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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


kevinvdl
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OK aven1, mais je trouve anormal qu'aucun capteur ne détecte une baisse de pression à une époque où les mécanos font tout à partir des données de la valise...

C'est peut être pas facile de mise en oeuvre????

 

 

Si, il y a bien un capteur et comme tout le reste ça fait un bon bout de temps qu'il existe.

Mais pour connaitre sont état, encore faut-il brancher la valise et aller dans le menu climatisation...

Si on ne le fait pas, on gagne du temps et donc de l'argent.

CQFD.

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Invité §med620kT

Bonjour

svp la derinere mise a jour du R-LINK 2 pour la KADJAR

merci

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Invité §med620kT

Bonjour,

Pas de soucis, on est là pour répondre à toutes les questions, suffit qu'elles soient claires ;)

bonjour,

dans mon kadjar j'ai pas le "freinage d'urgence ".

le menu « Véhicule », « Aides à la conduite », j'ai pas « Freinage actif » puis choisissez « ON » ou « OFF ».

comment réactive SVP

merci de votre collaboration .

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Invité §Ano478jY

bonjour,

dans mon kadjar j'ai pas le "freinage d'urgence ".

le menu « Véhicule », « Aides à la conduite », j'ai pas « Freinage actif » puis choisissez « ON » ou « OFF ».

comment réactive SVP

merci de votre collaboration .

 

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bonjour,

dans mon kadjar j'ai pas le "freinage d'urgence ".

le menu « Véhicule », « Aides à la conduite », j'ai pas « Freinage actif » puis choisissez « ON » ou « OFF ».

comment réactive SVP

merci de votre collaboration .

Ton Kadjar ne doit tout simplement pas être équipé du freinage actif.

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Hello,

 

Je pense que des mises à jour faites dans l'arrière boutique des concessionnaires modifient le comportement de l'électronique.

Je suis intervenu sur le fonctionnement de la clim qui est devenue parfaite depuis mon dernier passage chez le RRT.. Ceci malgré la petite perte de lubrifiant sur un raccord.

 

Mais pas que.. j'ai eu une discussion assez âpre sur le comportement du régulateur/limiteur de vitesse.. Il ne fonctionnait pas comme l'indiquait nombre d'utilisateurs. Cela aussi semble réglé et ça bloque plus sur l'ancienne vitesse malgré un passage par zéro..

il reste selon moi insuffisant car pas de mise en mémoire de différents vitesses, mais le principal est réglé.

Et pour l'instant, je n'observe plus de bugs ni de facéties de l"électronique..

Il est classique que dans les systèmes informatiques, il y ait deux niveaux avec un microcode des calculateurs non accessible en standard et un firmware mis à jour par l'utilisateur.

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Invité §Fra526qt

Pour le R link 2, j ai tout de même régulièrement des blocages. En 1 an 1/2, ça m'est arrivé 3 fois, donc environ tous les 6 mois.

 

A chaque fois, un appui long sur le bouton power, le R link reboot, et tout rentre de nouveau dans l'ordre

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Invité §oma205vl

Pour moi, je confirme : pas d'ennui R-LINK2 depuis neuf, mars 2017, et je n'ai jamais fait de mise à jour (y aurait-il une relation de cause à effet?)

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Faut vérifier si le firmware est en version 3*****.

Il s'agit d'une nouvelle config matérielle mise en place en 2017 à une date exacte pas connue.

Ma livraison décembre 2016 était encore à la version "2".

 

 

Mais comme j'ai indiqué, chez moi, c'est RAS.. Je peste contre quelques incohérences originelles d'ergonomie, mais tout va bien pour l'instant.

 

 

Pour revenir à mon problème de durite intercooler, ça s'est aggravé après mes 1500km sur autoroute.. Le gras migre sur la calandre AV.. Hier, je voulais vérifier le niveau d'huile qui était OK, j'ai retrouvé mon short et chemise coté droit tout taché :cry: .

Avec la pression, ça doit vaporiser salement les vapeurs provenant du reniflard.

Bien que l'autre concessionnaire m'a indiqué que je pouvais attendre; vu la situation, j'ai conservé le RV de demain chez le RRG...

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Résultat de ma visite chez le RRG:

 

Ce sont les canalisations de clim abîmées en deux endroits coté radiateur derrière la calandre..

Sur le raccord du dessus, c'est un peu d'huile qui sort, mais sur le raccord du bas coté intercooler, c'est plus important..

Un peu inquiétant pour la durée de vie future du compresseur de clim car la présence d'huile est indispensable..

