Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ZEU264xL

Petit changement pour les prix sur club auto ( gmf-gmpa) avec 17% de remise.

Cela permet un koleos initiale Paris avec en option peinture noir améthyste, pack hiver 2 et toit ouvrant à 36 900 euros.

C est encore cher j avoue surtout avec la concurrence actuelle.

 

Il peut commencer à intéresser avec un véhicule en reprise pour baisse du tarif.

Courant juin, un essai est prévu pour part. Je pourrai le comparer avec mon actuel koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Le prix de ce modèle n'est pas élevé surtout face a sa concurrence 3008, Tiguan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de ce modèle n'est pas élevé surtout face a sa concurrence 3008, Tiguan .

 

j'aurai dit plutôt le 5008 (même si on ne peut pas avoir 7 places pour le Koléos) le 3008 je vois plutôt le kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Disons que Kadjar et Koléos sont tous les 2 face au 3008 et Tiguan .

 

Avec des placements prix différents .

 

Le premier concurrent visé par le Koléos est le Tiguan .

 

Il n'y a qu'a regarder le prix d'un 3008 GT a plus de 42000 euros sans 4 roues motrices .

 

Face a ce modele le Koléos propose un prix de 39 740 euros avec le cuir .

 

Et le Tiguan est encore plus cher .

 

le Kadjar reste un modele positionné entre un Captur et Koléos il vise des prix bien plus bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Kadjar et Koléos sont tous les 2 face au 3008 et Tiguan .

 

Avec des placements prix différents .

 

Le premier concurrent visé par le Koléos est le Tiguan .

 

Il n'y a qu'a regarder le prix d'un 3008 GT a plus de 42000 euros sans 4 roues motrices .

 

Face a ce modele le Koléos propose un prix de 39 740 euros avec le cuir .

 

Et le Tiguan est encore plus cher .

 

le Kadjar reste un modele positionné entre un Captur et Koléos il vise des prix bien plus bas .

 

au prix de base il faut rajouter un malus qui pique, je viens d'avoir mon commerciale au téléphone pour confirmer un rendez-vous pour essais et offre commerciale, le malus pour un Koléos 175 4X4 (148 g) 1153 euros le même que pour le modèle en 2 roues motrices auto pour le 4 roues motrices en auto plus de 2200 euros.

 

pour un équipement identique qu'à un 3008 GT j'arrive à près de 43300 euros en intens dci 175 4X4 (option à prendre 1200 euros pour le hayon motorisé, 1200 euros toit panoramique et encore à rajouter la peinture métal et roue de secours) plus malus soit au total 44500 euros plus carte grise, pas particulièrement bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix de base il faut rajouter un malus qui pique, je viens d'avoir mon commerciale au téléphone pour confirmer un rendez-vous pour essais et offre commerciale, le malus pour un Koléos 175 4X4 (148 g) 1153 euros le même que pour le modèle en 2 roues motrices auto pour le 4 roues motrices en auto plus de 2200 euros.

 

pour un équipement identique qu'à un 3008 GT j'arrive à près de 43300 euros en intens dci 175 4X4 (option à prendre 1200 euros pour le hayon motorisé, 1200 euros toit panoramique et encore à rajouter la peinture métal et roue de secours) plus malus soit au total 44500 euros plus carte grise, pas particulièrement bon marché.

 

Ça prouve une fois de plus que les chiffres avancés par certains sont souvent erronés. ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plus comparer le koleos au 5008 !

 

je trouve aussi, d'ailleurs le 3008 ne correspond pas au niveau volume à me besoin, le 5008 me correspond plus, la différence de prix n'est pas très importante entre les deux modèles (3008/5008 environ 2000 euros) par contre entre un Kadjar/Koléos là il y a un monde entre les deux, on est pour un Kadjar intens en motorisation dci la plus haute bien équipé en 4X4 à environs 36000 euros, pour un Koléos intens bien équiper en dci la plus haute on dépasse facilement le 45000 euros. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEU264xL

La ligne de feux arrière Avec le becquet et l aileron sont une réussite. L ensemble du véhicule fait robuste. Vraiment hate de l essayer.

Grosse inconnue les sensations avec la boite auto en 4*2 et les 175 CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Koleos I vs Koleos II

 

 

IMG_6061.jpg

 

La ligne de feux arrière Avec le becquet et l aileron sont une réussite. L ensemble du véhicule fait robuste. Vraiment hate de l essayer.

