Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

 

 

tient @trifon , j'ai pensé à toi aujourd'hui , par deux fois, mes freins ont bloqués au démarrage sans aucune alarme :lol:

 

Bonjour,

Pour information j'avais ce problème sur mon Kadjar (TCE 130 ), régulièrement le frein à main restait bloqué au premier démarrage de la journée

Dans un premier temps le responsable d'atelier avait mis en cause ma façon de conduire : pas assez d' accélération au démarrage

En réalité il y avais une mise à jour à faire sur le système

Depuis plus de problème

Bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Pour information j'avais ce problème sur mon Kadjar (TCE 130 ), régulièrement le frein à main restait bloqué au premier démarrage de la journée

Dans un premier temps le responsable d'atelier avait mis en cause ma façon de conduire : pas assez d' accélération au démarrage

En réalité il y avais une mise à jour à faire sur le système

Depuis plus de problème

Bon à savoir

 

 

Bonsoir.

 

merci du retour , et ce n'est pas envers toi que je me moque évidement puisque tu cites ce qu'ils t'ont dit , mais le nombre de maj qui se multiplient envers des soucis " mécaniques " comme si c'était de l'informatique me fait mourir de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en fait , les problèmes nommés sont à mon avis grossis et exagérés . je dirais plus une incompréhension des systèmes de fonctionnement . :lol:

 

 

Les problèmes que j'évoque sont pour aider les utilisateurs dans un souci d'entraide et de fiabilisation du véhicule.

Je suis à peu près sur par exemple qu'il y a une série de conduits de clim mal sertis ou un truc comme ça.. C'est quasi invisible..

J'ai découvert ça un peu par hasard pour un problème, lui, anodin de produit de protection qui coule dans le capot.

C'est toujours comme ça en production d'une machine mal réglée.

Si j'avais pas découvert ce problème, je suis sur qu'hors garantie, des dysfonctionnements sur certains véhicules vont apparaître qui peuvent être coûteux. Je pourrais garder ça pour moi et me dire que j'en ai rien à cirer pour les autres..

J'en fait part pour inciter les utilisateurs à regarder en bas du radiateur pour voir si il n'y a pas de traces noires anormales. Faut une lampe pour bien voir. Si le lubrifiant part, c'est le gaz qui va suivre et peut être le compresseur qui va dégager..

Actuellement, à l'approche de la fin de garantie, tout va bien en apparence... C'est le problème d'un défaillance qui a des effets long terme.

 

 

Et je suis à peu prés sur que l'odeur d'huile que je sens depuis le début vienne de cette petite migration d'huile qui va juste sur l'échappement étant donné que c'est au même endroit. Je ne pourrais vérifier ça que lorsque les conduits auront été remplacés. Bizarrement, le gars du RRG m'a indiqué que c'était pas un cas isolé.. Mais bon, si tout le monde trouve normal de sentir une légère odeur d'huile brûlée en ouvrant la porte coté conducteur..... surtout présente encore après 22000Km... L'odeur a tendance à diminuer. Ce qui ne va pas sans m'inquiéter car la réserve de lubrifiant est peut être arrivée au bout depuis 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Les problèmes que j'évoque sont pour aider les utilisateurs dans un souci d'entraide et de fiabilisation du véhicule.

Je suis à peu près sur par exemple qu'il y a une série de conduits de clim mal sertis ou un truc comme ça.. C'est quasi invisible..

J'ai découvert ça un peu par hasard pour un problème, lui, anodin de produit de protection qui coule dans le capot.

C'est toujours comme ça en production d'une machine mal réglée.

Si j'avais pas découvert ce problème, je suis sur qu'hors garantie, des dysfonctionnements sur certains véhicules vont apparaître qui peuvent être coûteux. Je pourrais garder ça pour moi et me dire que j'en ai rien à cirer pour les autres..

J'en fait part pour inciter les utilisateurs à regarder en bas du radiateur pour voir si il n'y a pas de traces noires anormales. Faut une lampe pour bien voir. Si le lubrifiant part, c'est le gaz qui va suivre et peut être le compresseur qui va dégager..

Actuellement, à l'approche de la fin de garantie, tout va bien en apparence... C'est le problème d'un défaillance qui a des effets long terme.

