Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Perso, je roule en Kadjar Tce depuis un peu plus d'une semaine et je le trouve extrêmement silencieux pour un SUV, pas de bruit d'air à casser les oreilles ; le problème que certains ont rencontré ici n'est donc pas structurel, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Bonjour

J'aimerais m offrir un kadjar en 4 roue motrice mais quand je voie tout les soucie de ce véhicule j'avoue que sa me fait un peut peur pourtant il me plaie bien le rv4 4eme aussi mes bon du coup je sais pas trop quoi faire me tourner sur un autre véhicule ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach503mH

Bonjour,

 

Mon KADJAR doit être marabouté car l'autoradio se met sur "Radio Evangile" à chaque 1er démarrage de la journée. Le plus étrange est que l'affichage indique quand même la dernière radio écoutée avant coupure.

A part ça, j'ai également le bruit de soufflerie au niveau de la porte AVG signalé par ailleurs et une incompatibilité entre mon mobile et la voiture. La version récente d'Android d'un SAMSUNG A5 n'est pas prise en charge.

Je vais contacter le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais m offrir un kadjar en 4 roue motrice mais quand je voie tout les soucie de ce véhicule j'avoue que sa me fait un peut peur pourtant il me plaie bien le rv4 4eme aussi mes bon du coup je sais pas trop quoi faire me tourner sur un autre véhicule ou pas

 

 

Salut,

 

Je vois pas où est le souci car la transmission All mode date des premiers X-Trail VDI(T30 2001).

J'ai fait 170000km avec et RAS.

Mise à part des évolutions de commande électronique, elle n'a pas changée.

Je n'ai jamais vu aucun problème concernant cette transmission(voir le forum X-Trail); sauf pour ceux qui se sont trompés de véhicule en l'utilisant dans la boue profonde ou en franchisseur.

C'est pas un 4X4 à l'ancienne avec boîte de transfert.

On peut donc si on connait pas ses limites fusiller son embrayage par exemple.

J'ai aussi observé qu'en version Intens, la monte pneumatique n'est pas adaptée, on met pas des pneus 100% route sur cette version.. C'est une absurdité car on perd tous les avantages sur sols meubles ou neige.

 

Quels sont les griefs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu pendant 10s le voyant antipollution qui s'est allumé en clignotant pendant 10s. Rien depuis. J'ai refait 1h30 de route. Est ce grave ? Je ne suis pas obliger d'aller dans une concession si cela ne le refait plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did084cX

Bonjour, moi j'ai un bruit dans la roue avant droit quand je tourne vet la droit, Renault n'arrive pas a trouvé le probleme, lle est rentré 9 fois, a chaque fois elle ne le fait plus pendant 3 jours, apres c'est repartie, il on changé la suspension , le moyeu, les coupelle etc.Rien de changer et la sa fait 4 semaine elle est chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi418xP

Je suis propriétaire d'une Renault Kadjar Intens DCI 110 Bose et toit panoramique. Après avoir changé le joint du pare-brise a cause d'un sifflement à partir de 130 km/h maintenant j'ai un bruit d'air au niveau de la portière conducteur.

Après plusieurs recherches, Renault Nimes n'a pas trouvé d'où provenait ce bruit d'air. Renault Paris a été informé du problème et ils ont indiqué qu'ils étaient déjà au courant du problème mais qu'ils n'y avaient pas de solutions ou de réparations pour arrêter ce bruit d'air.

Donc je dois rester avec ce bruit d'air qui est relativement gênant.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci pour vos réponses

 

 

Je viens moi-même de rencontrer un problème de défaillance du joint de pare-brise (partie supérieure). Vendredi 26 mai en me rendant dans la famille. Roulant à 90 km/h sur la N 19, j'ai entendu progressivement un tapotement sur le toit de ma kadjar, série spéciale " black édition" achetée il y a 5 mois. Le bruit s'est amplifié et quand j'ai pu m'arrêter j'ai constaté que la partie du joint se situant entre pare-brise et toit en verre panoramique était sortie de son logement. Renault service est intervenu rapidement et a effectué un dépannage provisoire en scotchant le joint avec de l'adhésif noir. Dès que je rentre, je file voir mon concessionnaire. D'après les informations obtenues auprès de la concession de Troyes, ce n'est pas un pb. De joint mais plutôt un pb. de pare-brise

J'aimerai avoir des avis sur ce sujet car j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'avoir un problème de frein auto pas desserré au démarrage après un arrêt 5km plus loin. Avec l'EDC7, ça fait drôle car j'entendais des pneus crisser.