Grosse inconnue les sensations avec la boite auto en 4*2 et les 175 CH.

 

 

 

C'est vrai que le "II" fait plus "statutaire" que le "I"! en même temps c'était pas difficile ;)

 

Moi aussi, je voudrais avoir plus de détails sur cette boite CVT...

 

Dans les essais, plus personne ne parle des suspensions adaptatives... y'a plus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher je trouve ce koleos!

Pas edc? Pas impulsionnels? Malus? Pas de multi-sense? Pas d'éclairage d'ambiance? Pas de 7 places? Pas francais? Pas affichage tête haute? Pas plein de choses sûrement...

 

Finalement mon GS4 fait bien plus haut de gamme... :ange:

 

@GardeOToit , ben alors? Tu ne veux plus de scenic avec mon intérieur brun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est cher je trouve ce koleos!

Pas edc? Pas impulsionnels? Malus? Pas de multi-sense? Pas d'éclairage d'ambiance? Pas de 7 places? Pas francais? Pas affichage tête haute? Pas plein de choses sûrement...

 

Finalement mon GS4 fait bien plus haut de gamme... :ange:

 

@GardeOToit , ben alors? Tu ne veux plus de scenic avec mon intérieur brun?

 

 

Moué ce que tu évoque n'a rien avoir avec le haut de gamme hormis l'affichage tête haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moué ce que tu évoque n'a rien avoir avec le haut de gamme hormis l'affichage tête haute

pas de molette pour contrôler le R-link, là si on veut placer le Koléos 2 en haute gamme ça fait limite, obliger de se relever du siège pour intervenir sur l'écran. Le tableau de bord se rapproche de celui d'une Mégane 4 celui de la Talisman fait plus haute gamme, pas la possibilité d'avoir de régulateur adaptatif non plus même en option , on retrouve aussi un bouchon de carburant à viser, je ne trouve pas vraiment le Koléos dans une catégorie haut gamme, de ce qui est de la finition d'assemblage/qualité, j'attendrais jeudi pour exprimer mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

C'est cher je trouve ce koleos!

Pas edc? Pas impulsionnels? Malus? Pas de multi-sense? Pas d'éclairage d'ambiance? Pas de 7 places? Pas francais? Pas affichage tête haute? Pas plein de choses sûrement...

 

Finalement mon GS4 fait bien plus haut de gamme... :ange:

 

@GardeOToit , ben alors? Tu ne veux plus de scenic avec mon intérieur brun?

 

 

Ben... tu as raison mais madame a changé d'avis :( ... cependant, je ne désespère pas de l'influencer ;) et puis y'a le Karoq (je sais, ça n'a rien à voir) qui va sortir et qui nous a emballé!

Il faut attendre quelques mois (entre 6 et 12) apparemment pour avoir le droit à plus de gadgets

 

 

chouettes, j'adore les gadgets!

il manque surtout les suspensions adaptatives pour ce niveau de gamme même sans 4control!

 

J'ai l'impression que ce 2.0 DCi est le "vieux moteur d'avant", sans les transformations des 1.5 et 1.6 DCi qui les ont rendu plus résistants aux pb EGR et FAP... mais je ne suis pas un spécialiste: d'ailleurs, quelqu'un peut-il me renseigner ???

 

De toute façon, comme l'a précisé @pascar80 , le malus écologique va en décourager beaucoup! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... tu as raison mais madame a changé d'avis :( ... cependant, je ne désespère pas de l'influencer ;) et puis y'a le Karoq (je sais, ça n'a rien à voir) qui va sortir et qui nous a emballé!

 

 

 

chouettes, j'adore les gadgets!

il manque surtout les suspensions adaptatives pour ce niveau de gamme même sans 4control!

 

J'ai l'impression que ce 2.0 DCi est le "vieux moteur d'avant", sans les transformations des 1.5 et 1.6 DCi qui les ont rendu plus résistants aux pb EGR et FAP... mais je ne suis pas un spécialiste: d'ailleurs, quelqu'un peut-il me renseigner ???

