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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


kevinvdl
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Invité §Ste081vC

Bonjour Papy,

 

on n'a pas la même notion de rarement :-( Avant l'espace je n'ai jamais eu de crevaison. Depuis que j'ai l'espace (et j'en conviens cela n'a rien a voir avec la voiture mais juste la cause à pas de chance) 2 fois en 2 ans.

 

Mon problème avec la roue de secours c'est qu'ayant 4 enfants (plus poussette) les places arrieres sont souvent prises et l'espace libre restant n'est franchement pas suffisant.

Heureusement pour moi les 2 crevaisons les enfants n'etaient pas avec moi. Je passe egalement le soucis de la taille des roues qui n'est pas standart et donc sur reservation. Pas franchement ideale avec une roue de secours limité à 80km/h surtout (que loi de murphy oblige) quand ca arrive c'est jamais au bon moment.

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Invité §pap125kK

Quand on a la scoumoune, il vaut mieux acheter du matériel militaire à pneus increvables :sol: !

 

Peut-on reprocher à Renault de ne pas prévoir que certains de leurs clients auront des enfants avec poussettes rangées à l'arrière quand ils vont crever ? Le coefficient d'ennuis maximum n'est jamais pris en compte ..... chez aucun constructeur :cry: .

 

Sinon, on peut toujours trouver une circonstance particulière où sa voiture ne donnera pas le service idéal ! Il faut relever les insuffisances courantes si elles existent, et les dénoncer. Pour le reste, raconter ses petits malheurs comme des anecdotes amusantes devrait suffire.

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Invité §Ste081vC

Je suis d accord sur le fait que renault ne peux pas tout prevoir. Cependant le terme roue de secours n est pas franchement approprié dans ce cas là. Du moins pour moi. Le terme galette eu plus de sens . Au moins on sait a quoi s attendre avec une galette petite taille, kilometrage limité , vitesse limitée. Dans le cas de la roue de secours les dimension ne sont pas identiques aux autres roues. 235/55/R19 vs une roue en 17 pouces (Je me souviens plus des dimensions)

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Invité §pap125kK

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'aucun constructeur ne prévoit aujourd'hui de roue de secours à la dimension des pneus équipant effectivement la voiture. Et il faut comprendre pourquoi :

- trop cher donc économie certaine en fournissant une roue galette

- trop lourd, ça participe à la limitation du poids du véhicule dans la chasse au gaspi (j'avoue que l'incidence doit rester faible ....)

- la roue galette prend moins de place, donc avantageux pour gagner du volume de rangement

 

A noter que certains modèles français et étrangers ne sont pas systématiquement livrés avec une roue de secours (galette). Soit c'est une option, soit c'est remplacé par un aérosol anti-crevaison comme en était doté mon Grand Scenic précédent ! Avec l'Espace, j'ai progressé .... :love:

Pour conclure, cette roue galette est d'un secours limité car destinée surtout à rejoindre au plus près un réparateur. Il s'agit d'un dépannage très court à tous points de vue (distance, vitesse, charge .... vaut mieux pas poser la question !).

Sur certains modèles de prestige (genre Porsche), le constructeur embarque une roue dotée d'un pneu spécial complètement à plat. Un compresseur est fourni à bord pour gonfler au bord de la route cette roue de réserve. Pas vraiment simple non plus ...

 

Pour l'anecdote, la solution la plus originale que j'ai connue était dans l'une de mes voitures de collection : la Citroën CX. Sur cette GTI, la roue de secours était absolument identique aux autres roues, même jante alu et même pneumatique. Et cette roue était logée ..... dans le moteur !

 

cxmote10.jpg

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Invité §vip307mc

Il faudra attendre mai-juin 2016 pour que cet équipement retrouve sa place comme prévu.

 

 

Quand tu dis ça tu veux dire qu'une mise à jour logiciel qui est sorti en mai juin réactive cette fonctionnalité? Ou est ce que sont les voiture produite depuis cette date qui supportent ça ?