 

 

Et je suis à peu prés sur que l'odeur d'huile que je sens depuis le début vienne de cette petite migration d'huile qui va juste sur l'échappement étant donné que c'est au même endroit. Je ne pourrais vérifier ça que lorsque les conduits auront été remplacés. Bizarrement, le gars du RRG m'a indiqué que c'était pas un cas isolé.. Mais bon, si tout le monde trouve normal de sentir une légère odeur d'huile brûlée en ouvrant la porte coté conducteur..... surtout présente encore après 22000Km... L'odeur a tendance à diminuer. Ce qui ne va pas sans m'inquiéter car la réserve de lubrifiant est peut être arrivée au bout depuis 2 ans..

 

Des problèmes d'assemblage ou de montage sur les lignes de production, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours....et ils peuvent être très variés.

 

Pour ma part, je suis tombé en panne après les premiers 1000 km d'utilisation...le moteur ne tournait plus, défaut injection à contrôler...diagnostique: l'isolation de certains câbles du faisceaux électrique avait fondue car les câbles étaient en contact avec des pièces chaudes sur le moteur => mauvais assemblage au niveau de la ligne de production....

 

Résultat, une semaine d'immobilisation puis remplacement complet du faisceaux électrique. Intervention sous garantie bien sur, avec prêt d'un véhicule de remplacement...C'est pour ça que la garantie existe...

 

Par contre, à part ce problème dès le départ, plus aucuns soucis depuis. Pourvu que ça dure :)

 

Quant à une odeur huile brulée en ouvrant la porte conducteur, moi, je n'ai jamais eu ça....Comme quoi, les erreurs de montage peuvent être très variées, et pas forcement répétitives, car dans l'assemblage final, beaucoup d'opérations sont encore manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne détectes aucune odeur va dans le sens de ce que je suspecte.

La fable du RRG indiquant que c'était du à des produits de protection lors de la fab....

Je donne l'alerte car il peut y avoir un problème isolé de montage un peu trop rapide ou, ce qui est chez moi manifestement un raccord défectueux.

Il est rare que ce type de problème soit unique, d'où mon appel portant à vérifier ce point.. C'est facile à faire et rassurant pour l'utilisateur si RAS.

Lorsque l'on voit où c'est situé dans le noir, pas évident qu'un garage détecte ce problème lors d'un examen du compartiment moteur; sauf si le Technocentre a donné l'alerte.

 

On voit d'ailleurs à ce sujet les limites de l'exercice lors de l'entretien périodique où tout devrait être examiné, c'est à dire traces suspectes.

 

C'est manifestement pas fait malgré les soit disant X points de contrôle. Bref, faut tout vérifier soit même... Ce qui n'est pas nouveau depuis 55 ans que je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Le fait que tu ne détectes aucune odeur va dans le sens de ce que je suspecte.

La fable du RRG indiquant que c'était du à des produits de protection lors de la fab....

Je donne l'alerte car il peut y avoir un problème isolé de montage un peu trop rapide ou, ce qui est chez moi manifestement un raccord défectueux.

Il est rare que ce type de problème soit unique, d'où mon appel portant à vérifier ce point.. C'est facile à faire et rassurant pour l'utilisateur si RAS.

Lorsque l'on voit où c'est situé dans le noir, pas évident qu'un garage détecte ce problème lors d'un examen du compartiment moteur; sauf si le Technocentre a donné l'alerte.

 

On voit d'ailleurs à ce sujet les limites de l'exercice lors de l'entretien périodique où tout devrait être examiné, c'est à dire traces suspectes.

 

C'est manifestement pas fait malgré les soit disant X points de contrôle. Bref, faut tout vérifier soit même... Ce qui n'est pas nouveau depuis 55 ans que je conduis.

 

 

 

Bonjour.

 

le soucis, c'est que tu donnes tellement "d'alertes " tous les jours sur la conception entière du véhicule , que l'on finit par n'y plus prêter attention tellement ça en devient une parano . est ce vraiment des " vrais " problèmes , problèmes retrouvés rarement sur les autres d'ailleurs , hormis les freins qui bloquent , et là je plussoie dans ton sens , tout comme les " pseudo" 84 ou 87 contrôles qu'ils ne font que cocher lorsque le véhicule est neuf et ne risque rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le S&S semble maintenant fonctionner correctement sans blocage du frein de parking... Tout arrive au bout de 22000Km :D

Je pense qu'il y a une relation entre des problèmes de freins bloqués que j'ai aussi évoqués par ailleurs, et peut être le fonctionnement bizarre du S&S...

