

Concernant le 1.2 Tce, je ne suis pas certain, mais si c'est une evolution du 1.2 Tce 100cv que l'on retrouve dans les Clio 3, alors il ma semble qu'il n'y avait pas de soucis particulier. J'ai également lu quelques forums avant de me decider à commander une Mégane 3 Bose 1.2 Tce 130 EDC......de plus, la dernière mouture de cette Mégane ne semble pas souffrir de gros points noirs en essence. Donc, gage de sécurtié, mais il est toujours possible de tomber sur le villain petit canard de la production.....

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Invité §Sta102TR

Bonjour,

je suis un jeune père de famille qui n'a jamais acheté de voiture neuve de sa vie.J'ai envie de me faire plaisir et de rouler avec ma femme et ma fille en securite, j'ai donc decidé d'abandonner ma ford fiesta de 2001. ;)

Je me suis donc renseigné sur le net trouver le meilleur rapport qualite/prix autour de 15000€, sans prejugé ni cible précise, j'ai juste envie d'un peu de confort et de plaisir pour accompagner mes quelques 15000km annuels.

Jeviens donc vers vous, pour humblement demander conseil, et me dire si je ne me suis pas tout bonnement embobiner par un menteur vendeur

On me propose un megane 3, 1.2 tce Finition Zen+GPS à 16400€ à 10km

avec comme option :Jantes alliage 16" Kaleido /Rétroviseurs extérieurs noir brillant/sellerie tissu noir spécifique Limited /tissu carbone foncé, avec badging

"Limited"/Aide au parking AR + rétroviseurs rabattables électriquement /Alerte de franchissement de ligne et allumage automatique des feux de route/Frein de parking automatique/Pack R-Link/Peinture métallisée spéciale Blanc nacré/Roue de secours/Sièges avant chauffants/Vitres arrières surteintées

Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment interessant? (on m'annonce un tarif constructeur à 23100€)

merci pour votre temps

 

 

 

 

Salut,

 

s'agirait il d'une annonce du mandataire Aramis auto a Metz ? C'est le 1.2 TCE 115 ou 130ch ?

 

J'avais été les voir il y a peut être un mois et il me la proposé 500 euros plus cher (la TCE 130ch) (plus de 17 000 euros sans carte grise ni gravage vitres), quand j'ai montré le devis d'un concess Renault le mec était sur le cul, la concess Renault était + interessante en prix de + de 2500 euros avec la reprise comprise et du coup impossible pour eux de s'aligner. Renault me reprenait ma clio 3 5400 euros contre 4600 euros pour eux. Apres, leur Mégane a plus d'options mais le mandataire a lui même avoué que la différence de prix ne se justifiait pas a ce point !

Depuis, ils m'avaient renvoyé un mail pour m'indiquer une baisse de prix de 500 euros...

 

Sache que dans le prix, chez eux il faut rajouter la carte grise (350 euros de mémoire) + j'ai un doute pour la garantie extensible chez eux 5 ans 75 000kms (chez Renault c'est 800 euros) + gravage des vitres payant chez eux (100euros)

 

Pour 16300 euros chez Renault j'ai eu une Limited 1.2 TCE 130ch neuve : (Au final ça m'a couté 10900 euros TOUT COMPRIS avec la reprise de ma clio 3)

 

*Peinture métallisée gris titanium

*Roue de secours

*Forfait sécurité (gilet/triangle/ampoules/huile​ moteur/trousse de secours, l'ensemble dans un sac velcro placé dans le coffre)

*Traitement peinture Waxyol

*Antivol roue

*Tapis tissu

*Gravage des vitres

*Garantie 5 ans ou 75 000kms

*Carte Grise et taxes comprises

 

La différence entre leur version et la mienne :

 

Moi : Jantes 17" / Eux : Jantes 16"

Moi : Multimedia/GPS sans Rlink / Eux avec le Rlink

Moi: Frein a main manuel / Eux frein a main éléctrique

Eux : En + ils ont Alerte de franchissement de ligne et allumage automatique des feux de route + sièges chauffants

 

Perso, a choisir je préfère ma version moins chère. (le seul truc a la limite que je pourrai regretter c'est éventuellement les sièges chauffant et encore...)