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j'ai eu des véhicules avec une vrai roue de secours y'a moins de 5 ans. Mon 807 avait la même roue en jante alu pour la roue de secours, ma Megane aussi ( mais jante tôle)... ça doit aussi dépendre de l'homologation. Dans le cas du grand scenic, ils avaient supprimé la roue de secours ( alors que techniquement elle pouvait venir), pour être en dessous du poids limite qui leur aurait imposé des freins plus gros etc etc...

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Quand tu dis ça tu veux dire qu'une mise à jour logiciel qui est sorti en mai juin réactive cette fonctionnalité? Ou est ce que sont les voiture produite depuis cette date qui supportent ça ?

Bonjour @vip2810

 

Il s'agit de voitures sorties après cette date (mais je ne confirme pas la date).

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Invité §pap125kK

Je continue d'avoir un problème d'accès pour baisser et reculer le siège après le passage de mon épouse. Comme déjà expliqué, je ne peux pas m'installer à bord, donc rechercher sur l'écran le profil et la position du siège qui me correspond. Hier encore, les boutons de réglage refusaient obstinément de se déplacer avec l'ampleur dont j'avais besoin ! Il a fallu que je referme la voiture, la ré-ouvre, et là comme par enchantement, j'ai pu dérégler la position pour enfin m'installer à bord.

 

Alors, je m'interroge sur la fonctionnalité et l'utilité réelle de la touche repérée dans la notice 1 :

 

siyge_10.jpg

 

Quelqu'un peut-il expliquer le service apporté par cette commande, l'explication donnée dans le manuel conducteur étant des plus succincts, pour ne pas dire indigent ? (et la notice de l'équipement multimédia ne parle absolument pas de ce détail ... !). Sa manipulation pourrait-elle donner une solution à mon problème ? J'avoue que, jusqu'à présent, je n'ai noté aucune réaction en appuyant dessus .....

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Je continue d'avoir un problème d'accès pour baisser et reculer le siège après le passage de mon épouse. Comme déjà expliqué, je ne peux pas m'installer à bord, donc rechercher sur l'écran le profil et la position du siège qui me correspond. Hier encore, les boutons de réglage refusaient obstinément de se déplacer avec l'ampleur dont j'avais besoin ! Il a fallu que je referme la voiture, la ré-ouvre, et là comme par enchantement, j'ai pu dérégler la position pour enfin m'installer à bord.

 

Alors, je m'interroge sur la fonctionnalité et l'utilité réelle de la touche repérée dans la notice 1 :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] yge_10.jpg

 

Quelqu'un peut-il expliquer le service apporté par cette commande, l'explication donnée dans le manuel conducteur étant des plus succincts, pour ne pas dire indigent ? (et la notice de l'équipement multimédia ne parle absolument pas de ce détail ... !). Sa manipulation pourrait-elle donner une solution à mon problème ? J'avoue que, jusqu'à présent, je n'ai noté aucune réaction en appuyant dessus .....

Il me semble, mais ça reste à vérifier, que ce bouton n'est actif que si le contact est mis (ou si le moteur tourne, bien sûr) et il positionne le RLink sur la fonction "Massage".

A l'arrêt, donc juste après l'ouverture des portes, je n'ai jamais essayé... :ange:

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Invité §Pad624dB

Il me semble, mais ça reste à vérifier, que ce bouton n'est actif que si le contact est mis (ou si le moteur tourne, bien sûr) et il positionne le RLink sur la fonction "Massage".

A l'arrêt, donc juste après l'ouverture des portes, je n'ai jamais essayé... :ange:

C'est exactement ça...

Sièges à commandes électriques

avancer/reculer et monter/descendre le siège

Actionnez le contacteur 9.

incliner le dossier

Actionnez le haut du contacteur 7 vers l’avant ou l’arrière.

Ajustement de la longueur d’assise

Levez la poignée 5. À la position choisie, relâchez la poignée et assurez-vous du bon verrouillage.

Accès au menu de réglage des sièges

Appuyez sur le contacteur 6 pour accéder au menu de réglage des sièges sur l’écran multifonctions 11.

Réglage du soutien lombaire

Actionnez le contacteur 8.

