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[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Quel est le retour des propriétaires de dci175 avec la CVT. Agreable'ou rédhibitoire comparé à une boite EDC.

 

Sinon en manuelle le,dCi130 est il'suffisant ou kilote pour le poids ? Je lorgne sur des occasions et j'hésite sur la motorisation.

 

Merci de vos retours

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Bonjour

 

Quel est le retour des propriétaires de dci175 avec la CVT. Agreable'ou rédhibitoire comparé à une boite EDC.

 

Sinon en manuelle le,dCi130 est il'suffisant ou kilote pour le poids ? Je lorgne sur des occasions et j'hésite sur la motorisation.

 

Merci de vos retours

 

Bonjour,

 

Nous étions aussi intéressé par le Koleos intens en dci 130, n'ayant plus l'essayer qu'en 2l dci mais en boite manuel sur petite distance, difficile de réellement juger ce qu'il a dans le ventre.

 

Le dci 130 nous l'avons essayé, mais sur son frère japonais, le xtrail, ( par 2 fois, sur 2 véhicules différents, sur au moins 30-40km) et ma foi je l'ai trouvé assez volontaire même à bas régime... On a actuellement une sandero en tce 90 et un Duster en dci 90, donc forcément c'est bien mieux. Enfin par rapport au 2l dci du koelos (plus ou moins le même poids) je n'ai pas trouvé une grande différence... Même aucune pour dire, mais après c'est pas le même véhicule et surtout pas le même essai, pas la même route... donc.....

 

Sinon pour notre choix je pense qu'on va franchir le cap mais pour le xtrail, le Koleos fait plus haut de gamme dans sa présentation, mais même en occasion on arrive pas à en trouver dans notre budget (qu'on a revu à la baisse).... Et pour quasiment le même équipement, on trouve des xtrail dci130 n connecta 7 places avec ~25000 km de début 2017 pour environ 23000 euros.... Du coup on pourra se permettre de partir pour le même budget sur un achat plutôt qu'une Loa (pour durer un peu près identique de remboursement). Après niveau insonorisation, le koleos avait l’air mieux, niveau siège par contre un poil plus large sur le xtrail, moins « engoncé » je dirai… et très confortable… Enfin voilà on peut regretter un peu le Koleos sur lequel on avait flasher, mais la raison fait que on ira sans doute voir son frère japonais….

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Bonjour,

 

Nous étions aussi intéressé par le Koleos intens en dci 130, n'ayant plus l'essayer qu'en 2l dci mais en boite manuel sur petite distance, difficile de réellement juger ce qu'il a dans le ventre.

 

Le dci 130 nous l'avons essayé, mais sur son frère japonais, le xtrail, ( par 2 fois, sur 2 véhicules différents, sur au moins 30-40km) et ma foi je l'ai trouvé assez volontaire même à bas régime... On a actuellement une sandero en tce 90 et un Duster en dci 90, donc forcément c'est bien mieux. Enfin par rapport au 2l dci du koelos (plus ou moins le même poids) je n'ai pas trouvé une grande différence... Même aucune pour dire, mais après c'est pas le même véhicule et surtout pas le même essai, pas la même route... donc.....

 

Sinon pour notre choix je pense qu'on va franchir le cap mais pour le xtrail, le Koleos fait plus haut de gamme dans sa présentation, mais même en occasion on arrive pas à en trouver dans notre budget (qu'on a revu à la baisse).... Et pour quasiment le même équipement, on trouve des xtrail dci130 n connecta 7 places avec ~25000 km de début 2017 pour environ 23000 euros.... Du coup on pourra se permettre de partir pour le même budget sur un achat plutôt qu'une Loa (pour durer un peu près identique de remboursement). Après niveau insonorisation, le koleos avait l’air mieux, niveau siège par contre un poil plus large sur le xtrail, moins « engoncé » je dirai… et très confortable… Enfin voilà on peut regretter un peu le Koleos sur lequel on avait flasher, mais la raison fait que on ira sans doute voir son frère japonais….