 

Bref, tout ça pour dire que maintenant, il est désormais assez courant que le concess de la marque soit au même prix voir moins cher que le mandataire...

 

Si tu veux, jpeux te scan mon devis et te l'envoyer en MP.

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Invité §Jer734vK

Attention, Renault est très agressif sur les tariff concernant la fin de vie des Mégane 3......

Nous avons obtenue quasiment 8500 euros de remise sans compter la reprise du Scenic.

Il y avait les 5000 de remise nationale, 1500 de remise faite par la concession plus les accessoires offerts (garantie 5 ans, écrous anti-vol, bac de coffre......)...

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A priori, les personnes que tu connais n'ont eu ques des soucis avec leur Renault. Voici mes différentes Renault :

Clio 1 1.7 RT 90cv - une durite à 80 000km sinon ras en 165 000km

Clio 1 1.8 Rsi 110cv - cable accélérateur cassé à 135 000km, sinon ras en 175 000km

Clio 1 1.9D RT 65cv - ras en 65 000km

Clio 2 1.6 16s Sport 110cv - juste des bobines prises sous garantie en 97 000km

Scenic 1 1.8 120cv - ras en 65 000km

Clio 3 GT 128cv - petites bricoles, sinon ras en 93 000km

Scenic 2 1.9Dci 130cv - un radiateur après 105 000km et un compresseur de clim après 135 000km

Clio 4 RS 200cv - hormis rappel national, ras en 63 000km

 

Je parle là de problem inopinée. Pas d'un échappement qui tombe après 110 000km, il y a usure normale aussi. Donc côté qualité, ce n'est pas si mal que cela.

 

Concernant le 1.2 Tce, je ne suis pas certain, mais si c'est une evolution du 1.2 Tce 100cv que l'on retrouve dans les Clio 3, alors il ma semble qu'il n'y avait pas de soucis particulier. J'ai également lu quelques forums avant de me decider à commander une Mégane 3 Bose 1.2 Tce 130 EDC......de plus, la dernière mouture de cette Mégane ne semble pas souffrir de gros points noirs en essence. Donc, gage de sécurtié, mais il est toujours possible de tomber sur le villain petit canard de la production.....

Le 1.2 TCE 100 et le 1.2 TCE 130 n'ont rien a voir, ce ne sont pas du tout les mêmes moteur. Conception différentes et a la conduite aussi ( J'ai les 2 TCE, Clio 3 et Mégane 3)

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Invité §Jer734vK

Le 1.2 TCE 100 et le 1.2 TCE 130 n'ont rien a voir, ce ne sont pas du tout les mêmes moteur. Conception différentes et a la conduite aussi ( J'ai les 2 TCE, Clio 3 et Mégane 3)

 

C'est bien pour cela que j'avais dit que je n'étais pas certain. Mais bon, je rien entendu ou lu de special sur ces 2 moteurs. C'est qu'ils doivent être relativement fiable du coup.... ;)

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A priori, les personnes que tu connais n'ont eu ques des soucis avec leur Renault. Voici mes différentes Renault :

Clio 1 1.7 RT 90cv - une durite à 80 000km sinon ras en 165 000km

Clio 1 1.8 Rsi 110cv - cable accélérateur cassé à 135 000km, sinon ras en 175 000km

Clio 1 1.9D RT 65cv - ras en 65 000km

Clio 2 1.6 16s Sport 110cv - juste des bobines prises sous garantie en 97 000km

Scenic 1 1.8 120cv - ras en 65 000km

Clio 3 GT 128cv - petites bricoles, sinon ras en 93 000km

Scenic 2 1.9Dci 130cv - un radiateur après 105 000km et un compresseur de clim après 135 000km

Clio 4 RS 200cv - hormis rappel national, ras en 63 000km

 

Je parle là de problem inopinée. Pas d'un échappement qui tombe après 110 000km, il y a usure normale aussi. Donc côté qualité, ce n'est pas si mal que cela.

