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Remplacement galet tendeur courroie alternateur Clio II

 

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 Sujet :

Remplacement galet tendeur courroie alternateur Clio II

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did79yf
Invité
  1. Posté le 19/10/2015 à 15:25:07  
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Bonjour,

J'ai perdu ma courroie d'alternateur ce week end... Le garagiste a donc remis une courroie neuve mais m'a prévenu que je ne pourrais pas faire beaucoup de kilomètre si je ne change pas le galet tendeur de la courroie de l'alternateur, qui est surement à l'origine de la casse.

C'est une clio II.1 1.4 i 75cv , j'aimerais savoir comment a t'il vu que le galet était mort car à l'oeil ce n'est pas très evident... D'ailleurs est-ce bien le galet que j'ai pris en photo ou est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Merci beaucoup !


20151019_145646Voir l'image en grand0 vote
Message édité par did79yf le 19/10/2015 à 15:27:54
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2015 à 15:49:05  
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Bonjour, oui c'est bien le galet tendeur que tu as pris en photo, pour voir si celui ci est bien mort il faudrait enlever la courroie, le faire tourner et voir s'il fait du bruit ou s'il a du jeu.
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Invité
  1. Posté le 19/10/2015 à 17:19:27  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, oui c'est bien le galet tendeur que tu as pris en photo, pour voir si celui ci est bien mort il faudrait enlever la courroie, le faire tourner et voir s'il fait du bruit ou s'il a du jeu.
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J'ai réussi à démonter tout ça et oui le roulement à l'air pas mal encrassé voir abîmé vu le bruit qu'il fait !

Merci ! C'est super de pouvoir comprendre grâce à vous !

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Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 14:24:44  
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Salut Didlay, le sujet est ancien mais j'ai visiblement un moteur proche du tien (j'ai reconnu le boulon au-dessus de du galet tendeur) et tous les tutos sur les courroies d'alternateur de Clio 2 concerne des moteurs qui ne ressemble pas aux nôtres.
J'ai 2 questions à te poser:
-Comment as-tu démonté la courroie, il y a très peu de jeu sur l'alternateur, donc pas moyen de détendre franchement la courroie?
-Comment as-tu démonté le galet tendeur, pareil, je ne vois pas d'écrou ou autre autour du galet. Il faut peut-être démonter la roue mais j'aimerai avoir tes conseils avant de me lancer.

J'ai une clio 2 phase 1, essence, RXT, 1.6L qui a théoriquement la clim (HS) et la direction assistée.
Depuis peu ça couine autour de la courroie d'altenateur et j'aimerai connaître le galet à changer pour commander la bonne pièce.

J'espère que tu es encore sur le forum et te remercie par avance pour ton aide.

Invité
  1. Posté le 31/05/2016 à 20:27:18  
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Bonjour à tous,

Très très bonne question d'hermelen.
Comment as-tu démonté le galet tendeur?

Pour détendre la courroie, dans mes souvenirs je dévissais la vis, et le galet sur glissière remonté tout gentiment.
Mais ce n'est plus le cas :( pas moyen qu'il bouge à l'heure actuelle!! Il me parait complètement bloqué/grippé.
Alors j'aimerais bien le démonter, mais aucune idée de comment faire ?

Je suis preneur de toutes aides.
Merci à tous.

Profil : Routard
bmal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 08:58:07  
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Bonjour
je suis dans le m^me cas que vous , hormis que cette vis de règlage de tension n'est m^me plus présente sur la mienne !!!!
comment avez-vous pu sortir le galet ?
cordialement

Profil : Routard
bmal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 07:17:53  
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Bon alternateur changé !
en fait pour le galet il y a 2 vis ! : la seconde n'est visible et accessible que par le passage de roue ( petite trappe platique à ouvrir )
d'ailleurs c'est également par là qu'il est le plus facile de controler la tension de la courroie au remontage ( vrille de 90°/135° )
cordialement
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Profil : Membre confirmé
  1. config
f6iqa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 10:53:39  
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bmal a écrit :

Bon alternateur changé !
en fait pour le galet il y a 2 vis ! : la seconde n'est visible et accessible que par le passage de roue ( petite trappe platique à ouvrir )
d'ailleurs c'est également par là qu'il est le plus facile de controler la tension de la courroie au remontage ( vrille de 90°/135° )
cordialement
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Merci pour l'info, j'ai du enlever les courroies accessoires, l'alternateur, démonter partiellement la pompe hydraulique de servo direction pour bouger le bloc porte alternateur et pompe de quelques cm pour accéder à la 7eme vis du collecteur d'échappement qui est fêlé. J'ai enlevé les courroies en faisant sauter la Poulie damper mais je m'inquietais pour le remontage...


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