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Clio

Boitier additionnel sur dCi !


Invité §axx323oQ

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Invité §axx323oQ

Salut a tous !

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a équipé sa voiture d'un tel dispositif sur quelle version du dCi est le modele du boitier et bien sur si sa vous convient !

C un appel a témoin :)

Merci d'avance !

Pareil si c un flash eeprom sa m'interesse aussi !

Voila !

Bonne route :)

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Invité §axx323oQ

Beuuhh on dirait que personne n'a mis de boitier !

Allez les dCiste a vos clavier !

Merci ;)

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Invité §Got688SM

Beuuhh on dirait que personne n'a mis de boitier !

Allez les dCiste a vos clavier !

Merci ;)

quel interêt de mettre un boitier :voyons:

 

consommer plus ? si j'ai acheté un diesel c'est qu'il ya bien une raison !

se faire sauter la garantie des 2 ans ? un peu con quand même pour quelques hypothétiques chevaux de plus !

avoir une vitesse max de 190 (et encore :lol: ) au lieu des 175 ? les autoroutes sont limitées à 130 km/h que je sache...

 

:??: désolé mais je ne comprends pas ce qui pousse à l'achat d'un boitier

(je dois être vieux jeu ou peut être conscient que la route tue tous les jours et que ce n'est pas un circuit)

 

Gotow perplexe !

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Invité §ult612ae

ben d'origine sur certaines clio c'est du 14 pouces et le fait de mettre des jantes en 15 pouces ca va un peu diminuer la vitesse et c'est vraix que le boitier additionnel peut etre utile mais bon c'est sur tout le monde me dira d'acheter une dci 80 avec les jantes mais bon faut voir c'est pas le meme budget

A suivre..

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Invité §Got688SM

ben d'origine sur certaines clio c'est du 14 pouces et le fait de mettre des jantes en 15 pouces ca va un peu diminuer la vitesse et c'est vraix que le boitier additionnel peut etre utile mais bon c'est sur tout le monde me dira d'acheter une dci 80 avec les jantes mais bon faut voir c'est pas le meme budget

A suivre..

utile à quoi ? :eek: j'ai toujours pas compris !

Moi j'ai suffisament de puissance pour dépasser en toute sérenité...

Quant à la vmax, je m'en fiche un peu...il y a des limitations de vitesse je te rappelle

 

Gotow

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Invité §ult612ae

Oui c'est exact c'est pour cela que j'ai pris une 65 ch car les radars sont toujours sur ma route...

Mais toi tu as une 80 ch et le fait de mettre un boitier donnera les memes perfs que la tienne ! sauf surement au niveau conso

Mais moi je reste comme cela, ca me suffit :)

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Invité §Got688SM

Mais moi je reste comme cela, ca me suffit :)

j'avais essayé la dci 65 et bien j'avais été bluffé par ce moteur ! vif, souple et assez silencieux.

Mais je suis un gros rouleur et il me semblait un "juste" pour la route; J'avais donc préféré sagement attendre 8 mois que Renault se décide à sortir son 80 (une arlésienne ce moteur, presque 10 mois de retard !).

 

Gotow

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Invité §Juj817do

Salut, moi aussi je possède une Clio DCi 65 et j'ai décidé de la boosté un peu !!!

 

je suis actuellement à la recherche d'un échangeur pour ma clio... Ainsi équipé elle aura la même puissance que la dci 80.

 

Aussi je me suis mis à la réalisation d'un tube afrique destiné à supprimé le catalyseur...

 

Si quelqu'un vends des jantes d'origine de la Clio Dynamique en 15 pouces qu'il me fasse signe.

 

@+ Julien

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Invité §Lol512To

je suis actuellement à la recherche d'un échangeur pour ma clio... Ainsi équipé elle aura la même puissance que la dci 80.