J'ai du manipuler le levier vers R puis D 2/3 fois pour retour à la normale.

 

J'ignore si c'est un problème connu???

J'ignore si ce frein auto agit sur les freins AR uniquement? Si c'est ça, normal que les roues AR bloquées crissaient...

 

J'ai peut être fait une fausse manipulation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'avoir un problème de frein auto pas desserré au démarrage après un arrêt 5km plus loin. Avec l'EDC7, ça fait drôle car j'entendais des pneus crisser.

J'ai du manipuler le levier vers R puis D 2/3 fois pour retour à la normale.

 

J'ignore si c'est un problème connu???

J'ignore si ce frein auto agit sur les freins AR uniquement? Si c'est ça, normal que les roues AR bloquées crissaient...

 

J'ai peut être fait une fausse manipulation???

 

Bonjour,

Pour ma part avec boîte manuelle, j'ai déjà eu à 3 ou 4 reprises le frein à main qui est resté bloqué

A chaque fois lors d'un démarrage en marche arrière, j'ai fait contrôler mon Kadjar en concession lors de la révision des un an

Rien n'a été remarqué, depuis le phénomène ne s'est pas reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac126iA

Bonsoir,

je viens tt juste de m'inscrire sur le forum.

Voilà, je possede une Kadjar intens EDC qui a 1 an et 2 semaines, ce WE la roue avant droite a explosé sur une 2X2 voies en ligne droite...aprés avoir été déporté sur le bas coté et m'être arrêté, j'ai constaté que j'avais eu les 2 pneux déchictés coté droit du véhicule plus les 2 jantes pétées. Je n'ai tapé contre rien, pas d'obstacles non plus sur la chaussée..; rien

Probleme de la roue ? du train avant ? autre chose ? La garantie constructeur va t'elle jouer ?

A vos clavier, merci...pour m'aider à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens tt juste de m'inscrire sur le forum.

Voilà, je possede une Kadjar intens EDC qui a 1 an et 2 semaines, ce WE la roue avant droite a explosé sur une 2X2 voies en ligne droite...aprés avoir été déporté sur le bas coté et m'être arrêté, j'ai constaté que j'avais eu les 2 pneux déchictés coté droit du véhicule plus les 2 jantes pétées. Je n'ai tapé contre rien, pas d'obstacles non plus sur la chaussée..; rien

Probleme de la roue ? du train avant ? autre chose ? La garantie constructeur va t'elle jouer ?

A vos clavier, merci...pour m'aider à comprendre..

 

 

 

Bonjour,

Hallucinant en effet.. Mais je crois que la garantie constructeur n'a rien à voir car c'est pas un problème de qualité des pneus.

Manifestement, vu la brutalité de l'incident, et le fait que deux pneus soient HS en même temps suspectent qu'il y avait sur la route un objet tranchant qui a attaqué les deux pneus droits en même temps. Ce qui s'apparente par ses résultats à un éclatement.

Je peux me tromper mais je vois ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Bizarre en effet que ce sont les 2 pneus du même coté qui ont morflés...

Ça laisse penser qu'il y avait quelque chose sur la route (peut-être suffisamment petit pour que tu ne le vois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonsoir,

je viens tt juste de m'inscrire sur le forum.

Voilà, je possede une Kadjar intens EDC qui a 1 an et 2 semaines, ce WE la roue avant droite a explosé sur une 2X2 voies en ligne droite...aprés avoir été déporté sur le bas coté et m'être arrêté, j'ai constaté que j'avais eu les 2 pneux déchictés coté droit du véhicule plus les 2 jantes pétées. Je n'ai tapé contre rien, pas d'obstacles non plus sur la chaussée..; rien

Probleme de la roue ? du train avant ? autre chose ? La garantie constructeur va t'elle jouer ?