Ce que je critique dans cette affaire est qu'il y a une opacité chez mon RRG concernant la résolution de problème... Aucune info..

On n'en aurait pas rediscuté et que des intervenants m'ai pas précisé comment leur dispositif fonctionnait, je suis pas sur que j'aurais constaté l'amélioration immédiatement. Parfois un truc qui marche mieux est moins détectable.

 

En fait je mentionne pas énormément de problèmes, mais ceux ci sont de vrais feuilletons tant qu'on découvre pas le fin mot de l'histoire, ou qu'il y a une mise à jour discrètement faite...

 

Tout ça est peut être occasionné par cette grosse structure qu'est mon RRG qui font filtre entre l'atelier et le client.. Je suis pas sur que les réceptionnistes savent exactement ce qu'il se passe dans l'arrière boutique.. J'en ai déjà parlé..

 

Cela m'a occasionné de nombreux A/R chez le garage avec à chaque fois immobilisation du véhicule pour examen puis réimmobilisation pour faire la réparation, etc.. Je veux bien que, retraité, j'ai que ça à faire, mais j'aurais été en activité, cela aurait été plus difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Cela m'a occasionné de nombreux A/R chez le garage avec à chaque fois immobilisation du véhicule pour examen puis réimmobilisation pour faire la réparation, etc.. Je veux bien que, retraité, j'ai que ça à faire, mais j'aurais été en activité, cela aurait été plus difficile à gérer.

 

C'est vrai que les A/R incessant chez le garage, on en a vite marre...

 

J'avais connu ça avec une Mégane 2, une des premières à sortir des lignes de production...régulièrement des problèmes dus à des erreurs de montage sur la chaine de production....c'est souvent le cas des premières voitures livrées lorsqu'un nouveau modèle fait son apparition.

Bien que les interventions soient toujours prises en charge par la garantie, il y a un moment donné où on est lassé de voir régulièrement son garagiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Trifon……... je te soutiens dans tes démarches : au moins on sait de quoi il retourne et c'est très bien circonstancié

Je t'encourage à continuer si tu en as l'occasion, et, ce n'est pas parce que l'on a pas les mêmes problèmes que toi, que l'on doit montrer de l'agacement ou de l'incompréhension.

Moi, je fais travailler l'agent de mon village et c'est fou tout ce que l'on apprend !

Et, pour finir, puisque tu vas arriver à un véhicule qui donne satisfaction…..tu vas le garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci omathou pour ton soutient, faut dire que dans cette section, il y en a qui sont graves.... :cry:

Je vais changer de véhicules mais pas pour des raisons de dysfonctionnements, mais pour des problèmes de volume de chargement. Le Kadjar s'avère un peu petit lors des transhumances d'été..

Je peux manager ces problèmes qui sont malgré tout à la marge.

 

Je vais continuer dans mes observations concernant les freins:

 

J'avais parlé du fonctionnement bizarre du S&S avec le frein de parking qui semblait en action. problème qui m'a semblé résolu..

 

En fait, c'est un peu plus compliqué il me semble.. J'ai peut être fait un défaut d'analyse:

Il s'agit des freins qui se libèrent pas sans rapport évident avec le S&S.. Est-ce le frein de parking, je ne sais.

 

J'ai encore eu ce problème hier en pleine circulation de freins bloqués qui ne se libèrent qu'avec retard.. Impressionnant car on accélère et on sait pas si la voiture va pas partir comme une fusée :cry: !

Idem lors de manœuvres de parking dans un créneau un peu serré. On sentait que ça réagissait avec retard. Cela ne le fait qu’après arrêt du véhicule.

J'ignore donc si c'est le frein de parking qui se met en route inopinément ou un dysfonctionnement général du freinage. Le freinage fonctionne parfaitement par ailleurs. J'ai pas pu regarder si une info de frein de parking apparaissait. Lorsque ce problème arrive en pleine circulation, on regarde pas son tableau de bord....

 

Bref, le CC va avoir du boulot en plus lors du remplacement des canalisations de clim.... A ce sujet, je suis inquiet car j'en entends plus parler.....