 

 

Là je crois que tu te trompes!!!! Je ne crois pas que se soit si simple de passer de 65cv à 80 cv!!! Si le fait de mettre un échangeur te faisait gagner 15cv, je pense que beaucoup aurait acheté la 65cv et aurait fait la manipe... Pour ton info, sache que les grosses différences entre la 65 et la 80 sont certe l'échangeur!! Mais aussi la boite de vitesse, la pression d'injection, et surement d'autres paramètres électronique pour gérer tous ça!!! Alors redescends sur terre...

 

D'autre part je partage l'avis de GOTOW!! A quoi ça sert de booster une dci65???? Ces perfs suffisent largement!! Si tu voulais plus puissant tu n'avais qu'a y penser lors de l'achat de ta voiture...prendre autre chose!!!

 

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Invité §Shi870Lv

Il faudra aussi augmenter la pression du turbo a 1.2 bar au lieu de

1 bar sur le dci 65. Ca fait bcp de boulot et c'est irreversible a

la difference d'un boitier.

Mais le pb est le meme, sans passage aux mines pour homologation

c'est interdit et en cas de pb l'assurance sera trop contente de ne

pas intervenir.

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Invité §axx323oQ

pour ce qui est de l'assurance ! il peuvent pas trop te niké car si tu as un gros pete et que c po a cause de la vitesse donc tu boitier bien té pas ken ! mais c sur que pour la garantie contructeur té ds la merde !

POur ce qui é de l'échangeur c koi en faite ?? (aie aie non ne me frappé pas !!!! :) )

pour l'homologation les gendarme vont pas t'ouvrir le capot é regardé si ta une puce ! ils ont deja du mal a trouver la plaque moteur alors !!! Enfin tous ceci n'engage que moi !

RE petite question : pour la pression du turbal sa doit pas etre fastoche et sa risque de la niké c qd meme prevu au depart pour 1.02 bar non ?!? enfin moi suis pas un ingenieur de chez renault !

Mais vos avis m'interresse énormement ! alors a vos clavier !

Pour ce qui é de : t'avai qu'a prendre la 80ch ! ben on fait pas tjs ce que l on veu ds la vie :)

a bonne entendeur !

Salut et bonne route !

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Invité §Lol512To

a bonne entendeur !

Salut et bonne route !

 

Garde ce conseil pour toi je pense si tu ne veux pas le regretter plus tard!!! Comme tu l'as dis : tu n'es pas ingénieur chez renault!!! Tu voulais des conseils...maintenant on t'en donne !!! si tu ne veux pas les écouter...joue les malins!!!

 

 

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Invité §axx323oQ

beuhhh ! té po zentil !

G entendu sire que renault allé sortir des puce pour sa expres ! ils seront garantie construteur !faut que je me renseigne !

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Invité §Fox333RP

Moi si j'avais une clio dci 65 cv, j'y mettrais un boitier additionel.

D'une part tu boost les performances, et d'autre tu peux l'enlever facilement. En ce qui concerne la fiabilité du moteur, eh bien je dis que tout depend de comment tu vas traiter ton moteur.

J'ai un pote qui a une 306 td, et avec un boitier additionnel il est passé de 90à 118 cv. Il à deja parcouru 60000km et aucun pb. Un plus les performances sont flagrantes.

 

Moi je comprends que Axxelf veuille se renseigner, car s'est pas tout le monde qui peuvent s'acheter une dci 80cv. Qui de plus n'est accessible que en haute finition.

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Invité §Got688SM

Salut, moi aussi je possède une Clio DCi 65 et j'ai décidé de la boosté un peu !!!

 

je suis actuellement à la recherche d'un échangeur pour ma clio... Ainsi équipé elle aura la même puissance que la dci 80.

 

Aussi je me suis mis à la réalisation d'un tube afrique destiné à supprimé le catalyseur...

 

Si quelqu'un vends des jantes d'origine de la Clio Dynamique en 15 pouces qu'il me fasse signe.

 

@+ Julien

Comme l'a écrit LoloDCI tu te trompes. Ce n'est pas en mettant une puce que tu vas passer de 65 à 80 ch.

