Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bon bin on y retourne :lol:

toutes les vitres impulsionnels et éclairées la nuit , d'ailleurs qu'en j'y eu mon Kadar, la 1er fois que j'amène ma fille au collège (à l'époque) elle a voulu baisser sa vitre pour parler à une copine elle appuie sur le bouton vitre avant passager et là elle me dit:

elle: ça ne descent pas tout seul ?

moi : non

elle c'est nul !

après sa discussion avec sa copine:

elle: elle ne remonte pas non plus tout seul ?

moi : non

elle : encore plus nul !

et comme c'était en hiver, qu'il fessait noir, elle avait déjà avant chercher après le bouton de commande qui bien sûr n'est pas éclairé.

 

un vrai système main libre (comme sur mon Scénic )

là c'est ma femme qui rallé:

elle avait (toujours à l'époque) une Mégane 3, et lorsqu' 'elle prenait le Kadjar, elle oubliait de le fermer ou bien quand elle y avait pensé, c'est à l'ouverture qu'elle se fessait avoir, il faut dire que pour elle depuis 2004 ses voitures s'ouvrent toutes seules dès que l'on attrape la poignet sans appuyer sur aucun bouton (même sa Mégane 2 était comme ça juste, pour la fermer que l'on appuie sur un bouton mais en 2004)

 

elle n'a mit qu'une seul fois du carburant dans le Kadjar, elle est rentrée et m'avait dit:" tu mettras toi même du gasoil !!!"

elle avait cherché la trappe, ouvert le capot à la place de la trappe (bon juste remarquer que pour le trappe a carburant la manette a un arrondi car on ne voit pas les 2 manettes a assit au volant) et c'est battu avec le bouchon, elle penser que ça se fermer/ouvrer en fessant 1/3 de tour comme sur sa Clio de 2002 (car depuis 2004 on a des reservoirs sans bouchon), mais non sur le Kadjar il faut visser et dévisser le bouchon à carburant.

 

on habite en campagne, avec 6 kms de petite route ou on a du mal à se croiser à deux voitures ( c'est pour ça que l'on prend toujours des modèles avec des rétros rabattables, et sur le kadjar, de nuit c'est pas toujours évident de trouver le bouton de commande isolé et mon éclairé.

 

aujourd'hui un pb avec la Mégane 4 à fait que ma femme a dû ouvrir le capot moteur et avec des vérins , pour une femme ça va tout seul, demande à une femme d'ouvrir le capot du Kadjar et dit moi ce qu'elle en dit.

 

 

je ne dis pas que le Kadjar est une mauvaise voiture, mais je trouve dommage que pour cette auto, même en prenant la finition la plus haute que l'on ne puisse pas avoir ce qui existe depuis des années sur une Renault est dès la 2ème finition.

Après le Kadjar apporter le nouvelle fonction inconnu sur mon Scénic 3 (aide à la conduite) mais pour ce qui est du confort au quotidien il y a eu des oublis.

 

certaines personnes sont demandeur de voitures connectés aux services de son portable, pour moi je n'en moque, je recherche une auto agréable à l'usage et pas un portable sur roue, après si ça y est sur la voiture c'est bien pour ceux que le souhaites, mieux vaut plus que pas assez :cry:

 

bon maintenant j'arrête avec les fonctionnes de confort, on va penser que je suis un obsédé de ses fonctions, mais elles sont si pratiques que qu'en elles n'y sont pas elles me manquent :lol:

 

 

Bon la c'est bien ça a le merite d être clair , pour moi ça ne fait pas partie d'éléments de confort , mais je respecte que chacuns voient les choses différemment, pour moi le confort c'est des sieges confortables avec une large assise , avec réglage électrique , voire massant et chauffant, un espace interieur vaste (largeur aux coudes) du silence et une bonne sono , c'est pour ça que je respecte parce que le quotidien de chaque personne qui utilise la voiture est different aussi (composition de la famille , moi ma femme ne conduit pas et elle est frileuse donc siege chauffant et clim bizone obligatoire et je n'ai plus d'ado à la maison ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Kadjar, qashqai, xtrail et koleos 2, plateforme P32S, NISSAN donc

 

Pas commune du tout avec CMF CD (Megane, talisman, espace, scenic)

 

CVT sur le koleos, pas vu d'edc dans la gamme.

 

Confirmation en image de la boite CVT !

