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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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j'ai un modele plus ancien ( janvier 2016), j'en suis au 8 ieme RDV en 10 mois, ils ne me disent meme plus ce qu'ils font ( ou ne font pas) quand je reprends le vehicule et je constate à nouveau que 1 ou deux trucs sont corrigés, d'autres non.. et maintenant j'en suis à "on attends des pieces, on a pas de delais"... pour moi, un joins de porte pour un grigri coté conducteur... je suis sceptique, car j'ai regardé mon joins et il est parfait partout... ils doivent me changer la radio "module" ? ou le rlink complet ? je ne sais pas... pas de délais... bref, le 9ieme RDV arrive... :-( ... quand au SAV, il m'a contacté en juin, et depuis je l'ai relancé 3 fois sans aucune réponse... SAV aussi mauvais que le support. Je suis un fervent défenseur de Renault, mais sur ce coup là, j'en ai ras-le cul de cet espace à plus de 40K€ qui délire tout le temps

 

 

As-tu demandé une indemnité financière à Renault ?

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Invité §kal851MA

3 nouveaux OTS sont en cours en ce moment ...

 

- Vanne EGR

- Capot avant moteur

- Serrure portes arrières

 

Sans compter le contrôle du train avant.

 

 

En effet cela devient pénible ... on compte plus les OTS et pièces remplacées !

Le made in France en prend un coup ! :(

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Invité §Hel136Ls

9 rendez vous!!! :eek:maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

Ben mon pauvre... Dire que dans la presse auto, le SAV Renault est réputé..

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Invité §kal851MA

9 rendez vous!!! :eek:maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

Ben mon pauvre... Dire que dans la presse auto, le SAV Renault est réputé..

 

 

Moi j'en suis à 10 visites au garage ... ce qui donne 25 jours ouvrés d'immobilisation en 14 mois.

Oui, Le service client est réputé ... il suit très bien ses clients.

De même pour le garage qui règle les soucis à chaque fois.

Mais tout ça c'est usant et surtout inadmissible d'avoir autant de rappel pour un véhicule de cette gamme.

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dans mon cas le service client ne gere pas non plus: un contact en juin, je lui ai dis que je le recontacte apres les vacances (sachant qu'on allait me faire des MAJ deux jours avant mon depart en conges). Je l'ai recontacté en aout, il a li mes messages : pas de reponse. j'ai recontacté fin septembre, idem, pas de retour et là maintenant en novembre, j'ai meme plus d'accusé de lecture bien que j'ai escaladé au directeur qualité et service client Renault FRANCE... je sais plus quoi faire, c'est malheureux à dire, mais ca va faire un an que je l'ai ( pour 4 ans de leasing, et je compte déjà les mois qu'il me reste avant d'en choisir une autre... :-(

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Invité §cho811jr

Je vois que je ne suis pas le seul a être oublié par Renault...

Pour ma part elle a 2 mois et 4500 kms et depuis le début je ne peut pas faire les mises jour sur R-Link2 .Rien n'arrive sur ma clé USB. 3 visites au garage " ah on ne sait pas faire..." . 3 ouvertures de dossier par le Net ,A chaque fois on me redemande ce qui se passe avec de multiples photos d'écran ...et pour finir on oublie mon cas .Cela fait maintenant 2 semaines et demi que j'attends la dernière solution ..

Je dois dire que je regrette beaucoup cet achat d'Espace 5 .si je devais l'acheter maintenant je ne le ferais pas .J'ai signalé au garage les divers montages de parties chromés ,de capot, de portes mal ajustés ,Bof...

Ma conclusion :Agréable a rouler ,silencieuse, freinage efficace ,consommation raisonnable ,mais a chaque fois que je m'assois au volant je me demande ce qui va faire un nouveau craquement ou ne pas s'allumer ..Perte de bluetooth ,siège qui ne vient pas a sa place,Affichage tête haute qui ne s'allume pas, ventilateur qui fait du bruit, perte de radio ,coupure téléphone ,bruit d'amortisseur, Boitier de commande du toit qui se décroche...et j'en passe .

