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[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
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Bonsoir charlou,

Pour la garantie, j'ai 4 ans de tranquillité puisque le véhicule est garantie un an et j'ai pris 3 ans de plus.

Pour l'entretin basique c'est très accessible, pour le reste oui il y a beaucoup de monde mais j'ai bon espoir d'avoir un véhicule fiable vu qu'il vient d'un pays asiatique. Pour la boite j'ai lu que ce genre de boite c'est ce qui ce fait de mieux en termes de fiabilité...

 

A voir sur le long terme en effet. Véhicule trop récent et peu de modèles pour l’instant.

 

Génial cette photo!!! Tu étais où?

 

Serre chevalier, super station

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Ah oui Serre Che, pas mal en effet. On vient assez souvent dans le 05 car comme je le disais on fait de la rando et du ski. Du coup on va souvent dans le 05 car nous sommes pas trop loin :)

 

Sinon j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à le nettoyer dedans et dehors, il brille maintenant mais j'ai oublié de faire les photos. Je vais essayer d'en faire ce we.

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Ah et une dernière photo avant le départ (1 m de neige en cumulé) :D

 

AB1618FD-4785-4847-BCD9-A45E50E5EB86.jpg

 

 

Et la, un coup de première à fond de rupteur, en mode 4x4, zou, la neige reste sur place :W

 

:lol: :lol:

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Petit tour ce we d'environ 90kms sur voie rapide et un peu de route de montagne le tout en roulant cool, 8.2L de conso... D'ailleurs, vous roulez en mode éco et 2x4 ou auto?

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Ok merci pour ce retour. Il me semble avoir lu dans la doc que pour abaisser la conso, il fallait se mettre en 2x4 et forcement en mode eco. Pour l'instant j'ai pas assez roulé pour avoir un avis sur ces conseils. Ce we je vais faire de l'autoroute, je vais voir la conso histoire de comparer avec la Lag mais également le bruit en stabilisé. J'aime bien la comparaison entre deux moteurs 2.0L turbo!!!

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Invité §dav512aL

Ok merci pour ce retour. Il me semble avoir lu dans la doc que pour abaisser la conso, il fallait se mettre en 2x4 et forcement en mode eco. Pour l'instant j'ai pas assez roulé pour avoir un avis sur ces conseils. Ce we je vais faire de l'autoroute, je vais voir la conso histoire de comparer avec la Lag mais également le bruit en stabilisé. J'aime bien la comparaison entre deux moteurs 2.0L turbo!!!

 

 

 

Le mode Auto c'est 2 roues motrices (AV) qui passent en 4 roues motrices, quand les roues AV commencent à patiner ou perdre de l'adhérence.

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En effet le système classique fonctionne ainsi, cependant sur le Koléos tu as un schéma qui te montre le % sur les essieux et on voit bien que quand on accelère tu as du couple qui passe à l'arrière. Donc même en mode 2x4 tu as une conso un peu supérieure qu'en mode 2 roues.

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Autre sujet pour ceux qui sont comme moi autours des 30000klm, un conseil faire changer le filtre à air moteur car le mien est vraiment sale. Par habitude, je change les miens tous les 20000kms ou tous les deux ans.

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Invité §jer406Tb

En effet le système classique fonctionne ainsi, cependant sur le Koléos tu as un schéma qui te montre le % sur les essieux et on voit bien que quand on accelère tu as du couple qui passe à l'arrière. Donc même en mode 2x4 tu as une conso un peu supérieure qu'en mode 2 roues.

 

Oui en effet le mode auto laisse passer la plupart du temps entre 5 a 15% du couple à l'arrière lors d'un simple démarrage raisonnable. Cela permet de soulager un peu le train avant et ce bien avant le patinage.

 

Cependant je n'ai pas remarqué de différence notable en consommation entre le mode auto et le 2wd.

 

Malgré tout, lors de très longs trajets estivaux, je passe en 2wd pour éviter de solliciter inutilement le pont AR. Le reste du temps je reste en auto.

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Oui en effet le mode auto laisse passer entre 5 a 15% du couple à l'arrière lors d'un simple démarrage raisonnable. Cela permet de soulager un peu le train avant et ce bien avant le patinage.

 

Cependant je n'ai pas remarqué de différence notable en consommation entre le mode auto et le 2wd.

 

Malgré tout, lors de très longs trajets estivaux, je passe en 2wd pour éviter de solliciter inutilement le pont AR. Le reste du temps je reste en auto.

 

c’était déjà comme ça sur mon Kadjar 4x4, on pouvait le vérifier au tableau de bord.

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Oui en effet le mode auto laisse passer la plupart du temps entre 5 a 15% du couple à l'arrière lors d'un simple démarrage raisonnable. Cela permet de soulager un peu le train avant et ce bien avant le patinage.

 

Cependant je n'ai pas remarqué de différence notable en consommation entre le mode auto et le 2wd.