A vos clavier, merci...pour m'aider à comprendre..

Bonjour,

 

Si tu a une assurance tous risques, déclare le sinistre... tu auras (peut-être) une prise en charge totale ou partielle ???

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai452vw

Dans 3 jours, mon Kaka soufflera sa première bougie, voici mes remarques :

 

 

- Ceinture chauffeur se détend sans cesse, déjà changée une fois, devra être rechangée. Elle ne remonte plus seul à peine y'a une torsade.

 

- R-Link : malgré la gestion catastrophique du GPS et de la reconnaissance vocal qui n'aime pas mon accent Suisse (peut-être je parle trop lentement !?!?!), il demeure le problème de déconnexion intempestive du Bluetooth lors d'une connexion filaire USB. Renault me dis que cela sera corrigé... un jour... peut-être....

 

 

Kadjar EDC 1.5 rouge flamme jantes 17" - 18'500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Hallucinant en effet.. Mais je crois que la garantie constructeur n'a rien à voir car c'est pas un problème de qualité des pneus.

Manifestement, vu la brutalité de l'incident, et le fait que deux pneus soient HS en même temps suspectent qu'il y avait sur la route un objet tranchant qui a attaqué les deux pneus droits en même temps. Ce qui s'apparente par ses résultats à un éclatement.

Je peux me tromper mais je vois ça comme ça...

 

 

ça peut arriver avec des débris de verre sur la route, on les voit pas en roulant et bonjour les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça peut arriver avec des débris de verre sur la route, on les voit pas en roulant et bonjour les dégâts

 

Il y a aussi ces enfoirés de chantiers routiers qui coupent le revêtement avec un disque.. Résultat, une marche transversale qui coupe comme un rasoir..

Certains chantiers font attention et mettent un petit joint en attente pour protéger les pneus..

 

Mais d'autres n'en ont rien à foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour résumer, mes principaux problèmes viennent du R Link..

 

Horripilant le fait que le système s’éteint tout seul tous les X minutes si on attend dans son véhicule moteur arrêté même avec la carte dans la poche.. Idem si on ouvre la porte. Il n'y a aucun paramétrage pour éviter ce problème.

C'est la première fois que j'ai une radio qui s'arrête toute seule tous les 5mn ou en ouvrant une porte...

 

C'est peut être du détail, mais on se demande à quoi ils ont pensé lorsque le firmware a été créé..

 

Cerise sur le gâteau, si je regarde la TV sur mon smartphone(MyCanal par exemple) tout en utilisant la sono du véhicule, avec ces arrêts intempestifs, faut redémarrer l'Appli TV en question de zéro.

 

 

C'est vrai que si je regardais la TV en conduisant, ça le ferait pas... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

si je regarde la TV sur mon smartphone(MyCanal par exemple) tout en utilisant la sono du véhicule, avec ces arrêts intempestifs, faut redémarrer l'Appli TV en question de zéro.

C'est vrai que si je regardais la TV en conduisant, ça le ferait pas... :D :D :D

Oh l'inconscient !!! :non: encore un futur assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

"Si on attend dans son véhicule moteur arrêté" qu'il a dit.

 

Ouf ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Toujours pour résumer, mes principaux problèmes viennent du R Link..

 

Horripilant le fait que le système s’éteint tout seul tous les X minutes si on attend dans son véhicule moteur arrêté même avec la carte dans la poche.. Idem si on ouvre la porte. Il n'y a aucun paramétrage pour éviter ce problème.

C'est la première fois que j'ai une radio qui s'arrête toute seule tous les 5mn ou en ouvrant une porte...

 

C'est peut être du détail, mais on se demande à quoi ils ont pensé lorsque le firmware a été créé..

 

Cerise sur le gâteau, si je regarde la TV sur mon smartphone(MyCanal par exemple) tout en utilisant la sono du véhicule, avec ces arrêts intempestifs, faut redémarrer l'Appli TV en question de zéro.

