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Rupture à 6000 t/mn sur CLIO II 1,6 8 V .....? c'est pas K ...

 

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Rupture à 6000 t/mn sur CLIO II 1,6 8 V .....? c'est pas K ...

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kos44hw
Invité
  1. Posté le 09/09/2002 à 23:01:37  
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à 6000t/mn le régime moteur subit une rupture de manière variable (pas une coupure franche) accompagnée de bruits d'échappements dont le son rappelle l'auto allumage (pétarades)....est-ce normal?

sympa de me répondre, je viens d'acheter ce véhicule d'occas, je connais bien l'ancien propriétaire (sérieux)mais je n'ai aucun renseignement sur la rupture dans le guide d'utilisation renault

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/09/2002 à 16:15:45  
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Bonjour !
J'ai une Clio II (Phase 1) 1.4L 8v et j'ai le même phénomène -> un régime moteur qui semble auto-régulé à 6000tr/mn max avec des mini variations mais pas de coupure nette du rupteur (sur ma précédente ZX 1.6L 8v le rupteur coupait nette l'admission au régime X [sais plus lequel]).
En revanche, j'ai pas les bruits d'échappements associés... :eek:

Pour info, cette clio est d'origine, achetée neuve.

Quelqu'un connait cette situation ? Je suis aussi intéressé !

Hummm... zbeul, une chtite idée ? :W :W :W

PS: non, c'est pas parceque j'ai fait le plein avec du gazole :lol:

Invité
  1. Posté le 26/09/2002 à 02:26:47  
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kosake a écrit a écrit :


à 6000t/mn le régime moteur subit une rupture de manière variable (pas une coupure franche) accompagnée de bruits d'échappements dont le son rappelle l'auto allumage (pétarades)....est-ce normal?

sympa de me répondre, je viens d'acheter ce véhicule d'occas, je connais bien l'ancien propriétaire (sérieux)mais je n'ai aucun renseignement sur la rupture dans le guide d'utilisation renault





Salut, je possede une 1.6 8v est la coupure d'alimentation est située exactement a 5750trm...d'ailleurs, c'est ce que confirme la revue technique automobile...
sur la mienne, la coupure se fait de façon tres nette et sans bruit a l'echappement, peut etre as tu un probleme au niveau du regulateur de regime...sans consequences a condition de ne pas rouler trop souvent a 6000trm...
De toute maniere, il est inutile de pousser le moteur a plus de 5250trm, la puissance max etant atteinte a ce regime...d'ailleurs, il rechigne a aller plus haut dans les tours!...8 soupapes obligent...
mieux vaut profiter du couple a bas et moyen regime, qui est d'ailleurs bien plus consistant que sur la 1.4 16V de 98 ch!!!
Mon frere a une 1.4 16V, et, depart arreté il n'a jamais pu me prendre un metre alors qu'il pousse les rapports a fond (6500trm), et moi rarement a plus de 5000trm...
bonne route!

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Profil : Routard
  1. config
stephane7
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  1. Posté le 27/09/2002 à 10:06:15  
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Bonjour
J'ai également une clito 1.6 8v et je confirme les régimes maxi indiqués et le comportement moteur.Il est plus coupleux que le 1.4 16v (qui est un bon moulin dans l'absolu) et n'est pas si glouton que ça.Je fais du 7l en ville et sur autoroute, et du 6.5 voire moins sur route.On obtient le meillleur rapport performance conso en ne dépassant pas 4000tr.Je trouve la dimension des pneus un peu juste pour un 1.6 90ch (165/65*14).Le passage en 175/65 serait à mon avis trés profitable en terme de confort et de tenue de route.Mais bon, c'est à voir

A+ :coucou:

Steph


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Invité
  1. Posté le 27/09/2002 à 12:35:46  
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Salut Steph,

Pour ce qui est des roues, "Maitre Renault" est un peu avare...c'est clair qu'avec du 165/65/14, meme si le chassis est tres bon, question tenue de route et surtout impressions en virage, c'est pas le top!!!
Perso j'ai monte des 195/50/15 qui sont d'ailleurs homologues par le constructeur, et je trouve le rapport comportement/confort pas mal du tout...le seul truc, c'est la conso et les reprises en 4/5 qui sont a peine moins bien!
a+

Profil : Routard
  1. config
stephane7
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2002 à 18:26:26  
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Merci pour l'info ;)
mais ma voiture va avoir quatre ans et je ne vais pas investir dans 4 jantes pour passer en 15.Mais c'est vrai que d'un point de vue esthétique et sensation/précision de conduite, ça doit être sympa (sur le sec en tout cas).J'essaierai donc peut être du 175/65*14, même si ça développe un peu plus long que l'origine.


A+ :coucou:

Steph


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