Je vais les relancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor827bu

Bonjour,

je repose ma question :

Bonjour,

j'en ai déjà marre du rlink2 :)

Avez vous fait le même constat que moi ?

C'est à dire que normalement le rlink s'allume en affichant l'heure et la date dés qu'on ouvre la porte conducteur... Le tableau de bord et le rlink doivent s'allumer à ce moment la...

Dans la journée, c'est pas trop mal, le rlink s'allume, mais quand la voiture est resté à l'arrêt pendant longtemps (la nuit par exemple) il met un temps fou à s'allumer. J'ai le temps de démarrer, je mets la marche arrière je recule et j'ai toujours pas le rlink (donc non plus la caméra de recul)

Faites vous le même constat que moi ?

Autre question : vous aussi il cela fait du bruit (grésillement) pendant 10 s si vous rentrez dans la voiture (sans la démarrer et au silence)

Encore merci

ou

 

Bonjour, sur ma Mégane 4 estate j'ai exactement ce grésillement. Avez vous trouvé la solution depuis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois et demi depuis la commande des deux canalisations de clim... Rien en vue...

Pendant ce temps là, l'huile qui lubrifie la clim continue gentiment de partir.

Je vois le moment où le compresseur de clim va finir par se gripper...

 

Merci Renault incapable de remettre en état un peu de plomberie.... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renault incapable de remettre en état un peu de plomberie.... :cry: :cry: :cry:

 

On peut dire incapable tout court. :pfff:

Mon Kadjar vient de passer deux jours chez RRG Toulouse pour les problèmes suivants :

- message "Start & Stop à contrôler" à chaque démarrage à froid.

- plusieurs occurrences de dysfonctionnement du frein de parking électrique à l'arrêt du moteur.

- craquements lors de mouvements de caisse dans les montants verticaux entre portes avant et arrière.

 

Pour le S&S, Renault a reprogrammé le calculateur d'injection. Je n'ai plus le message d'erreur au démarrage mais le S&S et ne fonctionne plus. Le moteur ne s'arrête plus comme avant dans les bouchons.

 

Pour le frein électrique, je verrai à l'usage si l'anomalie se reproduit mais j'ai constaté qu'il s'active automatiquement lorsque le véhicule est au point mort, moteur en route, alors que ce n'était pas le cas avant.

 

Pour les craquements dans le montant vertical, Renault m'a affirmé que le bruit provient d'un mauvais serrage du mécanisme de lève-vitre dans la porte arrière droite. Renault ne reconnait pas le bruit coté gauche au motif qu'aucune de leurs fiches techniques n'en fait état. :??:

Renault a donc démonté la garniture intérieure de la porte arrière droite, vraisemblablement resserré le mécanisme du lève-vitre et remonté la garniture.

La garniture s'est déboitée au premier claquement de porte alors que je quittais la concession. :non:

Bien évidemment, elle avait été remontée à l'arrache et les agrafes et adhésifs sont massacrés.

Suite au prochain épisode...

Quant aux craquements, ils sont toujours présents additionnés de ceux de la garniture de porte qui est mal remontée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois qu'il y a pire que mes "modestes" problèmes.... ;) ;)

 

A propos du S&S qui marche plus, regarde la tension batterie.. C'est lié si trop faible.

Mon S&S même en mode ECO en ville fonctionne actuellement relativement correctement..

Depuis que j'ai changé la mienne, c'est vrai vers une AGM par sécurité mais je crois pas indispensable, la tension est correcte encore ce matin à 12,47v, ce qui indique une batterie chargée vers 70%, ce qui est la règle avec ce système de récupération d'énergie qui laisse de la place aux pointes de courant de charge.

 

Cela semble confirmer qu'il y a bien eu une série de batteries Exide espagnoles à problèmes allant même jusqu'à rester planté sur la route comme ce qui est arrivé au rédacteur de la discussion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob671JH

Bonjour à tous,

 

Demain je doit emmener mon Kadjar chez Renault pour qu'ils règle la portière arrière gauche.

J'ai remarqué quand les vitres arrière est un peut ouverte, elles bouge horizontalement, comme si il n'y aurait pas de stabilisateur, où il aurai due en avoir, même un problème d'ajustement avec les rails.