Sièges avant chauffants et ventilés

Contact mis, des appuis sur le contacteur 12 du siège désiré activent un niveau de chauffage élevé, modéré ou éteignent la fonction. Suivant véhicule, un appui sur le contacteur 10 active la ventilation.

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Invité §pap125kK

Le bouton 6 renvoie à l'écran R-Link ..... qu'on ne peut logiquement pas utiliser tant qu'on n'est pas installé à bord ! C'est très mal conçu, un vrai recul du côté pratique que l'on avait sur les modèles Renault avant l'apparition .... des écrans du 3ième type :??: !

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Le bouton 6 renvoie à l'écran R-Link ..... qu'on ne peut logiquement pas utiliser tant qu'on n'est pas installé à bord ! C'est très mal conçu, un vrai recul du côté pratique que l'on avait sur les modèles Renault avant l'apparition .... des écrans du 3ième type :??: !

 

Erreurs de jeunesse j'espère ;)

Le point positif chez Renault c'est qu'ils écoutent réellement leur client et leurs besoin, c'est ce qui fait leur force en général ;)

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Bonjour ,

 

Un feu AR droit qui commence a se détérioré de l’intérieur, c'est comme si il se "piquait" !.....changement sous garantie prévue lundi 19 mars.....c'est la première fois que je vois ça

 

https://image.noelshack.com/fi [...] -droit.jpg

J'ai eu le même problème et change sous garantie.

Et tant d'autres......

Mais quand on roule elle est hyper confortable, si on n'a pas besoin de la clim, du GPS, de la même station radio.....

Depuis Aout 2015 67000Km et toujours de problèmes qui m'empêchent d'être aussi content qu'avec les autres 3 Espaces.

Dommage.

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Bonjour,

Voici ma contribution sur mon lot de problème concernant l'espace V.

 

Achat Sptembre 2015

1.6 160 CV Initial paris avec les options: 7 places, toit ouvrant, pack hiver, roue de secours et attelage retractable.

 

Depuis que j'ai la voiture je n'ai que des petits deceptions: 6 OTS, bielette de toit ouvrant a changée, changement de l'ordinateur de bord, joint de coffre remplacé, siege arriere non rabattable electroniquement (changé) ..., electronique defaillante avec impact limité (ex: clé USB non reconnue).

La roue de secours qui n'est pas vraiement une roue de secours ni une galette... Il n'est pas possible de loger la roue crevée (19 pouces) dans l'emplacement de la roue de secours (17pouces). Quand vous avez la 3eme rangée de siege il n'est pas possible non plus de loger la roue crevée dans le coffre car plus de place... Donc 2 solutions: on laisse la roue alu sur le bord de la roue ou on appel l'assistance..... et le tout pour une option payante...

 

et la récement de grosses déceptions : electronique défaillante plus impactant (bandeau lumineux arriere qui s'eteint de temps en temps), perte du silencieux arrière (à 32000 KM...)

Sans compter l'absence d'ouverture automatique du coffre avec le pied alors que c'est bien précisé dans la notice de la voiture...

 

Bref encore un RDV chez renault pour regler les problèmes restants mais bon est ce que cela va changer la donne???

Bonjour,

 

effectivement j'ai eu aussi quelques OTS....J'ai 35000 kms et vu ce que vous écrivez, je serre les dents! Quand à l'ouverture du coffre avec le pied, j'ai regardé sur la notice , il est bien précisé qu'il est utilisable sur certains modèles, donc pas le notre apparemment.

Patrick

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Invité §pap125kK

.......Quand à l'ouverture du coffre avec le pied, j'ai regardé sur la notice , il est bien précisé qu'il est utilisable sur certains modèles, donc pas le notre apparemment.

Patrick

Cela dépend de la date de fabrication. Bien que prévue dès le lancement (effectivement confirmé par la notice !), l'ouverture avec le pied a été finalement retardé suite à des questions de mise au point (et de propriété industrielle aussi, parait-il ... ). L'Espace V a finalement reçu la fonction en série à partir de mai/juin 2016.

Mon espace Initiale de décembre 2015 n'en est pas équipée non plus .....