 

Bonjour, beau résumé et si je peux vous donner un avis pensez également à la décote du véhicule et éventuellement à sa revente, Perso je partirai sur un koleos essence si il existait et si j'avais les moyens.. Ou bien patienter un peu qu'il y est plus de koleos d'occasion.

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Bonjour

 

Quel est le retour des propriétaires de dci175 avec la CVT. Agreable'ou rédhibitoire comparé à une boite EDC.

 

Sinon en manuelle le,dCi130 est il'suffisant ou kilote pour le poids ? Je lorgne sur des occasions et j'hésite sur la motorisation.

 

Merci de vos retours

 

 

Je ne saurai me prononcer sur le 175cv boîte auto ne l'ayant pas essayé, mais j'avais essayé le 175cv manuel 4x4 avant de commander le 130cv manuel. J'avais trouvé le 175 assez tonique mais assez lourd également. J'ai donc le 130cv depuis un peu plus de 2 mois, et je dois avouer que je me régale. Il reste agile malgré sa taille et son poids, et il m'arrive assez fréquemment de patiner en accelerant un peu brusquement en 1ere voire même seconde. C'est mon style de conduite, mais tout cela pour dire que le 130cv tient la route, et la tient bien.

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Je ne saurai me prononcer sur le 175cv boîte auto ne l'ayant pas essayé, mais j'avais essayé le 175cv manuel 4x4 avant de commander le 130cv manuel. J'avais trouvé le 175 assez tonique mais assez lourd également. J'ai donc le 130cv depuis un peu plus de 2 mois, et je dois avouer que je me régale. Il reste agile malgré sa taille et son poids, et il m'arrive assez fréquemment de patiner en accelerant un peu brusquement en 1ere voire même seconde. C'est mon style de conduite, mais tout cela pour dire que le 130cv tient la route, et la tient bien.

 

 

Merci pour ton retour et aux autres aussi. Le 130 pourrait donc me convenir s'il est vaillant malgré tout. Ce sera plus agréable pour mon budget (achat et carburant). Faut que j'en trouve un avec toit pano intens maintenant...

 

Bonne route

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Merci pour ton retour et aux autres aussi. Le 130 pourrait donc me convenir s'il est vaillant malgré tout. Ce sera plus agréable pour mon budget (achat et carburant). Faut que j'en trouve un avec toit pano intens maintenant...

 

Bonne route

 

 

Bon choix, c'est celui que j'ai pris, noir. Tu en trouveras un !

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Invité §tot180Fx

Bonjour à tous,

actuellement en recherche pour un suv je suis allé voir le koleos et j'ai une propo pour du neuf en stock koelos intens dci 130 pour 27 ke clé en main qu'en pensez vous ?

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Bonjour à tous,

actuellement en recherche pour un suv je suis allé voir le koleos et j'ai une propo pour du neuf en stock koelos intens dci 130 pour 27 ke clé en main qu'en pensez vous ?

 

Si c'est un neuf 0 km c'est une bonne affaire.

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Invité §tot180Fx

Si c'est un neuf 0 km c'est une bonne affaire.

 

 

Bonjour,

oui c'est un neuf non immatriculé à ce jour en blanc perle

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Invité §tot180Fx

Bonjour,

Il y a actuellement une remise de 10 ke sur les koleos d'où la proposition dont je parle plus haut alors si certains ont pas franchi le cap allez y

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Invité §jpm165ZY

Bonjour,

Je possède depuis une semaine un Intens dCi 130. Pour ma conduite et mon utilisation au quotidien, ce moteur avec BVM est un régal ! Plus "alerte" que ma Laguna III 150cv. Comme quoi la puissance ne fait pas tout....