Voila très déçu de la qualité et bientôt de retour vers la qualitat prèmium .

Bonne chance a vous ,Merci des infos .

Alain

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Je vois que je ne suis pas le seul a être oublié par Renault...

Pour ma part elle a 2 mois et 4500 kms et depuis le début je ne peut pas faire les mises jour sur R-Link2 .Rien n'arrive sur ma clé USB. 3 visites au garage " ah on ne sait pas faire..." . 3 ouvertures de dossier par le Net ,A chaque fois on me redemande ce qui se passe avec de multiples photos d'écran ...et pour finir on oublie mon cas .Cela fait maintenant 2 semaines et demi que j'attends la dernière solution ..

Je dois dire que je regrette beaucoup cet achat d'Espace 5 .si je devais l'acheter maintenant je ne le ferais pas .J'ai signalé au garage les divers montages de parties chromés ,de capot, de portes mal ajustés ,Bof...

Ma conclusion :Agréable a rouler ,silencieuse, freinage efficace ,consommation raisonnable ,mais a chaque fois que je m'assois au volant je me demande ce qui va faire un nouveau craquement ou ne pas s'allumer ..Perte de bluetooth ,siège qui ne vient pas a sa place,Affichage tête haute qui ne s'allume pas, ventilateur qui fait du bruit, perte de radio ,coupure téléphone ,bruit d'amortisseur, Boitier de commande du toit qui se décroche...et j'en passe .

Voila très déçu de la qualité et bientôt de retour vers la qualitat prèmium .

Bonne chance a vous ,Merci des infos .

Alain

 

 

Ce sont là des défauts de jeunesse et les premiers acheteurs sont les testeurs, l'Espace reste une belle caisse.

Rien ne dit que tout ceci ne serait pas arrivé chez un autre constructeur.

 

J'ai des doutes sur certains points de ton commentaire comme par ex:

les divers montages de parties chromés ,de capot, de portes mal ajustés,

siège qui ne vient pas a sa place,

Affichage tête haute qui ne s'allume pas,

ventilateur qui fait du bruit,

coupure téléphone ,

Boitier de commande du toit qui se décroche...

 

Lors de la prise en main, ton commercial a fait la démo sur le fonctionnement de tous ses équipements.

Tout fonctionnait ce jour là?

Si non, il ne fallait surtout pas réceptionné le véhicule, ce qui les aurait obligés à réparer sous peine d'une annulation de vente.

 

Allez, courage! ;)

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Invité §cho811jr

J'ai l'impression de passer pour un fou..Je vous montre 2 exemples de finition approximative du capot ,aile, pare brise .

Pour ce qui est des explications .le vendeur a fait son travail (il y a tellement de chose a expliquer ) .

Le HUD est en fonctionnement en permanence ,sauf que des fois au démarrage ,il se met en place (avec qqs grincements ),mais ne s'allume pas .

 

IMG_5103.jpg

 

IMG_5107.jpg

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J'ai l'impression de passer pour un fou..Je vous montre 2 exemples de finition approximative du capot ,aile, pare brise .

Pour ce qui est des explications .le vendeur a fait son travail (il y a tellement de chose a expliquer ) .

Le HUD est en fonctionnement en permanence ,sauf que des fois au démarrage ,il se met en place (avec qqs grincements ),mais ne s'allume pas .

 

IMG_5103.jpg

 

IMG_5107.jpg

 

 

 

:pfff: les ajustements!

Tu as été gentil(le), perso je n'aurais pas pris la voiture avec ces défauts qui sautent aux yeux.

De plus, l'atelier devrait pouvoir rapidement arranger ça.

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

cela aurait pu aider à "faire passer la pilule", ça t'aurait donné l'impression d'être pris au sérieux.