 

Concernant le 1.2 Tce, je ne suis pas certain, mais si c'est une evolution du 1.2 Tce 100cv que l'on retrouve dans les Clio 3, alors il ma semble qu'il n'y avait pas de soucis particulier. J'ai également lu quelques forums avant de me decider à commander une Mégane 3 Bose 1.2 Tce 130 EDC......de plus, la dernière mouture de cette Mégane ne semble pas souffrir de gros points noirs en essence. Donc, gage de sécurtié, mais il est toujours possible de tomber sur le villain petit canard de la production.....

 

 

 

Le tce100 de la clio3 et le tce115 de la megane n'ont... rien a voir.

Le 115 est plus moderne et plus sympa alors que le 100 est un vieux 1.2 75ch avec un turbo en plus, pour simplifier.

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Invité §Abr485kw

Bonjour,

 

Donc je me suis renseigné auprès de mes amis du coup, et apparemment les moteurs sont fiable chez Renault, ce qui l'est moins c'est l’électronique apparemment, qui déconne pas mal, de ce que j'ai pu comprendre, mais bon je pense que de nos jours on est en 2015 Renault à du se mettre à la technologie et régler ses problèmes électronique. A moins que ce soit toujours le cas ?

 

Mais de ce qu'un mécanicien ma dit c'est surtout l'électronique sur les Dci qui merde les essences on beaucoup moins de problème voir presque pas (ça rassure).

 

Dans le pire des cas le véhicule est garantie 5 ans, vu que je prends une extension, qui va falloir que je me battent avec le vendeur, car prendre une garantie 5 ans alors que la garantie constructeur couvre encore pendant 18 mois je trouve ca vraiment dommage, vos avis la-dessus jusqu'à quand peut-on souscrit à l'extension de garantie ? Après la première mise en circulation.

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Invité §200772fm

L'électronique fiable sur les essences... Je n'ai eu que des merdes sur Clio 4RS. La Mégane c'est mieux, mais le R-link n'est pas au top du non-bug malgré l'age avancé de la Mégane 3.

 

Pour l'extension, je crois que tu peux la souscrire jusqu'au 1 an du véhicule.

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Invité §Abr485kw

Peso aujourd'hui j'ai étais tester sa grande soeur si on peut dire pour voir la différence, à savoir le 1.4 TCE 130ch.

 

Alors de mon humble avis les 2 non strictement rien à voir.

 

Le 1.4 Tce est plus haineux, donc plus de reprise (je pense que c'est du à ça boite courte), bon après faut dire que celle que j'ai testé étais en coupé chassis sport aussi donc je sais pas si ça aide (logiquement oui de ce qu'on dit) Phase 2. Malgré ça quand je compare à la Bose édition de 2015, il lui manque l'aide au graphique qui serait vraiment bien, le stop and star (économie de conso), et le must la caméra, car dans le coupé la lunette arrière on y voit vraiment rien.

 

Le 1.2 Tce lui est plus pépère (boite longue, ça aide pas), accélération moins franche, néanmoins la je suis sur une berline est le confort est plus présent vu que c'est la dernière finition Phase 3, donc le vendeur m'a dit que les tissus avaient changés entre les changements de phases.

 

J'avoue que la je suis partagée entre ces 2 choix mise à part que le 1.4 consomme 1 litre de plus que le 1.2 en normale et plus si on lui tire dedans.

 

Mais pour moi ce sont 2 moteurs je trouve qui n'ont rien à voir l'un est plus axé performance, l'autre conduite écologique.

 

Après je suis un jeune de 21 ans vous me direz surement prend le coupé ça fait plus jeun que la version berline surement ? Berline ou coupé la mégane est un style pour les jeune je trouve non ?

 

Merci de vos avis

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Ça oui c'était avant que je ne test la renault, ce tropical date de l'été (pas vieux), mais problème de ces voitures la consommation. Bref.

 

Pour les moteurs renault essence je pense être d'accord avez-vous, après quand je dis que je suis anti-renault c'est juste que j'ai pas eu de renault, mais j'ai des personnes qui avec leur renault n'ont eu que des problèmes mais je pense que de nos jours actuel les voitures sont beaucoup plus fiable.

