Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Réflexion plutôt limité puisque bien souvent les modèles HDG des constructeurs français sont dans ces tarifs (508 RXH, DS5 Hybrid4, 607, C6, Velsatis...)

 

on en reparlera lorsque les prix se seront connus :lol: pour moi rien de choquant mais pour d'autres !!! je n'ai que Renault :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Renault pour de vrai nouvelle tendance 200Cv avec un trois cylindres 1.4 ça serait le pied (de nez)

Calmez vous c'est une vrai renault ....made in Korea !!! Donc pour simplifier un X trail relooké !

 

plutôt une Talisman estate haute sur patte, je pense qu'elle aura le 4 contrôle alors sûrement pas X trail à la base, dû moins avec les fonctions de confort de base chez Renault, pas comme sur le Kadjar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

une Renault pour de vrai nouvelle tendance 200Cv avec un trois cylindres 1.4 ça serait le pied (de nez)

Calmez vous c'est une vrai renault ....made in Korea !!! Donc pour simplifier un X trail relooké !

 

Comme dit plus huat c'est plutôt la version 4x4 de Talisman, intérieurement contrairement au Kadjar il ne reprend pas d'éléments du X-Trail qui est assez éloigné en terme de prestation, de finition, d'équipements...

 

 

on en reparlera lorsque les prix se seront connus :lol: pour moi rien de choquant mais pour d'autres !!! je n'ai que Renault :sol:

 

 

Ce n'était pas une attaque personnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus huat c'est plutôt la version 4x4 de Talisman, intérieurement contrairement au Kadjar il ne reprend pas d'éléments du X-Trail qui est assez éloigné en terme de prestation, de finition, d'équipements...

 

 

 

 

 

Ce n'était pas une attaque personnel. ;)

oui je le sais aucun pb , mais commençant à connaître certains membres j'imagine déjà le truc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt dommage que le Koleos II ne soit pas présenté au public à l'occasion de ce Mondial. Ils auraient au moins pu le présenter sur un plateau tournant, voiture fermée, ça aurait au moins mis l'empreinte visuel du produit extérieur chez les potentiels clients. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

mmmmh! En tout cas, c'est vraiment un achat que j'envisage...

 

Koleos 2 est directement en concurrence avec Kodiaq (beaucoup de "K" tout cas ;) ) et j'hésite vraiment!

 

Je n'ai pas d'avis préconçu par rapport aux marques ni dans un sens ni dans l'autre. Ce que je cherche, c'est le confort et l'espace intérieur (garde au toit :) ) avec des moyens pas trop excessifs! (35K max après réduction) et je me fous de la catégorie de la voiture (Segment C, D, SUV, Berline, Monospace...)

J'étais près à acheter une Talisman Initale et j'en ai presque pleuré lorsque je n'arrivais pas à m'installer au volant correctement en raison de la faible garde au toit (le gars de la CC a pleuré aussi, mais pas pour les mêmes raisons :ange: )

 

Comme beaucoup, j'ai été sensible au "Renault-Bashing" lorsque j'avais une autre marque (Peugeot) et j'ai changé d'avis avec mon Scenic 3 :D

 

Donc j'attends beaucoup de ce Koleos 2 de Renault et je serais assez content si c'est une réussite, parce que c'est une marque Française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt une Talisman estate haute sur patte, je pense qu'elle aura le 4 contrôle alors sûrement pas X trail à la base, dû moins avec les fonctions de confort de base chez Renault, pas comme sur le Kadjar :ange:

 

Peux-tu lister les équipements de confort de base que tu aimerais trouver sur koleosII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu lister les équipements de confort de base que tu aimerais trouver sur koleosII ?

 

au moins tout ce que mon Scénic 3 de 2010 a et que le Kadjar n'a pas même dans sa plus haute finition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

qu'est ce que c'est le HUD ?

 

 

 

Affichage tête haute ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Affichage tête haute ? :??:

 

si c'est ça c'est pas grave, je l'ai sur la Talisman mais je passe principalement mon temps a regarder mon compteur, en plus avec mes lunettes polarisante on ne voit pas très bien sur l'afficheur sur le compteur pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ça c'est pas grave, je l'ai sur la Talisman mais je passe principalement mon temps a regarder mon compteur, en plus avec mes lunettes polarisante on ne voit pas très bien sur l'afficheur sur le compteur pas de pb.

