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Megane

Mégane 3 DCI 110cv: injection à contrôler avec défaut P0545


Invité §eri047Ms
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Messages recommandés

Invité §eri047Ms

Bonjour !

 

j"ai une mégane 3 DCI 110cv de 2010. La voiture tourne bien, mais message injection à contrôler.

 

Passage à l' OBD; défaut P0545, Sonde de température EGR, ligne 1 - valeur d'entrée trop basse.

 

Il y a 6 mois, j'ai nettoyé la vanne EGR pour palier à un autre défaut (risque de casse moteur), mais sur ce problème, je sèche lamentablement !!

 

Par avance, merci pour vos suggestions !!

Bien cordialement

Eric

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Invité §eri047Ms

Rebonjour !

 

Personne pour répondre à mon problème ?

 

Je dois préciser que j'ai contrôlé les 4 bougies de préchauffage, ok.

J'ai un doute sur les sondes de température, l'une sur le collecteur d'échappement, l' autre sur le fap.

Quelqu'un aurait déjà eu des problèmes sur ces sondes ?

Ou alors pour quelle raison la température serait trop basse, si ces sondes sont ok ?

 

Bien cordialement

Eric

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Invité §eri047Ms

Merci Claudius pour ta réponse !

 

Perso, je sais contrôler une sonde à la masse, mais comment faire avec un faisceau en court-circuit sur la masse ?

Comment procéder ?

bien cordialement

Eric

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Invité §eri047Ms

Bonjour !

 

Après divers contrôles, échange de la sonde de température placée sur le collecteur d"échappement (à tâtons, car pas de visu sur la sonde).

 

Pour sa dépose, surtout ne pas utiliser de clé à tuyauter, mais plutôt casser la sonde avec un petit tube, puis dévisser la avec une douille de 14 mm.

Car l' écrou de serrage est assez malléable.

 

Et enfin, prier pour que ce dernier ne soit pas grippé sur le collecteur !! Si non, grosse galère !!!

 

Perso, cela s'est bien passé !!

 

Au remontage, veiller à ne pas "stresser" les fils en entrée de la sonde, fragile !

L' écrou est déjà graissé sur la neuve, serrage maxi 5 N.

 

Durée de l"opération, 3 H sans courir ! (dépose essuie-glace, auvent, carter plastique sous le moteur, conduit plastique d' admission d"air)

 

Annulation du défaut avec EOBD.

 

Pour 50 € il y a 3 ans, j' ai acheté le connecteur (filaire) sur le site EOBD facile, avec le logiciel. Les mises à jour du logiciel sont gratuites et permanentes.

Amortissement de l' investissement dès la première utilisation (passage valise en garage = 60 € minimum ! )

 

Mon problème est connu en concession, KO vers les 80 ou 100 000 km.

 

Voilà, si ça peut vous aider....

 

Bien cordialement

 

Eric.

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Invité §Oli610bs

Bonjour

J'ai le même problème que vous !

Pouvez vous me donner la référence de la pièce et sont prix à proximatif ?

 

Avez vous fait un Tutoriel sur le démontage ?

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement

Olivier

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Invité §eri047Ms

Bonjour !

 

Sonde ref renault 8200929533, ou NGK96299 (RN134J-CWE)

 

La NGK environ 60€

 

Pas de tuto, opération assez simple, mais délicate !

Voir mon précédent message.

 

Bien cordialement

Eric

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Invité §mac475qL

Megane 3 2011 3/5 portes 1.5 DCI, 215 000 KmProblème identique, code OBD P0545, ordi de bord avec "injection à controller", perte de puissance, etc.

 

Démontage : les 2 vis de la conduite d'air (+ l'écrou du haut), cache bas du moteur pour accès main gauche, j'ai tenté un dévissage "propre" mais l'accès à la sonde est tellement peu pratique... j'ai fini par la casser (volontairement) à la base.

Le dévissage est assez dur, c'est la partie la plus flippante, j'ai d'abord pensé que c'était bien mort, c'est passé avec une clef à tube + rallonge, il faut insister, plusieurs phases de dégrippant + attente, etc en amont.

 

Réf de la sonde donnée par Eric, (gaine verte). 64€, Environ 3h.

 

Démarrage voiture : toujours les témoins de maintenance, puis après qq km, tout disparaît et on retrouve un peu de puissance ainsique les régulateurs, etc…

 

Merci Eric.

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Invité §Ano212yV

Bonjour Machin74,

 

As-tu un plan ou un schéma de l'implantation a me faire de la sonde car j'ai le même problème.

 

Merci de ton aide

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Invité §cal111Qj

Bonjour jai une megane 3 estate 1.5 fap 110 de 2009. La sonde a été changée a 140000km et la ca recommence a 220000km. La 1ere fois j'ai voulu le faire moi même mais impossible de dévisser la sonde et je n'avais pas eu l'idée de la casser.

Je voudrais savoir si vous deposez la sonde par dessous ou par dessus la voiture??

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Invité §Ano621MM

BonjourJ'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la panne ?

Car la sonde se trouve dans un endroit vraiment peu accessible.

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Invité §Ano621MM

Bonjour J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la panne ?

Car la sonde se trouve dans un endroit vraiment peu accessible.