 

Donc le vendeur a fait son travail en te montrant le fonctionnement de chaque équipement, ce qui revient à dire que tout fonctionnait le jour de la livraison.

 

Je sais, j'insiste la-dessus parce que c'est un point important selon moi.

 

N'oubliez pas que l'automobile d'aujourd'hui n'est plus aussi fiable que celle d’antan et que ces problèmes rencontrés avec l'Espace peuvent arriver même chez RR

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Invité §kal851MA

 

Ce sont là des défauts de jeunesse et les premiers acheteurs sont les testeurs, l'Espace reste une belle caisse.

Rien ne dit que tout ceci ne serait pas arrivé chez un autre constructeur.

 

J'ai des doutes sur certains points de ton commentaire comme par ex:

les divers montages de parties chromés ,de capot, de portes mal ajustés,

siège qui ne vient pas a sa place,

Affichage tête haute qui ne s'allume pas,

ventilateur qui fait du bruit,

coupure téléphone ,

Boitier de commande du toit qui se décroche...

 

Lors de la prise en main, ton commercial a fait la démo sur le fonctionnement de tous ses équipements.

Tout fonctionnait ce jour là?

Si non, il ne fallait surtout pas réceptionné le véhicule, ce qui les aurait obligés à réparer sous peine d'une annulation de vente.

 

Allez, courage! ;)

Défauts de jeunesse !!!

Oui pour la première année mais l'auto est en circulation depuis avril 2015 ... je pense que Renault aurait pu corriger le tir depuis non !

Rappelons quand même que nous ne rencontrons pas TOUS des soucis ... Il y a 50000 espace 5 sur les routes et sur ce forum nous ne sommes que quelques'uns à relater les faits.

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Défauts de jeunesse !!!

Oui pour la première année mais l'auto est en circulation depuis avril 2015 ... je pense que Renault aurait pu corriger le tir depuis non !

Rappelons quand même que nous ne rencontrons pas TOUS des soucis ... Il y a 50000 espace 5 sur les routes et sur ce forum nous ne sommes que quelques'uns à relater les faits.

 

 

avril 2015 , ah ok.

Peut-être que les ateliers attendent la version restylée qui effacera les défauts, ensuite ils les installeront sur vos véhicules?!?!

Après comme tu dis, vous êtes une quinzaine ici, peut-être que les 49 985 autres Espaces sont exempts de défauts.

Souhaitons leur ;)

 

PS: désolé, bcp de fautes dans mes comm...faut se relire mon Vlad!

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Invité §Hel136Ls

J'ai l'impression de passer pour un fou..Je vous montre 2 exemples de finition approximative du capot ,aile, pare brise .

Pour ce qui est des explications .le vendeur a fait son travail (il y a tellement de chose a expliquer ) .

Le HUD est en fonctionnement en permanence ,sauf que des fois au démarrage ,il se met en place (avec qqs grincements ),mais ne s'allume pas .

 

IMG_5103.jpg

 

IMG_5107.jpg

 

Ce matin dans les bouchons, j'avais une talisman a coté de moi qui avait les même problèmes d'alignement au niveau du capot moteur :eek: J'arrivais a le voir de ma caisse en étant à 2 - 3 m.....

çà m'a fait penser à toi. C'est hallucinant quand même de voir çà en 2016

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Si vos véhicules n'ont pas reçu les rappels suivants, il se peut que certains de vos soucis soient réglés à la suite de ces modifs... (il ne s'agit là que des rappels France)

 

Absence de dépose du primaire avant collage des vitres de toit ouvrant: Contrôle et remplacement

 

Mauvais réglage du parallélisme en usine: Réglage du parallélisme et remplacement de la vis de fixation du bras inférieur

 

Mauvais serrage de la tresse de masse sur le capteur de courant de la batterie: Contrôle de la fixation de la cosse du câble de masse sur le goujon du capteur de courant et remplacement du câble de

masse et du capteur de courant

 

