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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Justement, comme tu le dis "on constate" donc, c'est pas du "on dit"

ce n'est pas les graviers qui marquent que j'incrimine, mais simplement la dureté et l'épaisseur.

Au contraire de ce que tu dis, moi, j'ai ajouté que les coups sur la face avant c'était normal.

Ce que je signale est beaucoup plus grave : tu grattes avec l'ongle une tache jaune (tombée des arbres) et tu te retrouves avec un manque, car le vernis et la peinture ne sont plus là ! tu laves ta voiture à l'éponge ou une "main" spéciale et quand tu insistes au même endroit pour enlever des moustiques séchés, la peinture est rayée

Moi, j'avais jamais vu ça.

Et, de l'épaisseur du vernis, je sais de quoi je parle, j'en fais aussi à mes heures perdues, sur des motos.

Bon sang de bon sang !!! lisez comme il faut !!

 

Je n'ai pas dit que c'était des on dit !! j'ai bien écrit qu une peinture loupée ça pouvait arriver !

Je n'ai à aucun moment non plus dit que les coups sur la face avant n'était pas normal !

 

Enfin bref ...............................

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Invité §Gia320re

Bonsoir à tous. À 45 000 kms, mon kadjar DCi 130 4 roues motrices émet un sifflement surtout à l'accélération, avant, on n'entendait pas ce sifflement. Je pensais peut-être à un problème sur le turbo, je suis passé à la concession, ils m'ont dit que le turbo ne pouvait pas se contrôler et que dans la mesure où aucun message ne s'affiche et qu'aucun voyant ne s'allume et qu'elle roule normalement, qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Il faut que j'attende de tomber en panne. Je précise que mon kadjar est encore sous garantie et qu'en plus, ensuite, j'ai l'extension de garantie de 3 années supplémentaires. Est-ce que quelqu'un, entend aussi ce sifflement ??? Avant, elle ne sifflait pas. Bizarre. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

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Bonsoir à tous. À 45 000 kms, mon kadjar DCi 130 4 roues motrices émet un sifflement surtout à l'accélération, avant, on n'entendait pas ce sifflement. Je pensais peut-être à un problème sur le turbo, je suis passé à la concession, ils m'ont dit que le turbo ne pouvait pas se contrôler et que dans la mesure où aucun message ne s'affiche et qu'aucun voyant ne s'allume et qu'elle roule normalement, qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Il faut que j'attende de tomber en panne. Je précise que mon kadjar est encore sous garantie et qu'en plus, ensuite, j'ai l'extension de garantie de 3 années supplémentaires. Est-ce que quelqu'un, entend aussi ce sifflement ??? Avant, elle ne sifflait pas. Bizarre. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Hello,

 

Un petit hululement propre au turbo est normal.

Un sifflement qui indique que le palier est usé et que les ailettes frottent sur le carter ne l'est plus.

Ce bruit caractéristique est la seule info possible indiquant un turbo à l'agonie.

Normalement un mécano sérieux qui soulève le capot et écoute ce bruit caractéristique à l'accélération fait tout de suite le diagnostique.

J'ignore si le coté sortie filtre à air vers le turbo est facile d'accès sur ce véhicule? Un démontage de la durite d'arrivée d'air donne accès à l'ailette et l'on teste à la main si il y a du jeux.

 

Nota: on peut pas tomber vraiment en panne.. décidément, c'est un peu n'importe quoi dans les CC!

Le bruit aiguë d'un turbo mort donne l'alerte bien avant.

Mais ce qui peut se produire dans un cas d'usure extrême est que l'huile moteur passe via le palier dans l'admission avec le risque d'emballement du moteur. Pas d'autre possibilité dans ce cas que de caler à la hussarde le moteur au frein.

Si on sait pas quoi faire, cela peut aller jusqu'à la destruction du moteur. Il n'y a malheureusement plus de levier de décompression sur les diesels.

 

 

Lorsqu'on a suivi la vie des X-Trail durant une dizaine d'années avec les problèmes de turbo des années 2004/2005, tout a été expérimenté...sifflement/emballement moteur... ;) ;)

 

 

Nota: je sais que je suis un peu obsédé des espacements de vidanges, mais comme ce cas n'est pas unique avec un cas dernièrement sur un Qashqai de turbo HS avec la vidange des premiers 30000km dépassée de seulement 4000km, je voulais savoir ce qui a été fait?