 

Est ce que chez vous c'est pareil ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quand les vitres arrière est un peut ouverte, elles bouge horizontalement, comme si il n'y aurait pas de stabilisateur, où il aurai due en avoir, même un problème d'ajustement avec les rails.

 

 

Bonjour

Le jeu latéral dans une glace de porte est à peu près normal quand celle ci n'est pas callée entièrement des 3 cotés dans son coulisseau.

Le point de traction du cable se fait au centre du bas de la vitre et si les cotés verticaux de celle çi ne sont pas parallèles en descendant il y a forcément un des coté qui n'est plus guidé tout le long.

Ce qui ne serait pas normal c'est si le jeu constaté est plus important que sur l'autre porte, un réglage est peut être possible en agissant sur le guide par rapport au trou oblong.

 

Je n'ai pas vérifié sur mon Kadjar, perso avec la clim auto je n'ouvre jamais les glaces de portes sauf l'AVG aux "PEAGES" divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob671JH

Bonjour

Le jeu latéral dans une glace de porte est à peu près normal quand celle ci n'est pas callée entièrement des 3 cotés dans son coulisseau.

Le point de traction du cable se fait au centre du bas de la vitre et si les cotés verticaux de celle çi ne sont pas parallèles en descendant il y a forcément un des coté qui n'est plus guidé tout le long.

Ce qui ne serait pas normal c'est si le jeu constaté est plus important que sur l'autre porte, un réglage est peut être possible en agissant sur le guide par rapport au trou oblong.

 

Je n'ai pas vérifié sur mon Kadjar, perso avec la clim auto je n'ouvre jamais les glaces de portes sauf l'AVG aux "PEAGES" divers et variés.

 

 

 

Merci carrosse,

 

Je leurs parleraient quand même demain, je pense que sur mon Kadjar le jeu est un peut exagérer.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

YESSS YESSS YESSS !!! EURÊKA ! MON PROBLÈME D'AERATEUR CENTRAL FENDU SUR LE MILIEU DU TABLEAU DE BORD EST ENFIN RÉSOLU. IL A ÉTÉ AUJOURD'HUI REMPLACÉ SOUS GARANTIE. ÇA TRAÎNAIT DEPUIS LE MOIS DE MARS. J'AVAIS TRISTEMENT ESSUYÉ DES REFUS. J'AI PERSÉVÉRÉ, L'HONNÊTETÉ, LA FRANCHISE, LA COURTOISIE ET LA PATIENCE PAYENT. JE M'ÉTAIS DÉPLACÉ DANS PLUSIEURS CONCESSIONS ET JE ME SUIS PLAINT JUSQU'À PARIS. JE REMERCIE GRANDEMENT RENAULT QUI ME CONSERVENT COMME CLIENT SINON JE SERAI PARTI À LA CONCURRENCE. C'ÉTAIT PAS GAGNÉ MAIS J'AI GAGNÉ. JE PENSAIS QUE LES REFUS DE PRISE EN CHARGE DE LA GARANTIE ÉTAIENT DU AU FAIT QUE J'AVAIS ACHETÉ NEUF MON VÉHICULE CHEZ UN MANDATAIRE. ENCORE, MERCI, RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

…..c'est pas mal quand même : un plastique cassé, alors que le constructeur n'a aucune certitude que ça n'a pas été fait, même involontairement !

 

Dans ma vie professionnelle, chez un constructeur de 2 roues, j'ai eu un cas similaire, j'avais fait changer la pièce sous garantie "à titre commercial" …..j'ai appris avec le temps chez le concessionnaire que c'était un enfant du propriétaire qui avait "joué" sans le dire à son père (lequel était de bonne foi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

 

 

Merci carrosse,

 

Je leurs parleraient quand même demain, je pense que sur mon Kadjar le jeu est un peut exagérer.

 

Bonne soirée.

 

 

J'ai vérifié sur le mien : effectivement pas mal de jeu latéral…...12mm....et c'est normal, la forme à l'AR ne permet pas de garder la vitre des deux côtés dans le logement qui sert de guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob671JH

 

J'ai vérifié sur le mien : effectivement pas mal de jeu latéral…...12mm....et c'est normal, la forme à l'AR ne permet pas de garder la vitre des deux côtés dans le logement qui sert de guide.

