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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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c'est clair, je me demande si je l'ai pas déjà fait au début des ennuis. j'ai un contact, mais il répond plus. Je vais voir cela demain. De toute façon je vous donnerais les suites sur le forum :-D

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Invité §jos046GS

Une mise à jour majeure pour RLink Espace est sortie hier. J'ai pris rdv pour dans 15 jours.

Elle résout :

-Pb de communication avec les iPhone

-Pb de l'écran Rlink qui reste noir au démarrage

-Précision GPS

-Son qui reste bloqué

Il m'a indiqué aussi quelques autres problèmes dont je ne rappelle plus.

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j'ai RDV mardi 15, et je leur ai dis que je ne reprends pas le vehicule tant qu'il n'est pas a jour, y compris la carte GPS qui est toujours en 2013 06 pour un vehicule neuf de janvier 2016.

Le soft est en 1.4.15.904

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Invité §kal851MA

Ils vont te mettre la version 2.2.15.703. C'est la dernière version disponible pour le R-Link2

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j'espere et surtout une carte GPS plus à jour. Comme expliqué ailleurs dans le forum, j'ai une autoroute qui c'est ouverte l'année derniere, et avec nos cartes de l'age de pierre, et bien le GPS me fait passer par des petites routes alors que l'autoroute est dispo... ca m'ennerve tout les jours... et n'arrange pas mon avis sur cette P...N de tablette ....

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Invité §jon832rs

pour mon probleme de joint, c'est reglé, le CC a commandé et remis un joint neuf qui tient jute par double face (il fait 15cm de long et se trouve en bas des portieres arrieres.

 

sinon il m'a passé la valise pour MAJ de RLINK2 il faut commandé une carte SD (donc remis a la semaine prochaine :D )

 

en commandant la carte il y a une OTS "reprog injection" avec......... vidange de l'huile moteur ????

 

incroyable il a 4900kms au compteur et va deja avoir une vidange, car taux de souffre superieur a 1.3%

 

 

je repart avec une vidange et j'espere un espace V sans plus aucun soucis :pfff: :pfff:

 

 

** aller en CC car si vidange obligatoire, c'est qu'il dit avoir un soucis (je pense a la regeneration du FAP qui doit pollué l'huile ? ) le CC n'a pas su me dire pourquoi, il applique l'OTS c'est tout.

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Invité §jon832rs

justement ca m'inquiete de la santé du moteur dans le futur.....

 

vais pas le garder longtemps je pense ce vehicule :cyp:

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Invité §Bjo717Oe

Bonjour à tous,

 

En lisant les différents commentaires, je suis perplexe à faire le choix d'acheter une Espace 5 !

J'ai roulé avec la version 3 et j'use ma 3ième version 4.

Je roule entre 60 et 65.000 km/an.

 

La version 5 serait-elle un bon choix ?

 

Merci de vos réponses...

 

:??:

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

En lisant les différents commentaires, je suis perplexe à faire le choix d'acheter une Espace 5 !

J'ai roulé avec la version 3 et j'use ma 3ième version 4.

Je roule entre 60 et 65.000 km/an.

 

La version 5 serait-elle un bon choix ?

 

Merci de vos réponses...

 

:??:

Je t'invite à lire les messages ci dessous ... ça va peut etre calmer tes ardeurs !!!

Renault Espace V (2015)

 

Tout n'est pas noir ... mais il y a des choses inacceptables !!!

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Invité §Bjo717Oe

Je t'invite à lire les messages ci dessous ... ça va peut etre calmer tes ardeurs !!!

Renault Espace V (2015)

 

Tout n'est pas noir ... mais il y a des choses inacceptables !!!

En effet tout n'est pas noir mais en effet beaucoup de petit détail qui peuvent embêter au quotidien...

 

;)

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Vous rencontrez quasiment les mêmes problèmes que les possesseurs de Kadjar. Peut-être leurs solutions peuvent vous être utiles. Voyez sur le forum, ils se sont réunis.

Je comprends la frustration de certain, lorsqu'on donne 35 000€ à un concessionnaire on s'attend à un produit très abouti mais ça va rentrer dans l'ordre, ce sont les aléas d'un nouveau modèle...

bon courage à tous

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Invité §Bow367VR

Bonjour,

Mon concessionnaire a fait une mise à jour électronique hier suite à un problème d'affichage de ma jauge à essence (une autonomie de 9990km était affichée en permanence). Suite à cette mise à jour, il m'est impossible de changer l'affichage de mon tdb. Celui-ci reste bloqué sur le style 3. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

 

Cdlt

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Bonjour,

Mon concessionnaire a fait une mise à jour électronique hier suite à un problème d'affichage de ma jauge à essence (une autonomie de 9990km était affichée en permanence). Suite à cette mise à jour, il m'est impossible de changer l'affichage de mon tdb. Celui-ci reste bloqué sur le style 3. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

 

Cdlt

Ton concessionnaire a du changer la version du R-Link (passage de la V1.4 à la V2.2) mais ne l'a pas fait correctement.