Mauvaise insertion de la bonnette de flexible de frein sur la patte de support et mauvais

positionnement du collier de fixation: Contrôle de l’état des flexibles de frein avant droit et avant gauche et remplacement si nécessaire

 

 

Mauvais serrage de la masse du câblage de la résistance de chauffage additionnel: Contrôle du serrage de la masse MAK sur le plancher avant gauche et remise en conformité si nécessaire

 

 

Risque de présence de blessures (type entaille) sur la lisière et/ou la face de la sangle des ceintures de sécurité avant: Contrôle de l’intégrité des ceintures de sécurité avant et remplacement si

nécessaire.

 

 

Risque d’agression de la boucle dynamique du câblage moteur: Contrôle et mise en place d’une protection du câblage

 

 

En espérant que cela vous aide à vous faire entendre de votre SAV

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Invité §Hel136Ls

:eek2:

 

Par contre, ya rien sur le défaut d'alignement des panneaux de carrosserie

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Invité §Hel136Ls

M'en fiche perso, je roule en panzer teuton, c'est plutot pour les proprios que c'est ballot...

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Invité §Ano708DX

Véhicule acheté le 28/10/2016, nous nous sommes rendu à pornic.... 1h du matin pour repartir bruit de claquement dans le moteur sans rien voir, avons eteind le moteur et l'espace V n'a jamais voulu redémarrer plus de chauffage non plus avec nos enfants pratique résultats dépanner obligé de prendre un taxi pour nous rendre à Nantes pour avoir un véhicule de remplacement soit disant surclassé on nous refile un touran..... déçu....

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Invité §Tof546VC

Bonjour !

 

Pour les problèmes d'alignement, je confirme. J'ai eu le cas sur la bande chromée au dessus des portières : limite dangereux car coupant ... ils les ont changées quasiment toutes car elles commençaient à se piquer au bout de quelques mois ... top qualité ! :(

Me reste des problèmes

- sur le HUD : si la voiture couche dehors par temps froid, j'ai parfois du mal à voir le bas de l'affichage ... il faut attendre que la voiture ai suffisamment chauffée pour qu'il se recentre ... pénible ... personne n'a remarqué cela ??

- les rétros qui se déplient parfois qu'à moitié ...

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Invité §Hel136Ls

Pour les baguettes qui se piquent, çà reviendra: çà le fait sur toutes quelle que soit la marque. Le reste par contre.... :L

Encore vue une autre talisman ce matin et idem: alignement de capot pas régulier....

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Oui mais les alignements des ouvrants ne provoquent pas de panne, ce n'est qu'un réglage à faire, c'est pas bien méchant.

Pour ce qui est des chromes, tout dépend ou tu habites, le climat a un impact sur ces derniers.

Il existe des produits pour entretenir les chromes.

Hé oui c'est comme le cuir, c'est joli mais ça se soigne.

;)

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Invité §A R847gF

Oui mais les alignements des ouvrants ne provoquent pas de panne, ce n'est qu'un réglage à faire, c'est pas bien méchant.

Pour ce qui est des chromes, tout dépend ou tu habites, le climat a un impact sur ces derniers.

Il existe des produits pour entretenir les chromes.

Hé oui c'est comme le cuir, c'est joli mais ça se soigne.

