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Clio RS : solution paliative du problème de démarrage à froid


Invité §dra177bU

Messages recommandés

Invité §dra177bU

J'ai trouvé une solution paliative au problème de demarrage à froid, voici la marche à suivre :

- mettre le contact (voyant allumé sans enclencher le démarreur)

- couper le contact

- mettre le contact et enclencher le démarreur

 

Depuis que je fais cette manip, je n'ai plus de soucis de demarrage !! :)

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  • Réponses 35
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Invité §zbe870Jb

y aurait il un eventuelle prob dans le reseau mulitiplexer qui aurait un prob de dialogue par intermitence ????

 

va savoir

 

en ce moment je suis sur un gros morceaux, Clio RS 2 qui tire a droite en acceleration, trop le bordel cette voiture.

 

et toi ça va ?????

 

@+

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Invité §dra177bU

en ce moment je suis sur un gros morceaux, Clio RS 2 qui tire a droite en acceleration, trop le bordel cette voiture.

 

et toi ça va ????[/quotemsg]

Quand je lis le problème du dessus je me dis que moi ça va :W

 

D'ailleurs, il faudra que je te l'amene pour la révision plus les diverses joyeusetés (y'en a des nouvelles :W)

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Invité §lol777fi

 

Je vais essayer. C'est vrai qu'elle démarre toujours nikel à la deuxième tentative donc...

 

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Invité §CC1225hk

meme phenomene sur mon dci et meme solution en ce moment elle est au garage et il m'ont dit qu'il allez regarder une piece au niveau de l'arbre a came je ne me souviens plus de son nom mais bon si il y a amelioration je vous tien au courant

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tu vas chez renault et tu leur demandes de te charger le CD de repro NRE N°07 ou version supérieure ( voir infotech n°4745 ). C'est le soft d'antidémarrage qui serait en cause.

 

Ceci dit, c'est vrai que la manip que tu donnes fonctionne....

 

A+

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Invité §zbe870Jb

tu vas chez renault et tu leur demandes de te charger le CD de repro NRE N°07 ou version supérieure ( voir infotech n°4745 ). C'est le soft d'antidémarrage qui serait en cause.

 

Ceci dit, c'est vrai que la manip que tu donnes fonctionne....

 

A+

 

 

Le prob c'est que le calculo de la RS n'est pas reprogrammable.

 

donc faut trouver autre chose, le phenomene se produisant sur different modeles faudrait peut etre chercher autre part.

 

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Invité §lol777fi

 

La sol de drax a l'air de fonctionner.

Ma voiture n'avait pas roulé pendant 10 jours (je faisait une cure de désintoxication en 1.4 16V, échec) et elle a démarré du premier coup après avoir mis le contact une première fois. J'espère que cela ne fait pas vieillir précocement d'autres organes.

 

 

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Invité §dra177bU

La sol de drax a l'air de fonctionner.

Ma voiture n'avait pas roulé pendant 10 jours (je faisait une cure de désintoxication en 1.4 16V, échec) et elle a démarré du premier coup après avoir mis le contact une première fois. J'espère que cela ne fait pas vieillir précocement d'autres organes.

C'est une voiture Microsoft, il faut faire des doubles clics pour démarrer :W

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Invité §dra177bU

Le prob c'est que le calculo de la RS n'est pas reprogrammable.

 

donc faut trouver autre chose, le phenomene se produisant sur different modeles faudrait peut etre chercher autre part.

Quand un nouveau programme arrive, il faut changer tout le calculateur ? C'est faisable ?

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Invité §zbe870Jb

Quand un nouveau programme arrive, il faut changer tout le calculateur ? C'est faisable ?

j'ai pas compris ta question

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Invité §dra177bU

j'ai pas compris ta question

On peut changer de calculateur si c'est lui qui déconne ? :)

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Invité §Cli708IV

J'ai trouvé une solution paliative au problème de demarrage à froid, voici la marche à suivre :

- mettre le contact (voyant allumé sans enclencher le démarreur)

- couper le contact

- mettre le contact et enclencher le démarreur

 

Depuis que je fais cette manip, je n'ai plus de soucis de demarrage !! :)

J'ai essaye...ca marche! Mais bon c'est qundmeme pas top de couper 2x le contact pour arriver a demarrer une voiture"moderne"...

