Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Solution pour le problème du capteur de pluie


Invité §cha204nR

Messages recommandés

Invité §rob778XK

je viens de relire ce sujet avec beaucoup de nostalgie, c'etait le bon vieux temps où j’avais encore ma 1,4l 16V et ce foutu pare brise :W . Depuis j’ai changé de clio et le pare-brise est ok, c’est du bonheur, par contre je suis désolé j’ai pas la note

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oxi450uH

je viens de relire ce sujet avec beaucoup de nostalgie, c'etait le bon vieux temps où j’avais encore ma 1,4l 16V et ce foutu pare brise :W . Depuis j’ai changé de clio et le pare-brise est ok, c’est du bonheur, par contre je suis désolé j’ai pas la note

A+

 

Ben justement, ça fait un moment que ça me gonfle cette histoire. Mais je pensais pas que ça venait du pare-brise, je croyais que c'etait le capteur qui deconnait, style "c'est une premiere version c'est normal que ça marche mal". Puis c'est en parcourant la FAQ que je suis tombé sur le sujet.

 

Cet été (a priori à la période de création du topic), je n'ai pas eu a m'en inquiéter vu le temps qu'il a fait, mais ces dernieres semaines ça me serait de la plus grande utilité un capteur qui fonctionne http://goretsdesbois.free.fr/smil/ane.gif

 

Donc merci d'avance (une fois de plus ;) ) à celui qui voudra bien m'envoyer cette note, que je file chez le garagiste au plus tôt. Mon adresse mail est dans le message précédent (si si ! regarde, là, juste au dessus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Une dernière question:

 

est-ce que le remplcement gratuit, ça s'applique aussi si la clio n'est plus sous garantie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi450uH

Ben mer** :L

 

ça marche pas quand la voiture est plus sous garantie :cry:

 

Me reste plus que la solution du bris de glace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb

Remise a jour du topic express, il me faudrait pour bien faire des réponses assez rapide ! J'amène ma clio le 24/02/05 au soir et tant qu'à faire autant en parler à Renault !

Je possède un pare-brise E9 qui en plus et en pas très bon état et mon capteur de pluie ne marche pas du tout voir le sujet "Information concernat le Détecteur de pluie" !

Alors j'aimerai savoir si c'est pris en charge a 100% par Renault le changement de pare-brise même si la voiture n'est plus sous garantie ?

Pour ceux qui retrouverai la note ça serait fabuleux qu'il me l'envoit à yoann38@aol.fr

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb

Je remonte le sujet parceque j'ai vraiment besoin de ces informations !

Aidez-moi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672ye

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une Laguna II 1.8L 16V de 2001, et je trouve son régime moteur élevé plutôt élevé,

mon ancienne voiture était un Laguna I 1.8L de 1994, donc les repères devraient être les mêmes?

 

C'est à dire Laguna II à 130KM/H - env. 4000T/M (vérifié)

sur mon ancienne Laguna I à 130KM/H plutôt vers 3000/3200T/M (vérifié)

 

J'ai fait le tour sur les différentes discutions, mais pas de solutions flagrantes, certains parlent de boitier papillon, mais je n'ai pas assez de connaissances à ce niveau...

 

Ca fait ch.., je suis, on va dire, en connaissances de ses principaux défauts,

mais ça fait ch.. quand même, j'ai tout à fait conscience des risques que j'ai pris en achetant cette voiture.

 

D'ailleurs j'ai déjà refait la soudure pour l'éclairage du cadran de clim',

j'ai l'impression que l'éclairage des bas de porte déconne aussi,

et il faut que je regarde à la pompe de lave glace, ça arrosse derrière, mais plus devant, ni sur les xénons je crois...

 

Donc ces défauts sont "superficiels" mais si ça touche au moteur et sa conso...ca fait ch.., je l'ai déjà dit?! non...

 

Merci d'avance pour vos réponses et expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, le couple et puissance max d'un moteur 4 cyl 16 soupapes est obtenu plus haut dans les tours.

Les rapports de boite ne sont donc, pas calculés de la même manière...

 

Un 16 soupapes est toujours plus creux à bas régime qu'un 8s.

Je pense donc qu'il est normal que tu remarques une différence ;)

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

J'ai une lag1ph2 avec le moteur 1L816v, et je suis aux alentours de 4000tours à un peu plus de 130 de mémoire.

En 1994, le moteur était un 8 soupapes, donc pas du tout de mème que le tient, et faisait de mémoire 30 cv de moins.

Pour moi, tout est normal...coté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laguna 1.8L de 1994 a une boite longue pour rester en 7cv, la puissance ficale à l'époque ce basait en partie sur les rapports de boites et ça a changé en 1998, ce qui explique que la lag ph2 1,8 16v à une boite courte pour favoriser les reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

la laguna 1.8L de 1994 a une boite longue pour rester en 7cv, la puissance ficale à l'époque ce basait en partie sur les rapports de boites et ça a changé en 1998, ce qui explique que la lag ph2 1,8 16v à une boite courte pour favoriser les reprises

 

Bien vu, j'avais oublié ce "détail historique", effectivement ils "bridaient" les rapports.

La conduite sera maintenant faite plus sur le couple sur autoroute et ce sera plus agréable...surtout dans les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672ye

ok

 

merci à tous, ça me rassure...

mais bon, on aimerait mettre une 6eme quand on entend le moteur à cette vitesse,

cela dit ca pousse à respecter le 130KM/H!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo328MZ

Moi j'ai le même problème; on m'as changé mon pare-brise mais pas le detecteur; depuis les essuies glace automatique ne fonctionnent plus le mode est devenu un cycle normal comme si c'était en manuel et l'alumage des feux ne fonctionne plus aussi bien qu'avant pourtant la gelatine du capteur est toujours présente. Que faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gED327OC

slt oui t'as raison bien vu !!!! les rapport son court tres bonne reprise mais si s'acause pas de probleme car 5eme vitesse a 140 km/h j l'impression quil demande 6 emme !!je me dis des fois que je suisentrainde forcé le moteur!! svp j'aimerai avoir un peut de details

 

Bien vu, j'avais oublié ce "détail historique", effectivement ils "bridaient" les rapports.

La conduite sera maintenant faite plus sur le couple sur autoroute et ce sera plus agréable...surtout dans les montées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...