 

 

Koleos CVT.jpg

Si le Koleos 2 n'est pas assemblé en Europe pour le marché européen, bye bye EDC :q

 

lien de la vidéo d'^ù est extraite la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin on y retourne :lol:

toutes les vitres impulsionnels et éclairées la nuit , d'ailleurs qu'en j'y eu mon Kadar, la 1er fois que j'amène ma fille au collège (à l'époque) elle a voulu baisser sa vitre pour parler à une copine elle appuie sur le bouton vitre avant passager et là elle me dit:

elle: ça ne descent pas tout seul ?

moi : non

elle c'est nul !

après sa discussion avec sa copine:

elle: elle ne remonte pas non plus tout seul ?

moi : non

elle : encore plus nul !

et comme c'était en hiver, qu'il fessait noir, elle avait déjà avant chercher après le bouton de commande qui bien sûr n'est pas éclairé.

 

un vrai système main libre (comme sur mon Scénic )

là c'est ma femme qui rallé:

elle avait (toujours à l'époque) une Mégane 3, et lorsqu' 'elle prenait le Kadjar, elle oubliait de le fermer ou bien quand elle y avait pensé, c'est à l'ouverture qu'elle se fessait avoir, il faut dire que pour elle depuis 2004 ses voitures s'ouvrent toutes seules dès que l'on attrape la poignet sans appuyer sur aucun bouton (même sa Mégane 2 était comme ça juste, pour la fermer que l'on appuie sur un bouton mais en 2004)

 

elle n'a mit qu'une seul fois du carburant dans le Kadjar, elle est rentrée et m'avait dit:" tu mettras toi même du gasoil !!!"

elle avait cherché la trappe, ouvert le capot à la place de la trappe (bon juste remarquer que pour le trappe a carburant la manette a un arrondi car on ne voit pas les 2 manettes a assit au volant) et c'est battu avec le bouchon, elle penser que ça se fermer/ouvrer en fessant 1/3 de tour comme sur sa Clio de 2002 (car depuis 2004 on a des reservoirs sans bouchon), mais non sur le Kadjar il faut visser et dévisser le bouchon à carburant.

 

on habite en campagne, avec 6 kms de petite route ou on a du mal à se croiser à deux voitures ( c'est pour ça que l'on prend toujours des modèles avec des rétros rabattables, et sur le kadjar, de nuit c'est pas toujours évident de trouver le bouton de commande isolé et mon éclairé.

 

aujourd'hui un pb avec la Mégane 4 à fait que ma femme a dû ouvrir le capot moteur et avec des vérins , pour une femme ça va tout seul, demande à une femme d'ouvrir le capot du Kadjar et dit moi ce qu'elle en dit.

 

 

je ne dis pas que le Kadjar est une mauvaise voiture, mais je trouve dommage que pour cette auto, même en prenant la finition la plus haute que l'on ne puisse pas avoir ce qui existe depuis des années sur une Renault est dès la 2ème finition.

Après le Kadjar apporter le nouvelle fonction inconnu sur mon Scénic 3 (aide à la conduite) mais pour ce qui est du confort au quotidien il y a eu des oublis.

 

certaines personnes sont demandeur de voitures connectés aux services de son portable, pour moi je n'en moque, je recherche une auto agréable à l'usage et pas un portable sur roue, après si ça y est sur la voiture c'est bien pour ceux que le souhaites, mieux vaut plus que pas assez :cry:

 

bon maintenant j'arrête avec les fonctionnes de confort, on va penser que je suis un obsédé de ses fonctions, mais elles sont si pratiques que qu'en elles n'y sont pas elles me manquent :lol:

 

 

Kadjar n est pas une vraie renault... koleos2 j espere que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la c'est bien ça a le merite d être clair , pour moi ça ne fait pas partie d'éléments de confort , mais je respecte que chacuns voient les choses différemment, pour moi le confort c'est des sieges confortables avec une large assise , avec réglage électrique , voire massant et chauffant, un espace interieur vaste (largeur aux coudes) du silence et une bonne sono , c'est pour ça que je respecte parce que le quotidien de chaque personne qui utilise la voiture est different aussi (composition de la famille , moi ma femme ne conduit pas et elle est frileuse donc siege chauffant et clim bizone obligatoire et je n'ai plus d'ado à la maison ) .