 

Si bien sur, le turbo est confirmé HS.

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Bonjour à tous,

Petit problème sur mon kadjar; depuis quelques mois, les stations radios passent de l'une à l’autre , toute seule, j'ai réinitialiser le rlink2, mais rien n'y à fait, j'ai donc porté mon véhicule à la concession, qui l'a passé à la valise et m'a dit que j'avais le dernier logiciel (merci, mais ça je le savais...........!!!)et que cela ne devrait plus se produire.

Quelques temps après, rebelote, les stations sautent toutes seules; de plus il y a une quinzaine de jours, je prend l'autoroute, et plus de régulateur ni de limiteur; je porte donc mon véhicule en concession apres avoir pris rendez vous, et ils me gardent le véhicule pendant deux jours.Quand je le récupère, l'agent me dit qu'il y a eu une reprogrammation totale et que cela ne devrait plus se produire; avant hier je récupère mon véhicule et hier ............la radio re saute toute seule !!!

Je pars dans quelques jours dans l'est, et j’espère que le problème du régulateur et du limiteur ne se reproduira plus, car roulant a 95% sur les autoroutes, je suis presque tout le temps au régulateur.(quand je l'ai testé hier tout semblé fonctionner; mais................???)

quelqu'un a t'il deja eu un problème semblable?

 

kali des Hauts de France

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Invité §oma205vl

….chez un ami carrossier, on utilise bien des peinture "à l'eau", mais pas les vernis, ils sont encore au solvant

Maintenant les constructeurs sont toujours "à la pointe", mais mon ami me dit que les allemands ont déjà essayé avec pas mal de déboires .

Le temps passe et peut-être que maintenant ils font des vernis " à l'eau ".....si c'est ça sur le mien : ça ne vaut rien ! et encore moins en l'économisant !

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Invité §Gia320re

Hello,

 

Un petit hululement propre au turbo est normal.

Un sifflement qui indique que le palier est usé et que les ailettes frottent sur le carter ne l'est plus.

Ce bruit caractéristique est la seule info possible indiquant un turbo à l'agonie.

Normalement un mécano sérieux qui soulève le capot et écoute ce bruit caractéristique à l'accélération fait tout de suite le diagnostique.

J'ignore si le coté sortie filtre à air vers le turbo est facile d'accès sur ce véhicule? Un démontage de la durite d'arrivée d'air donne accès à l'ailette et l'on teste à la main si il y a du jeux.

 

Nota: on peut pas tomber vraiment en panne.. décidément, c'est un peu n'importe quoi dans les CC!

Le bruit aiguë d'un turbo mort donne l'alerte bien avant.

Mais ce qui peut se produire dans un cas d'usure extrême est que l'huile moteur passe via le palier dans l'admission avec le risque d'emballement du moteur. Pas d'autre possibilité dans ce cas que de caler à la hussarde le moteur au frein.

Si on sait pas quoi faire, cela peut aller jusqu'à la destruction du moteur. Il n'y a malheureusement plus de levier de décompression sur les diesels.

 

 

Lorsqu'on a suivi la vie des X-Trail durant une dizaine d'années avec les problèmes de turbo des années 2004/2005, tout a été expérimenté...sifflement/emballement moteur... ;) ;)

 

 

Nota: je sais que je suis un peu obsédé des espacements de vidanges, mais comme ce cas n'est pas unique avec un cas dernièrement sur un Qashqai de turbo HS avec la vidange des premiers 30000km dépassée de seulement 4000km, je voulais savoir ce qui a été fait?

 

Si bien sur, le turbo est confirmé HS.

 

Bonsoir, Trifon. Ce lundi, je vais retourner à ma cc, car le sifflement s'intensifie mais toujours pas de voyant allumé ni de message à l'odb et elle roule toujours normalement. Cette année, le 02 mars (je l'ai acheté neuve le 03 mars 2017), j'ai fait faire la 1ère révision à 29 000 kms chez eux (cc Renault), donc pas en retard . Elle est toujours sous garantie et en plus j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans. Affaire à suivre.