Car si la base moteur est la même, le 80ch dispose d'un échangeur air/air (permet, d'après ce que j'ai compris, d'augmenter la densité des gaz d'admission et ainsi la charge de carburant ), d'injecteurs avec un diamètre supérieur qui permettent un débit supérieur de 15%, un tarage de soupape de décharge turbo relevé pour une pression de suralimentation de 2.2 bars (2.05 pour la 65 ch).

Enfin la 80 ch dispose d'une boite différente (pignonnerie différente) qui permet d'encaisser un couple supérieur. D'autre part elle dispose d'un rapport de pont plus long avec un racourcissment des 2 premières vitesses.

 

Je doute donc qu'une puce transforme une 65 en 80 ch sinon pourquoi renault s'emmerderait avec toutes ces modifs :voyons:

 

Moi je comprends que Axxelf veuille se renseigner, car s'est pas tout le monde qui peuvent s'acheter une dci 80cv. Qui de plus n'est accessible que en haute finition.

Je ne crois pas me tromper en disant que la dCi 80 est accessible à partir de la finition Expression ? :L

Et l'expression n'est pas le haut de gamme...certes c'est plus cher qu'une 65.

 

Gotow

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Invité §axx323oQ

oula on voit que tu c de koi tu parle ! mais moi sa m'etonne pas de voir qu'avec une puce tu grimpe a 80ch pck tt comme la laguna tu voit les moteur le 1l9 dCi il est en 3 sorte il me semble et c juste il écrive "un reglage electronique" autant dire que c sur la cartographie !

POur ce ki est que renault s'emmerde a faire tt ces modif c pour garder une conso aussi basse que sur la 65ch ! gagner des ch c rien mais par contre garder la meme conso c deja plus dur !

Enfin moi c mon avis et d'apres ce que g entendu et lu sa doit pas etre loin de la vérité !

Voila bonne route et merci a vous pour vos avis qui m'interresse !

:)

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Invité §yaa731HG

Bonsoir,

 

j'ai recu il y a deux semaines ma TCE 100 dynamique tomtom. et depuis le debut je constatais un bruit de vibration autour de 2000 tr/min (à chaud et à froid). j'ai rapporté ma voiture au garage associé la concession renault où j'ai acheté ma voiture et l'on m'a dit que cela vient d'une membrane qui ne tournerait pas comme il faut dans le moteur. j'ai donc laissé ma voiture pour réparation. la membrane en question et une durite auraient été changées. et l'on m'a dit que ce pb touche grosso modo 50% des TCE 100 (mon voisin a le même problème d'ailleurs sur sa grand modus TCE 100 toute neuve).

 

Mais malgré la réparation, le bruit est toujours perceptible, certes plus faiblement et plutôt à chaud uniquement j'ai l'impression. Mais il est toujours perceptible.

 

Quelqu'un a t il un retour d'expérience de ce problème ?

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Invité §ctg883iP

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

J'ai reçu le 04/02/2011 ma Clio TCE 100 Exception Tomtom neuve. J'ai aussi constaté dès le début un bruit de vibration entre 2000trs/min et 2500trs/min, en général au passage des 2000-2200trs. C'est le cas à 50km/h en ville ou à 110km/h sur le périph.

 

J'ai fait constaté le pb au commercial et au chef de l'atelier. Ils m'ont gardé la voiture 1 jour à l'atelier mais ils m'ont dis qu'ils n'ont pas réussi à trouver la cause exacte de la vibration. Ils n'ont rien trouvé non plus dans la base de données Renault des problèmes Clio.

 

Ils veulent maintenant transférer la voiture dans un autre atelier, le plus gros de Toulouse, pour voir si là bas ils pourront résoudre le pb. S'ils ne trouvent pas la solutions, ils m'ont dis qu'ils changeraient une partie de l'échapement, car d'après euh ça pourrait venir de la...