;)

 

 

Si un chrome pique ou rouille ,c'est que le chromage est raté... :o

 

Les pare chocs chromés de mon spider de 1968 sont comme neuf :sol:

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Invité §Hel136Ls

 

Si un chrome pique ou rouille ,c'est que le chromage est raté... :o

 

Les pare chocs chromés de mon spider de 1968 sont comme neuf :sol:

+1 d'autant que sur les auto de maintenant, les baguettes sont en plastique, c'est pas du vrai chrome. Les piqures se font à l'intérieur et quand on regarde bien, toutes les marques sont touchées. Pour l'alignement, ok c'est un réglage mais c'est quand même fou qu'ils ne traitent pas çà en prod

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Bon et bien on m'a rendu mon E5 IP ce jour. Il était rendu en CC pour :

 

changement Radio

changement joint de porte pour un grigri de porte

OTS Capot

OTS direction

OTS serrure

 

Je l'ai repris, j'ai fais le tour du pâté de maison et je suis retourné à la CC. Comme prédit, le joint de porte n'a rien à voir avec le bruit. A croire qu'ils n'ont même pas essayé la voiture.

Je leur ai parlé du probleme de panneau de porte connus, mais ils ont pas l'air d’écouter. 11ieme RDV pris pour le 10 janvier en carrosserie car pour eux c'est un réglage de porte :-/

 

J'ai bien peur de la laisser le 10/01, pour la récupérer et qu'ils me disent "on doit commander des pièces"... ça me saoule profondément.

 

Au passage, ceux qui ont eu le grigri de porte, ça ressemblait à quoi chez vous ? moi j'ai l'impression d'un frottement de plastique ou d'un genre de ripage du joint contre du plastique.

En rentrant j'ai mis en pression le panneau de porte en m'appuyant sur le tableau de bord dans la fente entre les deux, et le bruit c'est stoppé. Des que je relâche, ça recommence. Je dirais que le panneau de porte bouge. Vous en pensez quoi ( ceux à qui on a changé le panneau de porte)

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour la "radio", mais la ref Information HUID est la même. Donc j'aurais tendance a dire qu'ils n'ont pas changé le Rlink... mais qu'on-t-ils changés.. ? "module Radio" si quelqu'un sait .... par contre je capte encore un peu mieux la radio, donc y'a un plus. On va dire que quand je l'ai eu en janvier 16 : j'avais une réception de 4/10 par rapport à mon ex Megane 3. Puis une MAJ en mars l'a passé à 6/10, une autre MAJ en juin à 7/10 et maintenant à 8/9 sur 10. Donc ça vaut toujours pas la réception de la Megane, mais je n'attends plus rien de cette radio. Elle est moins bonne et c'est tout :-/

 

Par contre ce changement a fait que le rlink a perdu mon GSM, il ne le connaissait plus. c'est le seul changement que j'ai constaté. pourquoi ? si ils n'ont pas changé le rlink...

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Invité §kal851MA

Bon et bien on m'a rendu mon E5 IP ce jour. Il était rendu en CC pour :

 

changement Radio

changement joint de porte pour un grigri de porte

OTS Capot

OTS direction

OTS serrure

 

Je l'ai repris, j'ai fais le tour du pâté de maison et je suis retourné à la CC. Comme prédit, le joint de porte n'a rien à voir avec le bruit. A croire qu'ils n'ont même pas essayé la voiture.

Je leur ai parlé du probleme de panneau de porte connus, mais ils ont pas l'air d’écouter. 11ieme RDV pris pour le 10 janvier en carrosserie car pour eux c'est un réglage de porte :-/

 

J'ai bien peur de la laisser le 10/01, pour la récupérer et qu'ils me disent "on doit commander des pièces"... ça me saoule profondément.

 

Au passage, ceux qui ont eu le grigri de porte, ça ressemblait à quoi chez vous ? moi j'ai l'impression d'un frottement de plastique ou d'un genre de ripage du joint contre du plastique.

