cacal7370 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Je viens de mettre 14 000€ dans une voiture, alors racontes moi, si je peux économisé 2 centimes, waa, ça m intetresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbc78 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Rien pour toi , moi je suis content de voir des personnes qui aiment payer plus d'impots C'est ridicule. 2 centimes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10. Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85. Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbc78 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10. Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85. Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique" Les mécanos qui m'ont bien parlé du 95E10. Pas du E85, réservé, il me semble, qu'à certains moteurs. Je n'arrive pas à comprendre comment un carburant plus faible en octane et incorporant un élément au pouvoir énergétique inférieur peut être plus performant et consommer moins. Moins cher, çà d'accord. Au moins au prix du litre. Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre, tous les enseignements sont bons à prendre. Ah oui! Une autre interrogation: les chiffres de consommation des constructeurs sont donnés pour quel carburant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Salut Etant motoriste depuis 20 ans et utilisant du 95e10 sur mes 2 autos une qui à 117000 kms et l'autre 18 000 kms et ras sur les 2. Facile de pourrir un produit sans preuve. Quand les commerciaux commenceront à connaître les produits qu'ils vendent , ils pourront commencer à s'intéresser au moteur et donner leurs conclusions aux clients mais y a du boulot. Le mien pour le captur à bloqué sur la 1er,2eme et 3eme questions alors pour le reste............ Joyeux Noël En effet... De mon expérience personnelle, usage de 95, 95E10 et 98 (je fais actuellement 35000km par an) , j'en retire ceci: -entre SP95 de supermarché et E10 de chez Total Access il est largement préférable d'utiliser l'E10 : conso inférieure, bien meilleure marche du moteur, aucun encrassement du moteur.La SP98 de supermarché donne un résultat conso/perfs ~identique à la E10 Total... -la 98 n y compris excellium (que j'ai utilisée exclusivement ,en test comparatif vs de l'e10), durant 2 mois soit ~6000km) n'est réellement profitable niveau consommation que sur des moteurs poussés (haut niveau de compression) et perfectionnés (gestion moteur de haut de gamme), mais sur un moteur standard , le gain de conso et de performances est ridiculement faible (1L de gagné maximum sur un plein) et ne justifie pas la dépense supplémentaire non négligeable lorsque l'on roule beaucoup... La quasi totalité des ennuis viennent de carburants de supermarché dont la qualité est extrêmement variable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Les mécanos qui m'ont bien parlé du 95E10. Pas du E85, réservé, il me semble, qu'à certains moteurs. Je n'arrive pas à comprendre comment un carburant plus faible en octane et incorporant un élément au pouvoir énergétique inférieur peut être plus performant et consommer moins. Moins cher, çà d'accord. Au moins au prix du litre. Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre, tous les enseignements sont bons à prendre. Ah oui! Une autre interrogation: les chiffres de consommation des constructeurs sont donnés pour quel carburant? Heu je sais pas où tu as vu que le SP95-E10 consommait moins. L'écart de consommation (ou de performance) de doit pas être significatif pour que les constructeurs ne mentionnent pas la différence. Ce n'est pas comme le GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique" Ce n'est pas tout à fait exact: il y a bien dans tous les cas 10% d'alcools dans l'E10, mais le méthanol qui est ajouté à l'éthanol est aussi un alcool ...sachant que le méthanol est plus calorifique que l'éthanol... Par contre dans l'E85 il y a bien moins de 85% d'alcool en hiver sinon ça ne démarrerait que difficilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10. Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85. Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique" merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 Heu je sais pas où tu as vu que le SP95-E10 consommait moins. L'écart de consommation (ou de performance) de doit pas être significatif pour que les constructeurs ne mentionnent pas la différence. Ce n'est pas comme le GPL Conso avec mon TCE 090 avec du 95-ET10en mode ECO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 25 décembre 2015 Signaler Partager 25 décembre 2015 -la 98 n y compris excellium (que j'ai utilisée exclusivement ,en test comparatif vs de l'e10), durant 2 mois soit ~6000km) n'est réellement profitable niveau consommation que sur des moteurs poussés (haut niveau de compression) et perfectionnés (gestion moteur de haut de gamme), mais sur un moteur standard , le gain de conso et de performances est ridiculement faible (1L de gagné maximum sur un plein) et ne justifie pas la dépense supplémentaire non négligeable lorsque l'on roule