Bilan : tu as le compteur du mode ECO.

Mise-à-jour à refaire mais dans le bon ordre !

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Invité §Dub131wK

Bonjour

 

J'ai sur le dernier espace les problèmes suivants :

- de tableau de bord qui n'aime pas le froid , il se bloque !

- de temps de démarrage rlink et radar trop trop lent

- de km restant avec le plein souvent proche de 1400 km !

- de chaud et froid même en régulation

 

Mais surtout , surtout , une instabilité par vent latéral qui est dangereuse , il faut vraiment être sur ses gardes , la voitur bouge seule et il faut être sur ses gardes en permanence , très fatiguant Dangeureux

Le garagiste a vu qu'une note technique 'bleu' qui demande à changer les 2 cardants

 

Quelqu'un a aussi ce problème ?

 

Par avance merci

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Invité §kal851MA

Bonjour

 

J'ai sur le dernier espace les problèmes suivants :

- de tableau de bord qui n'aime pas le froid , il se bloque !

- de temps de démarrage rlink et radar trop trop lent

- de km restant avec le plein souvent proche de 1400 km !

- de chaud et froid même en régulation

 

Mais surtout , surtout , une instabilité par vent latéral qui est dangereuse , il faut vraiment être sur ses gardes , la voitur bouge seule et il faut être sur ses gardes en permanence , très fatiguant Dangeureux

Le garagiste a vu qu'une note technique 'bleu' qui demande à changer les 2 cardants

 

Quelqu'un a aussi ce problème ?

 

Par avance merci

Non rien de tout ça !

Et pas au courant de cette fameuse note technique !!

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Invité §Dub131wK

C'est une note technique 'bleu' changement à faire sur véhicule, elle n'est pas rouge qui correspond à un changement obligatoire avec arrêt du véhicule

 

J'ai aussi fait connaissance du GPS avec immeuble et bâtiment , résultat en agglomération lilloise , le système met tellement de temps à afficher les graphiques qu'il n'arrive plus à savoir où il est .

Il faut rouler a 10 km heure pour que ça marche , un GPS pour piéton quoi !

 

C'est pas rassurant

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Invité §Pat368cQ

Proprietaire d'un espace V - Initiale EDC 160 depuis fin décembre 2015

(Toit ouvrant - 7 places - Pack hiver)

Renault ne sait pas faire du prénium

 

 

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Invité §kal851MA

Proprietaire d'un espace V - Initiale EDC 160 depuis fin décembre 2015

(Toit ouvrant - 7 places - Pack hiver)

Renault ne sait pas faire du prénium

 

 

 

Argumente ton propos !

C'est trop facile de dénigrer sans commenter.

Revends ton espace 5 ... tu feras un heureux !

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Invité §TS7122lx

 

Argumente ton propos !

C'est trop facile de dénigrer sans commenter.

Revends ton espace 5 ... tu feras un heureux !

 

 

D'accord avec toi, et avec l'argent, il pourra se payer un dictionnaire, Premium ou pas!!!.........

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Invité §Jea318EE

bonjour mon aide au parking ne fonction plus cela fait la deuxième fois en moi , et ma console central s'allume q'aprés 10 minutes merci

Bonjour,

J'ai également le même problème depuis la livraison en septembre 2015

mon concessionnaire me dit qu'ils vont résoudre le problème avec une xième mise à jour

Avez vous eu un correctif satisfaisant ?

Par ailleurs, le service client ne propose rien, et vous ?

Merci beaucoup

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Invité §Gri304mY

2 mois sans soucis depuis le dernier passage en CC. Que du bonheur et du plaisir - surtout lors de longs trajets.

 

Mais voilà, ce matin, démarrage du R-Link et écran d'accueil reste noir (seul s'affiche le bandeau supérieur et inférieur). Impossible d'accéder au menu principal et menu contextuel ni de changer de page.

 

Tout le reste fonctionne: radar, caméra arrière, radio. Il est toujours possible d'accéder aux menus via les boutons raccourcis (affichage, siège, aides à la conduite), de changer de source audio via commandes au volant.

 

Même après arrêt pendant plusieurs heures, le problème persiste... Et pas moyen d'accéder au menu système.