 

surtout qu'en ce moment ça me rappel un mauvais souvenir :lol:

 

 

ath fis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La talisman , l'espace v, le Kadjar, le X trail, le Quashquai partagent sauf erreur de ma part la même plateforme CMF ainsi que donc le nouveau Koleos

Par contre oui les éléments de carrosserie et les tableaux de bord seront différent !

Quant aux boites auto , pourvu qu'ils ne nous mettent pas des CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La talisman , l'espace v, le Kadjar, le X trail, le Quashquai partagent sauf erreur de ma part la même plateforme CMF ainsi que donc le nouveau Koleos

Par contre oui les éléments de carrosserie et les tableaux de bord seront différent !

Quant aux boites auto , pourvu qu'ils ne nous mettent pas des CVT

 

 

 

dans ta liste tu as oublié scénic 4 mégane 4 :D

une plate forme commune à tous ses modèles ça ne veut pas forcément dire que se sont les mêmes voitures :ange:

si on prend l'exemple Kadjar/Qashqai

le Kadjar a des réglages chassis plutôt confort et le Qashqai des réglages chassis plutôt dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Espace, Mégane, Scenic, Talisman reçoivent bien la boite EDC, Kadjar lui offre les deux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tout ce que mon Scénic 3 de 2010 a et que le Kadjar n'a pas même dans sa plus haute finition :cry:

 

Scenic n'est pas un suv , mais peux tu lister les éléments de confort quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic n'est pas un suv , mais peux tu lister les éléments de confort quand même ?

 

tu veux vraiment que l'on recommence ici aussi ??????? tu les connais on en a parlé sur le topic kadjar va te rafraichir la mémoire si tu as besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux vraiment que l'on recommence ici aussi ??????? tu les connais on en a parlé sur le topic kadjar va te rafraichir la mémoire si tu as besoin :lol:

 

Vas-y developpe je ne connais pas scenic3, c'est dingue je pose juste une question, après faut pas traiter les gens de susceptibles, je demande juste ce que tu aimerais voir sur koleos II au niveau confort que tu as eu sur ton scenic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De toute façon c'est pas bien dur, le Senic est une voiture du segment C, Koleos est sur le segment D. (sièges ventilés, aides à la conduite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

De toute façon c'est pas bien dur, le Senic est une voiture du segment C, Koleos est sur le segment D. (sièges ventilés, aides à la conduite...)

 

Yes, sièges ventilés, ça c'est l'option qui pourrait me faire basculé du segment C au D

Pour les aides à la conduite, y'en a qui ne sont pas sur le segment C (excepté le 4 control ) :??:

 

 

 

Kadjar, qashqai, xtrail et koleos 2, plateforme P32S, NISSAN donc

 

Pas commune du tout avec CMF CD (Megane, talisman, espace, scenic)

 

CVT sur le koleos, pas vu d'edc dans la gamme.

 

Malheur :( :( :( j'espère que tu n'as pas raison pour la boite CVT... ça serait une catastrophe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Yes, sièges ventilés, ça c'est l'option qui pourrait me faire basculé du segment C au D

Pour les aides à la conduite, y'en a qui ne sont pas sur le segment C (excepté le 4 control ) :??:

 

 

 

 

 

 

Je parlais par rapport à son Scénic 3

 

 

Malheur :( :( :( j'espère que tu n'as pas raison pour la boite CVT... ça serait une catastrophe :pfff:

 

 

La CVT à mon avis c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y developpe je ne connais pas scenic3, c'est dingue je pose juste une question, après faut pas traiter les gens de susceptibles, je demande juste ce que tu aimerais voir sur koleos II au niveau confort que tu as eu sur ton scenic ?

 

bon bin on y retourne :lol:

toutes les vitres impulsionnels et éclairées la nuit , d'ailleurs qu'en j'y eu mon Kadar, la 1er fois que j'amène ma fille au collège (à l'époque) elle a voulu baisser sa vitre pour parler à une copine elle appuie sur le bouton vitre avant passager et là elle me dit:

elle: ça ne descent pas tout seul ?

moi : non

elle c'est nul !

après sa discussion avec sa copine:

elle: elle ne remonte pas non plus tout seul ?

moi : non

elle : encore plus nul !

et comme c'était en hiver, qu'il fessait noir, elle avait déjà avant chercher après le bouton de commande qui bien sûr n'est pas éclairé.