Des éléments qui cassent jamais... no comments..

Bien sur, ils n'ont pas les pièces dispo rapidement. Va encore falloir que je bloque une journée pour la réparation...

Bref, le canard est toujours vivant...

Pour le "jus" qui a sali mes vêtements, cela n'a rien à voir avec le problème. Il est confirmé que c'est un produit dans les replis du capot qui fond au soleil... :??: :??: :??:

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Résultat de ma visite chez le RRG:

 

Ce sont les canalisations de clim abîmées en deux endroits coté radiateur derrière la calandre..

Sur le raccord du dessus, c'est un peu d'huile qui sort, mais sur le raccord du bas coté intercooler, c'est plus important..

Un peu inquiétant pour la durée de vie future du compresseur de clim car la présence d'huile est indispensable..

Des éléments qui cassent jamais... no comments..

Bien sur, ils n'ont pas les pièces dispo rapidement. Va encore falloir que je bloque une journée pour la réparation...

Bref, le canard est toujours vivant...

Pour le "jus" qui a sali mes vêtements, cela n'a rien à voir avec le problème. Il est confirmé que c'est un produit dans les replis du capot qui fond au soleil... :??: :??: :??:

Pffffffff, tu en as ben des soucis mon pauvre :non: tu arrives à dormir quand meme ? ou tu cogites toute la nuit :)

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Pffffffff, tu en as ben des soucis mon pauvre :non: tu arrives à dormir quand meme ? ou tu cogites toute la nuit :)

 

Bah, le véhicule fonctionnant normalement par ailleurs, ça m’empêche pas de dormir.. :) :) :)

 

Si j'avais pas eu ce produit de protection du capot(paraffine?) mis en excès selon le mécano sur certains véhicules de la série, je n'aurais pas fait de recherche sur la provenance de l'huile. C'est un peu par hasard que j'ai découvert la fuite vraiment cachée au fond de la partie avant.

A ce sujet, je ne peux que conseiller aux intervenants de ce forum de regarder à cet emplacement si il n'y a pas de traces noires indiquant un défaut de ce raccord.

Mon ancienne expérience de qualité composants m'incite à croire que si j'ai un problème, il est classique que ça touche une série plus ou moins grande..

Le problème est que c'est du long terme et très peu visible; pas d'incidence apparente sur le fonctionnement de la clim ni de la lubrification du compresseur.

La fuite de gaz est faible mais tout de même présente...

 

Je me demande si l'odeur d'huile brûlée dont j'ai parlé il y a un moment, ne vient pas justement de cette fuite.. Et pas de produits de protection comme le suggérait le RRG.

C'est peut être une alerte????

 

La mauvaise nouvelle est que comme c'est un élément qui casse jamais, l'arrivée des deux conduits de remplacement risque de prendre un temps certain selon le réceptionniste.. Il m'a indiqué que la dernière fois qu'il avait commandé cette pièce, cela avait pris un an... j'ai pas su si c'était de l'humour....

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Pour finir avec cette histoire d'huile qui fuit, j'aimerais qu'un spécialiste qui connait bien les systèmes de clim auto me dise en quoi consiste la circulation de l'huile dans le circuit.

Dans ma vieille doc du X-Trail, il est indiqué qu'il faut une certaine quantité d'huile précise qui tourne dans le circuit. Tout manque grippe le compresseur... Bref, ça promet sachant que j'imagine que le problème est présent depuis le début mais pas visible(les fameuses odeurs bizarres d'huile).

Ma crainte est que l'huile avec le temps finisse par manquer et que le compresseur rende l'âme..

Au vu des prix des compresseurs même sur le WEB, c'est surement une affaire de 1500€ à la louche en garage; sachant qu'on peut pas faire l'opération soit même.

Et bien sur hors garantie vu la lenteur du processus. Je crois à ce sujet que l'huile bouche d'une certaine façon les fissures et il n'y a donc aucune alerte de manque de froid car c'est l'huile qui part en premier.

 

Désolé de paraître pessimiste, j'essaie simplement d'envisager ce qui risque d’arriver avec ce qui est surement un lot de canalisations défectueuses: machine de sertissage mal réglée; problème assez classique en production. Je crois pas trop à un problème unique juste sur mon véhicule.

 

Surtout que le gars du RRG m'a indiqué que cette odeur d'huile était connue en me recontant une fable à dormir debout de produits de protection...

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Encore un blocage des freins en sortie d'un créneau ce matin..