 

Malgré tout, lors de très longs trajets estivaux, je passe en 2wd pour éviter de solliciter inutilement le pont AR. Le reste du temps je reste en auto.

Merci pour ce retour précis :jap:

Je pense que lors des longs trajets autoroutier, je passerai en deux roues et pour le reste en 4x4. Et concernant ta conso et ton type de route, tu tournes à combien?

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Invité §jer406Tb

Merci pour ce retour précis :jap:

Je pense que lors des longs trajets autoroutier, je passerai en deux roues et pour le reste en 4x4. Et consernant ta conso et ton type de route, tu tournes à combien?

 

En utilisation quotidienne (quasiment exclusivement de la route de campagne avec vitesse difficilement stabilisable) je tourne à un peu plus de 8l

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En utilisation quotidienne (quasiment exclusivement de la route de campagne avec vitesse difficilement stabilisable) je tourne à un peu plus de 8l

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour. Je ferai un retour quand j'aurai fait un peu plus de kms.

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Idem

 

Je tourne à 10/11 sur autoroute avec le coffre de toit. Le 2X4 ne sert à rien pour l’économie je pense.

 

De toute façon dans 3 semaine le GO sera à 1 balle à peine :bounce:

Bonsoir charlou,

Ca consomme avec un coffre de toit!! Pour l'instant je n'ai pas besoin de coffre car mes enfants sont grand donc moins de bricoles à trimbaler.

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Bonjour à tous,

 

Ce week-end j'ai enfin pu profiter du Koléos pour lui dégourdir les bielles. Hier un tour dans le Var en bord de mer à port Grimaud avec de l'outoroute et de la route tranquille et un peu de ville mais sans bouchons. Aujourd'hui une virée à la montagne avec également un peu d'autoroute mais limitée à 110km/h et une montée jusqu'à 1900m d'altitude avec une pose repas dans un endroit magnifique, les gorges de Daluis. Ce véhicule insite à rouler tranquille sans non plus rouler comme un papi donc moins de vitesse qu'avec la Laguna GT mais de temps en temps des dépassements avec la pédale au planchet!! Verdict, véhicule agréable à conduire mais pas à l'aise quand on commence à hausser le rythme sur route sinueuse mais il ne se couche pas non plus comme annoncé par certains journalistes :)

Place aux photos maintenant.

 

P1011646.jpg

 

P1011648.jpgP1011642.jpgP1011643.jpgIMG_20200315_153314.jpgIMG_20200315_153325_1.jpg

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Invité §ale402Io

Superbe photos et véhicule sublime mais cache ta plaque sur tes photos :jap:

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Merci!!! Oui finalement cette couleur lui va bien :) Oui l'intérieur est camaïeu en dégradé de gris. Pour les plaques, je me dis que ça ne sert pas à grand chose puisqu’on peut les voir dans la rue...

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Merci!!! Oui finalement cette couleur lui va bien :) Oui l'intérieur est camaïeu en dégradé de gris. Pour les plaques, je me dis que ça ne sert pas à grand chose puisqu’on peut les voir dans la rue...

 

Vraiment beau ce Koleos, il a tout pour rencontrer un succès commercial et pourtant.. Si les plaques c'est pas top, qui va recevoir des Pv en masse ?

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Invité §jer406Tb

sauf qu'il manque les 6 et 7eme places !

 

Pour ça il y a l'Espace, ou le Grand Scenic...

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Bonjour,

Pour répondre aux histoires de places on fond du coffre j'en ai vraiment rien à faire, on est 4 donc cinq places suffisent.

 

 

Pour ceux qui ont le Koléos depuis pas mal de temps, avez-vous déjà une régen du FAP? Je m'explique ce we donc à la montagne, je m'arrête sur un accotement et là j'ai le régime moteur autours des 1200 trs/m avec le ventilo en route et j'ai mis la main à la sortie du pot et là les gaz été brûlant. Donc j'avais une régen en court.

Autre sujet à l’arrêt j'ai mis le frein à main électrique et j'ai eu un message frein à contrôler. J'ai couper le moteur fermé la voiture et je suis reparti et là plus de défaut...

Pour finir, il me semble que j'ai un problème avec le toit ouvrant au niveau de l’entrebâillement, j'ai l'impression qu'il ne s’ouvre pas beaucoup alors qu'il me semble que lors de l'essai il s'ouvrait bien plus... Si quelqu'un à des photos à me montrer ça serait sympa avant d'aller chez Renault, enfin pas tout de suite car là tout est fermé...Quelle belle merde de Covid-19...

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J’ai un X-trail 7 places (même base que le koleos).

 

(Oui je sais, je squatte le post du Koleos mais c'est plus vivant que chez Nissan, pis ils sont quand même très proche :D :D )

Les sièges du rang 6&7 c’est pour du dépannage et pour les enfants, mais du coup, les strapontins bouffent un peu de hauteur dans le coffre. C’est bien simple, c’est pas mieux que le Duster qu’on possède, à parti si banquette poussé au max....

