Invité §jp9725iC 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Bonjour à tous Je ne suis pas le seul visiblement a constater que la jauge de carburant ne décolle qu’après une dizaine de litres consommés soit 25 % d'erreurs hum !! du coup on se retrouve à 0 vite fait en fin de réservoir réponse de Renault Montreuil c'est normal c'est une jauge électronique hum hum !!! avez vous le même problème sur vos zen Tce, de plus je n'arrive pas à couper le son de la radio lorsque je suis en attente kit main libre en fonction ou autres GPS etc...Merci pour votre aide et solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 c'est pareil sur ma megane dci, ça commence a bouger après 250km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Bonjour à tous Je ne suis pas le seul visiblement a constater que la jauge de carburant ne décolle qu’après une dizaine de litres consommés soit 25 % d'erreurs hum !! du coup on se retrouve à 0 vite fait en fin de réservoir réponse de Renault Montreuil c'est normal c'est une jauge électronique hum hum !!! Salut, En plus elle n'est pas petite la jauge sur la Clio 4. Il vaut mieux se fier à l'OB et regarder le nombre de litre consommé, dans le cas bien sûr où l'on remet à zéro le compteur journalier chaque fois que l'on fait le plein. Il parait qu'au plus le réservoir est petit au moins la jauge est précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 On s'y habitue, ma jauge se réveille après environ 150km et après elle descend tranquillement. Je fais le plein dès que j'atteins la première ligne jaune, je ne cherche pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca636ut 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour, même constat sur ma Limited TCE 90, la jauge commence à descendre au bout d'environ 250km, et passé le premier quart de la jauge, la descente va très vite... Je constate également que la réserve s'allume alors que d'après l'ODB je n'ai consommé que 36 litres sur les 45... ce qui veut dire qu'il me resterai potentiellement + de 150km d'autonomie... Je n'ai jamais tenté de faire + de 80km dans la réserve, mais ce qui est sûr c'est qu'à la pompe après 3 "clac", je ne remet en général que 38-39 litres après environ 30km parcourus dans la réserve.... Bref, jauge très peu précise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Je constate également que la réserve s'allume alors que d'après l'ODB je n'ai consommé que 36 litres sur les 45... ce qui veut dire qu'il me resterai potentiellement + de 150km d'autonomie... Je n'ai jamais tenté de faire + de 80km dans la réserve, mais ce qui est sûr c'est qu'à la pompe après 3 "clac", je ne remet en général que 38-39 litres après environ 30km parcourus dans la réserve.... Bref, jauge très peu précise ! Ce n'est pas très bon de rouler beaucoup en réserve, au fond du réservoir il y a des impuretés qui se déposent et de la flotte parfois (condensation). Il est préférable de parler en nombre de litre concernant la réserve qu'en nombre de km possible à parcourir car le nombre de borne estimé est en fonction de la conso moyenne, qui cette dernière peut varier est influer sur l'autonomie. Peut être que ce défaut de jauge est dû à la forme du réservoir ? Est ce que le bip qui sonne lorsqu'on tombe en réserve est aussi désagréable que sur la Clio 3 ? Perso j'évite de le faire sonner en allant à la station avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 On s'y habitue, ma jauge se réveille après environ 150km et après elle descend tranquillement. Je fais le plein dès que j'atteins la première ligne jaune, je ne cherche pas plus loin Et tu remets combien de litre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot871jv 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Il n'y a quasiment pas d'impuretés dans l'essence. Avec ma DS3 (1.6 VTI 120ch), je roule souvent sur la réserve. Par contre il faut éviter de rouler sur la réserve avec un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 ça flotte la saleté dans le reservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca636ut 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Ce n'est pas très bon de rouler beaucoup en réserve, au fond du réservoir il y a des impuretés qui se déposent et de la flotte parfois (condensation). Il est préférable de parler en nombre de litre concernant la réserve qu'en nombre de km possible à parcourir car le nombre de borne estimé est en fonction de la conso moyenne, qui cette dernière peut varier est influer sur l'autonomie. Peut être que ce défaut de jauge est dû à la forme du réservoir ? Est ce que le bip qui sonne lorsqu'on tombe en réserve est aussi désagréable que sur la Clio 3 ? Perso j'évite de le faire sonner en allant à la station avant. Je sais pas comment est le bip sur la Clio 3, mais il est assez agressif sur la 4, difficile de ne pas l'entendre même musique assez forte Concernant les impuretés réservoir, personnellement je roule exclusivement à l'excellium de chez Total, je me dis que ça limite pas mal la crasse. Puis en règle général je fais le plein dès que la réserve s'allume, il est rare que je fasse + de 15-20km dans la réserve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Et tu remets combien de litre ? Difficile à dire je ne surveille pas vraiment le litrage et une fois sur deux je fais juste un complément, pour l'autouroute, avec l'argent que j'ai. Mais hier justement, le