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Bonsoir, Trifon. Ce lundi, je vais retourner à ma cc, car le sifflement s'intensifie mais toujours pas de voyant allumé ni de message à l'odb et elle roule toujours normalement. Cette année, le 02 mars (je l'ai acheté neuve le 03 mars 2017), j'ai fait faire la 1ère révision à 29 000 kms chez eux (cc Renault), donc pas en retard . Elle est toujours sous garantie et en plus j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans. Affaire à suivre.

Hello,

 

Je crois qu'il y a eu aussi des problèmes de durites mal montées..

Si c'est que ça, c'est pas grave..

 

 

Nota: lorsque je vois l'assemblage de la durite d'arrivée d'air sous pression sur mon TCE avec le collier de travers; c'est pas terrible et sent les montages à la va vite.. C'est juste sur le moteur bien visible. Le contrôle qualité aurait selon moi pas du laisser passer ça...

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Petit énième avatar concernant l'écran de marche AR..

 

Hier, ça clignotait bizarrement.. Je suis pourtant électronicien de métier, difficile de comprendre pourquoi soudainement, cette prestation se met soudainement à cafouiller(3 fois seulement en deux ans).

J'ai beau essayer d'imaginer une relation avec une quelconque utilisation antérieure du véhicule.. Rien de particulier...Pas d'eau ni de saleté sur la caméra.. La dernière fois, comme c'était une place de parking avec des murs proches, j'avais imaginé une interférence entre la fonction détection de proximité et caméra; mais cette fois ci, chez moi, rien de rien.. Il y a de l'espace..

On va me dire que je me prends la tête pour rien car à 99,9% tout marche normalement... Mais on se refait pas, j'aime bien comprendre ces bizarreries.

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Invité §Fur628Ch

Petit énième avatar concernant l'écran de marche AR..

 

Hier, ça clignotait bizarrement.. Je suis pourtant électronicien de métier, difficile de comprendre pourquoi soudainement, cette prestation se met soudainement à cafouiller(3 fois seulement en deux ans).

J'ai beau essayer d'imaginer une relation avec une quelconque utilisation antérieure du véhicule.. Rien de particulier...Pas d'eau ni de saleté sur la caméra.. La dernière fois, comme c'était une place de parking avec des murs proches, j'avais imaginé une interférence entre la fonction détection de proximité et caméra; mais cette fois ci, chez moi, rien de rien.. Il y a de l'espace..

On va me dire que je me prends la tête pour rien car à 99,9% tout marche normalement... Mais on se refait pas, j'aime bien comprendre ces bizarreries.

 

 

 

Bonjour.

 

j'ai eu le même cas aussi , pire encore , plus d'image du tout . j'en avais parlé ici , hr100 m'avait dit que la caméra était HS , mais depuis elle marche .

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Bonjour.

 

j'ai eu le même cas aussi , pire encore , plus d'image du tout . j'en avais parlé ici , hr100 m'avait dit que la caméra était HS , mais depuis elle marche .

La dernière fois il y a quelques mois avec cette histoire des murs, c'était l'écran d'alerte de proximité d’obstacles qui était apparu, mais sans les détections d'obstacles. écran gris..

Habituellement, si bug il y a, c'est relativement répétitif.. On peut donc en principe, cerner le problème.. Mais là, non... étrange étrange...

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La dernière fois il y a quelques mois avec cette histoire des murs, c'était l'écran d'alerte de proximité d’obstacles qui était apparu, mais sans les détections d'obstacles. écran gris..

Habituellement, si bug il y a, c'est relativement répétitif.. On peut donc en principe, cerner le problème.. Mais là, non... étrange étrange...

 

 

Il y a eu un gros lot de caméras défectueuses au moins jusque mi-2017.

Sur mon premier Kadjar fabriqué en mars 2017, que je n'ai gardé que trois semaines vu les nombreux problèmes, l'image de la caméra sautait une fois sur deux.

Sur mon kadjar actuel fabriqué en novembre 2017, aucun problème.