beaucoup... Bonjour je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'avais fais le test et pas concluant avec le 98 en terme de gain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Conso avec mon TCE 090 avec du 95-ET10en mode ECO Chapeau pour la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Chapeau pour la conso Merci je suis entre 5,9 - 6,1 sans le mode eco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag864Xs 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 La semaine dernière, 80% nationale, 20% autoroute et voie rapide... SP95, pas de mode éco ! Régulateur à 96 kmh sur nationale, pas de régulateur sur autoroute et voie rapide, avec vitesse au peu au dessus de la limitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Merci beaucoup Mag_81. Personne n'a fait la même photo avec un TCE90? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Bonjour a tous, Je déterre ce sujet très intéressant. J'ai un captur tce 90 et la concession me déconseille aussi le E10. C'est très étonnant car le moteur a été conçu (il me semble) après la commercialisation du E10. Je l'alimente donc avec du 98 Je me demande si ce n'est pas un argument commercial afin de vendre plus de diesel. Je m'explique la différence entre le E10 et le gaz oïl est de 12centimes par contre de 22 centimes entre le gaz oïl et le SP98 Pour amortir le surcout du diesel (2500 €) c'est donc beaucoup plus long voire impossible si l'on considère le surcout de l'assurance de la distrib (chaine sur tce) Avez vous eu des retour négatifs pour ceux qui utilisent le E10? En faisant des recherches j'ai trouvé (je sais plus ou) que l'ethanol passait dans l'huile et posait des problèmes au niveau de la lubrification et que les caoutchouc aimaient pas l'ethanol Niveau conso apres 7000 km de sp98 je fais 5,74l au 100 avec une belle remontée en ce moment dû au froid (6l) Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Sans parler des problèmes mécaniques éventuels, mais un collègue l essayé et avait une conso supérieur de 1l/100km mais perso, j'ai pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Bonjour, Je pense pas que les vendeurs disent que c'est déconseiller pour vendre plus de Diesel, il y a qu'a voir la part de moteur essence sur Clio et Captur. Je vois pas en quoi l'E10 qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol est plus déconseiller que le SP95 qui lui peut en contenir jusqu'à 5%. L'E85 c'est autre chose, oui s'il est utiliser sur une voiture non flexfuel il peut abimer les joints et des sièges, mais le taux d'éthanol n'est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Sans parler des problèmes mécaniques éventuels, mais un collègue l essayé et avait une conso supérieur de 1l/100km mais perso, j'ai pas essayé J'avais une C4 1.4 essence et quand je mettais du E10 la conso était la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Bonjour, Je pense pas que les vendeurs disent que c'est déconseiller pour vendre plus de Diesel, il y a qu'a voir la part de moteur essence sur Clio et Captur. Je vois pas en quoi l'E10 qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol est plus déconseiller que le SP95 qui lui peut en contenir jusqu'à 5%. L'E85 c'est autre chose, oui s'il est utiliser sur une voiture non flexfuel il peut abimer les joints et des sièges, mais le taux d'éthanol n'est pas le même. Ils ont moins de marge sur les essences que sur diesels me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Je crois que ça tiens plus de la légende urbaine qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 J'essaie de comprendre pourquoi Renault déconseille ce carburant. Chez total le E10 est additivé entre autre avec un anti corrosion est ce que ca suffit pour éviter les éventuels problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 L'anticorrosion est présent dans tous les carburants (plus ou moins présent en fonctions des marques et des gammes): Ils servent surtout à garder la qualité du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 L'anticorrosion est présent dans tous les carburants (plus ou moins présent en fonctions des marques et des gammes): https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=6 Ils servent surtout à garder la qualité du carburant. Ca c'est la composition des additifs de grands pétroliers. Dans les grandes surfaces ca m'étonnerai qu'ils en ajoutent (ils ont pas de labo recherche et développement essence chez carrefour lol) Bref, la question est de savoir si cet anticorrosion, (ou l'ensemble des produits constituant l'additif) permet de palier "l'agressivité" de l'éthanol du E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 A mon avis c'est un additif pour gaz oïl ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Ca c'est la composition des additifs de grands pétroliers. Dans les grandes surfaces ca m'étonnerai qu'ils en ajoutent (ils ont pas de labo recherche et développement essence chez carrefour lol) Bref, la question est de savoir si cet anticorrosion, (ou l'ensemble des produits constituant l'additif) permet de palier "l'agressivité" de