 

 

C'est vrai que si je regardais la TV en conduisant, ça le ferait pas... :D :D :D

La radio qui s'éteint toute seule lorsqu'on ouvre une porte avec le moteur arrêté, c'est pas spécifique au R Link 2, c'était déjà le cas avec la radio du Senic 2 datant de 2004

 

Avec mes véhicules plus anciens, qui avaient encore une clef de démarrage, la radio se coupait dès que je coupais le contact avec la clef.

 

Sur mon Scenic 2 également, la radio se coupe automatiquement après 20 minutes lorsqu'on la démarre avec le moteur restant à l'arrêt. Par contre, avec le Kadjar, je l'ai pas encore constaté. Faudra que je fasse l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas la fonction.. Ce que je critique est qu'aucun paramétrage n'est dispo..

A nos âges, hélas trop avancés, on doit souvent attendre dans la voiture pour divers raisons; et ce comportement est vraiment pénible...

C'est un peu pareil pour la détection d'angle mort qui n'a aucun rappel sonore.. pourtant essentiel pour la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma Laguna,moteur coupé,la radio fonctionne plus que 5 minutes,par contre,s'éteint dès que la porte s'ouvre;reste la solution d'écouter la radio depuis son téléphone avec des écouteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré604cV

Bonjour Tout le monde,

 

Je viens de trouver ce forum sur le kadjar et j'avoue que ça me fait un peu peur!! Je suis propriétaire d'un Kadjar 1.6 DCI 130,version life ( qui vient d'Espagne donc un peu mieux équipé qu'en France..), en boîte manuelle. PMC : 24/06/2016 et 19000km.

L'indicateur de maintenance m'a demandé d'aller au garage pour faire la révision. Bête et discipliné ( et n'ayant pas le choix vu que la voiture est encore garantie), je me rend chez un agent Renault qui travaille très bien, pour l'avoir déjà testé sur ma deuxième voiture.

Bref, je viens payer ma facture et reprendre ma voiture quand il me demande de m'asseoir. Ouh là, ça sent pas bon!!

Il m'annonce que son mécano a découvert " une méga fuite d'huile", dixit ses propos. Elle est localisée sur le carter de distribution. Ce serait dû à un défaut de serrage des vis du carter. Elle seraient trop serrées. Ce qui aurait occasionné soit une déformation du carter soit la chasse complète de la pâte à joint et donc par la suite la fuite d'huile.

Renault a sorti une note interne précisant qu'il ne fallait même pas mégoter et prend en charge 100% de la réparation. Mine de rien, il y a en a pour 22 heures de main d'oeuvre !! Il faut déposer le groupe motopropulseur complet......

Mon garagiste s'y est mis hier matin et m'a dit de passer ce soir pour voir où ça en est car c'est le premier cas qu'il rencontre. En espérant que ça va bien se passer car je pars en vacances samedi........

M..... lâcher 18000€ et voir sa voiture au garage, ça fout les boules surtout que ce n'est pas tous les jours que j'investi une somme pareille dans une voiture. ( la dernière fois, c'était en fin 2001, pour une laguna 1 phase 2, 2.2dt pack sport = 130 000 francs à l'époque soit 20 000€ - d'ailleurs elle roule toujours malgré ses 290 000km au compteur!!).

Tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas aller au garage trop souvent car ça vite me saouler....

Je vous tiendrais au courant du résultat dans les plus brefs délais.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

Un problème d'un outil mal réglé lors de la fab peut provoquer ce problème...

 

Ce que je comprends pas est qu'il est indiqué "méga fuite d'huile";. Aprés 19000km, le voyant d'alerte de niveau d'huile bas aurait du alerter..

Aussi, présence d'huile qui goutte au sol à l'arrêt???

 

Si c'était un simple suintement, c'est pas vraiment "méga"... non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic038qf

voilà, tout est dans le titre!

vous pouvez posté les problèmes techniques comme ceux rencontré avec R-link et également ceux rencontré avec Renault!