 

De toute façon, comme l'a précisé @pascar80 , le malus écologique va en décourager beaucoup! :non:

 

 

lorsque l'on regarde la motorisation équivalente chez son concurrent Français le 2l hdi 180 cv avec 0 malus :love: ça laisse rêveur même le 1.6 dci 130 cv 53 euros de malus .

chez le concurrent je trouve plus facilement un moteur qui me corresponde le 2l hdi 150 en BM, pour les Koléos obligé de prendre en 4x4 (ce qui n'est pas vraiment utile, par contre les 7 places de son concurrent sont plus intéressante en série et si on n'en a pas besoin on peut les enlever et avoir du volume de chargement en plus) pour avoir une BM dans la configuration qui me correspond le plus le Koléos est 2719 euros plus cher (malus inclus)43723 euros et quels équipements en moins (360° , régulateur adaptatif par exemple) pour son concurrent je suis 41004 carte grise inclus ( 10 cv Koléos 8cv son concurrent) et je ne parle pas de la consommation (1 l en plus) et des performances en retrait du Koléos.

Enfin il faut vraiment le vouloir pour signer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je rajoute encore!...

Pas edc? Pas impulsionnels? Malus? Pas de multi-sense? Pas d'éclairage d'ambiance? Pas de 7 places? Pas francais? Pas affichage tête haute? Pas de régulateur adaptatif? Pas de trappe à carburant sans bouchon? Pas d'essence? Pas plein de choses sûrement encore... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

lorsque l'on regarde la motorisation équivalente chez son concurrent Français le 2l hdi 180 cv avec 0 malus :love: ça laisse rêveur même le 1.6 dci 130 cv 53 euros de malus .

chez le concurrent je trouve plus facilement un moteur qui me corresponde le 2l hdi 150 en BM, pour les Koléos obligé de prendre en 4x4 (ce qui n'est pas vraiment utile, par contre les 7 places de son concurrent sont plus intéressante en série et si on n'en a pas besoin on peut les enlever et avoir du volume de chargement en plus) pour avoir une BM dans la configuration qui me correspond le plus le Koléos est 2719 euros plus cher (malus inclus)43723 euros et quels équipements en moins (360° , régulateur adaptatif par exemple) pour son concurrent je suis 41004 carte grise inclus ( 10 cv Koléos 8cv son concurrent) et je ne parle pas de la consommation (1 l en plus) et des performances en retrait du Koléos.

Enfin il faut vraiment le vouloir pour signer :lol:

 

Ah ben je rajoute encore!...

Pas edc? Pas impulsionnels? Malus? Pas de multi-sense? Pas d'éclairage d'ambiance? Pas de 7 places? Pas francais? Pas affichage tête haute? Pas de régulateur adaptatif? Pas de trappe à carburant sans bouchon? Pas d'essence? Pas plein de choses sûrement encore... :ange:

 

 

 

ouais! c'est trop dommage que Renault n'est pas adapté son produit calibré pour le marché asiatique aux attentes européennes :non:

mais bon, je crois qu'on arrête pas de le dire sur ce topic :o

 

pourtant, je trouve (pour ma part) que la ligne est plutôt réussie et l'habitabilité aussi... avec:

- DCi 160 en EDC

- des suspensions adaptatives

- l'ACC,

j'aurais envisagé l'achat! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

HS ON: D'ailleurs j'en profite @Citrofou, mais l'ACC sur ton (magnifique) Scenic est-il muni d'une fonction "stop" c'est-à-dire l’arrêt et le démarrage du véhicule dans les embouteillage ? HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON: D'ailleurs j'en profite @Citrofou, mais l'ACC sur ton (magnifique) Scenic est-il muni d'une fonction "stop" c'est-à-dire l’arrêt et le démarrage du véhicule dans les embouteillage ? HS OFF

pas essayé sur scenic mais me semble que c'est 30km/h mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

pas essayé sur scenic mais me semble que c'est 30km/h mini

 

ok, merci pour l'info @Burlingamos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON: D'ailleurs j'en profite @Citrofou, mais l'ACC sur ton (magnifique) Scenic est-il muni d'une fonction "stop" c'est-à-dire l’arrêt et le démarrage du véhicule dans les embouteillage ? HS OFF

 

@GardeOToit , fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif pour mon magnifaïke scenic :sol:

Non, l'ACC sur mon GS4 fonctionne qu'à partir de 50km/h, pas moins. Mais il gère le freinage jusqu'à 40, et en dessous, il se déconnecte.

Mais je crois que c'est comme ça sur toute la gamme Renault...

 

Mais tu sais, tu peux revenir nous voir ici, sur le topic du S4 et GS4... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

@GardeOToit , fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif pour mon magnifaïke scenic :sol:

Non, l'ACC sur mon GS4 fonctionne qu'à partir de 50km/h, pas moins. Mais il gère le freinage jusqu'à 40, et en dessous, il se déconnecte.