En rentrant j'ai mis en pression le panneau de porte en m'appuyant sur le tableau de bord dans la fente entre les deux, et le bruit c'est stoppé. Des que je relâche, ça recommence. Je dirais que le panneau de porte bouge. Vous en pensez quoi ( ceux à qui on a changé le panneau de porte)

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour la "radio", mais la ref Information HUID est la même. Donc j'aurais tendance a dire qu'ils n'ont pas changé le Rlink... mais qu'on-t-ils changés.. ? "module Radio" si quelqu'un sait .... par contre je capte encore un peu mieux la radio, donc y'a un plus. On va dire que quand je l'ai eu en janvier 16 : j'avais une réception de 4/10 par rapport à mon ex Megane 3. Puis une MAJ en mars l'a passé à 6/10, une autre MAJ en juin à 7/10 et maintenant à 8/9 sur 10. Donc ça vaut toujours pas la réception de la Megane, mais je n'attends plus rien de cette radio. Elle est moins bonne et c'est tout :-/

 

Par contre ce changement a fait que le rlink a perdu mon GSM, il ne le connaissait plus. c'est le seul changement que j'ai constaté. pourquoi ? si ils n'ont pas changé le rlink...

 

 

C'est connu ... dans le panneau de porte avant droit doit y avoir une pièce qui prend du jeu avec le temps !

Moi on m'a changé ce panneau 2 fois déja ... et ça recommence ... Le bruit est perfectible sur route dégradé, un truc qui bouge, qui tape sur une autre pièce ... c'est pas violent mais on l'entend !

Je vais re-signaler la chose des lundi a mon CC.

Mon espace a RDV pour quelques jours ... OTS et Cie mais surtout ripage du train avant avec usure prmaturée du pneu avant droit.

... à suivre !

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Invité §jon832rs

j'ai recupéré mon espace apres 2J en concession.

 

OTS capot fait / OTS direction / OTS serrure (d'ailleurs j'avais aucun soucis avec ca) / enieme reprog du RLINK (blackout par temps froid).

 

et surtout changement du 4control :)

 

plus aucun bruit , j’espère vraiment qu'il ne reviendra jamais , dans la rue tu as limite l'air d'un plouc quand tu braque que ca fait couaaacccc.....

 

 

a cet espace........ http://stkr.es/p/1luv

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Invité §kal851MA

j'ai recupéré mon espace apres 2J en concession.

 

OTS capot fait / OTS direction / OTS serrure (d'ailleurs j'avais aucun soucis avec ca) / enieme reprog du RLINK (blackout par temps froid).

 

et surtout changement du 4control :)

 

plus aucun bruit , j’espère vraiment qu'il ne reviendra jamais , dans la rue tu as limite l'air d'un plouc quand tu braque que ca fait couaaacccc.....

 

 

a cet espace........ http://stkr.es/p/1luv

Il consiste en quoi l'OTS direction ?

Avais tu ou as tu cette sensation du train avant de ripage a l'arret en tournant ... l'impression que le train avant glisse ?

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Invité §Tit728OY

Il consiste en quoi l'OTS direction ?

Avais tu ou as tu cette sensation du train avant de ripage a l'arret en tournant ... l'impression que le train avant glisse ?

 

Je crois que l'OTS direction c'est le changement de rotule, non ??

 

Sinon pour moi il me garde l'espace jusqu’à lundi car il n’ont pas la pièce pour la serrure de porte arrière gauche. Je savais même pas qu'il devait la changer.

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Bon et bien on m'a rendu mon E5 IP ce jour. Il était rendu en CC pour :

 

changement Radio

changement joint de porte pour un grigri de porte

OTS Capot

OTS direction

OTS serrure

 

Je l'ai repris, j'ai fais le tour du pâté de maison et je suis retourné à la CC. Comme prédit, le joint de porte n'a rien à voir avec le bruit. A croire qu'ils n'ont même pas essayé la voiture.

Je leur ai parlé du probleme de panneau de porte connus, mais ils ont pas l'air d’écouter. 11ieme RDV pris pour le 10 janvier en carrosserie car pour eux c'est un réglage de porte :-/

 

J'ai bien peur de la laisser le 10/01, pour la récupérer et qu'ils me disent "on doit commander des pièces"... ça me saoule profondément.