Les personnes qui ont eu des problèmes avec leur renault avait les modèles suivant :

- Renault Espace 3 (1998)

- Renault Espace 2 (1996) Diesel

- Renault Scenic 2 (2003) 1.9 Dci 130ch (le pire moteur de renault d'après ce qui est dit)

- Renault Clio 2 (2001) 1.6 16S 120ch (si je me souviens bien) Essence peu de problème sur ce modèle, juriste des soupapes qui avait eu un problème si je me souviens bien.

 

Donc ce que je peux dire c'est que la plupart des problèmes son sur les moteur diesel c'est rassurant.

 

Pour ce qui est de la fiabilité des essence c'est vrai que renault fait quand même des moteurs costaud notamment (Renault Super 5 GT Turbo, Safrane Bi-Turbo etc...)

 

C'est pour ça que je garde une mauvaise image de renault dans ma tête car la période de 1995 > 2005 pas mal de voiture on eu des soucis c'est juste pour ça. Après ma nouvelle voiture date de mai 2015 donc pas grand chose mais je préférais demandé.

 

bonsoir;

Renault Espace 3 (1998) oui sur les modèles 2.2 dci (et aussi espace 4 avec le v6 dci et 2.2dci)

- Renault Espace 2 (1996) Diesel=> le 2.1 turbo D est increvable, idem pour le 2.2 essence

- Renault Scenic 2 (2003) 1.9 Dci 130ch (le pire moteur de renault d'après ce qui est dit). C'est plutot la version 120cv je crois qui pose pb

 

Il faut éviter la période 2000==>2006

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J'ai eu une megane 2 phase 2 1.9dci 130, vraiment pas terrible la fiabilité, heureusement le SAV marche bien :ange:

 

Pour le 1.2 tce, il y a des cas de surchauffe sur le 115ch en utilisant le régulateur, et une conso d'huile qui peut etre importante. (l'ordi de bord prévient quand ça arrive au dernier point d'huile de toute façon)

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Invité §Abr485kw

Bonsoir,

 

Je vous fais part de mon retour, suite à l'achat de ma Megane le 8 octobre dernier.

 

Comme on dit les premières impressions sont souvent les bonnes.

 

Côté confort Renault est fort dans le domaine, sièges confortable est bon maintien sur le côté Grace a cuir qui maintienne bien dans les rond-point.

Niveau de l'insonorisation rien a redire pour ma part qui sort d'une 206 diesel ça n'a rien a voir et l'essence niveau sonorité quand on accélère c'est beaucoup mieux que le mazout.

Le frein de park électrique j'adore (certains sont contre, mais pas moi) notamment même si j'ai l'aide au démarrage en côté, le frein de park lorsqu'on veut accéléré ce désactive tout seul c'est génial je trouve lorsqu'on est dans une pente malgré l'aide au démarrage.

 

Les quelques petit inconvénients que j'ai pu relevée sont les suivants. Niveau du gabarit c'est pas terrible je trouve pour se garder la voiture est longue mais aussi large les radars et la caméra sont la pour aider mais je dois dire que garer la voiture dans mon garage qui est dans une pente et que pour rentrée il faut faire un virage a 90° c'est pas simple au départ peur de taper vu que le véhicule est large. Les débuts comme on dit.

Gros inconvénient de renault la jauge d'essence c'est horrible le numérique je préfère l'aiguille, je ne sais pas ce que certains en pense, mais je suis perdu à savoir si quand il me reste un cran je dois faire le plein ou si j'ai le temps avant d'y aller même si la réserve s'allume ? Je fais 630km avec un plein (véhicule 3000km, rodage). Normale ou pas ?

 

Viens le moment de ma question après les impressions.

 

J'ai acheter le véhicule à 1300km l'ancien propriétaire était un canadien qui était de passage en France (voiture plaque rouge). De ce que j'ai pu voir dans le GPS il faisait que de l'autoroute entre Paris et Lyon. Donc pour les 1000km premiers ça n'a été que de l'autoroute, est-ce bon pour les rodage ?