Pour info , je l'ai eu à 26990 € au lieu de 36870 € (peinture métallisée et roue de secours inclus)

 

 

DSC01292 (Large).jpgDSC01282 a (Large).jpg

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Bonjour,

Je possède depuis une semaine un Intens dCi 130. Pour ma conduite et mon utilisation au quotidien, ce moteur avec BVM est un régal ! Plus "alerte" que ma Laguna III 150cv. Comme quoi la puissance ne fait pas tout....

Pour info , je l'ai eu à 26990 € au lieu de 36870 € (peinture métallisée et roue de secours inclus)

 

 

DSC01292 (Large).jpgDSC01282 a (Large).jpg

 

Belle voiture !

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Invité §jpm165ZY

Un moteur essence est prévu ?

 

 

 

Le dCi 130 est arrêté depuis août 2018.

A ce jour, il n'y a que le "vieux" dCi 2L en 175 cv qui équipe le Koléos II

Mais de nouvelles motorisations sont annoncées..... Je crois que le "moins puissant" fera 160 cv (en diesel). Côté essence, je ne sais pas...

Pourtant 2 versions essence sont commercialisées, mais pas en France : 2.0 GDi (moteur M5R) et 2.5 16V (moteur QR25)

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Invité §jpm165ZY

Belle voiture !

Oui, il a un look de SUV "classe". La qualité d'assemblage , l'insonorisation et les finitions sont top ! (fabriqué par Samsung Motors, en Corée du Sud)

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Invité §Ano667xC

 

Merci pour ton retour et aux autres aussi. Le 130 pourrait donc me convenir s'il est vaillant malgré tout. Ce sera plus agréable pour mon budget (achat et carburant). Faut que j'en trouve un avec toit pano intens maintenant...

 

Bonne route

 

 

Bonsoir

Je possède depuis 4 mois un Koleos 2.0 175 cv 4x2 et boîte CVT et finition intens ! Il remplace mon kadjar dci 110 boîte EDC finition intense que j’ai gardé 2 ans et demi dont j’ai eu un disfonctionnement de Rlink qui n’a jamais été résolu ... Je ne regrette pas d’avoir changé :) Je préférais certes la boîte EDC mais je me suis fait à la boîte CVT que je trouve moins réactive par contre un régal niveau conduite attention toute fois à la conso .. Je suis à 5500 km et Conso 8.5 en moyenne.

Par contre, je n’ai pas la détection de fatigue... sinon le Rlink rien à voir avec celui de mon kadjar. Bon carte GPS toujours à la bourre mais avec le CarPlay j’ai Waze ! Pour info j’ai fait une LOA reprise 10k euro au dessus de la côte de mon kadjar une remise = au malus eco sur le Koleos offre de l’attelage et pose pour les déboires du rlink et tapis silicone roue galette

Couleur blanc intérieur cuir clair

Bine soirée

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Invité §jpm165ZY

Cà fait pas très sérieux.... Voilà ce que j'obtiens quand je me connecte à "My Renault" (on ne rigole pas, mon véhicule est neuf :) )

Vous n'allez pas me dire que Renault vérifie bien ce qui est mis en ligne....

 

 

 

Capture.jpg

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Invité §jer406Tb

Même problème d'affichage depuis plusieurs semaines sur MyRenault.

 

Le problème n'est présent que sur mon Koleos, ma Megane s'affiche correctement

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Invité §Kad055eB

Pareil pour mon Koleos !!!

 

Ca veut peut-être dire qu'ils vont partir à la casse ;) ; )

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Invité §Ano667xC

Pareil pour mon Koleos !!!

 

Ca veut peut-être dire qu'ils vont partir à la casse ;) ; )

 

Hello

Pareil peut être un bug avec l’affichage de la nouvelle calandre re stylée :)

 

Pour ceux qui ont un intens avez vous la détection de fatigue ? Je ne trouve rien sur les forums

Merci

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Invité §jpm165ZY

Hello

Pareil peut être un bug avec l’affichage de la nouvelle calandre re stylée :)

 

Pour ceux qui ont un intens avez vous la détection de fatigue ? Je ne trouve rien sur les forums

Merci

 

 

J'ai un Intens, il n'y a pas cette option. J'ai juste l'alerte de franchissement de ligne (continue ou en pointillés).