 

merci de votre participation

Bonjour,

le GPS de mon Kadjar Energy Intens TCE130 acheté le 6 octobre 2016 est inutilisable. A tel point que maintenant je branche en parallèle Waze sur mon smartphone. ça marche et c'est gratuit!

1. il me fait faire des boucles sur des chemins de terre non ouvert à la circulation.

2. il me fait sortir de l'autoroute sans raison

3. il oubli parfois une bretelle d'accès et me fait faire demi tour au rond-point suivant.

J'ai signalé ces problèmes à l'assistance Renault avec photos à l'appui.Après m'avoir demandé des infos sur la version et demandé que je fasse une mise à jour qui s'est avérée impossible car pas de mise à jour disponible pour mon véhicule, elle a convenu qu'il y avait un problème et a passé le relais au service technique. Depuis le 29 mai c'est le silence radio.

J'ai écrit à la direction relation clientèle de Renault qui m'a répondu sur un autre point que j'aborderai dans un second post mais est resté étrangement muette sur ce point.

Je pense que mon problème peut avoir deux origines que j'ai signalées à Renault: le GPS est mal calé (il se crois déjà sur un chemin de terre et essaie de m'en sortir) ou/et cartographie non à jour (témoin de mise à jour positionné alors que la maj n'est pas faite).

Dernière chose: mon abonnement à la mise à jour de la cartographie est actif.

Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Une photo significative:

BoucledevantlamaisonR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic038qf

voilà, tout est dans le titre!

vous pouvez posté les problèmes techniques comme ceux rencontré avec R-link et également ceux rencontré avec Renault!

 

merci de votre participation

Bonjour

second problème pour aujourd'hui avec mon Kadjar Energy Intens TCE130 acheté en octobre 2016 neuf.

Il ne peut pas rouler, sauf en marche arrière, sur 10 cm de neige, sur le plat.

Je m'en suis aperçu fin janvier après avoir fait 350km sur des route déneigées, je me suis retrouvé bloqué à 300 mètres de mon point d'arrivée, dans une impasse non déneigée. J'ai été obligé de prendre la pelle pour faire ces derniers mètres.

Je pense que le problème vient de l'anti-patinage que l'on ne peut pas désactiver.

Renault m'a répondu que le bouton de désactivation n'est pas prévu sur mon véhicule.

Pourtant la fonction est décrite sur la Doc R-Link sur Internet et sur mon véhicule: Aide à la conduite/Antipatinage avancé/Auto ou Expert. Malheureusement ,cette option n’apparaît pas sur le Rlink de mon véhicule.

Avez-vous eu ce problème? Comment puis-je le résoudre.

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour

second problème pour aujourd'hui avec mon Kadjar Energy Intens TCE130 acheté en octobre 2016 neuf.

Il ne peut pas rouler, sauf en marche arrière, sur 10 cm de neige, sur le plat.

Je m'en suis aperçu fin janvier après avoir fait 350km sur des route déneigées, je me suis retrouvé bloqué à 300 mètres de mon point d'arrivée, dans une impasse non déneigée. J'ai été obligé de prendre la pelle pour faire ces derniers mètres.

Je pense que le problème vient de l'anti-patinage que l'on ne peut pas désactiver.

Renault m'a répondu que le bouton de désactivation n'est pas prévu sur mon véhicule.

Pourtant la fonction est décrite sur la Doc R-Link sur Internet et sur mon véhicule: Aide à la conduite/Antipatinage avancé/Auto ou Expert. Malheureusement ,cette option n’apparaît pas sur le Rlink de mon véhicule.

Avez-vous eu ce problème? Comment puis-je le résoudre.

Merci de vos réponses

Cordialement

L'Antipatinage avancé (ou extended grip) est une option qu'il faut choisir à la commande du véhicule.

 

 

Elle se traduit par la présence d'un gros bouton tournant qui se trouve à coté du bouton de sélection Régulateur/limiteur de vitesse sur la console centrale, et par la monte de jantes en 17" et de pneus 4 saisons. La doc du R Link 2 et la notice d' utilisation du Kadjar sont des documents généraux, qui peuvent décrire des fonctions qui ne sont pas présentes sur le véhicule.