Le commercial m'a dit que soit disant ce pb est normal car les plupart des TCE ont cette vibration et qu'il n'y a pas grand chose à faire !

C'est quand même incroyable que Renault continue à livrer des voiture avec un problème de conception connu et très fréquent, sans solution !!!

 

Sinon je leur ai aussi fait remarquer que la voiture produit un gros bruit de claquement moteur à chaque démarrage du véhicule après quelques mètres de roulage en marche avant. J'ai l'impression que le bruit vient d'une zone qui est située environ dessous de la boite de vitesse.

La aussi j'attends la réponse de Renault.

 

Sinon j'ai aussi eu qq autres pb. Par ex la vitre électrique passager avant qui est très très lente pour remonter => c'est aussi en inspection à l'atelier.

Le bouton de commande au volant « + - » du régulateur de vitesse qui a une grosse rayure => j'espère qu'ils vont me changer le bouton car la rayure était présente le jour de la livraison !

J'ai commandé ma voiture début décembre et le commercial m'a certifié que les caractéristiques seraient identiques au catalogue qu'il m'a fourni de Mai 2010. Or, à la réception, j'ai eu une TCE qui correspond à un nouveau catalogue qui est sorti en octobre 2010 avec qq otions en moins !!!! Notamment : le siège passager n’est plus réglable en hauteur,

l’assise des places arrières n’est pas 1/3-2/3, elle est 1/1, le lève vitre passager avant n’est plus impulsionnel, il n'y a plus de poche aumonière derrière le siège conducteur ...

Le commercial m'a dit que c'était de sa faute car il n'avait pas vu qu'une nouvelle plaquette était sortie en octobre, mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi ! C'est qd même incroyable...

 

Quelqu'un a t'il aussi eu ces problèmes de vibration et claquement et Renault à t'il trouvé la solution pour les résoudre ? Les allez-retour à l'atelier comment à etre un peu long !

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Invité §cas772Ps

Bonjour,

 

Clio Exception TCE 100 reçu en janvier...Bruit de vibration entre 2000 et 2500 tr/min, semblable au bruit que l'on entend en passant sur une bande rugeuse...

 

La voiture a déjà été immobilisée 2 jours chez Renaut à St Germain en Laye - ils ont pensé d'abord au radiateur et l'ont purgé.. (solution constructeur) mais le bruit est toujours présent.

 

Elle est depuis une semaine à la concession.. J'attends des nouvelles.

 

Assez décevant!

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Invité §ctg883iP

OK merci pour l'information. Même bruit de "passage sur bande rugueuse" dans la même plage de tours. Au moins je vois que le problème semble général sur les TCE 1.2 Clio.

 

Renault Toulouse reprend ma TCE Exception vendredi à l'atelier pour la journée (c'est la 2e concesison qui essaie de trouver d'où vient le pb). J'attends leur diagnostic et vous donnerai leur solution s'ils en trouve une.

 

Il ne reste qu'à espérer qu'une concession quelque part en France trouve la solution et diffuse l'info aux autres pour rappel et corrections de toutes les TCE 1.2 Clio (c'est ce que m'a dit mon commercial Renault, si jamais l'atelier de Toulouse ne trouve pas la solution).

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Invité §cas772Ps

Je trouve la fiche suivante sur le site : http://www.manuel-automobile.com/fiches-auto/essai-renault/106-t-test-essai-renault-clio-3.php

 

"Avis Essai renault Clio 3 TCE 100 exception 2010

Qualités Essai renault Clio 3 : confort, finitions mi cuir, ligne, relativement silencieuse.

Consommation moyenne Essai renault Clio 3 : 7.5 litres/100km

Fiabilité Essai renault Clio 3 : Bruit anormal au passage des 2800tours. Ce bruit est soit disant normal ????

Le comportement de Renault n'est plus supportable a notre époque.

Note : 9/20 "

 

Edifiant?

 

 

 

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Invité §cas772Ps

La concession m'indique avoir tenté le remplacement de l'échappement, mais sans succès.