 

Au passage, ceux qui ont eu le grigri de porte, ça ressemblait à quoi chez vous ? moi j'ai l'impression d'un frottement de plastique ou d'un genre de ripage du joint contre du plastique.

En rentrant j'ai mis en pression le panneau de porte en m'appuyant sur le tableau de bord dans la fente entre les deux, et le bruit c'est stoppé. Des que je relâche, ça recommence. Je dirais que le panneau de porte bouge. Vous en pensez quoi ( ceux à qui on a changé le panneau de porte)

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour la "radio", mais la ref Information HUID est la même. Donc j'aurais tendance a dire qu'ils n'ont pas changé le Rlink... mais qu'on-t-ils changés.. ? "module Radio" si quelqu'un sait .... par contre je capte encore un peu mieux la radio, donc y'a un plus. On va dire que quand je l'ai eu en janvier 16 : j'avais une réception de 4/10 par rapport à mon ex Megane 3. Puis une MAJ en mars l'a passé à 6/10, une autre MAJ en juin à 7/10 et maintenant à 8/9 sur 10. Donc ça vaut toujours pas la réception de la Megane, mais je n'attends plus rien de cette radio. Elle est moins bonne et c'est tout :-/

 

Par contre ce changement a fait que le rlink a perdu mon GSM, il ne le connaissait plus. c'est le seul changement que j'ai constaté. pourquoi ? si ils n'ont pas changé le rlink...

 

 

C'est connu ... dans le panneau de porte avant droit doit y avoir une pièce qui prend du jeu avec le temps !

Moi on m'a changé ce panneau 2 fois déja ... et ça recommence ... Le bruit est perfectible sur route dégradé, un truc qui bouge, qui tape sur une autre pièce ... c'est pas violent mais on l'entend !

Je vais re-signaler la chose des lundi a mon CC.

Mon espace a RDV pour quelques jours ... OTS et Cie mais surtout ripage du train avant avec usure prmaturée du pneu avant droit.

... à suivre !

 

 

Pour ma part j'avais très clairement identifié la provenance des rossignols de les deux garnitures de porte AVG et AVD : la baguette plastique horizontale en haut de porte. En la maintenant légèrement appuyée, plus de bruit. Ils ont changé les eux garnitures et depuis plus de grigri.

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c'est exactement ce que je leur ai dis. A croire que je suis le premier chez eux... il veulent régler la porte... d'ou l'idée que j'y retournerais une 4ieme fois après... ou qu'ils vont me la garder plus longtemps car ils auront pas les pièces :-( :-(

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03-12-2016_16:34:19.png

 

Voilà la garniture qui faisait des grigris. La partie supérieure horizontale en plastique (probablement mal collée) qui était bruyante surtout par temps froid. Rien quand il faisait chaud.

J'ai montré la photo au cc lors de mon passage.

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Invité §kal851MA

03-12-2016_16:34:19.png

 

Voilà la garniture qui faisait des grigris. La partie supérieure horizontale en plastique (probablement mal collée) qui était bruyante surtout par temps froid. Rien quand il faisait chaud.

J'ai montré la photo au cc lors de mon passage.

 

Je confirme ... Je viens de faire le Test c'est bien cette baguette qui fait du bruit sur route dégradée.

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Invité §phs624Jv

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis longtemps et je partage la plupart des problèmes que vous rencontrez. Néanmoins cette voiture reste le meilleur monovolume/suv abordable à mon avis. Mais là n'est pas ma raison pour laisser un commentaire, je un problème qui fait l'objet d'une FIC depuis des mois et le garage me mène en bateau: lorsque le chauffage se met en route (pas l'airco) la ventilation fait un sifflement aigu fort désagréable, la fameuse "clio ou twingo" de remplacement à un système de ventilation qui fait moins de bruit que mon espace à 48kEUR...

Il y a-t-il d'autres voitures dans le cas où je me fais des films?

Merci

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