Et si des adultes veulent y prendre place, la banquette de rang 2 devra être trop avancé… ça ne sera l’idéal pour personne à l’arrière.

L’avantage c’est qu’on peut coulisser la banquette de rang 2 sur plusieurs positions , ça peut permettre de récupérer un peu de place dans le coffre (fort utile quand on passe en version 7 places (avec des enfants) ou quand le chargement est plus important. ) sans trop sacrifier l’agrément aux genoux en rang 2 qui est de base plus que royal.

 

Pour le toit ouvrant, dans la position entrebâillé, ça ne s’ouvre pas de beaucoup, enfin dans mon souvenir car on utilise très peu cette fonction, quand on l’ouvre c’est en version horizontal. Après, c’est bien sur petite route ou en ville, au-delà de 90 ça fait quand même un peu de bruit, il reste souvent fermé. C’est bien aussi l’été pour refroidir rapidement la voiture.

Sinon le vélum du toit ouvrant est quasi tout le temps ouvert sauf quand ça cogne trop, ça donne une sacré lumière, c’est très appréciable…..

 

Pour le FAP, j’ai un 1.6dci, donc surement pas les même règles de régénération… (mais régime plus élevé (environ 1000 trs et ventilateur allumé) et une conso en « frein moteur » ou lever de pied de quelques litres alors que c’est à 0 normalement)

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Salut jyg

 

Pour ma part j’ai eu exactement le même problème lors de ma dernière excursion en montagne. Arrivé en haut du Lautaret à 2100 m on a été arrêté par les forces de l’ordre pendant 30 min et le ralenti était à 1200 trs + odeur de brûlée typique de la rege forcée. J’ai roule 15 kms sans succès ça a continué le même cinéma.

 

J’ai laissé le véhicule stationné durant une semaine et rebellotte même a froid ralenti haut et régénération forcée. Il y’a fallu que je fasse 100 kms pour que les symptômes disparaissent.

 

Je ne comprend pas,

 

Pour le TO je regarderai sur le miens j’ai le temps a cause (ou grâce ?) à tout ça.

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Salut jyg

 

Pour ma part j’ai eu exactement le même problème lors de ma dernière excursion en montagne. Arrivé en haut du Lautaret à 2100 m on a été arrêté par les forces de l’ordre pendant 30 min et le ralenti était à 1200 trs + odeur de brûlée typique de la rege forcée. J’ai roule 15 kms sans succès ça a continué le même cinéma.

 

J’ai laissé le véhicule stationné durant une semaine et rebellotte même a froid ralenti haut et régénération forcée. Il y’a fallu que je fasse 100 kms pour que les symptômes disparaissent.

 

Je ne comprend pas,

 

Pour le TO je regarderai sur le miens j’ai le temps a cause (ou grâce ?) à tout ça.

 

Peut être les effets néfaste de l'altitude, retour de ski une année j'ai eu droit à un joint d'injecteur arrivé à basse altitude la voiture c'est mise à brouter et fumer comme pas possible. Moteur Ford 50000km.

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Salut jyg

 

Pour ma part j’ai eu exactement le même problème lors de ma dernière excursion en montagne. Arrivé en haut du Lautaret à 2100 m on a été arrêté par les forces de l’ordre pendant 30 min et le ralenti était à 1200 trs + odeur de brûlée typique de la rege forcée. J’ai roule 15 kms sans succès ça a continué le même cinéma.

 

J’ai laissé le véhicule stationné durant une semaine et rebellotte même a froid ralenti haut et régénération forcée. Il y’a fallu que je fasse 100 kms pour que les symptômes disparaissent.

 

Je ne comprend pas,

 

Pour le TO je regarderai sur le miens j’ai le temps a cause (ou grâce ?) à tout ça.

Hello charlou,

Merci pour ce retour, cela confirme que ça fonctionne de la même manière chez tout le monde. Comme tu dis, en régen ça pu le brûler!!

Je veux bien que tu me fasses des photos de dedans et de dehors, voir même me mesurer la hauteur d'ouverture afin d'être sûr qu'il s'ouvre bien à fond...

Sinon, j'ai remarqué que dans l'OBD, il n'y a pas le nombre de litres consommés, c'est dommage car je suis tellement habitué à cette info, bizarre...

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Peut être les effets néfaste de l'altitude, retour de ski une année j'ai eu droit à un joint d'injecteur arrivé à basse altitude la voiture c'est mise à brouter et fumer comme pas possible. Moteur Ford 50000km.

Je verrais la prochaine fois si toutefois j'arrive à m'en rendre compte car avec ce véhicule, je ne fais que de long trajet donc pas possible de se rendre compte.

Mais bon avec un usage correct il n'y a plus de problème avec ce genre de système.

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