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Invité §Chr346qA

moi aussi je fais ca

et je pense comme toi...mettre 2x le contact sur une voiture sportive a 22000 euros... :L

enfin heureusement qu'elle est bien! ;)

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Invité §dra177bU

çà peut s'estomper avec les km aussi parait-il.....

J'en ai presque 18000, ça ne change rien, ça le fait même à chaud :L

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Invité §zbe870Jb

le prob s'agrave donc

 

tu peut me rappeler ton immat en priver pour que je jette un coup d'oeil sur des solutions eventuelle

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Invité §zbe870Jb

ben non ça marche pas puisque en faite les calculo de RS ne sont pas reprogrammables.

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Invité §dra177bU

ben non ça marche pas puisque en faite les calculo de RS ne sont pas reprogrammables.

On ne peut pas le changer complètement se calculateur :??:

 

On demonte la boite et on en même une neuve à la place :)

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Invité §Chr346qA

ben lis fainéant c sur le post :D

 

ah ouiiii ok le Cd de repro !! :D

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Invité §zbe870Jb

moi cela me derange pas a partir du moment que la voiture est garanti, on peut essayer sans prob, mais est ce la solution ???

c'est ça qui m'interesse "la solution" et non changer des pieces a tout va, enfin si Drax est OK pour essayer, tu connait l'adresse et on essaye.

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Invité §dra177bU

moi cela me derange pas a partir du moment que la voiture est garanti, on peut essayer sans prob, mais est ce la solution ???

c'est ça qui m'interesse "la solution" et non changer des pieces a tout va, enfin si Drax est OK pour essayer, tu connait l'adresse et on essaye.

Moi aussi c'est la solution qui m'interesse :cry:

 

Je passerai pour la révision des 20000 km d'ici un ou deux mois, d'ici là il y aura peut-être du nouveau :)

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Invité §lef085fE

Vous voulez dire qu'1 gros mazout serait sportif???? J'ai peut âtre un peut plus de mal à démarrer à froid avec ma vielle 21 à froid mais je suis sur qu'à chaus je vous arrache alors arrêtez SVP!!!!!! Mazout=caca!!!!!

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Invité §ID8202oe

Bonjour,

 

J'aimerais avoir une idée des tarifs pour refaire une clé pour un Kangoo de 2005. On m'a dit que Renault se gardait le monopole en codant leur clé alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire avec les nouvelles normes européennes. J'ai vu aussi que les prix pouvaient varier d'un concessionnaire à un autre. Merci de me donner une petite idée;

De m^me pour faire poser un autoradio cd mp3 avec port usb permettant d'utiliser les commandes au volant.

Merci

ID 80

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Pour l'autoradio, oublie Renault.Ils vont te facturer ça cher et en plus je doute qu'ils accepte de monter un autre autoradio que l'un de leur gamme...

 

N'importe quel Norauto/Feu vert te fera ça pour pas grand chose même si tu peux le faire tout seul.ça nécessite pas une maitrise en électronique ;).

 

Il faut juste acheter un adaptateur (vendu également en centre-auto) pour récupérer la commande au volant :jap: .

 

Quand au prix pour faire refaire une clé, rien ne vaut mieux que d'appeler plusieurs concessions pour se faire une idée du prix.

 

Parfois, d'une concession à l'autre, ça varie du simple au triple :siffle:

 

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Invité §orp478Ox

je deterre le topic mais si ya du monde pour en parler ca serait chouette, j'ai le souci sur la 2 rs2 ce que je crois c'est que le probleme pourrait venir d'un manque ou d'un defaut de pression dans la rampe d'injection, sur la rs1 le souci pourrait provenir du regulateur de pression la soupape de décharge sur la rs2 yen a pas...donc c'est pourquoi le fait de mettre le contact au moins 2 fois pourrait ramener la pression d'essence dans la rampe à un niveau normal pour pouvoir demarrer..qu'en pensez-vous ?

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