 

Bref ça sent le passage en CC pour un reset. Quelqu'un a eu le même problème?

 

Pour info, j'ai un RLink en v2 (d'usine) et jusqu'à aujourd'hui, jamais de souci.

 

Grrrrr...

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Invité §Gri304mY

bon malheureusement mon problème de R-Link persiste. J'ai cru qu'au prochain démarrage il y aurait un retour à la normale. Que dalle!

 

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire une réinitialisation "forcée" sans passer par le menu système (car inaccessible).

 

Mon CC me dit de passer mais qu'ils n'ont jamais eu le soucis dont ils vont tatonner. Et moi je vais perdre 1h au minimum comme si j'avais que cela à faire.

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Invité §JPK450DC

Aprés une période Safrane, Vel Satis je suis passé sur Mercedes, BMW 5.

Depuis 2 semaines je suis propriétaire d'un Espace 5 Initiale 200 Essence,toit ouvrant, 7 places.

 

SI je suis totalement satisfait du confort du véhicule je rencontre les problèmes suivants:

- 10 mn avant de pouvoir démarrer le matin pendant 3 jours car le système ne voyait pas que j'avais le pied sur le frein.

- Depuis 3 jours cela marche, mais

Plus d'affichage de cartographie GPS, plus d'affichage de Mutlimédia

J'arrive a accéder à certaines fonctions via les commandes vocales. mais pas toutes. Bref le système est tout "bugué"

 

Sinon j'ai effectivement qq soucis de bruits de portières ou de Radar qui semble long à la détente.

 

Dommage car ce véhicule est superbe. Si Renault pouvait sortir ce type de voiture avec une qualité équivalente à BMW ou Merco, quel bonheur. Mais on en est pas là pour l'instant.

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Invité §Gri304mY

Aprés une période Safrane, Vel Satis je suis passé sur Mercedes, BMW 5.

Depuis 2 semaines je suis propriétaire d'un Espace 5 Initiale 200 Essence,toit ouvrant, 7 places.

 

SI je suis totalement satisfait du confort du véhicule je rencontre les problèmes suivants:

- 10 mn avant de pouvoir démarrer le matin pendant 3 jours car le système ne voyait pas que j'avais le pied sur le frein.

- Depuis 3 jours cela marche, mais

Plus d'affichage de cartographie GPS, plus d'affichage de Mutlimédia

J'arrive a accéder à certaines fonctions via les commandes vocales. mais pas toutes. Bref le système est tout "bugué"

 

Sinon j'ai effectivement qq soucis de bruits de portières ou de Radar qui semble long à la détente.

 

Dommage car ce véhicule est superbe. Si Renault pouvait sortir ce type de voiture avec une qualité équivalente à BMW ou Merco, quel bonheur. Mais on en est pas là pour l'instant.

 

Hello, pour le pb d'affichage - qui semble similaire à ce que j'ai eu - la solution (conseillée par d'autres utilisateurs) est de retirer le fusible du R-Link. J'ai attendu quelque minutes, je l'ai remis et hop, retour à la normale sans perte de données / config. Temps total: moins de 10 min.

 

Pour info le boitier des fusibles se trouve à gauche du volant, derrière le petit vide poche. Pour la description des fusibles voir notice 5.22

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@jpkr

 

Tout ce que tu decris ressemble tres fortement a un Rlink en version 1 et non en version 2. Tes soucis de lenteur, de commandes vocales et certainement d'autres ont été en partie resolu avec la V2. Si tu es bien en V1, il faut aller en concession pour passer la V2.

 

cdt

 

Bertrand

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Invité §Ano030UJ

Bonjour,

 

Pour ma part sur un espace5 livré mi-mars, ma voiture fait 2 gros biiiiiip lorsque je la ferme (en fermeture main-libre aussi bien qu'en manuel).

Soit je me fâche avec mes voisins, soit je laisse ma voiture ouverte. Ou alors je trouve une solution mais pour l'instant, j'ai pas.

 

Autre point, plus inquiétant : sur autoroute, en pleine ligne droite, à 130km/h, mon Espace a donné un à-coup et m'a affiché un message indiquant que le Stop&Start était activé. J'avoue, je n'étais pas super concentré sur la route donc je n'ai pas tout compris. Mais à posteriori, ça fout les jetons.

 

Et à part ça, pas grand chose à signaler. Sur son Espace, un de mes collègues a un pb de BlueTooth (ses interlocuteurs entendent un fort écho), je lui dirai d'aller régler le niveau du micro dans les options comme signalé dans un post plus haut.