ça fait drôle car on tente d’accélérer et il se passe rien avec la boite auto.

Puis soudainement, dans un bruit de ferraille, les freins se débloquent et l'auto part en trombe... Mon épouse qui était témoin finit par s'inquiéter.

Je précise que le S&S n'était pas en action lors de la manœuvre. juste la pédale de frein..

 

ça sent le changement de véhicule d'urgence.....

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Invité §Fur628Ch

Encore un blocage des freins en sortie d'un créneau ce matin..

ça fait drôle car on tente d’accélérer et il se passe rien avec la boite auto.

Puis soudainement, dans un bruit de ferraille, les freins se débloquent et l'auto part en trombe... Mon épouse qui était témoin finit par s'inquiéter.

Je précise que le S&S n'était pas en action lors de la manœuvre. juste la pédale de frein..

 

ça sent le changement de véhicule d'urgence.....

 

 

 

Bonjour.

 

alors là , je vais confirmer tes dires . ça me l'a fait par 2 fois la semaine dernière en enclenchant la 1ere pour démarrer en boite manu , blocage de 2s .

 

j'ai déjà eu le message frein à main à contrôler il y a quelques temps , ils ont fait devinez quoi Renault ? une maj :lol:

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Bonjour.

 

alors là , je vais confirmer tes dires . ça me l'a fait par 2 fois la semaine dernière en enclenchant la 1ere pour démarrer en boite manu , blocage de 2s .

 

j'ai déjà eu le message frein à main à contrôler il y a quelques temps , ils ont fait devinez quoi Renault ? une maj :lol:

 

Comme j'ai dit précédemment, le RRG a déjà changé un étrier détecté défectueux, j'ai parlé de mon aventure d'alerte "rouge" d'il y a un mois.. Je crois qu'ils n'ont rien fait à ce sujet dans la journée où ils ont travaillé sur les durites de clim.. ils attendent peut être la réception des pièces pour me convoquer à nouveau.

Dans les circonstances où ce blocage des freins s'est produit, c'était limite dangereux car au centre ville de mon bled avec une circulation chargée qui partait dans tous les sens. J'aurais pu aller bigner quelqu'un et en être responsable...

J'avoue être en recherche d'une autre auto. Avec les tests WLTP qui arrivent, les concessionnaires ont des wagons de véhicules en stock ou livrables rapidement à des prix attractifs avant le 31 août. Ce sera la première fois de ma vie que je fais ça.. Faut pas s'obstiner...

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Invité §Gia320re

Pour l'alerte "serrer le frein à main" qui le faisait systématiquement hier et ce matin juste en ouvrant les portes, ça le fait plus après une course..

J'aime bien cette alerte car il n'y a pas de frein à main.. ou alors il n'est pas mentionné dans la notice. :D :D

C'est pas tellement l'alerte qui me choque mais son intitulé qui demande une action impossible du conducteur....

Comme pour d'autres prestations, on a vraiment l'impression que ceux qui ont étudié toute cette électronique n'ont jamais utilisé ce véhicule...

C'est un peu comme l'alerte "batterie faible redémarrer".. ben oui, et après qu'est ce qu'on fait, on fait 100Km de route????

Bonsoir, Trifon. Si, il y a bien un frein à main, sauf qu'il est tout petit et électrique. Nous pouvons le régler soit en manuel soit en automatique. Lorsque j'arrête ma kadjar et que je ne l'enclenche pas, il me marque aussi "serrer le frein à main" ce qui est tout-à-fait normal. Bonne soirée à vous.

Je pense que le système de frein électrique peut ne pas aller au max et c'est détecté comme un défaut.. Va falloir peut être qu'ils changent l'autre étrier....

 

C'est pas très grave mais l'alerte est impressionnante avec des sons et clignotements dans tous les coins: alerte en rouge, voyant d'alerte "clef" et voyant rouge de frein à main qui clignotent de concert...

Bref, ça fait peur.... :D :D :D

 

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A propos de ces problèmes très occasionnels de frein de parking, je me pose la question de savoir pourquoi Renault utilise le frein de parking dans la fonction S&S.. C'est un stress supplémentaire sur ce dispositif et ça provoque une circulation moins fluide.

 

Regardant d'autres véhicules, il me semble que c'est différent chez d'autres constructeurs, non?

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Invité §oma205vl

Moi, ça me semble normal que lorsque l'électronique coupe le moteur, ça serre aussi le frein de park…..