Depuis que j'ai le véhicule je vais bientôt arriver au 3000km mais pas encore, j'ai lu sur les rodages, malgré que les constructeur et le livre disent qu'il n'y a pu vraiment de rodage, qui faut il aller molo. Or un moment vers les 2500km j'ai du effectuer un dépassement en 3ème et je suis monté au régime de 6000trs/min, le véhicule était bien entendu chaud depuis 15min mais on ma dit que pendant le rodage faut éviter de monter dans les tours, si ce n'est qu'une fois sa reste convenable ?

D'autres fois j'ai du monter en régime mais jamais plus de 4000trs/min lorsque de dépassement et véhicule chaud.

 

Après niveau des montes de régime ne fait pas trop monté le moteur, car mon boulot ce trouve à 3,5km de chez moi le véhicule n'a pas le temps de chauffer il a peine un quart d'huile d'allumer donc conduit en dessous de 3000trs/min car rien n'oblige d'aller plus haut.

 

Une dernière question me vient j'avais évoquer plus haut que j'avais conduit une megane coupe. On ma dit que sensation de vitesse je retrouverai pareil mais qu'il faut le temps pour que mon moteur ce rode on ma dit 10000km pas avant qu'il ne donne tout son potentiel, est-ce vrai ? Si oui c'est normale cas presque 3000km le moteur ne donne pas grand chose ?

 

Merci bien de vos réponses.

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C'est top le frein a main automatique, ce qu'on lui reproche c'est de bouziller les disques arrière en rien de temps :D

 

Pour les sièges effectivement, ils sont très bien dessiné (que ça soit en tissus / skai ou cuir)

 

Pour l'autonomie, met l'ordi de bord sur les km restant.

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Invité §Abr485kw

Le compteur déconne en dessous de 85km d'autonomie restant il affiche pu rien, du coup paumé.

 

D'ailleurs à la pompe mon OBD affiche que j'ai dépensé 45L, or je mais 50L dans le réservoir. De plus j'ai lu que la megane avait un réservoir de 60L or je fais toujours que des pleins de 50L. 10L de réserve sur une essence me paraisse énorme ? Non

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c'est normal ça affiche des --- en reserve sur les renault depuis que l'ordi de bord existe (r25 ?)

 

Que tu mettes plus indique que l'ordi de bord annonce que la voiture a une consommation optimiste, en gros par exemple, pour 6L annonce a l'ordi de bord, ta conso reelle sera de 6.5L.

 

Le plus simple, faire le plein quand la reserve s'allume.

 

sur ma dci c'est inversé, l'ordi de bord annonce toujours plus que le reel.

 

Perso meme en éteignant le segment de reserve (oui oui le dernier segment s'éteint), je n'ai jamais atteint 60L.

 

http://mk1.ti1ca.com/gtzbs58j-1024.jpg

 

http://mk1.ti1ca.com/q7ip524y-1024.jpg

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Invité §Jer734vK

L'électronique fiable sur les essences... Je n'ai eu que des merdes sur Clio 4RS. La Mégane c'est mieux, mais le R-link n'est pas au top du non-bug malgré l'age avancé de la Mégane 3.

 

Pour l'extension, je crois que tu peux la souscrire jusqu'au 1 an du véhicule.

 

 

Je crois bien que tu n'as pas eu de chance avec ta 4RS. Comme dit plus haut, j'ai eu quasiment toutes les évolutions des Clio et jamais l'électronique ne m'a fait défaut, y compris la 4RS. D'ailleurs, tous les possesseurs de 4RS à côté de chez sont bien content car pas de bugs ou autre désagrément. Tu as du avoir le mauvais numéro, cela peut arriver.

 

Sinon, pour l'histoire des jauges, c'est tout sauf précis....bref, lorsque cela s'allume, le plus simple est de faire le plein. Tu peux aussi tenter de voir combien de kilomètres tu peux faire en restant sur la réserve pour te faire une idée.....pour mon dernier plein avec la 4RS, l'ODB m'indiquait 40,5L consommé et j'y ai mis 46L pour un réservoir de 45L!!!! Normal quoi...Pour la Mégane 3, ben pour le moment après 700km, nous n'avons pas encore fait de plein car Renault nous a livré la voiture avec la moitié du plein alors que négocié le plein, du coup, le sympathique vendeur nous avait dit de rouler avec ce qu'il y avait et que lui ferait plein de la voiture....et comme il reste plus de 300km d'autonomie....