 

un vrai système main libre (comme sur mon Scénic )

là c'est ma femme qui rallé:

elle avait (toujours à l'époque) une Mégane 3, et lorsqu' 'elle prenait le Kadjar, elle oubliait de le fermer ou bien quand elle y avait pensé, c'est à l'ouverture qu'elle se fessait avoir, il faut dire que pour elle depuis 2004 ses voitures s'ouvrent toutes seules dès que l'on attrape la poignet sans appuyer sur aucun bouton (même sa Mégane 2 était comme ça juste, pour la fermer que l'on appuie sur un bouton mais en 2004)

 

elle n'a mit qu'une seul fois du carburant dans le Kadjar, elle est rentrée et m'avait dit:" tu mettras toi même du gasoil !!!"

elle avait cherché la trappe, ouvert le capot à la place de la trappe (bon juste remarquer que pour le trappe a carburant la manette a un arrondi car on ne voit pas les 2 manettes a assit au volant) et c'est battu avec le bouchon, elle penser que ça se fermer/ouvrer en fessant 1/3 de tour comme sur sa Clio de 2002 (car depuis 2004 on a des reservoirs sans bouchon), mais non sur le Kadjar il faut visser et dévisser le bouchon à carburant.

 

on habite en campagne, avec 6 kms de petite route ou on a du mal à se croiser à deux voitures ( c'est pour ça que l'on prend toujours des modèles avec des rétros rabattables, et sur le kadjar, de nuit c'est pas toujours évident de trouver le bouton de commande isolé et mon éclairé.

 

aujourd'hui un pb avec la Mégane 4 à fait que ma femme a dû ouvrir le capot moteur et avec des vérins , pour une femme ça va tout seul, demande à une femme d'ouvrir le capot du Kadjar et dit moi ce qu'elle en dit.

 

 

je ne dis pas que le Kadjar est une mauvaise voiture, mais je trouve dommage que pour cette auto, même en prenant la finition la plus haute que l'on ne puisse pas avoir ce qui existe depuis des années sur une Renault est dès la 2ème finition.

Après le Kadjar apporter le nouvelle fonction inconnu sur mon Scénic 3 (aide à la conduite) mais pour ce qui est du confort au quotidien il y a eu des oublis.

 

certaines personnes sont demandeur de voitures connectés aux services de son portable, pour moi je n'en moque, je recherche une auto agréable à l'usage et pas un portable sur roue, après si ça y est sur la voiture c'est bien pour ceux que le souhaites, mieux vaut plus que pas assez :cry:

 

bon maintenant j'arrête avec les fonctionnes de confort, on va penser que je suis un obsédé de ses fonctions, mais elles sont si pratiques que qu'en elles n'y sont pas elles me manquent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

La CVT à mon avis c'est une question d'habitude.

 

Sans doute, mais ce n'est pas une boite double embrayage...

 

Je suis en train de remplir mon tableau "d’hésitation" entre plusieurs modèles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'avantage c'est que c'est pas juste 6 ou 7 rapports avec la CVT mais une infinité de rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

bon bin on y retourne :lol:

toutes les vitres impulsionnels et éclairées la nuit , d'ailleurs qu'en j'y eu mon Kadar, la 1er fois que j'amène ma fille au collège (à l'époque) elle a voulu baisser sa vitre pour parler à une copine elle appuie sur le bouton vitre avant passager et là elle me dit:

elle: ça ne descent pas tout seul ?

moi : non

elle c'est nul !

après sa discussion avec sa copine:

elle: elle ne remonte pas non plus tout seul ?

moi : non

elle : encore plus nul !

 

:lol: :lol: :lol:

 

la vérité sort de la bouche des enfants! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

L'avantage c'est que c'est pas juste 6 ou 7 rapports avec la CVT mais une infinité de rapports :D

 

 

 

aaaaah, okay! c'est une boite que tu pratiques ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

aaaaah, okay! c'est une boite que tu pratiques ? :??:

 

 

Moi pas avoir compris toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt dommage que le Koleos II ne soit pas présenté au public à l'occasion de ce Mondial. Ils auraient au moins pu le présenter sur un plateau tournant, voiture fermée, ça aurait au moins mis l'empreinte visuel du produit extérieur chez les potentiels clients. :bah:

 

Ah bon, pas présent ? Pourtant il l'était lors des journées pour les journalistes ( voir M6 turbo auj. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...