 

Bonjour,

 

Ok, merci omathou

 

C'est ce que j'avait penser aussi pour la forme des vitres, mais 12mm c'est quand même beaucoup je trouve.

Mais les gars de chez Renault m'ont dit que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Avez-vous des problèmes de vernis sur vos peintures métallisées ?

sur le mien, noir étoilé bleu, le vernis semble plus fragile que sur les autres voitures, lorsqu'on nettoie les insectes en insistant bien on s'aperçoit au séchage que le vernis est rayé.

Pourtant c'est fait avec un produit de lavage automobile, et une "main" spéciale auto, achetée chez NORAUTO, un côté grosses fibre jaunes de l'autre un filet (comme à l'intérieur des vestes Gore-tex).

J'avais déjà eu le problème sur le rebord du capot moteur en frottant fort avec une vrai éponge; et sur la porte AR, en faisant partir une tache jaune avec l'ongle : à cet endroit, il n'y a plus de vernis et il y a une micro perforation (plus de peinture noire, un point blanc de dessous apparait sur 1mm). Je ne lave jamais sans avoir au préalable rincé toute la voiture à l'eau, puis une première passe au savon sans frotter, juste enlever le "gras".

 

Tout se passe comme si le vernis n'était pas catalysé comme il faut, il n'est pas dur comme il devrait, et surtout la couche de vernis est très faible.

j'ai 66 ans, j'ai eu beaucoup de voitures (commercial pendant 32 ans) et beaucoup de RENAULT, j'ai lavé mes voitures sans jamais me soucier de ce problème et jamais je n'ai remarqué des rayures après le lavage. Ma femme a une TWINGO blanche depuis 7 ans et elle est nickel !

La marque fait-elle "des économies d'échelle" en réglant ses robots au plus juste ?....c'est quand même fort de café, quand on voit le supplément demandé pour une peinture métal ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Avez-vous des problèmes de vernis sur vos peintures métallisées ?

sur le mien, noir étoilé bleu, le vernis semble plus fragile que sur les autres voitures, lorsqu'on nettoie les insectes en insistant bien on s'aperçoit au séchage que le vernis est rayé.

Pourtant c'est fait avec un produit de lavage automobile, et une "main" spéciale auto, achetée chez NORAUTO, un côté grosses fibre jaunes de l'autre un filet (comme à l'intérieur des vestes Gore-tex).

J'avais déjà eu le problème sur le rebord du capot moteur en frottant fort avec une vrai éponge; et sur la porte AR, en faisant partir une tache jaune avec l'ongle : à cet endroit, il n'y a plus de vernis et il y a une micro perforation (plus de peinture noire, un point blanc de dessous apparait sur 1mm). Je ne lave jamais sans avoir au préalable rincé toute la voiture à l'eau, puis une première passe au savon sans frotter, juste enlever le "gras".

 

Tout se passe comme si le vernis n'était pas catalysé comme il faut, il n'est pas dur comme il devrait, et surtout la couche de vernis est très faible.

j'ai 66 ans, j'ai eu beaucoup de voitures (commercial pendant 32 ans) et beaucoup de RENAULT, j'ai lavé mes voitures sans jamais me soucier de ce problème et jamais je n'ai remarqué des rayures après le lavage. Ma femme a une TWINGO blanche depuis 7 ans et elle est nickel !

La marque fait-elle "des économies d'échelle" en réglant ses robots au plus juste ?....c'est quand même fort de café, quand on voit le supplément demandé pour une peinture métal ! ! !

 

Bonjour, Omathou, j'ai également 2 petits points blancs sur le capot de ma kadjar bleu cosmos. Renault me disent que se sont des impacts de gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Merci à toi Giani...sur l'arrondi du capot effectivement des impacts …..mais de là, avoir des "points blancs" , si ce sont des points '"à l'apprêt", c'est comme moi, un vernis trop faible en épaisseur, si c'est un point blanc" dans l'épaisseur du vernis" alors c'est normal….comme sur toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de là, avoir des "points blancs" , si ce sont des points '"à l'apprêt", c'est comme moi, un vernis trop faible en épaisseur, si c'est un point blanc" dans l'épaisseur du vernis" alors c'est normal….comme sur toutes les voitures

 

Je confirme que c'est bien l'apprêt qui apparait au moindre impact de gravillon. Mon Kadjar est bleu cosmos.