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Cela dépend de la date de fabrication. Bien que prévue dès le lancement (effectivement confirmé par la notice !), l'ouverture avec le pied a été finalement retardé suite à des questions de mise au point (et de propriété industrielle aussi, parait-il ... ). L'Espace V a finalement reçu la fonction en série à partir de mai/juin 2016.

Mon espace Initiale de décembre 2015 n'en est pas équipée non plus .....

C'est sûr cette information ?

Car le mien est de novembre 2016 et ne semble pas l'avoir. :??:

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Invité §pap125kK

Il faut voir avec un concessionnaire Renault qui testera, ou vérifiera dans la base de données Renault fonction du numéro de châssis.

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Invité §ced040KC

Bonjour , j'ai une toute autre question ... sérieusement, vous parvenez a rouler avec vos vehicules plus d'un mois sans les ramener en concession ? lol pour ma part Espace V Initiale Paris de décembre 2015 qui a aujourd'hui 42000 kms et immobilisé au garage depuis le 27 mars en attente d'un changement moteur! Prix d'achat 52000 euros un service client déplorable et a ce jour tjs pas de moteur apres deux mois d 'attente ....

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Bonjour,

 

Autant les pannes cela arrive (décidément ce 1.6dci 160 semble fragile) mais le délai de 2 mois est totalement inacceptable.

 

Vous avez essayé de demander à Renault France s'il trouvait normal ce traitement ?

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Invité §kal851MA

2015 une mauvaise année pour l'espace mais seulement pour certains... tous ne rencontre pas des problèmes.

C'est faute à pas de chance. J'en ai eu un de septembre 2015 que j'ai vendu apres 2 ans avec 52000km... et aucun pb majeur. Juste des pbs benins mais toujours pris en compte et solutionnés par le service client avec professionnalisme. Je roule depuis decembre 2017 avec un IP 160 et a ce jour RAS. 10000km dans un confort royal.

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2015 une mauvaise année pour l'espace mais seulement pour certains... tous ne rencontre pas des problèmes.

C'est faute à pas de chance. J'en ai eu un de septembre 2015 que j'ai vendu apres 2 ans avec 52000km... et aucun pb majeur. Juste des pbs benins mais toujours pris en compte et solutionnés par le service client avec professionnalisme. Je roule depuis decembre 2017 avec un IP 160 et a ce jour RAS. 10000km dans un confort royal.

 

 

Renault n'a pas vendu énormément d'Espace V et pourtant il y a un gros % de d'exemplaires à problèmes...

Donc "la faute à pas de chance" je ne partage pas l'avis pour le coup.

Je dirais plutôt "la faute à défaut de jeunesse".

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Invité §fac008CQ

Bonjour,

 

"Heureux" possesseur d'un Espace 5 de 2015 (Acheté en juillet 2016, 17000 kms), après plusieurs grand scénic...

Celui-ci est un DCI 160 BA, Zen, avec pas mal d'options (Prix neuf 41000€)

 

Que des soucis... + de 25 jours d'immobilisation en moins de 2 ans : (Il a 58000 kms aujourd'hui)

Problème de refroidissement moteur (A 2 reprises, actuellement en concession de puis 10 jours)

Problème de batterie déchargée,

Rappel pour capot avant, coffre AR,...

 

 

Et pas mal de petite bricoles dans le même genre.

 

 

Dommage... Je cherche a la revendre, mais un peu compliqué vu l'historique, a moins de le brader.

 

Pas de nouvelles de Renault, suite a mes réclamations.

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Invité §Ano870TK

Propriétaire d'une espace initiale paris depuis 2016. Voici les pbs majeurs rencontrés :

 

1- arbre de suspension avant droit remplacé après 25000kms, sous garanti.

 

2- pb encore non résolu : la jauge d'essence électronique au compteur reste parfois bloquée après avoir fait le plein...

Le niveau affiché reste parfois (occurence aléatoire) celui donné avant d'avoir fait le plein. Le garage botte en touche, les outils de diagnostique n'indiquant aucun défaut.

On me conseille donc de remettre le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et de le surveiller afin de ne pas tomber en panne seiche...

Pour une voiture achetée neuve et à ce prix, le niveau ne suit pas vraiment!