 

…..en effet, dans cette fonction, la condition nécessaire et suffisante, c'est d'être arrêté, donc si on coupe le moteur et pas de frein, si la route est légèrement inclinée, tu risques de t'arrêter dans la voiture de devant ou de derrière, ou si tu es distrait te retrouver dans un fossé ou un ravin !

Une autre solution est possible : le S.etS. ne peut fonctionner que si tu as le pied sur le frein…...mais comment savoir si la pression est suffisante ? pour ne pas bouger (pente forte)

Quand on en arrive à des niveaux d'automatismes sophistiqués , il faut penser à tout…..et c'est pas facile (voir les premiers accidents dus au blocage de l'électronique, avec les voitures automatique ou tu ne peux rien faire en manuel ! )

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Invité §Fra526qt

A propos de ces problèmes très occasionnels de frein de parking, je me pose la question de savoir pourquoi Renault utilise le frein de parking dans la fonction S&S.. C'est un stress supplémentaire sur ce dispositif et ça provoque une circulation moins fluide.

 

Regardant d'autres véhicules, il me semble que c'est différent chez d'autres constructeurs, non?

 

Chez moi, lorsque le S&S à coupé le moteur, le frein de parking n'est pas activé....

 

Pour que le S&S coupe le moteur, il faut une pression suffisante sur la pédale de frein (je suis en boite auto, et je reste sur D dans ces cas là). Dès que je relâche la pression sur la pédale de frein, le moteur redémarre et la voiture avance.

 

Par contre, à l'arrêt, si je passe le levier de vitesse sur P, le S&S coupe le moteur et le frein de parking s'enclenche, quelle que soit la pression sur la pédale de frein.

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Chez moi, lorsque le S&S à coupé le moteur, le frein de parking n'est pas activé....

 

Pour que le S&S coupe le moteur, il faut une pression suffisante sur la pédale de frein (je suis en boite auto, et je reste sur D dans ces cas là). Dès que je relâche la pression sur la pédale de frein, le moteur redémarre et la voiture avance.

 

Par contre, à l'arrêt, si je passe le levier de vitesse sur P, le S&S coupe le moteur et le frein de parking s'enclenche, quelle que soit la pression sur la pédale de frein.

Meme chose pour moi, :)

 

Regardez bien Mr Trifon, ça doit etre pareil pour vous :ange::lol:

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Non, c'est pas pareil. Le frein de parking se met toujours en action.

Il n'y a pas d'action intermédiaire avec S&S seul.

Encore une action chez le concessionnaire?

Vous ne confondez pas avec l'aide de démarrage en cote par hasard ??

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Vous ne confondez pas avec l'aide de démarrage en cote par hasard ??

Non, pas du tout..

 

Ayant mentionné encore récemment un blocage de frein en sortie de créneau, je me demande si il n'y a pas une relation avec le fonctionnement normal du S&S qui fonctionne chez vous, si j'ai tout compris, en deux temps.. S&S puis action du frein de parking en fonction de l'action sur la pédale de frein.

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Invité §Fra526qt

Non, pas du tout..

 

Ayant mentionné encore récemment un blocage de frein en sortie de créneau, je me demande si il n'y a pas une relation avec le fonctionnement normal du S&S qui fonctionne chez vous, si j'ai tout compris, en deux temps.. S&S puis action du frein de parking en fonction de l'action sur la pédale de frein.

 

Non, chez moi, le S&S ne fonctionne pas en 2 temps.

 

A l'arrêt de la voiture, en restant en position D, si j'appuie suffisamment fort sur la pédale de frein, et que les conditions de S&S sont réunies, le moteur se coupe.

Lorsque je relâche la pédale de frein, le moteur redémarre, et après un court moment, la voiture se met à avancer en rampant même sans appuyer sur la pédale d’accélérateur (uniquement si le terrain est plat par contre).

Le frein de parking ne s'enclenche à aucun moments dans ce cas là.

 

Par contre, si je suis à l'arrêt, et que je passe le levier de vitesse en position P, là le frein de parking se met en fonction.

 

 

C'est différent lors de l'arrêt sur un terrain en pente. Là, il y a l'aide au démarrage en côte qui se met en service. Lorsque je relâche la pédale de frein, les freins restent encore bloqués pendant environ 2 secondes, pour que la voiture ne recule pas le temps que je passe mon pied sur l'accélérateur. A noter que si la pente est importante, le S&S ne se met jamais en service dans ce cas là.

