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Clio

Remplacement pompe à essence immergée Clio 16s


babble

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C'est une galère sans nom! à tel point que la revue technique parle même de découper la tôle sous la banquette arrière pour accéder à la pompe. Les ingénieurs (oui, je suis désolé, ils s'appellent comme ça...) ont tellement bien conçu le système, qu'ils ont prévu une trappe de visite pour la jauge, mais rien pour la pompe à essence située 15cm juste à côté!

J'ai déposé les câbles de frein à main, la ligne d'échappement, vidangé le reservoir de descente de goulotte, desserré le Serflex de la durit principale, déposé toutes les vis de maintien du réservoir principal, "y'a plus qu'à" comme dirait l'autre.

Certains d'entre vous auraient-ils des infos pratiques, des conseils?

Franchement, j'ai moins galéré à faire un échange standard de moteur complet sur Golf 2....

J'en reviens pas que ce soit aussi mal foutu.

Merci de vos réponses,

Bonne route

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Invité §ric700Ru

oui tous a fait c'est une galere la meilleur chose a faire pour faire un travail propre c'est de descendre le resevoir bonne chance je sait ce que c'est c'est un grosse galere

 

bon courage

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Invité §zbe870Jb

c'est ce qu'il a fait apparement, c'est la meilleur solution, et finalement la plus pratique quand on voit le bordel

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Invité §dim864Xv

bonjour j'ai un probleme avec la pompe a essence de ma clio 16s. en effet lorsque je demarre la voiture elle attend 5 secondes avant de s'enclencher et puis elle ne coupe plus!!!!

je l'ai changée car la precedente a deja grillé car je penser que c'etait normal! j'ai essayer de chenger fusible relais filtre a essence et je ne sais plus quoi faire!!!

pouvez vous m'aider???

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Invité §Cor418AJ

Bonjour à tous,

 

j'ai créé un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé le même soucis que moi donc voila

 

enfaîte j'ai une Laguna 2 1L9 DCI Dynamique de 2002 et mon soucis c'est quand je passe la marche arrière je lève donc la "bague" (je ne connais pas les thermes dsl je suis une fille hein! :D ) et quand je reviens au "point mort" la "bague" est censée redescendre mais la non.

Si je veux, par exemple, passer la 1ère et bien je retombe en marche arrière enfaîte et je me demande si dans le pommeau il n'y aurai pas un ressort qui ferai redescendre cette fameuse "bague" par hasard.

De plus quand je suis au "point mort" et que j'appuie sur le pommeau pour faire tout redescendre tout fonctionne correctement.

 

La voiture à bientôt 240 000 km et tout est d'origine dessus appart "l'intercooler" (l'espèce de truc qui ressemble a un radiateur pour le turbo) car la pâte de fixation c'est cassée et tout est tombé.

 

Voilà, j'espère avoir plutôt bien détaillé le problème.

 

Merci de vos réponses!

 

Coralie.

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Invité §vin838lu

hello.gif coralie,

effectivement,il y a un ressort sous le pommeau de vitesse,celui ci est peut être coincé.

pour se faire,il faut retirer le pommeau (assez dur à extraire),et là,tu verras le ressort (en plastique).

alors soit il est cassé,soit il est coincé dans le systême de levée.

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Invité §vin838lu

voici un extrait d'un de mes tutos lors du changement de pommeau de vitesse...ok c'est un scénic mais le principe est le même:

montage-elements-interieurs-photo0335-img.jpg

tire en arrière sur le pommeau en hochant,il finira par sortir...

 

montage-elements-interieurs-photo0336-img.jpg

voici le ressort...vérifies son état et son emplacement...

le ressort doit sortir librement et ne doit pas être déformé...non.gif

 

bon courage ;) ...si tu as un homme fort à la maison,n'hésites pas! :D ...

mais attention à ne pas tout casser,ça vient d'un coup,il faut y aller progressivement lors du retrait du pommeau..

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

j'ai créé un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé le même soucis que moi donc voila

 

enfaîte j'ai une Laguna 2 1L9 DCI Dynamique de 2002 et mon soucis c'est quand je passe la marche arrière je lève donc la "bague" (je ne connais pas les thermes dsl je suis une fille hein! :D ) et quand je reviens au "point mort" la "bague" est censée redescendre mais la non.

Si je veux, par exemple, passer la 1ère et bien je retombe en marche arrière enfaîte et je me demande si dans le pommeau il n'y aurai pas un ressort qui ferai redescendre cette fameuse "bague" par hasard.

De plus quand je suis au "point mort" et que j'appuie sur le pommeau pour faire tout redescendre tout fonctionne correctement.

 

La voiture à bientôt 240 000 km et tout est d'origine dessus appart "l'intercooler" (l'espèce de truc qui ressemble a un radiateur pour le turbo) car la pâte de fixation c'est cassée et tout est tombé.

 

Voilà, j'espère avoir plutôt bien détaillé le problème.

 

Merci de vos réponses!

 

Coralie.

 

 

Effectivement cela s'appelle une bague ;)

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