 

 

peut être que pour toi ce n'est pas un élément de confort, mais pour moi comme pour Renault c'est du confort

 

exemple de brochure de la Mégane 4

 

brocure 1.jpg

brochure 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être que pour toi ce n'est pas un élément de confort, mais pour moi comme pour Renault c'est du confort

 

exemple de brochure de la Mégane 4

 

brocure 1.jpg

brochure 2.jpg

 

 

peut être un peu plus lisible comme ça

 

 

20161009_164931.jpg

 

20161009_164940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

peut être un peu plus lisible comme ça

 

 

20161009_164931.jpg

 

20161009_164940.jpg

 

 

aaaah! Vérin de capot moteur! :love: le minimum! (sans polémique par rapport à d'autres fils des derniers jours d'une auto d'une marque française récemment sortie :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aaaah! Vérin de capot moteur! :love: le minimum! (sans polémique par rapport à d'autres fils des derniers jours d'une auto d'une marque française récemment sortie :ange: )

 

tu parles d'un model au logo roi des animaux pour une nouveauté à 4 chiffres ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

aaaah! Vérin de capot moteur! :love: le minimum! (sans polémique par rapport à d'autres fils des derniers jours d'une auto d'une marque française récemment sortie :ange: )

 

 

 

 

Même les dernières Dacia ont droit au vérin. Quand l'Ibiza actuelle doit se contenté d'une "simple" tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Même les dernières Dacia ont droit au vérin. Quand l'Ibiza actuelle doit se contenté d'une "simple" tige.

 

quand les capots sont assez lourd et haut (ce qui est le cas pour le Kadjar) des vérins seraient le bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

tu parles d'un model au logo roi des animaux pour une nouveauté à 4 chiffres ? :ange:

 

 

669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

franchement qu'un constructeur, quel qui soit, fasse une économie sur un vérin de capot sur une auto à 30000 euros c'est un peu mesquin ,surtout qu'avec ce qui nous est arriver aujourd'hui avec la M4 , on va plus souvent inspecter le compartiment moteur pour vérification, ma femme va de plus en plus apprécier ses vérins de capot :lol: .

même sans ca, il n'y a pas que pour faire l'entretien que l'on ouvre le capot, il est conseillé de vérifier ses niveaux de temps en temps et pour y remettre du lave glace par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère un capot lourd que je n'ouvre pas souvent mais en acier , qu'un capot en aluminium léger avec des verrins, franchement c'est pas du confort (enfin pour moi je reprecise) .. un hayon qui s'ouvre électriquement oui.

Des verrins j'en avais sur ma BMW serie 3 de 1989 j'ai faillit le prendre sur le tête à cause d'une raffale de vent, et j'ouvre souvent le capot comparer à 90% des autres conducteurs ,en plus un capot lourd veut dire verrin plus gros donc effort aussi plus important à exercer pour le fermer (sur un SUV le capot est plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère un capot lourd que je n'ouvre pas souvent mais en acier , qu'un capot en aluminium léger avec des verrins, franchement c'est pas du confort (enfin pour moi je reprecise) .. un hayon qui s'ouvre électriquement oui.

Des verrins j'en avais sur ma BMW serie 3 de 1989 j'ai faillit le prendre sur le tête à cause d'une raffale de vent, et j'ouvre souvent le capot comparer à 90% des autres conducteurs ,en plus un capot lourd veut dire verrin plus gros donc effort aussi plus important à exercer pour le fermer (sur un SUV le capot est plus haut)

va faire un tour sur le topic 3008 2 il doit y avoir ton frère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour sur le topic 3008 2 il doit y avoir ton frère :lol:

 

Comme quoi tous le monde n'a pas le même avis tous le monde pense pas comme et franchement je ne croyais pas 2 verrins puissent autant faire discuter c'est peut-être tout simplement parce les tarifs en général sont trop élevés (40000€ la pigeot 3008 bien équipée ça commence à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous le monde n'a pas le même avis tous le monde pense pas comme et franchement je ne croyais pas 2 verrins puissent autant faire discuter c'est peut-être tout simplement parce les tarifs en général sont trop élevés (40000€ la pigeot 3008 bien équipée ça commence à faire)

 

 

moi lorsque je parle de vérin ce n'est pas forcement pour moi, je suis capable de mettre une tige, mais je pense à d'autres comme par exemple une femme qui devrais ouvrir son capot ou alors même certain mec (je ne vise personne) qui ne son pas très doué enfin je pense que ça peu aider des personnes combien de fois je vois une personne se demander ou l'on doit mettre la tige ou même certaines tiges sont bien incorporées et on cherche après.

enfin je pense à tous les utilisateurs et ne ramène pas tout à ma personne, mais bon on n'est pas tous pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous le monde n'a pas le même avis tous le monde pense pas comme et franchement je ne croyais pas 2 verrins puissent autant faire discuter c'est peut-être tout simplement parce les tarifs en général sont trop élevés (40000€ la pigeot 3008 bien équipée ça commence à faire)