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

A+,

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Propriétaire d'une espace initiale paris depuis 2016. Voici les pbs majeurs rencontrés :

 

1- arbre de suspension avant droit remplacé après 25000kms, sous garanti.

 

2- pb encore non résolu : la jauge d'essence électronique au compteur reste parfois bloquée après avoir fait le plein...

Le niveau affiché reste parfois (occurence aléatoire) celui donné avant d'avoir fait le plein. Le garage botte en touche, les outils de diagnostique n'indiquant aucun défaut.

On me conseille donc de remettre le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et de le surveiller afin de ne pas tomber en panne seiche...

Pour une voiture achetée neuve et à ce prix, le niveau ne suit pas vraiment!

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

A+,

 

 

"remettre le compteur kilométrique à zéro après chaque plein et de le surveiller afin de ne pas tomber en panne seiche"

 

Ben tu vois? ils t'ont trouvé une solution! :)

Blague à part je comprendrais que tu sois mécontent

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Invité §Ano161ys

Espace d'octobre 2015, 35000 km et mise à part les rappels et services, rien de particulier à signaler !

Bon dimanche :sol:

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:non: nouveaux petits soucis avec mon initiale....alors que j’étais en vacances. :sol:

 

 

panne d'ordinateur de bord

écran noir

 

Le chef d'atelier (compétent ) a débranché quelques minutes la batterie et l'écran s'est rallumé ;)

Il a fallu que je revienne afin qu'il me fasse une ré initialisation du système.

Donc si vous avez ce souci, le seul fait de débrancher la batterie, peut vous permettre de retrouver votre GPS et autres...avant d'aller au garage.

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:non: nouveaux petits soucis avec mon initiale....alors que j’étais en vacances. :sol:

 

 

panne d'ordinateur de bord

écran noir

 

Le chef d'atelier (compétent ) a débranché quelques minutes la batterie et l'écran s'est rallumé ;)

Il a fallu que je revienne afin qu'il me fasse une ré initialisation du système.

Donc si vous avez ce souci, le seul fait de débrancher la batterie, peut vous permettre de retrouver votre GPS et autres...avant d'aller au garage.

Ha ben moi j'en ai eu une pas mal cet après midi: la colle du velum a fondu au soleil et il s'est rembobiné. Je ne peut donc plus occulter mon toit. Avec la clim en rade (pièce en rupture...) il fait plutôt chaud dans la voiture :q

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bon bah comme la clim remarche par enchantement ( ou envoûtement, je ne sais pas), maintenant c'est le vélum et le toit ouvrant qui ne bougent plus d'un poil... heureusement en position fermé....

maintenant je comprends comment avec une seule voiture on peux en arriver à détester une marque. J'en suis pas encore là, mais chaque nouvelle panne rajoute de l'eau au moulin...

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bon bah comme la clim remarche par enchantement ( ou envoûtement, je ne sais pas), maintenant c'est le vélum et le toit ouvrant qui ne bougent plus d'un poil... heureusement en position fermé....

maintenant je comprends comment avec une seule voiture on peux en arriver à détester une marque. J'en suis pas encore là, mais chaque nouvelle panne rajoute de l'eau au moulin...

Vérifie la connexion dans le boitier de commande au plafond. Ca se tire doucement vers l'arrière (moi ils avaient oublié de connecter les fils au garage... :D )

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Invité §Hel136Ls

bon bah comme la clim remarche par enchantement ( ou envoûtement, je ne sais pas), maintenant c'est le vélum et le toit ouvrant qui ne bougent plus d'un poil... heureusement en position fermé....

maintenant je comprends comment avec une seule voiture on peux en arriver à détester une marque. J'en suis pas encore là, mais chaque nouvelle panne rajoute de l'eau au moulin...

 

Je compatis, çà doit vraiment pas être marrant... Que te dis le concessionnaire?

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bah là ils disent rien, je suis en congés au camping... et je compte pas perdre une journée à attendre chez renault... ça attendra mon retour la semaine prochaine, mais ca saoule....

Comme dit plus haut, regarde les fils de la commande.

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