 

A ce jour aucune solution trouvée...

 

Je ne sais pas comment réagir. Que feriez vous?

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Invité §cas772Ps

Je viens d'avoir la réponse . Apparemment Renault connait bien le problème : il s'agit d'une électrovanne qui pilote le turbo, dont une membrane entre en vibration vers 2000 tr min.

 

Renault n'a pas de solution à ce stade : un rappel sera effectué lorsque la solution technique sera trouv e

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Invité §ctg883iP

Merci pour le renseignement !

C'est l'atelier technique de votre concession Renault qui vous a donné la réponse ?

 

J'ai déposé la mienne ce matin à la concession de toulouse. Ils doivent me recontacter dans l'après midi pour me dire si ils trouvent quelque chose. Mais apparement ils n'avaient pas l'air d'être au courant de ce que vous a dit votre concession.

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Invité §cas772Ps

Bonjour,

Oui c'est la concession de St germain en laye qui m'a donné l'info ; le problème est connu du constructeur. En revanche, pas de solution à ce stade. Il faut patienter jusqu'à ce qu'une note technique donne la solution.

Le problème est général apparemment sur tous les moteurs TCE 100 (modus, clio3, twingo et mégane).

 

Je suis curieux de connaitre la réponse de votre concession! Merci d'avance!

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Invité §cli151hu

Bonjour à tous.

 

Moi aussi, sur ma clio 3 estate Tce 100 expression clim que j'ai recu fin novembre et qui a 2700km j'ai le même problème (bruit, résonnance, vibration, chat qui miaule, le chanteur d'ACDC sous le capot etc..) que j'ai constaté dès les premièrs mettre parcouru.

J'ai au début cru qu'on me klaxonnait ou que je croisais des poids lourds.

 

Au moins je vois que je suis loin d'être le seul à constater et à être dérangé par ce bruit.

 

Ce bruit est bizarre car dur a décrire, il apparait lors des accelerations douces quand on passe environ à 2000t/min à toutes les vitesses.

Quand on appuis franchement sur le champignon on entend pas le bruit (sur du plat). En cote c'est different on entend le bruit vers 2000 t/min et aussi vers 2800t/min voir 3000.

 

Des le lendemain je suis retourné à la concession (proche Toulouse), on a fait un essai, et apparement le bruit est normal car tous les Tce font ce bruit. Apparement, suivant le chef d'atelier qui l'a essayé ce serait le déclenchement du compresseur.....Comme je n'y crois pas forcement, je lui ai fait écrire, en notifiant mon passage, la cause, l'essai et la cause du bruit (en cas de pb plus tard).

 

A force de chercher sur le net, jai trouvé ceci :(http://www.renaultforums.co.uk/showthread.php?t=61743), et vu ce que j'ai lu dessus, il semblerait que ce soit les wastegate "bosch" de qualité moyenne qui provoquent ce bruit. Donc un changement par Renault ne resoudra peut être pas le pb tant qu'ils ne se décideront pas à changer de fournisseur et à monter une wastegate de bonne qualité (ca c'est mon avis).

Donc pour l'instant, tant que les perfo de la clio ne sont pas altérées ou qu'une vrai solution n'est pas trouvée et testée, je ne perd pas mon temps à la déposer chez Renault. J'ai pas envie non plus qu'ils touchent à d'autres choses et qu'ils pourraient dégrader.

 

Pour ce qui est de l'éventualité d'un futur Rappel (OTS), perso, je n'y crois pas, tant que la sécurité n'est pas touchée ou que le risque d'un pétage de moteur, turbo etc... n'est pas présent, je pense qu'ils ne rappeleront pas les véhicules. Par contre il nous faut en parler à chaque passage chez eux, car certaines OTS sont appliquées uniquement sur demande client.

 

Il faudrait qu'ils aient un max de réclamations clients mais ...

