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Boitier additionnel pour DTI...


Invité §rik271XK

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Invité §rik271XK

Il y a souvent des posts demandant les impressions des possesseurs de vehicule avec puce ou boitier additionnel.

J'ai franchis le pas et je vais donc vous raconter et expliquer un peu tout ca.

 

Le boitier que j'ai installé est fait par un copain qui a une (tres) petite boite (ADONIS TECHNOLOGY) qui ne fait que des boitiers pour les diesels. Il a fait son premier boitier pour un 4x4 avec l'aide d'un garagiste/préparateur. Il a ensuite étendue sa gamme a d'autres 4x4 et a sortit une serie pour les moteurs TDI, DTI,...

 

Pour mesurer le gain en couple et en cheveaux il n'a pas les moyens d'investir dans un banc de mesure mais a acheté un petit boitier qui mesure l'acceleration. Le boitier est ensuite connecté a un PC sur lequel les données sont traitées en rentrant les paramètres de la voiture (taille des pneumatiques, rapport de boite, Cx, poids avec occupants et gasoil,...). La précision en absolue n'est pas énorme mais ce qu'on veut mesurer c'est la différence.

 

L'instalation:

Le boitier est fournit avec le faisceau qui comporte un interupteur a loger dans l'habitacle pour couper éventuelement son effet, quand par exemple vous prétez votre voiture. Par contre il n'a pas la connectique d'origine donc il faut couper un fil mettre 2 cosses (fournies). Ensuite récupérer le +12V et la masse et c'est tout au niveau électrique. Ensuite le boitier a besoin de la pression turbo, il faut donc débrancher une petite durite pour y brancher un T qui va au boitier. Il faut ensuite trouver un emplacement ou mettre (planquer) le boitier. Personnellement je ne me susi pas vraiment pris la tête, je l'ai coincé entre la Batterie et la boite a fusible.

Les dimensions du boitier sont de mémoire environs 10cmx5cmx3cm.

 

Les essais:

On a été faire un tour et je peux vous dire qu'on sens tres bien l'effet du boitier!! Les passants aussi vu la quantité de fumée produite en pleine acceleration!!

Je trouvais le moteur de la clio vigoureux mais linéaire, par contre avec le boitier la voiture deviens tres amuante vu le couple fournit!! Et c'est un véritable coup de pied au cul qu'on prends quand la cavalerie sonne la charge!!

On a fait quelques mesure,pour résumé on obitient +9Nm et +29cv:

http://rezo.mine.nu/cliodti1.jpg

 

Par contre, au bout de quelques jours en utilisation normale, je trouvais ca trop brutal même si j'evite de taper dans le moteur en 1ere et 2nde. Je suis donc repassé chez lui et on a pondu un réglage plus 'doux'. Je pense que le max de couple est entre 2500 et 3000trs/mn. Lapuissance doit être a peu pres pareil.

Au niveau vitesse de pointe je ne peux pas dire, je ne l'ai pas poussé a fond ni avant ni apres la pose du boitier. Par contre il y a pas loin de chez moi une ligne droite d'a peu pres 1km entre 2 ronds points et sans boitier j'arrivais a monter a environs 130km/h. Avec le premier réglage j'ai fait du 160 a peu pres et avec le second du 155km/h. L'effet n'est donc pas placébo! les vitesses sont donné a peu pres car ce n'est pas évident de surveiller la route et le compteur en même temps ;o) !

 

Contrairement a ce qu'on pourrait croire la conso n'est pas beaucoup augmenté, en fait ca dépend de la facon de conduire. Par exemple, a vitesse stabilisée la conso instantanée est plus faible mais lors d'acceleration elle augmente forcement puisque c'est principalement sur la quantité de gasoil qu'agit le boitier. Le premier plein avec le boitier entre les essais, l'amusement du début j'ai du faire dans les 750kms à 800kms (je ne sais pas précisément car ma copine a remis a zero le totaliseur partiel) alors que sans le boitier je faisais 850kms. Le plein en cours a l'air de revenir au niveau des consos nominales.

