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Sans Plomb 95 ou 98 dans nos Clios essence ?


Invité §kun880zE

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Invité §ton545bz

bon maintenant on roule pas encore en porsche pour vraiment sentir la difference. :D mais quand meme apparement le 98 est mieux...

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  • Réponses 50
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Selon BP :

 

Ils vendent pas de l'essence eux, pour être sur de leur impartialité?

 

Et comme par hasard, le 98 ne serait-il pas plus cher que le 95?

 

Encore un coup des russes, j'en suis sur...

 

:W

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Invité §tem818vj

Faut pas se laisser tordre l'esprit par ces pétroliers :nanana:. Heuresement certains ne sont pas dupes :lol: (je rigole bien-sûr ;)).

 

C'est pas si simple que ça :L.

 

En fait, dans le 98 pour qu'il reste plus stable, les raffineries mettent plus d'additif :oui: afin d'obtenir la même stabilité que le 95.

Le problème c'est que la qualité des additifs dépend des raffineries. Certains additifs peuvent attaquer les caoutchous, les platisques .... dont les joints des injecteurs notamment :L.

 

Pour résumer, votre moteur à besoin d'un certain indice d'octane en fonction de son rapport volumétrique et de son taux de compression :oui:. Seules les sportives au réelement besoin du 98 car la compression est telle qui faut fournir plus d'énergie.

Mais ces moteurs sont prévus pour ça, avec notamment des composants qui résiste mieux aux additifs.

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Invité §meg622Sg

Et personne ne met du fioul domestique à la place du gazoil ?

 

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Invité §meg622Sg

A voir les votes, y'a 20 Clio RS ...

Sinon, y'a des tunes de claquées pour rien :)

 

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Invité §shr460fS

Et personne ne met du fioul domestique à la place du gazoil ?

oh je sais plus ou j'ai vu ca,

un type qui filais la combine pour faire disparaitre le colorant du fioul pour pouvoir rouler avec sans ce faire gauler par la douane.

mais je croit qu'il y a avait une manip avec de l'acide, et ca ca doit pas etre tres bon pour les injecteurs et le pompe du common rail :lol:

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Invité §tem818vj

oh je sais plus ou j'ai vu ca,

un type qui filais la combine pour faire disparaitre le colorant du fioul pour pouvoir rouler avec sans ce faire gauler par la douane.

mais je croit qu'il y a avait une manip avec de l'acide, et ca ca doit pas etre tres bon pour les injecteurs et le pompe du common rail :lol:

[/quotemsg]

C'est clair :Lol ... d'ailleurs si quelqu'un à plus de détails sur ça, je suis preneur :oui:

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Invité §cli260Xh

A voir les votes, y'a 20 Clio RS ...

Sinon, y'a des tunes de claquées pour rien :)

 

Bah, moi je mets du SP98 et je trouve que ca marche mieux :oui:

 

Pour le prix, Luxembourg powaaaa (Prix SP98 au Lux = Prix mazout en France) :p

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Invité §ysi768YH

Moi j'ai commencé au SP98 et puis apres je suis passe au SP95... Aucune diff si ce n'est le porte-monnaie plus gros.

Pour ce qui est du choix : Hormis pour les RS ou cest obligatoire, toutes les autres sont prevues pour fonctionner au SP95. Le gain du passage a du SP98 se fait pas trop sentir en conduite normale.

Si vous faites de la course tous les jours, alors oui c'est mieux... Sinon ... Ben c'est de l'argent perdu pour rien!

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Invité §cla142AY

En fait la différence entre ces deux carburants, est l'indice d'octane.

 

Il faut savoir que le point de combustion du SP95 est plus bas que le SP98. Le point de détonation est le moment jusqu'auquel le carburant peut être compressé, avant qu'il ne se consume de par là chaleur induite par sa compression. (auto-combustion)

 

Or sur les derniers moteurs, il s'agit d'une gestion electronique de l'injection et de l'allumage. En clair le moteur sait ce qu'il devrait faire.

Et le fait de mettre du 95 dans des moteurs qui normalement "boivent" du 98 dérègle un peu l'electronique. Rien de grave, mais l'electronique détecte que le carburant s'enflamme tout seul et du coup se met en sécurité en avancant l'allumage.

Ainsi l'explosion à lieu via l'allumage, et non par l'autocombustion.

 

Pour remettre de l'odre, il faut soit beaucoup de plein sp98, soit réinitialiser l'electronique.

 

Donc pour dse voitures classiques, SP95 et SP98 :good:.

Par contre, pour des voitures "sportives" (pas besoin de faire des courses pour etres sportives), SP95 :nanana: SP98 :oui:

 

Et au pire, performance=SP98

 

 

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Invité §adr225WR

c'est marque row 98 recommended sur ma trape a essence alors j'obehit betement :lol:

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Invité §waj052lB

J'ai une clio 1.2 RN qui a 145 000 km, qui fait des cliquetis sur des reprise en montant une cote ou sur une reprise un peu agressive! J'ai fais nettoyer les injecteurs, le bruit disparait après une semaine ça repart. Est ce que je suis obligé de changer les injecteurs?

Est ce que le SP 98 est plus nocif pour le moteur?

MERCI

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Invité §fra146QU

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l' échangeur d' air d'un Espace 4 2002 est le même que la Laguna 2 ?

 

 

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