 

A noter également que pour l'aide au démarrage en côte, il y a un bug chez moi. Ça ne fonctionne jamais après un stationnement en pente. Après avoir démarré le moteur, passé le levier de vitesse de P sur D, en accélérant, le frein de parking se desserre mais la voiture recule toujours à ce moment là. Je suis obligé d'appuyer à nouveau sur la pédale de frein, et après, l'aide au démarrage en côte fonctionne correctement en passant le pied sur l'accélérateur.

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Non, chez moi, le S&S ne fonctionne pas en 2 temps.

 

A l'arrêt de la voiture, en restant en position D, si j'appuie suffisamment fort sur la pédale de frein, et que les conditions de S&S sont réunies, le moteur se coupe.

Lorsque je relâche la pédale de frein, le moteur redémarre, et après un court moment, la voiture se met à avancer en rampant même sans appuyer sur la pédale d’accélérateur (uniquement si le terrain est plat par contre).

Le frein de parking ne s'enclenche à aucun moments dans ce cas là.

 

Par contre, si je suis à l'arrêt, et que je passe le levier de vitesse en position P, là le frein de parking se met en fonction.

 

 

C'est différent lors de l'arrêt sur un terrain en pente. Là, il y a l'aide au démarrage en côte qui se met en service. Lorsque je relâche la pédale de frein, les freins restent encore bloqués pendant environ 2 secondes, pour que la voiture ne recule pas le temps que je passe mon pied sur l'accélérateur. A noter que si la pente est importante, le S&S ne se met jamais en service dans ce cas là.

 

A noter également que pour l'aide au démarrage en côte, il y a un bug chez moi. Ça ne fonctionne jamais après un stationnement en pente. Après avoir démarré le moteur, passé le levier de vitesse de P sur D, en accélérant, le frein de parking se desserre mais la voiture recule toujours à ce moment là. Je suis obligé d'appuyer à nouveau sur la pédale de frein, et après, l'aide au démarrage en côte fonctionne correctement en passant le pied sur l'accélérateur.

 

On a la même boite, ça fonctionne pas du tout comme ça sur mon véhicule... J'entends à chaque fois le relâchement du frein de parking.

C'est d'ailleurs pas terrible dans les encombrements car ça crée des latences...Faut attendre que ça se débloque pour avancer avec ou sans accélération demandée.

 

Pour le frein à main, j'ai aussi un petit souci de ce type. Dernièrement, pour accéder à une place de recyclage il y a une pente et on était tous à touche touche. J'ai actionné la commande et par deux fois je suis reparti en arrière.. Grosse frayeur...

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Invité §Fra526qt

On a la même boite, ça fonctionne pas du tout comme ça sur mon véhicule... J'entends à chaque fois le relâchement du frein de parking.

C'est d'ailleurs pas terrible dans les encombrements car ça crée des latences...Faut attendre que ça se débloque pour avancer avec ou sans accélération demandée.

 

Pour le frein à main, j'ai aussi un petit souci de ce type. Dernièrement, pour accéder à une place de recyclage il y a une pente et on était tous à touche touche. J'ai actionné la commande et par deux fois je suis reparti en arrière.. Grosse frayeur...

 

C'est bizarre cette différence de fonctionnement au niveau du S&S. On a pourtant le même moteur et la même boite de vitesse...Peut être qu'il y a eu des modifications de programmation du côté de chez Renault...Mon Kadjar date de mai 2017....

 

Et pour les démarrages en côte avec besoin de l'aide électronique des freins, c'est le côté négatif des boites à double embrayage de type EDC. Avec les anciennes boites automatique avec convertisseur de couple, c'était plus simple...ça ne reculait jamais, pas besoin des freins...Les manœuvres avec ces boites étaient bien plus simple....

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Invité §oma205vl

Faut que je regarde en détail comment fonctionne le S.et S. sur ma boite manuelle……...

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"mai 2017", on a déjà discuté que le circuit de gestion du R-Link et surement d'autres prestations avait été modifié vers cette période.

Quelle est la version du firmware? série 2*****, l'ancienne comme la mienne fin 2016, ou série 3***** plus récente.

Avec cette information, on aura peut être avancé dans la façon dont tout ça fonctionne.

 

J'ai déjà indiqué sans être vraiment cru que le firmware du R-Link ne gérait pas que le multimédia, mais toutes sortes de fonctions. Mon expérience d'un fonctionnement amélioré de la clim depuis la dernière mise à jour est certainement là pour le confirmer.

D'ailleurs, sur les derniers Scenic qui qui n'est rien d'autre que la nouvelle version du Kadjar fin 2018, la clim est gérée via l'écran et plus par des commandes extérieures.

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