Mais je crois que c'est comme ça sur toute la gamme Renault...

 

Mais tu sais, tu peux revenir nous voir ici, sur le topic du S4 et GS4... :ange:

 

:lol:

okay, okay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en CC bientôt immatriculer , je vais pouvoir tester le moteur qui n'intéresse.

 

 

Koléos dci 175.jpg

 

fiche.jpg

 

bilan éco.jpg

 

2l DCI.jpg

 

4X4.jpg

 

confirmation sur les boutons pas d'automatisme sur les autres vitres que le chauffeur.

 

commandes vitres.jpg

 

volume coffre.jpg

 

rabattu.jpg

 

carburant.jpg

si d'autres photos plus précise vous intéresse demander j'en ai tout un stock :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

au prix de base il faut rajouter un malus qui pique, je viens d'avoir mon commerciale au téléphone pour confirmer un rendez-vous pour essais et offre commerciale, le malus pour un Koléos 175 4X4 (148 g) 1153 euros le même que pour le modèle en 2 roues motrices auto pour le 4 roues motrices en auto plus de 2200 euros.

 

pour un équipement identique qu'à un 3008 GT j'arrive à près de 43300 euros en intens dci 175 4X4 (option à prendre 1200 euros pour le hayon motorisé, 1200 euros toit panoramique et encore à rajouter la peinture métal et roue de secours) plus malus soit au total 44500 euros plus carte grise, pas particulièrement bon marché.

 

 

N'oublions pas que le Koléos est plus grand que le 3008 , avec une plus grande habitabilité .Il est sur le segment D et non C comme le Peugeot .

 

Un 3008 ttes options en GT c'est 47 000 euros et un Tiguan option on arrive a 53 000 euros , donc finalement ce Koléos est quand même bien placé en terme de prix on est a 45 740 euros en Initiale Paris ttes options , avec du cuir nappa , jantes 19 pouces , cuir sur le bas de planche de bord , 4 roues motrices , boite Xtronic , a cela faudra oui rajouter le malus , on sera donc au prix d'un 3008 GT avec chacun leurs arguments .

 

Pour ce qui est des lumières d'ambiances il y en a bien a l'intérieur est bien mieux traité qu'un dans un Scénic 4 ou encore les matériaux plus haut de gamme en bas de planche de bord .Mieux que dans un Espace 5 aussi .

 

Le concurrent direct est le Tiguan avec un différentiel de 6000 euros en faveur du Renault .

 

Le SUV Renault est déjà un carton dans le monde , la version Européenne est juste une opportunité comme ils disent , mais je pense qu'ils tiennent au bon produit .

 

On peut avoir une belle version déjà en Intens avec le cuir de série pour 39 740 euros , et 2 roues motrices et surtout Xtronic ce qui reste attractif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

N'oublions pas que le Koléos est plus grand que le 3008 , avec une plus grande habitabilité .Il est sur le segment D et non C comme le Peugeot .

 

Un 3008 ttes options en GT c'est 47 000 euros et un Tiguan option on arrive a 53 000 euros , donc finalement ce Koléos est quand même bien placé en terme de prix on est a 45 740 euros en Initiale Paris ttes options , avec du cuir nappa , jantes 19 pouces , cuir sur le bas de planche de bord , 4 roues motrices , boite Xtronic , a cela faudra oui rajouter le malus , on sera donc au prix d'un 3008 GT avec chacun leurs arguments .

 

Pour ce qui est des lumières d'ambiances il y en a bien a l'intérieur est bien mieux traité qu'un dans un Scénic 4 ou encore les matériaux plus haut de gamme en bas de planche de bord .Mieux que dans un Espace 5 aussi .

 

Le concurrent direct est le Tiguan avec un différentiel de 6000 euros en faveur du Renault .

 

Le SUV Renault est déjà un carton dans le monde , la version Européenne est juste une opportunité comme ils disent , mais je pense qu'ils tiennent au bon produit .

 

On peut avoir une belle version déjà en Intens avec le cuir de série pour 39 740 euros , et 2 roues motrices et surtout Xtronic ce qui reste attractif .

 

 

 

ouais! j'entends tes arguments mais il lui manque "certaines" (dites plus haut) choses qui la rendrait attractive!

Encore une fois, le modèle est intéressant mais j'attendais les mêmes prestations que l'espace 5 (sans les ennuis avec :D )

 

 

Et puis le malus éco comme l'a photographié @pascar80!!!!... "ça claque sa mère" comme dit l'autre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...