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Il y a eu un gros lot de caméras défectueuses au moins jusque mi-2017.

Sur mon premier Kadjar fabriqué en mars 2017, que je n'ai gardé que trois semaines vu les nombreux problèmes, l'image de la caméra sautait une fois sur deux.

Sur mon kadjar actuel fabriqué en novembre 2017, aucun problème.

Je dois avoir une caméra pas trop mauvaise..

Comme j'ai indiqué, le problème est arrivé deux trois fois sur deux ans sans qu'on puisse corréler avec une quelconque condition..

Elle fonctionne plusieurs fois par jour et RAS mis à part ces événements.

J'ai bien eu du flou avec beaucoup de pluie, mais là c'est normal.

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Pour continuer avec les cafouillages du R-Link, après le petit événement d'écran de marche AR, hier c'était l'écran partagé lui même qui cafouillait complètement. Il passait du GPS plein écran à la radio, etc.. sans qu'une action puisse le stabiliser.

 

Cela a été dit dans le passé à plusieurs reprises, faire un reset est de temps en temps nécessaire. C'est ce que j'ai fait et RAS après cette manip.

Je crois que tout comme sur un PC qu'on laisse en veille sans faire un vrai redémarrage qui vide la mémoire, des bouts de fichiers restent en mémoire et ça finit par saturer. Un informaticien certainement expliquera mieux que moi ce qui peut se passer.

Comme je cherchais une explication, c'est une hypothèse plausible qui se confirme.

 

Faudra voir si la version ultérieure 2017 identifiable par le firmware série 3******* évite ce problème...

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Invité §Pa7470KB

Faudra voir si la version ultérieure 2017 identifiable par le firmware série 3******* évite ce problème...

Bonjour,

 

à part l'épisode de début d'année (réinitialisation de l'affichage compteur sur le type 3) qui ne s'est pas reproduit depuis, je n'ai eu à ce jour aucun problème avec le r-link quelle que soit la fonction utilisée ;) , et aucune mise à jour faite :) .

 

chance ?

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Bonjour,

 

à part l'épisode de début d'année (réinitialisation de l'affichage compteur sur le type 3) qui ne s'est pas reproduit depuis, je n'ai eu à ce jour aucun problème avec le r-link quelle que soit la fonction utilisée ;) , et aucune mise à jour faite :) .

 

chance ?

Non, je crois que tout a évolué, nouvelle version matérielle et nouveau firmware qui va bien pour cette version..

 

J'imagine que ces petits problèmes qui deviennent gros si on sait pas comment faire pour tout réinitialiser, semblent avoir disparus depuis cette période 2017.

Avec la version 2**** un reset est nécessaire régulièrement... Reste à savoir à quel rythme?

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Invité §Fra526qt

Non, je crois que tout a évolué, nouvelle version matérielle et nouveau firmware qui va bien pour cette version..

 

J'imagine que ces petits problèmes qui deviennent gros si on sait pas comment faire pour tout réinitialiser, semblent avoir disparus depuis cette période 2017.

Avec la version 2**** un reset est nécessaire régulièrement... Reste à savoir à quel rythme?

 

Je suis en version 3xxxx et je dois aussi faire de temps en temps un reset. De mémoire 3 fois depuis que j'ai le kadjar.

Mais tout est toujours rentré dans l'ordre après le redémarrage. :-)

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Je suis en version 3xxxx et je dois aussi faire de temps en temps un reset. De mémoire 3 fois depuis que j'ai le kadjar.

Mais tout est toujours rentré dans l'ordre après le redémarrage. :-)

 

Pour tenter de comprendre, quelles sortes de fonctionnements bizarres ont conduit à faire les resets en question???

 

Mais bon, c'est vrai que si les resets sont prévus dans le manuel, cela signifie implicitement que Renault considère que sur la durée, leur système n'est pas stable..

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Invité §Fur628Ch

Pour tenter de comprendre, quelles sortes de fonctionnements bizarres ont conduit à faire les resets en question???

 

Mais bon, c'est vrai que si les resets sont prévus dans le manuel, cela signifie implicitement que Renault considère que sur la durée, leur système n'est pas stable..