 

Le point le plus inquetant est bien entendu la fiabilité du moteur et de la boite. Je ne peut bien entendu pas garantir que la boite ne va pas me lacher dans un ans ou deux mais en étant soigneux je ne pense pas avoir de surprises. En effet j'évite de démarrer comme un tambour en 1ere et j'écrase rarement complètement en 2nde. Par contre en 3,4 et 5eme c'est un vrai régal! Un copain a monté le même boitier sur une léon TDI l'an dernier et a fait 45000km depuis sans aucun pb mécanique depuis, et il est beaucoup moins soigneux que moi. Un client a fait monté ca sur un kangoo dti80 et il n'épargne pas son embrayage (il dépose les laguna 120cv) qu'il a du changer au bout de 15000km!! Comme je l'ai dit ca dépend énormément de la conduite.

 

Voila, je pense avoir fait le tour. Pour bien montrer que j'ai installé ca en toute connaissance de cause, ma voiture n'est plus garantie et la loi prévoit une amande (et même de la prison,je crois) pour ce genre de modifs.

 

Je suis pret a répondre a toute question, a donner les coordonnées de la boite pour les intéréssés, parcontre je ne répondrais pas a des messages du genre "c'est du pipo", "même avec ca je te grille avec ma XXX", j'ai autre chose a faire!

 

Rik

 

 

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Invité §Le 175ci

J'etais moi meme peut etre interesse, mais je ne sais pas s'il font les boitiers pour les nouveaux diesels de type DCI...

 

Tu connais tuningbox.com ? c'est une boite qui vend des boitiers pour diesel, apparent ca marche pas mal et il ont l'air serieux...

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Invité §rik271XK

J'ai fais un tour sur le net pour voir ce qui était dispo mais je ne connais pas spécialement.

 

Mon pote, ne fais pas de boitier pour les HDI et DCI. Je sais qu'il en fait pour certains 4x4 recents.

Je crois qu'il peut équiper les toyota D4D.

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Invité §rik271XK

greg23> Risqué dans quel sens? Pour le moteur? J'en connais plus d'un qui ont gonflé leur moteur dans tous les sens et qui ne se sont jamais préocupé de savoir si la transmission allait tenir. J'y pense et j'essaie d'être 'soigneux' notamanent avec l'embrayage.

Si c'est face a la loi, c'est vrai aussi mais rouler a plus de 90km/h est aussi interdit, comme changer les jantes,.... Le tout c'est de pas se faire prendre ;) et puis le boitier se démonte en 30s.

 

chédi> Ca sert a augmenter le couple et la puissance du moteur de facon tres significative. Et la clio deviens tres amusante!

 

Au fait, a titre indicatif, sur le dernier plein j'ai fait 810km avec 48Litres. Et encore avec pas mal de bouchons.

Il y a aussi un petit inconvénient, il arrive qu'il y ai quelques accoup lors de faibles accelerations juste avant 2000trs/mn. Un peu comme si le boitier hésitait a entrer en action. Mais c'est tres minimes (la plus part du temps).

 

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Invité §dyt325eQ

Bonjour,

 

J'ai aussi une clio II DTI SI "pucelé" à +35 chevaux, mais je n'ais pas vraiment ressentit la différence à part quand la voiture n'est pas trop chaude et aussi à grande vitesse lorsqu'on lui demande un passage de 140 à 170. Je pense que sur ce modèle il manque réelement un intercooler, ensuite c'est la boite qui devient trop courte.

Si quelqu'un aurait une combine pour monter ça, je suis preneur ;)

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Invité §rik271XK

Salut,

C'est vrai que la boite devient courte!

La difference par rapport a l'origine viens surtout du couple a bas régime (1800tr/mn) qui est tres impressionnant jusqu'a 3000tr/mn. Apres 4000 c'est le gain en cv qui fait la difference mais c'est moins "impressionnant".

Par contre monter un intercooler ou changer la boite ca devient de la grande mécanique, rien a voir avec quelques branchements électriques...

