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Clio

clio II dci : emplacement vis de purge LDR de bloc


Invité §min561rg

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Invité §min561rg

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer de façon précise la vis de purge de liquide de refroidissement du bloc moteur ?

 

Il est dit à droite du bloc mais je ne la trouve pas.

 

Merci

 

 

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Invité §min561rg

Ca c'est côté gauche du moteur et tu sembles parler de la vis de purge d'air. Moi je recherche la vis de purge d'eau du bloc qui se trouve dans le bas du circuit et non dans le haut.

 

Merci quand même.

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Invité §min561rg

oui comme décrit dans le haynes. déjà fait radiateur, me manque le bloc maintenant. introuvable cette vis

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Invité §min561rg

ben non on peut penser tout avoir eu mais il en reste une bonne partie dans le bloc moteur. Pas pour rien que le manuel dit de purger les 2...

(fait il y a encore une semaine sur une 206 et autant dans le bloc que le radiateur).

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Invité §min561rg

à peu près autant que dans la radiateur... il en reste.

Quand on vide le radiateur, de l'air installe entre les 2 composant et c'est ce qui rend nécessaire la purge du bloc. Mais quand on a jamais purgé de bloc je crois que l'on ne peut pas se rendre compte.

 

Personne ne sait où ?

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Invité §min561rg

quand j'ai fait la 206 j'ai retiré environs autant du bloc que du radiateur...

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Invité §min561rg

je n'ai pas mesuré. Mais sur la 206 qui est pas fondamentalement différente, j'ai retiré pareil bloc et radiateur donc je trouve ça trop faible si je vidange que la moitié.

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Invité §min561rg

Désolé, je n'y crois pas, ça ne ferait que faire des bulles dans un aquarium.

 

D'autant plus qu'avec le thermostat fermé, les circuits ne communiquent pas si facilement.

 

Il existe pourtant cette ... vis de purge.. faite spécialement pour ça...

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Invité §min561rg

et tu souffles avec quoi dans le vase. Je ne suis pas équipé en air comprimé ?

Tu l'as déjà fait sinon ?

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Invité §min561rg

mais attends, si tu souffles dans le vase, l'air va sortir directement par la durite inférieure reliée directement au vase sans pousser l'eau du bloc, à moins de boucher celle-ci.

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toute l'eau du bloc et redessendue au niveau de ta durite inferieure.

si sa te plait pas comme methode,tu retires le calorstat et tu souffle par la.

de toute façon l'eau dessent et ne peut pas monter donc,le peut d'eau qui reste,se trouve au point le plus bas du circuit et forcement sort pas la durite inferieure quand tu soufles.

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Invité §inv870Hl

salut dams142,

 

j'ai acheté le calorstat pour le changer. Tu as l'air de bien t'y connaitre, pourrais-tu m'indiquer où il se situe dans le moteur pour que je puisse le changer? Ma clio est un modèle 1994 diesel, tu parlais de la durite supérieur, est ce que c'est celle qui part du bocal de liquide de refroidissement et qui se divise en 2 pour aller vers la pompe et l'autre vers la culasse.

Après je suivrai tes conseils pour faire la purge de mon liquide de refroidissement.

Si tu peux m'aider, je t'en remercie d'avance.

Mandy06

 

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Invité §inv870Hl

J'apprécie beaucoup ton aide. Grace à la photo, je ne risque pas de me tromper. Je te remercie de ta gentillesse et de ta rapidité pour la réponse :) .

Mandy06

 

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