 

Bien à vous,

Zaf

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Bonjour,

 

Pour ma part sur un espace5 livré mi-mars, ma voiture fait 2 gros biiiiiip lorsque je la ferme (en fermeture main-libre aussi bien qu'en manuel).

Soit je me fâche avec mes voisins, soit je laisse ma voiture ouverte. Ou alors je trouve une solution mais pour l'instant, j'ai pas.

 

Autre point, plus inquiétant : sur autoroute, en pleine ligne droite, à 130km/h, mon Espace a donné un à-coup et m'a affiché un message indiquant que le Stop&Start était activé. J'avoue, je n'étais pas super concentré sur la route donc je n'ai pas tout compris. Mais à posteriori, ça fout les jetons.

 

Et à part ça, pas grand chose à signaler. Sur son Espace, un de mes collègues a un pb de BlueTooth (ses interlocuteurs entendent un fort écho), je lui dirai d'aller régler le niveau du micro dans les options comme signalé dans un post plus haut.

 

Bien à vous,

Zaf

 

 

J'ai aussi ce problème d'écho et aucun réglage du micro ne le règle.

Je passerai en concession un de ces jours pour prendre RDV et voir si une solution existe.

J'ai aussi un grigri dans la porte avant droite et l'actionneur du 4Control commence à couiner en braquant à gauche.

Version tce 200 livrée en novembre et affichant 5000 lm

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Invité §zkF365Qb

Voici la liste de mes problèmes (Espace Initiale 160Dci livré fin juillet) :

 

- Ouverture du hayon avec le pied non disponible (fonction désactivée) : après de nombreuses relances, Renault m'a avoué que le système ne pourra pas être installé sur mon véhicule (j'ai demandé un dédommagement suite au préjudice).

- Pare brise mal monté (pas assez de colle d'un côté), comme le toit vitré est posé dessus, ce dernier n'était pas ajusté avec le reste de la carrosserie d'au moins 6mm et j'avais de l'humidité dans la voiture : remplacement du pare brise + toit --> 10 jours d'immobilisation

- Rappel constructeur :

- Octobre 2015 : MAJ de tous les calculateurs / RLINK / fixation ferrure du hayon (3 jours d'immobilisation)

- Octobre 2015 : suite aux MAJ, le système de correction d'assiette pour les phares ne corrige plus rien, les phares sont orientés vers le sol (5 jours d'immobilisation)

- Mai 2016 (en cours, je roule en CAPTUR ...) : MAJ du calculateur d'injection, RLINK (qui doit corriger les pb rencontrés suivants : bandeau led qui clignote / rétro passager + affichage tête haute qui se dérèglent / coupure du RLINK)

et encore de nouveaux points à vérifier : flexibles de frein, cosses de batterie, ceintures de sécurité, des vis au niveau du train avant...) et j'ai le même pb de bruit en tournant en braquant

les roues à gauche (j'en suis à 7 jours d'immobilisation...).

 

Franchement ce véhicule est une merveille (conduite, confort, technologie ...), mais Renault n'a pas réussi à le mettre au point.

Je craque avec tous ces problèmes (je modère mes propos), heureusement qu'il est garantie 5 ans.

 

A bientôt

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Invité §Xav160ZD

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis jeune propriétaire d'un Espace V 160 CV Intens. J'ai récupéré le véhicule neuf à Angers dans la concession Renault le 27 avril dernier. Récupéré à 14h retour au garage à 16h pour une boîte à gants qui ne s'ouvrait pas. Au jour d'aujourd'hui elle ne s'ouvre toujours pas et le garage ne sais pas quand la pièce ( commande électrique) lui sera livrée.

J'ai contacté le service clientèle mais ça semble assez mal parti.

Bonne soirée.

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Invité §kal851MA

Ah ... Oonnay !

J'ai eu plusieurs Espace 4 .... j'ai un espace 5.

Je peux donc donner mon ressenti.

 

- La qualité perçue est là !

- Le confort est remarquable !

- Le Moteur/boite fait le boulot !

 

Mais ... oui des petits soucis de jeunesse (Il y en a chez les constructeurs ) ... qui se règles grâce au CC et au service clientèle.

Dans l'ensemble c'est une très belle réussite cet Espace 5.

Franchement ... A essayer sans modération!

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Voilà RDV pris pour le 6 juin pour les petits désagréments suivants :

- rossignol porte avt droite

- rossignol au niveau du rail du vélum (à gauche)

- couinement du 4Control

- jeu dans pédale de frein

- réglage R-link pour résorber le fort écho entendu par les corespondants lors des appels entrants ou sortants

Des bricoles qui ne m'empêchent pas d'apprécier mon E5 qui a beaucoup de points positifs !

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