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Invité §Kad055eB

J'ai un initial Paris...mais je n'ai pas la détection de fatigue...seulement dans le manuel ;)

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Invité §Ano667xC

J'ai un initial Paris...mais je n'ai pas la détection de fatigue...seulement dans le manuel ;)

 

Re

se que je trouve génial c’est que les magazines et sites autos en parlent

« un haut niveau d’options détection de fatigue « .... le commercial aussi ... comme sur mon kadjar ou j’ai pris l’op Cuir à 1600€ pour avoir la détection des cartes et la mémorisation des sièges (uniquement dispo avec l’option Cuir ) et le mec me dit après coup que c’est moi qui ai mal compris... c’est moyen quand même tout ça !

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Invité §tot180Fx

Bonjour à tous,

normalement dans une semaine j'aurais mon Koleos 130 dci intens. Hate de recevoir cette belle voiture, une première pour moi rouler en Renault mais j'ai vraiment l'impression de faire une sacré affaire. J'espère ne pas etre deçu de la marque affaire à suivre.

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Invité §jpm165ZY

Bonjour à tous,

normalement dans une semaine j'aurais mon Koleos 130 dci intens. Hate de recevoir cette belle voiture, une première pour moi rouler en Renault mais j'ai vraiment l'impression de faire une sacré affaire. J'espère ne pas etre deçu de la marque affaire à suivre.

Super choix ! En fait c'est pas une "vraie" Renault à 100%. C'est une base Nissan Xtrail et une fabrication en Corée du Sud par Samsung Motors, qui produit l'équivalent sous son propre nom : QM6

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Merci pour ton retour et aux autres aussi. Le 130 pourrait donc me convenir s'il est vaillant malgré tout. Ce sera plus agréable pour mon budget (achat et carburant). Faut que j'en trouve un avec toit pano intens maintenant...

 

Bonne route

 

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai trouvé mon Koleos Dci130 toit panoramique, blanc perle. C'est conforme à vos avis, le moteur tire suffisamment, du moins sur les premiers rapports, ensuite c'est plus timide mais pas critique pour autant. Bref content pour le moment !! Le retour à une boite manuelle est difficile parfois. J'espère qu'ils vont le sortir en EDC en phase 2...

 

Je ne regrette pas ce choix, beau bébé, habitable, conso raisonnable. Je me laisse un moment pour juger des pneus coréens Kumho (Jantes en 18p)... ils valent quoi ? s'usent-ils vite ? tenue sur le mouillé ? Je ne suis pas trop habitué aux pneus bas de gamme, et quand on voit la différence de prix avec des Michelin je me pose des questions.

 

des retours d'expérience ?

 

bonne route

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Invité §jpm165ZY

Pour ceux qui le trouveraient un peu "mou" , attention , le mode ECO est activé d'office à chaque démarrage. Moi je le laisse ON pendant la période de rodage...Après on verra ce qu'il a vraiment sous le capot :)

 

Aucune idée pour les pneus, j'ai les mêmes.

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Pour ceux qui le trouveraient un peu "mou" , attention , le mode ECO est activé d'office à chaque démarrage. Moi je le laisse ON pendant la période de rodage...Après on verra ce qu'il a vraiment sous le capot :)

 

Aucune idée pour les pneus, j'ai les mêmes.

bizarre, chez moi le mode ECO ne se met pas en automatique. mon Koleos est d'Avril 2018.

Je l'ai essayé sur conseil du concessionnaire uniquement en ville, ce qui a du sens, sinon les accélérations sont trop moles.

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