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Invité §Abr485kw

Merci à tous pour cette réponse de l'essence.

 

Mais sauriez-vous me dire pour le rodage si c'est vrai que le véhicule ne donnera ca puissance que vers les 7500km pas avant ?

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Invité §Abr485kw

La mienne a 5700 KM et la puissance est déjà bien la.

Pour l'autonomie j'arrive a faire environ 900 km avec un plein (et plus si je fais que de la grande route).

 

 

Bonjour,

 

Alors je confirme que j'ai parler un peu trop vite je m'explique.

 

Ce que je ne savais pas (vu que ma voiture précédente n'était pas très puissante), c'est que sur Renault (comme su d'autre voiture je pense), plus on enfonce le pied sur l'accélérateur et on sent sur la pédale le clic, qui permet je pense d'augmenter la pression du d'air dans le turbo, et du coup d'avoir une plus grand poussé à l'accélération.

Je ne connaissais pas cette fonction auparavant.

 

 

J'ai pu aussi tester la fonction suivante AFU (Aide au Freinage d'Urgence), la raison un chien qui traîner sur la route et qui ne sais pas pousser. Alors niveau freinage OK, sans que l'ABS se déclenche, j'ai pas senti de vibration dans la pédale de freinage (rapport à mon ancien voiture). Par contre les warning se sont activé tout seul donc voilà pourquoi je pense que l'AFU c'est déclenché. Mais bon j'avoue qu'avoir 4 disques pour freiner c'est largement mieux que 2 disques et 2 tambours.

 

 

J'ai cru entendre sur la mégane parce que j'ai le cas, niveau de ma fenêtre passager des bruits de craquement, je voulais savoir si le problème est bien identifier sur la mégane, il est dit que c'est du au mobilier de la voiture ?

 

 

Je me poser une dernière question qui est, imaginons même si c'est rare je laisse ma voiture allumer et que j'ai la carte sur moi et qu'un voleur vol ma voiture il peut partir avec ou un blocage a lieu du faites que la carte n'est plus détecter ?

Parce que avec ces histoires d kits main-libre je me méfie, même si mon quartier ne crains pas, mais bon.

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J'ai pas vu de différence de fonctionnement au niveau de la pédale d'accélérateur par rapport a mon ancienne C3 HDI. C'est peut être que la course de la pédale est plus longue que sur ton ancienne voiture.

 

En tout cas il commence vraiment à avoir la patate mon TCE 130 :love: (6100 km) on sent bien la différence avec les reprises. Aucun mal a doublé ou à s'insérer sur une voie rapide même un peut charger.

Vu que la voiture est très silencieuse le moindre objet qui bouge/vibre dans un rangement s'entend bien. En tout cas pour le moment pas de bruit de craquement sur la mienne.

 

Le voleur peut ce barrer avec ta voiture si elle est allumé... comme avec une voiture avec des clé traditionnel. Par contre elle risque de sonner et le mec risque de galérer pour l'éteindre. Faudrait faire l'essai.

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"Je me poser une dernière question qui est, imaginons même si c'est rare je laisse ma voiture allumer et que j'ai la carte sur moi et qu'un voleur vol ma voiture il peut partir avec ou un blocage a lieu du faites que la carte n'est plus détecter ?

Parce que avec ces histoires d kits main-libre je me méfie, même si mon quartier ne crains pas, mais bon."

 

Alors j'ai une Mégane 3 depuis presque un mois, même moteur et avec le Kit Main Libre. Alors j'ai testé un jour un truc. Le moteur tournait et j'avais la clef sur moi, je suis sorti de la voiture comme ça; le moteur a continué de tourné, mais une fois que je suis recentré dedans, la demoiselle gueulait car elle ne détectait plus la clef. Du coup je ne peux pas vous dire si ont peut faire avancer la voiture malgré tout, mais j'ai un certain doute (elle avait l'air fâchée).