 

 

 

Bonjour.

 

Moralité , version 2 , version 3 , toujours la même qualité . :D

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Bonjour.

 

Moralité , version 2 , version 3 , toujours la même qualité . :D

 

Comme je suis le 5008 et aussi le 3008 pour voir l'historique, un bouton de reset existe aussi.

Mais cela semble d'une utilisation nettement plus exceptionnelle..

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Demain matin, c'est le grand jour, je pars à nouveau chez le RRG de Bordeaux..

 

A cette occasion, avec le temps qui fraîchit le matin, j'ai l'impression que le chauffage marche plus..

IL y avait 17/18° dehors et réglage à 22° et il se passait rien...

Pas de fuite apparente dans le circuit de refroidissement moteur. Cette absence de chauffage est souvent une alerte avancée d'une perte de LDR.

Comme je pars à la fraîche demain matin, je vais vérifier ça..

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Quelle température à l'intérieur?si proche de 22°,il se passe rien,sinon,vérifier la sonde d'habitacle,le plus simple,pulvériser un peu de bombe "froid" dessus,si elle n'est pas h.s,le chauffage devrait démarrer;j'ai vu le cas du petit ventilo qui était grippé,un coup de nettoyant et c'était reparti (Hyundai Santa Fé,sinon,c'était tout le bloc à changer pour la modique somme de 1700€)

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Quelle température à l'intérieur?si proche de 22°,il se passe rien,sinon,vérifier la sonde d'habitacle,le plus simple,pulvériser un peu de bombe "froid" dessus,si elle n'est pas h.s,le chauffage devrait démarrer;j'ai vu le cas du petit ventilo qui était grippé,un coup de nettoyant et c'était reparti (Hyundai Santa Fé,sinon,c'était tout le bloc à changer pour la modique somme de 1700€)

 

C'est surement sa résistance chauffante en panne :lol: :lol: :ange:

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A cette occasion, avec le temps qui fraîchit le matin, j'ai l'impression que le chauffage marche plus..

IL y avait 17/18° dehors et réglage à 22° et il se passait rien...

 

Quand la température extérieure est proche de la température de consigne, il ne se passe pas grand chose. Que ce soit pour faire du froid ou du chaud.

 

Dans ton cas, il faut monter la consigne jusqu'à ce que du chaud arrive aux bouches puis ensuite la redescendre.

Choix algorithmique...

 

HS : un trois cylindres de 130 HP sur un 5008, même pas peur ! :??:

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Invité §Fra526qt

Pour tenter de comprendre, quelles sortes de fonctionnements bizarres ont conduit à faire les resets en question???

 

Mais bon, c'est vrai que si les resets sont prévus dans le manuel, cela signifie implicitement que Renault considère que sur la durée, leur système n'est pas stable..

 

Alors, de mémoire, mes 3 anomalies ayant entrainé un reset:

 

- Blocage complet du Rlink (plus aucune commande possible sur écran tactile)

 

- Musique ne fonctionne plus

 

- La lecture de la musique sur la clef USB fonctionne encore, mais plus les boutons saut des titres avant et arrière...

 

A chaque fois, le reset a tout remis en ordre :)

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HS : un trois cylindres de 130 HP sur un 5008, même pas peur ! :??:

J'avais essayé un 2008 3 cylindres et déjà hésité puis abandonné le projet pour mon Kadjar actuel, alors oui, il donne tout ce qu'il peut !! Mais sur un 5008 bien chargé comme il dit !!! aie aie aie! ( moteur downsizé à outrance !!! )

Il va falloir quand même lui tirer dedans et le pauvre va souffrir quand meme :pfff:

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Invité §Fur628Ch

J'avais essayé un 2008 3 cylindres et déjà hésité puis abandonné le projet pour mon Kadjar actuel, alors oui, il donne tout ce qu'il peut !! Mais sur un 5008 bien chargé comme il dit !!! aie aie aie!

Il va falloir quand même lui tirer dedans et le pauvre va souffrir quand meme :pfff:

 

 

 

Bonsoir .

 

d'autant plus que le puretech 3 cylindres gueule autant qu'une pucelle à the voice :lol:

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Bonsoir .