 

Autre souci rencontré (toujours un bruit). Au démarrage à froid seulement, si je n'appuis pas sur l'embrayage il y a un sifflement qui dure 1 seconde à peine. Quand j'appuis sur l'embrayage RAS. Quand je roule RAS. Ce serait la butée d'embrayage. Et là aussi, pareil le bruit n'est pas forcement normal mais pas dangereux et pas de solution à 100% sur du résultat (certaines butée font ce bruit, pas de risque d'usure prématurée soit disant).

Tous ces bruit seront rappelés lors de ma visite des 20 000km.

 

Autres surprise à la livraison : Commande pour une 6CV, Bon de livraison 6CV, carte grise en 5CV. Heureusement carte grise payé pour la 5CV (et la secrétaire qui me disait : "bonne surprise la voiture vous coute 30€ moins chere que le devis". Mais sans me dire pourquoi).

Apres recherche, j'ai vu que les émissions de C02 était de 125g pour 5CV et 129g pour la 6CV. en fait j'ai compris que la cartographie d'injection avait évolué pour faire baisser les émissions de C02. (Puissance fiscale = (CO2/45) + (Puissance maxi en KW/40)^1.6 résultat arrondie à l'entier le plus proche)

 

Tous cela pour dire que Renault fait bien preuve d'un manque de sérieux :

- on a l'impression qu'il ne savent pas ce qu'ils vendent à l'instant T.

- Les mécanos et commerciaux ne connaisent pas les évolutions technologiques precisement etc...

Je pense qu'ils sont tous un peu perdu mais bon... Ca ne doit pas être évident quand même...

 

Et en attendant nous on paye.

 

Enfin, si quelqu'un réussi à faire arreter ce bruit d'une manière certaine et sans qu'il se reproduise, je suis preneur.

 

Bonne route à tous quand même avec le son A fond, le pied bien lourd (même si les enfant et maman n'aiment pas trop lol)

 

Autre forum vu :

http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&spell=1&q=cache:ldvOyodECzMJ:http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-resonances-tce-100-ch-a-2200-et-2800-tr-min-t36234.html+tce+100+2800+planete+renault&ct=clnk

 

 

 

 

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Invité §ctg883iP

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma TCE à l'atelier Etats Unis de toulouse vendredi soir après l'y avoir laissé la journée.

Une personne à l'atelier m'a dit qu'ils n'avaient détecté aucun bruit et que tout allait bien. Je leur ai certifié le contraire puisque le vendeur d'une part ainsi que l'atelier d'une autre concession de Toulouse d'autre part avaient été témoins du bruit une semaine plus tot et m'avaient envoyé à Toulouse Etats Unis pour résolution.

La réaction de la personne de l'atelier d'Etats Unis a été très négative, assez méprisante vis à vis de moi, ainsi que de la compétence du vendeur et de l'autre concession qui avaient été témoins...

A croire que la compétence et la bonne fois d'une concession est inversement proportionnelle à sa taille !

Après avoir insisté un moment, le responsable à bien voulu m'accompagner sur le champ pour que je lui montre moi même le problème (vu que ses techniciens super compétents (comme il me l'a bien fait comprendre) n'ont rien vu et ont dit que tout allait bien). Je démarre le moteur et je vois que la clim était allumée et la radio été allumée très fort ... sachant que qd j'ai laissé la voiture, la clim était éteinte et la radio été éteinte. C'est sur qu'avec la radio a fond, ils n'ont pas du détecter grand chose !

Je roule, et en même pas 30s je lui montre le bruit que j'arrive à reproduire n'importe quand, vu que maintenant je connais bien les conditions qui le déclenchent.

Il a bien été obligé d'admettre qu'il y avait un souci, car ce bruit est tout a fait anormal.

Résultat : je dois encore leur ramener une nouvelle fois la voiture, demain, pour que cette fois ci ils l'étudient sur la journée, vu qu'ils ne l'ont pas fait vendredi dernier ...

 

Vive Renault !