 

au passage, sur le topic 3008, tu as vu ce que c'est, en vrai ,d'avoir la haine contre Renault, il y en a qui on la dent dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

au passage, sur le topic 3008, tu as vu ce que c'est, en vrai ,d'avoir la haine contre Renault, il y en a qui on la dent dure :lol:

 

 

 

Oui, c'est assez étonnant! :q ou désespérant :non:

 

Y'en a qui sont sectaires!... et le problème, c'est qu'on a tendance à le devenir par réaction :ange: (cependant, j'envisage "aussi" d'acheter une 3008 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est assez étonnant! :q ou désespérant :non:

 

Y'en a qui sont sectaires!... et le problème, c'est qu'on a tendance à le devenir par réaction :ange: (cependant, j'envisage "aussi" d'acheter une 3008 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )

 

chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ça ne me pose aucun pb, je suis ouvert d'esprits, normal je roule en Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ça ne me pose aucun pb, je suis ouvert d'esprits, normal je roule en Renault :lol:

 

Dans toutes les marques il y a à prendre et à laisser , des défauts, des problèmes mais aussi des gens qui mettent au point qui créent qui font des choix judicieux ou non , et mettent tous leurs efforts et ça je respecte , ensuite critiquer une marque en disant Renault c'est toujours en panne je ne supporte pas c'est gratuit et ça n'apporte rien, maintenant rassembler les problèmes en discuter et essayer d'ameliorer un produit c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Confirmation en image de la boite CVT !

 

 

Koleos CVT.jpg

Si le Koleos 2 n'est pas assemblé en Europe pour le marché européen, bye bye EDC :q

 

lien de la vidéo d'^ù est extraite la photo

 

 

Les versions dCi auront sans doute droit à l'EDC. Ainsi qu'une éventuelle version 1.6 ou 1.8 TCE.

D'ailleurs les SM6 sont également disponible en boîte CVT et EDC (TCE 190 et dCi 110).

 

 

au passage, sur le topic 3008, tu as vu ce que c'est, en vrai ,d'avoir la haine contre Renault, il y en a qui on la dent dure :lol:

Encore les ravages du talibanisme...il faut avouer que ça devient assez pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parler de vérins pour le capot moteur, j'en suis à ma 3ème Laguna ( 1xII de 2001 et 2xIII de 2008 et 2012 ) et aucune n'avait/n'a de vérins.

 

 

Alors que par ex. un Scénic III en a.

 

tu vas pouvoir retrouvé le sourire la Talisman en à 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verins de capot c'est lié à l âge de la voiture non ?

Lag3 2007, scenic3 2009 ?

 

Si je me trompe pas, la megane3 et la clio4 ont des verins.

Apres je me suis pas amusé à soulever les capots en concession... mais je trouve cela plus pratique c est un fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verins de capot c'est lié à l âge de la voiture non ?

Lag3 2007, scenic3 2009 ?

 

Si je me trompe pas, la megane3 et la clio4 ont des verins.

Apres je me suis pas amusé à soulever les capots en concession... mais je trouve cela plus pratique c est un fait pour moi.

pour la mégane 3 oui c'est des vérins pour la clio 4 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je confirme un vérin pour Clio 4, deux pour le Captur, vérin pour Mégane 3/Scénic 3, Espace IV et V, Safrane,Velsatis, Logan et Sandero 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verins de capot c'est lié à l âge de la voiture non ?

Lag3 2007, scenic3 2009 ?

 

Si je me trompe pas, la megane3 et la clio4 ont des verins.

Apres je me suis pas amusé à soulever les capots en concession... mais je trouve cela plus pratique c est un fait pour moi.

 

Ça va pemettre à tous ceux qui n'ont jamais soulevé leur capot de pouvoir vérifier s'il s'en on ou pas :lol: :lol: :lol:

Profitez en pour faire les niveau au moins que ça serve à quelque chose..

Dommage que l'on ne peut pas faire de sondage ici je sents qu'on aurait des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Les versions dCi auront sans doute droit à l'EDC. Ainsi qu'une éventuelle version 1.6 ou 1.8 TCE.

D'ailleurs les SM6 sont également disponible en boîte CVT et EDC (TCE 190 et dCi 110).

 

ah! là, ça me rassure un peu plus :p (pour l'EDC sur Koléos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...