 

d'autant plus que le puretech 3 cylindres gueule autant qu'une pucelle à the voice :lol:

 

J'aime bien la comparaison avec la pucelle, mais c'est exactement ça et puis les trois cylindres on a pas de retour sur 200000kms...

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De toutes façons, pour mon changement de véhicule vers le 5008, j'avais pas trop le choix à cause de mes contingences de place, ceci dans un budget quand même limité. Je ne chargerai pas plus le 5008 sauf que tout le monde sera plus à l'aise et que pour bricoler, sa capacité de chargement est sans comparaisons.

Comme je suis très critique et pas ébloui par les tableaux de bord "space", je ferai un petit CR comparatif sur ces points essentiels moteur/boite auto/confort de suspension.

Nota: les 3 cylindres sont d'une certaine façon moins "downsizés" que les TCE.. Chaque cylindre correspond à un moteur plus gros, 1600cm3 pour le PT130 Peugeot. Le résultat donne un couple supérieur à plus bas régime si on compare le TCE130 au PT130. BMW d'ailleurs parle d'un 18i.

 

Pour revenir à ma visite chez Renault pour réparation des conduits de clim, manifestement, ils sont démunis concernant les dysfonctionnements des freins.

La valise n'a détecté aucun historique de défaut.

Selon le réceptionniste, il s'agit d'un problème aléatoire touchant le frein de parking manuel qui s'enclenche tout seul(bug informatique).

Cela semble se confirmer par un défaut de démarrage en cote dont j'ai déjà parlé.

Ils n'ont pas de mise à jour sur ce point. Apparemment, il n'avait pas l'air surpris..

Bref, faut vivre avec et éventuellement manœuvrer la commande en question pour retour à la normale.

C'est vrai que ce problème est très rare, mais quand ça arrive cela peut conduire à des accrochages si le système se libère tout seul.

 

A propos de qualité de batterie que j'ai dénoncée, il est toujours intéressant d'écouter les conversations lorsque l'on attend son tour dans l'atelier.

Sur une Megane sous garantie, il changeaient la batterie.. tiens, tiens..

Je lis aussi que chez Nissan, c'est pareil avec des batteries qui tiennent pas plus d'un an selon les rapports de fiabilité de l'Argus.

L'Alliance mégote manifestement avec la qualité de batteries pas adaptées au S&S+récup d'énergie. Tous les fabricants de batteries indiquent qu'avec la récup, faut de l'AGM. C'est ce que monte Peugeot et d'autres marques.

Selon eux, l'EFB est réservée à des véhicules bas de gamme avec S&S simple..

Je constate d'ailleurs un fonctionnement correct du S&S depuis ce changement, même en mode ECO et encombrements.

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Bonjour à tous

 

Je viens de me farcir les 27 pages, for intéressantes au demeurant, en même temps en retraite on a le temps.... hein les copains ;)

 

Vous l'aurez compris je commence ma recherche pour remplacer ma 308 T7 du 04/2008 avec 225000 kms et mon quatrième embrayage ....

 

Donc revenons à notre Kadjar :

 

- le plus GROS pb décrit reste le R-Link 2 mais pas si important quant au fonctionnement du véhicule

- des petits pb de fuite d'huile ( quand j'avais ma R21 Alizé mon mécano m'avait dit qu'il fallait acheté une "japonaise" si on voulait un moteur sec "dixit"

- je n'ai lu qu'un embrayage de changé dans la section

- après on ne peut pas dire des GROS pb.....

bon rien de bien méchant ça me rassure avec mes pb ...

je vais fouiller un peu plus le forum et aussi la partie Duster ;)

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Bonjour à tous

 

Je viens de me farcir les 27 pages, for intéressantes au demeurant, en même temps en retraite on a le temps.... hein les copains ;)

 

Vous l'aurez compris je commence ma recherche pour remplacer ma 308 T7 du 04/2008 avec 225000 kms et mon quatrième embrayage ....