Voila, voila :)

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En tout cas il commence vraiment à avoir la patate mon TCE 130 :love: (6100 km) on sent bien la différence avec les reprises. Aucun mal a doublé ou à s'insérer sur une voie rapide même un peut charger.

 

 

Pareil, aujourd'hui j'ai profité d'une belle après midi pour dégourdir les pattes du tce qui se mange des bouchons tous les jours de la semaine pour aller bosser.

 

Voiturette à 60 km/h sur nationale qui commençait à m'agacer, et un type qui la suivait et n'avait pas l'air décidé à la doubler. A la première occasion, retrogradage en 3ème, écrasement de l'accélérateur et zoo, avalées le c3 Picasso et la Voiturette. Ensuite, je passe directement en 5ème et la 6ème.

 

Je pose les yeux sur le compteur une fois rabattu, et 135 km/h, oula, je ne m'en étais absolument pas rendu compte. Je me laisse glisser jusque 90 et continue ma route tranquillement.

 

Tout ça pour dire, pas bien, mais la vache, ça pousse quand même fort ce petit 1.2 tce.

 

J'arrive sur les 6000km et toujours une conso à l'odb de 5,5l/100.

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Bonsoir, petite question. Comment faites vous pour descendre à 5/6 litres aux cent; car je tourne plus autour de 8,5L/100 km. Après je fais enormėment de ville avec des petits trajets, mais quand même... (je précise je tâche de ne pas avoir le pieds trop lourd, de passer le vitesses entre 1500 et 2000 tr/min et d'anticiper au max) :sweat:

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ne pas faire de ville et de petit trajet ? :ange:

 

Il n'y a pas de miracle, a froid la consommation est monstrueuse pour que le système antipolution démarre, je rappelle que sur une essence, l'antipolution n'est pas active a froid.

 

donc le calculo fait tout pour chauffer rapidement ce moteur, et ça demande beaucoup de carburant.

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"Je me poser une dernière question qui est, imaginons même si c'est rare je laisse ma voiture allumer et que j'ai la carte sur moi et qu'un voleur vol ma voiture il peut partir avec ou un blocage a lieu du faites que la carte n'est plus détecter ?

Parce que avec ces histoires d kits main-libre je me méfie, même si mon quartier ne crains pas, mais bon."

 

Alors j'ai une Mégane 3 depuis presque un mois, même moteur et avec le Kit Main Libre. Alors j'ai testé un jour un truc. Le moteur tournait et j'avais la clef sur moi, je suis sorti de la voiture comme ça; le moteur a continué de tourné, mais une fois que je suis recentré dedans, la demoiselle gueulait car elle ne détectait plus la clef. Du coup je ne peux pas vous dire si ont peut faire avancer la voiture malgré tout, mais j'ai un certain doute (elle avait l'air fâchée).

Voila, voila :)

 

 

Aucun pb pour rouler sans la clef main libre à bord

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C'est sûr qu'en ne faisant que des petits trajets à froid en ville, la consommation explose, comme l'a indiqué Chaced.

Si en plus, c'est en hiver, et donc avec le chauffage, les phares, le désembuage, tout ça ajoute à la consommation importante.

Pour abaisser la consommation, il n'y a rien de miraculeux, il faut que le moteur soit chaud, et rouler à vitesse stabilisée.

 

De plus, rien ne sert de passer tes vitesses trop tôt, entre 1500 et 2000rpm me parait trop tôt justement. Le couple max sur le TCE 130 est à 2000rpm, donc il faudrait dans l'idéal rouler le plus possible à ce régime moteur. De plus les sous régimes ne sont pas bons.

 

Je fais beaucoup de route à 90km/h, et en 6è, on est justement à 2000rpm, ce qui fait que sans forcer, le moteur est à son meilleur régime en offrant son meilleur rendement, d'ou une consommation moindre.

 

Dans ces conditions, sur du plat et à vitesse stabilisée, on ne consomme quasi rien, la conso instantanée annonce environ 4L/100.

 

Après, c'est sûr que dès qu'on commence à taper dedans, la consommation s'envole très rapidement, mais c'est tellement plaisant d'entendre ce petit 1.2 donner de la voix et le laisser s'époumoner.

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