l'éthanol du E10 Les grandes surfaces se fournissent auprès de qui ? Des pétroliers. C'est bien ce que je disait. Il y a des additifs dans tous les carburants (ceux vendus en grandes surfaces aussi) mais plus ou moins présent ce qui explique la différence de prix. Les additifs ne sont pas là pour être moins corrosif mais servent à éviter que la qualité de carburant varie (avec le temps notamment) Bref le TCe 90 (tout comme ses frères) est compatible avec l'E10, et peut rouler avec sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 A mon avis c'est un additif pour gaz oïl ca Non, pour tous les carburants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli562CP 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Les grandes surfaces se fournissent auprès de qui ? Des pétroliers. C'est bien ce que je disait. Il y a des additifs dans tous les carburants (ceux vendus en grandes surfaces aussi) mais plus ou moins présent ce qui explique la différence de prix. Les additifs ne sont pas là pour être moins corrosif mais servent à éviter que la qualité de carburant varie (avec le temps notamment) Bref le TCe 90 (tout comme ses frères) est compatible avec l'E10, et peut rouler avec sans problème. J'ai acheté ma première voiture a un ami de mon père qui se servait en essence dans une grande surface. Mon père (ex mécano), a démonté le carbu pour le régler. Le niveau de crasse noire était hallucinant. En souriant il me dit " si tu vas chez elf tu reconnaitras pas ton carbu et elle tournera mieux" Je l'ai couté et quelques temps après elle tournait mieux et j'ai verifié le carbu qui etait nikel. Plus de crasse Alors je peux vous certifier que le carburant de grands pétroliers est de bien meilleure qualité que les grandes surfaces La base est la même mais dans le camion total shell agip esso etc ajoutent un produit qui permet de proteger et nettoyer tout ce qui entre en contact avec le carburant. La partie de droite (procetane antimousse etc) sont des additifs specifique au mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic5962 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Je possède une 120cv tce 120 j'utilise du 95-E10 ma conso est normale. Pour l'essence grande surface et station : Grande Surface On fait appel a des transporteurs qui convoie aussi bien de l'essence que du colza autre après il y a le nettoyage de la cuve entre chaque (cuve vide.) L'essence ou le gas-oil est prise chez un pétrolier quel qu'il soit. (pas de différence.) Station là se sont des camions banalisés au nom du pétrolier et l'on transporte que de l'essence ou du gas-oil (contrat annuel.) nettoyage de cuve aussi. Est-ce que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto Mobile 5 août 2018 Signaler Partager 5 août 2018 Bonjour J ai un sandero tce 90 donc que j imagine que c est le même moteur Je confirme que le commercial m a déconseillé fortement le sp 95-e10 et m a conseillé le 95 Oh lala ces commerciaux ! :q Sachant que: SP95 : 7,5 % d’éthanolSP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol (environ)SP95 E10 : 10 % d’éthanol Qu'on m explique le différence 95 et 95E10 ! 2.5% en plus c 'est vraiment peu... de qui se moque t'on Jean Prendeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Après 1 800 kms au 95 Conso de 5.8 en mode éco et S and S désactivé. TcE 120 voiture neuve, 1 800 premiers kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Pour quel moteur ? Etes-vous au courant que les carburants change de nom à partir du 12 octobre suite à une directive CEE https://www.francetvinfo.fr/ec [...] or=EPR-51-[dans-dix-jours-les-carburants-changent-de-nom-a-la-pompe-voici-comment-vous-y-retrouver_2967255]-20181002-[titre] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Oui. le 95 et 98 seront mélangés dans les cuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Non ils vont vendre du 95 au prix du 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat321EV 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Pour quel moteur ? Etes-vous au courant que les carburants change de nom à partir du 12 octobre suite à une directive CEE https://www.francetvinfo.fr/ec [...] or=EPR-51-[dans-dix-jours-les-carburants-changent-de-nom-a-la-pompe-voici-comment-vous-y-retrouver_2967255]-20181002-[titre] Bonsoir. Les carburants changent de nom et aussi vont changer de prix... Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la transformation d'un Captur TCE 120 pour rouler à l'E85. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je suis novice sur ce forum. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Bonsoir. Les carburants changent de nom et aussi vont changer de prix... Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la transformation d'un Captur TCE 120 pour rouler à l'E85. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je suis novice sur ce forum. Merci. Il faut se tourner vers des sociétés, spécialisé type Biomotors, tous ne se valent pas. Attention, ça annule la garantie Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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