 

Donc revenons à notre Kadjar :

 

- le plus GROS pb décrit reste le R-Link 2 mais pas si important quant au fonctionnement du véhicule

- des petits pb de fuite d'huile ( quand j'avais ma R21 Alizé mon mécano m'avait dit qu'il fallait acheté une "japonaise" si on voulait un moteur sec "dixit"

- je n'ai lu qu'un embrayage de changé dans la section

- après on ne peut pas dire des GROS pb.....

bon rien de bien méchant ça me rassure avec mes pb ...

je vais fouiller un peu plus le forum et aussi la partie Duster ;)

 

Bonjour,

J'ai aucun pb avec le R link que je trouve même mieux que celui de mon ex 308.

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Bonjour,

J'ai aucun pb avec le R link que je trouve même mieux que celui de mon ex 308.

 

 

hello,

 

je suis content pour toi et je pense bien que tu n'es pas le seul :D

 

je voulais simplement dire,qu'il me semblait que c'est le retour le plus important dans ce forum ;)

 

mon RT4 est bien aussi, je n'ai qu'un reproche à lui faire c'est le changement du HDD tous les 4 ans environ maintenant avec toutes les applis que l'on a sur smartphone, ce n'est plus un PB dans une voiture neuve :lol:

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Bonjour à tous

 

Je viens de me farcir les 27 pages, for intéressantes au demeurant, en même temps en retraite on a le temps.... hein les copains ;)

 

Vous l'aurez compris je commence ma recherche pour remplacer ma 308 T7 du 04/2008 avec 225000 kms et mon quatrième embrayage ....

 

Donc revenons à notre Kadjar :

 

- le plus GROS pb décrit reste le R-Link 2 mais pas si important quant au fonctionnement du véhicule

- des petits pb de fuite d'huile ( quand j'avais ma R21 Alizé mon mécano m'avait dit qu'il fallait acheté une "japonaise" si on voulait un moteur sec "dixit"

- je n'ai lu qu'un embrayage de changé dans la section

- après on ne peut pas dire des GROS pb.....

bon rien de bien méchant ça me rassure avec mes pb ...

je vais fouiller un peu plus le forum et aussi la partie Duster ;)

 

 

Hello,

 

C'est vrai que le Kadjar n'a que très peu de gros problèmes immobilisant.. L'essentiel fonctionne correctement...

On parle plus de problèmes très rares mais irritants lorsqu'ils se produisent soudainement.

Ils ne remettent jamais en cause le fonctionnement de la voiture.

C'est manifestement ce R-Link 2 qui n'est pas totalement maîtrisé.. Des guides de fiabilité(ARGUS) positionnent Renault sur le podium avec perte d'une place justement à cause de ce RLink.

L'important selon moi est de connaitre ces bugs histoire de pas s'affoler si ils se produisent, ce qui n'est pas le cas général.

Et ça dépend peut être d'une option comme la boite auto qui impose des chocs de courant sur la batterie.. Possible bugs liés aux baisses instantanés de tension. On peut tout imaginer.

Moi qui vais passer au 5008 par obligation, j'observe certains problèmes immobilisant bien plus graves chez Peugeot; mais leur informatique fait peu parler d'elle. Il est plus question de gros problèmes que de petits répétitifs sans grosses conséquences.

 

Sur le Duster d'un proche avec le même moteur TCE mais un peu différent coté turbo moins pointu, c'est RAS..

 

Seul problème universel est le mégotage pénible Alliance Renault(Dacia)/Nissan sur la qualité de la batterie.. passer à une AGM est obligatoire pour fiabiliser son Kadjar. Moins évident sur le Duster car je crois qu'il n'y a pas de récup d'énergie. Suffit de désactiver le S&s Pour retrouver la paix..

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Bonsoir.

 

Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé ou si c’est uniquement sur mon véhicule.

 

Les vitres latérales, lorsqu’il a plu ou qu’elle sort du lavage, ont beau être descendues pour enlever un maximum d’eau, rien ne se fait.... l’eau ruisselante reste et on ne voit rien ce qui est gênant pour la visibilité latérale et donc la sécurité.

Mon garagiste m’a répondu que tous les véhicules ne possèdent plus de joints de vitre permettant d’enlever l’eau!

 

Avez vous ce même problème avec vos vitres?

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