midi au départ de mon boulot l'aiguille était sur le premier trait jaune et quelques centaines de mètres plus loin (biiiiiiip), elle est tombée de deux traits d'un coup Du coup je pars faire mon complément à Auchan (jamais eu de soucis avec l'essence). J'en est mis dans les 17L, une jauge classique sur un réservoir de 45L aurait fait monté l'aiguille un peu au dessus du quart mais là, la jauge dépasse la moitié . C'est une arme psychologique pour dire "tu as plein de carburannnt !! " Mais par contre je n'aime pas rouler sur la réserve, car l'aiguille est affreusement basse et vu le type de jauge, je en veux pas tenter le diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca636ut 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Mais hier justement, le midi au départ de mon boulot l'aiguille était sur le premier trait jaune et quelques centaines de mètres plus loin (biiiiiiip), elle est tombée de deux traits d'un coup Du coup je pars faire mon complément à Auchan (jamais eu de soucis avec l'essence). J'en est mis dans les 17L, une jauge classique sur un réservoir de 45L aurait fait monté l'aiguille un peu au dessus du quart mais là, la jauge dépasse la moitié . C'est une arme psychologique pour dire "tu as plein de carburannnt !! " Tiens ça m'a fait la même début de semaine, comme je revends ma clio aujourd'hui et que je suis tombé en réserve mardi, j'ai remis que 15l tout rond pour tenir la semaine. Sauf que niveau jauge je suis repassé au dessus de la moitié Vraiment très approximatif ces jauges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Tiens ça m'a fait la même début de semaine, comme je revends ma clio aujourd'hui et que je suis tombé en réserve mardi, j'ai remis que 15l tout rond pour tenir la semaine. Sauf que niveau jauge je suis repassé au dessus de la moitié Vraiment très approximatif ces jauges ! Ouè moi aussi j'ai flippé lorsque je suis tombé en réserve avec mon ex Clio 2 Campus 1.2L 16v en 2012 qui avait une jauge digitale assez approximative, étant en réserve j'ai remis 5 € avant de prendre livraison de ma Clio 3 XV de France TCe et la jauge avait pas mal monté, 3 brique il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 ça flotte la saleté dans le reservoir ? En général les saletés se déposent au fond du réservoir + l'eau (condensation) qui est plus lourde que les produits pétroliers, d'ailleurs on le voit bien lorsqu'il y a un pétrolier qui dégaze, les nappes de pétrole flottent. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que lorsque la station service fait le plein de ses cuves via les camions citernes ça crée du remous et la saleté qui est parfois au fond des cuves se mélange au carburant, c'est comme ça qu'on encrasse les injecteurs. Moralité, il faut éviter de faire le plein lorsque la station se réapprovisionne en carburant ou alors bien lire et surtout connaitre le code sur la plaque orange du pods lourd. Perso je ne me rappelle jamais si 33 ça correspond à de l'essence ou du gasoil, dans le doute je passe mon chemin, un copain me l'avait dit mais j'ai oublié, il faudrait que je le note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Difficile à dire je ne surveille pas vraiment le litrage et une fois sur deux je fais juste un complément, pour l'autouroute, avec l'argent que j'ai. Effectivement pour savoir le nombre de litre restant il faut faire le plein complet et regarder le nombre de litre consommé juste avant de refaire le plein. Je trouve que ce serait intéressant de savoir combien de litre il reste lorsque l'aiguille atteint le premier trait jaune et lorsque l'alarme sonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 En général les saletés se déposent au fond du réservoir + l'eau (condensation) qui est plus lourde que les produits pétroliers, d'ailleurs on le voit bien lorsqu'il y a un pétrolier qui dégaze, les nappes de pétrole flottent. Ouai donc la merde est aspiré en premier, la crépine est au fond du reservoir, par en haut. Il y a un filtre il sert a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Je sais pas comment est le bip sur la Clio 3, mais il est assez agressif sur la 4, difficile de ne pas l'entendre même musique assez forte Concernant les impuretés réservoir, personnellement je roule exclusivement à l'excellium de chez Total, je me dis que ça limite pas mal la crasse. Puis en règle général je fais le plein dès que la réserve s'allume, il est rare que je fasse + de 15-20km dans la réserve ! Sur la Clio 3 le bip est agressif aussi, ça doit être le même. Moi aussi je roule à l'excelium SP98 pratiquement tout le temps sauf lorsqu'il y a un monde fou à la station (en été) et la je me rabat sur Avia Express mais c'est assez rare. Moi je n'attend même pas d'être en réserve 9 fois sur 10 car le bip de la réserve me gonfle, en plus cela me laisse la possibilité de revenir un peu plus tard à la station dans le cas où il y a beaucoup de monde. La station est à environ 3 ou 4 km de chez moi sur le trajet domicile/boulot. Ce fameux bip que l'on entend lorsqu'on tombe en réserve et lorsqu'on redémarre en étant toujours en réserve cela doit être fait exprès pour pousser les gens à ne pas rouler en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Avec une laguna 1 tu as a la place "DING, Niveau carburant minimum" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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