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Mégane 3 DCI 110cv: injection à contrôler avec défaut P0545

 

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Mégane 3 DCI 110cv: injection à contrôler avec défaut P0545

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eric88270
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eric88270
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  1. Posté le 12/10/2015 à 10:12:54  
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Bonjour !

j"ai une mégane 3 DCI 110cv de 2010. La voiture tourne bien, mais message injection à contrôler.

Passage à l' OBD; défaut P0545, Sonde de température EGR, ligne 1 - valeur d'entrée trop basse.

Il y a 6 mois, j'ai nettoyé la vanne EGR pour palier à un autre défaut (risque de casse moteur), mais sur ce problème, je sèche lamentablement !!

Par avance, merci pour vos suggestions !!
Bien cordialement
Eric

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eric88270
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  1. Posté le 15/10/2015 à 20:02:19  
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Rebonjour !

Personne pour répondre à mon problème ?

Je dois préciser que j'ai contrôlé les 4 bougies de préchauffage, ok.
J'ai un doute sur les sondes de température, l'une sur le collecteur d'échappement, l' autre sur le fap.
Quelqu'un aurait déjà eu des problèmes sur ces sondes ?
Ou alors pour quelle raison la température serait trop basse, si ces sondes sont ok ?

Bien cordialement
Eric

Profil : Routard confirmé
claudius-02200
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2015 à 17:43:39  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

regarde la

http://www.obd-data.com/fr/p05​45.html


[:a3quattros-line:8]


---------------
FC
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eric88270
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  1. Posté le 18/10/2015 à 19:25:29  
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Merci Claudius pour ta réponse !

Perso, je sais contrôler une sonde à la masse, mais comment faire avec un faisceau en court-circuit sur la masse ?
Comment procéder ?


bien cordialement
Eric

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eric88270
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  1. Posté le 20/11/2015 à 18:46:44  
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Bonjour !

Après divers contrôles, échange de la sonde de température placée sur le collecteur d"échappement (à tâtons, car pas de visu sur la sonde).

Pour sa dépose, surtout ne pas utiliser de clé à tuyauter, mais plutôt casser la sonde avec un petit tube, puis dévisser la avec une douille de 14 mm.
Car l' écrou de serrage est assez malléable.

Et enfin, prier pour que ce dernier ne soit pas grippé sur le collecteur !! Si non, grosse galère !!!

Perso, cela s'est bien passé !!

Au remontage, veiller à ne pas "stresser" les fils en entrée de la sonde, fragile !
L' écrou est déjà graissé sur la neuve, serrage maxi 5 N.

Durée de l"opération, 3 H sans courir ! (dépose essuie-glace, auvent, carter plastique sous le moteur, conduit plastique d' admission d"air)

Annulation du défaut avec EOBD.

Pour 50 € il y a 3 ans, j' ai acheté le connecteur (filaire) sur le site EOBD facile, avec le logiciel. Les mises à jour du logiciel sont gratuites et permanentes.
Amortissement de l' investissement dès la première utilisation (passage valise en garage = 60 € minimum ! )

Mon problème est connu en concession, KO vers les 80 ou 100 000 km.

Voilà, si ça peut vous aider....

Bien cordialement

Eric.

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Invité
  1. Posté le 11/12/2015 à 16:51:25  
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Bonjour
J'ai le même problème que vous !
Pouvez vous me donner la référence de la pièce et sont prix à proximatif ?

Avez vous fait un Tutoriel sur le démontage ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement
Olivier

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eric88270
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  1. Posté le 12/12/2015 à 19:50:02  
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Bonjour !

Sonde ref renault 8200929533, ou NGK96299 (RN134J-CWE)

La NGK environ 60€

Pas de tuto, opération assez simple, mais délicate !
Voir mon précédent message.

Bien cordialement
Eric

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machin74
  1. Posté le 19/05/2017 à 00:18:51  
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Megane 3 2011 3/5 portes 1.5 DCI, 215 000 KmProblème identique, code OBD P0545, ordi de bord avec "injection à controller", perte de puissance, etc.

Démontage : les 2 vis de la conduite d'air (+ l'écrou du haut), cache bas du moteur pour accès main gauche, j'ai tenté un dévissage "propre" mais l'accès à la sonde est tellement peu pratique... j'ai fini par la casser (volontairement) à la base.
Le dévissage est assez dur, c'est la partie la plus flippante, j'ai d'abord pensé que c'était bien mort, c'est passé avec une clef à tube + rallonge, il faut insister, plusieurs phases de dégrippant + attente, etc en amont.

Réf de la sonde donnée par Eric, (gaine verte). 64€, Environ 3h.

Démarrage voiture : toujours les témoins de maintenance, puis après qq km, tout disparaît et on retrouve un peu de puissance ainsique les régulateurs, etc…

Merci Eric.

Invité
  1. Posté le 28/06/2017 à 23:54:17  
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Bonjour Machin74,

As-tu un plan ou un schéma de l'implantation a me faire de la sonde car j'ai le même problème.