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Invité §cli151hu

Re !! Et ben... Je suis pas trop surpris, et je serait sacrement sur les nerfs si j'étais à ta place. J'espère au moins que tu as une voiture de pret gratos.

Si les mécano sont compétent et que tout est normal au moins qu'ils expliquent à quoi est du le bruit !!

Fais gaffe a ce qu'ils ne changent pas quelquechose pour essayer....Et si ca reste en l'état fais leur écrire que le bruit est présent et qu'il n'ont pas su trouver(une sorte de décharge).

 

Bon, bé bon courage à toi et dis toi que t'es pas le seul.

S'ils te trouvent la solution, je suis preneur.

Tiens nous au jus

A+

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Invité §ctg883iP

J'ai posé la voiture ce matin, ils me la garde 2 jours.

Sur l'ordre de réparation il est noté:

Bruit waste gate à vérifier (surtout à 2000tr/min)

Bruit/vibration en accélération: normale

(mi-course pédale)

 

On verra bien demain ce qu'ils auront fait...

 

 

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Invité §cli151hu

Bonjour, c'est toi qui les a orienté sur la wastegate ou ce sont eux qui partent la dessus ??

A demain

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Invité §cas772Ps

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :

 

Description du bruit :

"C’est plutôt un bruit sourd et très léger qui peut durer 1/10 seconde comme 3 secondes. C'est un bruit qu'on pourrait avoir en roulant sur une bande très légèrement rugueuse ou par du vent qui ferait vibrer un élément de la carosserie (problème aérodyamique ?)"

 

Solution apportée par le Garage : (solution qui fonctionne apparemment!!) !:

 

"le technicien a trouvé après une conférence (certainement avec l'usine) et le chef d'atelier qu'il fallait changer le tuyau du wastegate avec la membrane"

 

 

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Invité §cli151hu

Bonjour , Oui, tout a fait, c'est ce qui a été fait sur la clio de yaann (1°post du topic), mais apparement bruit toujours présent mais moindre

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Invité §ctg883iP

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma clio tce à l'instant à l'atelier de Toulouse Etats Unis.

Ils m'ont dis qu'ils ont cantacté l'usine est la réponse est la suivante :

"Le bruit est "normal", connu, et est présent sur tous les TCE 1.2 clio. Il n'y a rien à faire du tout. Aucune solution, les 1.2 TCe feront toujours ce bruit. Cela vient du wastegate du turbo qui vibre au passage des gaz."

Ils m'ont aussi dit que si on voulait amoindrir un peu le bruit, il fallait bien faire attention à ne pas relacher la pédale d'acceleration quand le turbo s'enclenche...

 

Qu'en pensez vous ?

 

A+

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Invité §cli151hu

Salut,

Je ne suis pas surpris de cette réponse, mais comme tous le monde je trouve cela très decevant. J'avais eu la même réponse par Renault Muret.

Tu constateras (je pense), si c'est comme moi, que le bruit ne se fait pas entendre si tu appuis à fond sur la pédale jusqu'a un peu plus de 3000t/min (pas rassurant pendant le rodage). Par contre en cote ou en montagne va falloir prévoir des boules kies ou de monter le son du poste...

Qu'il n'y ai rien a faire... Je pense que si... monter une autre marque de waste gate que du bosch; je n'invente rien (il faut comprendre un peu l'anglais : voir ici :http://www.renaultforums.co.uk/showthread.php?t=61743), mais qui n'est surement pas préconisé et prévu par le constructeur... Donc vu comme ca, malheureusement rien à faire. grrrrrrrrrrr!!!! Bon aller !! On dira que ca fait tunning ....

DECEVANT de la part de renault.

Moi, je me le suis fait écrire, car si le turbal lache à cause de ca (je pense pas mais bon..) apres garantis, je serai couvert (+ ou -).

Boulevard des Etas Unis, ils dormiront moins bete ce soir et sauront un peu plus ce qu'ils vendent.

Bon bé bonne route quand même, je garde le lien et si j'ai des news de posterai

A+

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