 

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Invité §Kha160UA

Bonjour jai une megane 3 estate 1.5 fap 110 de 2009. La sonde a été changée a 140000km et la ca recommence a 220000km. La 1ere fois j'ai voulu le faire moi même mais impossible de dévisser la sonde et je n'avais pas eu l'idée de la casser.

Je voudrais savoir si vous deposez la sonde par dessous ou par dessus la voiture??

 

salut l'ami ou se trouve cette sonde car j le même problème sur Mégane III 1.9 130ch merci d'avance pour votre aide

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Invité §Gur423AD

Bonjour,

 

J'ai une Mégane 3 dci 110 FAP de 2009 et j'ai suivi vos conseils pour changer la sonde après avoir vérifier le défaut avec une prise OBD2.

 

J'ai pris la sonde chez oscaro. temps d'intervention 3h en prenant mon temps. Pas besoin de passer par le dessous du véhicule. J'ai enlevé la roue avant droite pour avoir accès aux vis pour le démontage du conduit entré turbo seulement.

 

https://www.oscaro.com/palpeur [...] 097-3938-p

 

et ca marche nickel, merci du conseil les gars!!

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Invité §Ano284gp

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

 

je me permets de répondre car j'ai eu un soucis similaire et j'ai récupérer à l'instant ma mégane 3 1.5L DCI : "injection à contrôler"

 

En roulant coupure moteur quelques secondes puis redémarrage automatique, cela durant une petite semaine puis un matin impossible de démarrer...

 

j'ai rechercher sur les forum, tester les capteurs, connexion électriques, démonté et nettoyer la vanne EGR,changer le filtre à gazoil (et contrôler la présence de limaille),changer le filtre à air, vérifier les durites... rien n'y à fait.

 

1er garage Renault: diag renault => impossible de communiquer avec le calculateur , contrôler le calculateur avec une autre valise...

 

2ème garage Renault: diag idem: verdict calculateur HS à remplacer devis renault 2000€ pièce et main d'oeuvre, ils ont tout de même tester un calculateur vierge et toujours pareil donc calculateur hors de cause!

 

Après 7h de recherche (500€ facturé) le mécano à trouver un fil coupé ... le fil du retour de neutre du calculateur qui commande le relais 25A dans le boitier de fusible compartiment moteur. réparation faire avec une gaine thermo (spécial airbag: transparent avec une bague d'étain en son milieu) permettant de réparer sans trop altérer la résistivité du réseau et ainsi protéger le calculateur...

 

enfin une fois cette "soudure" faite, le moteur démarre comme si de rien n'était, le message injection à contrôler à disparu!

 

j’espère que mon témoignage pourra être utile à quelqu'un!

 

Bon courage à tous.

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Invité §Gur423AD

Ludovic951 Bonjour,

 

Non pas besoin de passer par le dessous, le connecteur se trouve dans le cercle jaune (cf image)

 

 

moteur megane.jpg

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Invité §Ale327GI

Ludovic951 Bonjour,

 

Non pas besoin de passer par le dessous, le connecteur se trouve dans le cercle jaune (cf image)

 

 

moteur megane.jpg

 

 

Je confirme, il est bien là :-)

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Invité §Ano023Vs

Bonjour !

 

Après divers contrôles, échange de la sonde de température placée sur le collecteur d"échappement (à tâtons, car pas de visu sur la sonde).

 

Pour sa dépose, surtout ne pas utiliser de clé à tuyauter, mais plutôt casser la sonde avec un petit tube, puis dévisser la avec une douille de 14 mm.

Car l' écrou de serrage est assez malléable.

 

Et enfin, prier pour que ce dernier ne soit pas grippé sur le collecteur !! Si non, grosse galère !!!

 

Perso, cela s'est bien passé !!

 

Au remontage, veiller à ne pas "stresser" les fils en entrée de la sonde, fragile !

L' écrou est déjà graissé sur la neuve, serrage maxi 5 N.

 

Durée de l"opération, 3 H sans courir ! (dépose essuie-glace, auvent, carter plastique sous le moteur, conduit plastique d' admission d"air)

 

Annulation du défaut avec EOBD.

 

Pour 50 € il y a 3 ans, j' ai acheté le connecteur (filaire) sur le site EOBD facile, avec le logiciel. Les mises à jour du logiciel sont gratuites et permanentes.

Amortissement de l' investissement dès la première utilisation (passage valise en garage = 60 € minimum ! )

 

Mon problème est connu en concession, KO vers les 80 ou 100 000 km.

 

Voilà, si ça peut vous aider....

 

Bien cordialement

 

Eric.

 

Bonjour, et merci Eric,

J'ai suivi tes explications. Cassé la sonde (non sans stress) et dévissé avec un cliquet et un levier très doucement : Quelle galère ! Je ne suis pas mécano. Donc j'y suis allé doucement, à coup de dégrippant et patience. J'en ai profité pour nettoyer l'EGR et il y en avait vraiment besoin.

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Invité Papa13

Bonjour, idem..... qui peut confirmer le meilleur moyen d’accéder à cette fichu sonde SVP? Un vendeur de chez Renault me dit qu’il suffit souvent de ne changer qu’un « plastique » à 18 euros pour réparer la sonde. Vous voyez de quoi il parle ? plastique souvent fendu d’après lui plutôt que sonde HS.

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