 

Ceci dit, la manière la plus efficace et la plus sécurisée pour rouler dans la neige est tout simplement d'équiper sa voiture avec 4 pneus neige. Et si ça ne suffit pas, monter des chaines sur les roues avant (forte pente enneigée par exemple, ou quelques fois, obligatoire pour accéder aux stations de ski).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le GPS de mon Kadjar Energy Intens TCE130 acheté le 6 octobre 2016 est inutilisable. A tel point que maintenant je branche en parallèle Waze sur mon smartphone. ça marche et c'est gratuit!

1. il me fait faire des boucles sur des chemins de terre non ouvert à la circulation.

2. il me fait sortir de l'autoroute sans raison

3. il oubli parfois une bretelle d'accès et me fait faire demi tour au rond-point suivant.

J'ai signalé ces problèmes à l'assistance Renault avec photos à l'appui.Après m'avoir demandé des infos sur la version et demandé que je fasse une mise à jour qui s'est avérée impossible car pas de mise à jour disponible pour mon véhicule, elle a convenu qu'il y avait un problème et a passé le relais au service technique. Depuis le 29 mai c'est le silence radio.

J'ai écrit à la direction relation clientèle de Renault qui m'a répondu sur un autre point que j'aborderai dans un second post mais est resté étrangement muette sur ce point.

Je pense que mon problème peut avoir deux origines que j'ai signalées à Renault: le GPS est mal calé (il se crois déjà sur un chemin de terre et essaie de m'en sortir) ou/et cartographie non à jour (témoin de mise à jour positionné alors que la maj n'est pas faite).

Dernière chose: mon abonnement à la mise à jour de la cartographie est actif.

Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Une photo significative:

BoucledevantlamaisonR.jpg

Bienvenue au club !

Tous les utilisateurs du R-Link 2 rencontrent, à des degrés divers et des fréquences plus ou moins élevées, des problèmes avec la Navigation de ce système.

La cause : Renault a choisi un fournisseur hongrois le moins cher possible, la société NNG, pour cette partie du logiciel, mais a conservé les cartes fournies par TomTom, ainsi que les données de trafic live de TomTom.

Le logiciel hongrois étant moyennement compatible avec les trucs de TomTom, ça se traduit par des mises à jour de cartes rarissimes (pour l'instant) et une prise en compte des données de circulation pour le moins aléatoire (qui peut expliquer certains détours que tu constates).

Et à part des âneries, Renault ne saura pas te répondre grand chose parce la cause est un mauvais choix de leur part.

 

Moi, je veux un GPS fiable et à jour, qui m'évite les bouchons et me fasse gagner du temps et de la sérénité, alors j'utilise maintenant un TomTom (Go 6200) qui est fixé sur ma grille d'aération centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

Bienvenue au club !

Tous les utilisateurs du R-Link 2 rencontrent, à des degrés divers et des fréquences plus ou moins élevées, des problèmes avec la Navigation de ce système.

La cause : Renault a choisi un fournisseur hongrois le moins cher possible, la société NNG, pour cette partie du logiciel, mais a conservé les cartes fournies par TomTom, ainsi que les données de trafic live de TomTom.

Le logiciel hongrois étant moyennement compatible avec les trucs de TomTom, ça se traduit par des mises à jour de cartes rarissimes (pour l'instant) et une prise en compte des données de circulation pour le moins aléatoire (qui peut expliquer certains détours que tu constates).

Et à part des âneries, Renault ne saura pas te répondre grand chose parce la cause est un mauvais choix de leur part.

 

Moi, je veux un GPS fiable et à jour, qui m'évite les bouchons et me fasse gagner du temps et de la sérénité, alors j'utilise maintenant un TomTom (Go 6200) qui est fixé sur ma grille d'aération centrale.

Bonsoir Raca,

 

Je dois également partir en vacances bientôt et ce Rlink me fait flipper, j'ai vu que le tomtom go 6200 que tu possèdes est vraiment intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée de la place qu'il prend sur l'aération ou posé sur le haut du tableau de bord.

Si c'est pas abuser tu pourrais me faire une ptite photo pour que je vois l'installation ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...