Les couches de peinture et de verni sont réduites au stricte nécessaire pour recouvrir la surface.

Economies de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Bon, c'est sûr que les traces et les rayures se voient davantage sur les couleurs sombres, à fortiori le noir!, mais faire des peintures vernies de cette épaisseur, est une raison suffisante pour aller voir ailleurs, si c'est mieux…..moi, je n'accepte pas ça

*Si RENAULT compte se moquer de ses clients à ce point, moi je n'en veut plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bon, c'est sûr que les traces et les rayures se voient davantage sur les couleurs sombres, à fortiori le noir!, mais faire des peintures vernies de cette épaisseur, est une raison suffisante pour aller voir ailleurs, si c'est mieux…..moi, je n'accepte pas ça

*Si RENAULT compte se moquer de ses clients à ce point, moi je n'en veut plus...

 

 

 

Bonsoir .

 

aller voir ailleurs ? après avoir eu toutes les voitures toutes marques confondues , et surtout une Peugeot noire , une peinture c'est une peinture , des impacts de gravillons ou des rayures , aucune n'y a resistée malheureusement .

 

en attendant , mon gris Titanium se porte bien .et si il y a un ou 2 grains par ci par là, ce n'est qu'une bagnole qui avance dans les années . sinon, faut l' enfermer et la ressortir que pour la vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Heu…..j'ai aussi une XSARA Break 2.0 HDI de 2005, bleu vernis et la peinture, enfin le vernis, est en très bon état.

Bien sûr, il y a des pets sur la face avant et c'est bien normal à 190 000 kms, mais le vernis a une bonne épaisseur et ne se raye pas avec l'ongle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir .

 

aller voir ailleurs ? après avoir eu toutes les voitures toutes marques confondues , et surtout une Peugeot noire , une peinture c'est une peinture , des impacts de gravillons ou des rayures , aucune n'y a resistée malheureusement .

 

en attendant , mon gris Titanium se porte bien .et si il y a un ou 2 grains par ci par là, ce n'est qu'une bagnole qui avance dans les années . sinon, faut l' enfermer et la ressortir que pour la vente :D

Idem.

 

Il faut arrêter de polémiquer sur de simples constatations, vous avez fait des mesures d'épaisseurs et comparé à d'autre marque de voiture ? les impacts de cailloux ça ne pardonne pas, peinture "épaisse ou pas " ça marque quand on roule à 80 et plus.

D' ailleurs, j'avais des voitures de fonction pour mon travail,des Golf, et c'était exactement la même chose !!!!

Apres, bien sur qu' une peinture peut éventuellement être loupé et révéler des défauts bizarres ! ça arrive dans toutes les marques.

La mienne, gris titanium se porte très bien également après 30000 kms. Et toujours lavée aux rouleaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Justement, comme tu le dis "on constate" donc, c'est pas du "on dit"

ce n'est pas les graviers qui marquent que j'incrimine, mais simplement la dureté et l'épaisseur.

Au contraire de ce que tu dis, moi, j'ai ajouté que les coups sur la face avant c'était normal.

Ce que je signale est beaucoup plus grave : tu grattes avec l'ongle une tache jaune (tombée des arbres) et tu te retrouves avec un manque, car le vernis et la peinture ne sont plus là ! tu laves ta voiture à l'éponge ou une "main" spéciale et quand tu insistes au même endroit pour enlever des moustiques séchés, la peinture est rayée

Moi, j'avais jamais vu ça.

Et, de l'épaisseur du vernis, je sais de quoi je parle, j'en fais aussi à mes heures perdues, sur des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Heu…..j'ai aussi une XSARA Break 2.0 HDI de 2005, bleu vernis et la peinture, enfin le vernis, est en très bon état.

Bien sûr, il y a des pets sur la face avant et c'est bien normal à 190 000 kms, mais le vernis a une bonne épaisseur et ne se raye pas avec l'ongle !

 

 

 

une Xsara de 2005 , ça peut s'expliquer .

 

 

 

il ne faut pas oublier les normes européennes à réduire les émissions de composés organiques dus à l'utilisation de solvants .on en est donc depuis à la peinture à l'eau dorénavant . donc plus fragile .

 

mais de là à gratter le vernis avec l'ongle , je suis ok avec toi que ce n'est pas normal . j'essaierais demain sur la mienne :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...