Merci de ton aide

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calvin4242
  1. Posté le 20/07/2017 à 09:02:23  
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Bonjour jai une megane 3 estate 1.5 fap 110 de 2009. La sonde a été changée a 140000km et la ca recommence a 220000km. La 1ere fois j'ai voulu le faire moi même mais impossible de dévisser la sonde et je n'avais pas eu l'idée de la casser.
Je voudrais savoir si vous deposez la sonde par dessous ou par dessus la voiture??
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Message édité par calvin4242 le 20/07/2017 à 09:03:59
Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:31:40  
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BonjourJ'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la panne ?
Car la sonde se trouve dans un endroit vraiment peu accessible.
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Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:32:22  
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Anonyme-Boule2gom a écrit :

Bonjour J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la panne ?
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Anonyme-Boule2gom a écrit :

Car la sonde se trouve dans un endroit vraiment peu accessible.
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khalil26
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:56:42  
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calvin4242 a écrit :

Bonjour jai une megane 3 estate 1.5 fap 110 de 2009. La sonde a été changée a 140000km et la ca recommence a 220000km. La 1ere fois j'ai voulu le faire moi même mais impossible de dévisser la sonde et je n'avais pas eu l'idée de la casser.
Je voudrais savoir si vous deposez la sonde par dessous ou par dessus la voiture??
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salut l'ami ou se trouve cette sonde car j le même problème sur Mégane III 1.9 130ch merci d'avance pour votre aide

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gurvanbzh
  1. Posté le 02/11/2017 à 08:20:13  
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Bonjour,

J'ai une Mégane 3 dci 110 FAP de 2009 et j'ai suivi vos conseils pour changer la sonde après avoir vérifier le défaut avec une prise OBD2.

J'ai pris la sonde chez oscaro. temps d'intervention 3h en prenant mon temps. Pas besoin de passer par le dessous du véhicule. J'ai enlevé la roue avant droite pour avoir accès aux vis pour le démontage du conduit entré turbo seulement.

https://www.oscaro.com/palpeur [...] 097-3938-p

et ca marche nickel, merci du conseil les gars!!

Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 19:33:46  
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

je me permets de répondre car j'ai eu un soucis similaire et j'ai récupérer à l'instant ma mégane 3 1.5L DCI : "injection à contrôler"

En roulant coupure moteur quelques secondes puis redémarrage automatique, cela durant une petite semaine puis un matin impossible de démarrer...

j'ai rechercher sur les forum, tester les capteurs, connexion électriques, démonté et nettoyer la vanne EGR,changer le filtre à gazoil (et contrôler la présence de limaille),changer le filtre à air, vérifier les durites... rien n'y à fait.

1er garage Renault: diag renault => impossible de communiquer avec le calculateur , contrôler le calculateur avec une autre valise...

2ème garage Renault: diag idem: verdict calculateur HS à remplacer devis renault 2000€ pièce et main d'oeuvre, ils ont tout de même tester un calculateur vierge et toujours pareil donc calculateur hors de cause!

Après 7h de recherche (500€ facturé) le mécano à trouver un fil coupé ... le fil du retour de neutre du calculateur qui commande le relais 25A dans le boitier de fusible compartiment moteur. réparation faire avec une gaine thermo (spécial airbag: transparent avec une bague d'étain en son milieu) permettant de réparer sans trop altérer la résistivité du réseau et ainsi protéger le calculateur...

enfin une fois cette "soudure" faite, le moteur démarre comme si de rien n'était, le message injection à contrôler à disparu!

j’espère que mon témoignage pourra être utile à quelqu'un!

Bon courage à tous.

Profil : Nouveau membre
ludovic951
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  1. Posté le 31/12/2017 à 23:41:26  
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GurvanBZH bonjour,

Même probleme pour moi... peux tu me dire ou se situe le connecteur à brancher electriquement et à quel niveau est la sonde?
Pas besoin d'aller en dessous de la voiture meme pour relier la sonde?..
Merci

Profil : Nouveau membre
gurvanbzh
  1. Posté le 01/01/2018 à 19:42:02  
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Ludovic951 Bonjour,

Non pas besoin de passer par le dessous, le connecteur se trouve dans le cercle jaune (cf image)


moteur meganeVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par GurvanBZH le 01/01/2018 à 19:43:21
Profil : Nouveau membre
ludovic951
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 19:59:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse GurvanBZH
Tu indique avoir déposé la durite en passant par la roue droite, pour quoi faire?
Et la sonde a quel niveau elle se trouve par rapport au connecteur électrique?

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alex59
  1. Posté le 08/11/2018 à 11:28:12  
  2. answer
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GurvanBZH a écrit :

Ludovic951 Bonjour,

Non pas besoin de passer par le dessous, le connecteur se trouve dans le cercle jaune (cf image)


http://clu​b.caradisi​ac.com/gur​vanbzh/mot​eur-megane​-129351/ph​oto/moteur​-megane-69​59817.html
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Je confirme, il est bien là :-)

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