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Invité §Fra288SX

Au contraire, je pense pas que la pose d'un intercooler soit si difficile que ça... Deux tuyaux, un radiateur bien placé, et roulez jeunesse non ? Bon, je me doute que le radiateur doit pas être trop gros à cause du temps de réponse... Et je pense pas que sans reprogrammation, on voit une grosse différence. Peut-être en conso ?

 

A+

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Invité §rik271XK

Ouais dis comme ca, ca a l'air facile! :o))

Les durites turbo sont spéciales pour tenir a la pression, pour que ca soit efficace il faut que le radiateur soit deriere la calandre pour prendre l'air frais et ca fait de sacrée durites... faudrait peut-être t'inspirer de ce qui existe sur la dCi 80.

Au contraire, plus l'échangeur sera grand et moins il oposera de résistance a l'air donc transmetra mieux la pression... Par contre au niveau injection je pense qu'il faudrait surtout retoucher l'avance et la quantité de gasoil injectée. sans ca, je pense qu'il y aura un petit gain en perfs (et encore) mais surtout en longevité moteur et surement en conso.

En tout cas si tu te lance vraiment la dedans, je te souhaite bon courage!

 

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Invité §Fra288SX

J'ai matter un peu, et c'est clair que niveau place devant les radiateurs déjà présents, c'est pas trop ça... Et sans compter le passage de la tuyauterie !

 

Il me semblait qu'il y avait des échangeurs "longilignes" : R21 Turbo, etc... Me gourre-je ?

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Invité §rik271XK

Sais pas, celui que j'avais sur la Rover (même moteur que la 405TurboD) faisais la hauteur du radiateur d'eau par environs 20cm de large et 10 de profondeur.

 

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Il y a souvent des posts demandant les impressions des possesseurs de vehicule avec puce ou boitier additionnel.

J'ai franchis le pas et je vais donc vous raconter et expliquer un peu tout ca.

 

Le boitier que j'ai installé est fait par un copain qui a une (tres) petite boite (ADONIS TECHNOLOGY) qui ne fait que des boitiers pour les diesels. Il a fait son premier boitier pour un 4x4 avec l'aide d'un garagiste/préparateur. Il a ensuite étendue sa gamme a d'autres 4x4 et a sortit une serie pour les moteurs TDI, DTI,...

 

Pour mesurer le gain en couple et en cheveaux il n'a pas les moyens d'investir dans un banc de mesure mais a acheté un petit boitier qui mesure l'acceleration. Le boitier est ensuite connecté a un PC sur lequel les données sont traitées en rentrant les paramètres de la voiture (taille des pneumatiques, rapport de boite, Cx, poids avec occupants et gasoil,...). La précision en absolue n'est pas énorme mais ce qu'on veut mesurer c'est la différence.

 

L'instalation:

Le boitier est fournit avec le faisceau qui comporte un interupteur a loger dans l'habitacle pour couper éventuelement son effet, quand par exemple vous prétez votre voiture. Par contre il n'a pas la connectique d'origine donc il faut couper un fil mettre 2 cosses (fournies). Ensuite récupérer le +12V et la masse et c'est tout au niveau électrique. Ensuite le boitier a besoin de la pression turbo, il faut donc débrancher une petite durite pour y brancher un T qui va au boitier. Il faut ensuite trouver un emplacement ou mettre (planquer) le boitier. Personnellement je ne me susi pas vraiment pris la tête, je l'ai coincé entre la Batterie et la boite a fusible.

Les dimensions du boitier sont de mémoire environs 10cmx5cmx3cm.

 

Les essais:

On a été faire un tour et je peux vous dire qu'on sens tres bien l'effet du boitier!! Les passants aussi vu la quantité de fumée produite en pleine acceleration!!

Je trouvais le moteur de la clio vigoureux mais linéaire, par contre avec le boitier la voiture deviens tres amuante vu le couple fournit!! Et c'est un véritable coup de pied au cul qu'on prends quand la cavalerie sonne la charge!!

On a fait quelques mesure,pour résumé on obitient +9Nm et +29cv:

http://rezo.mine.nu/cliodti1.jpg

 

Par contre, au bout de quelques jours en utilisation normale, je trouvais ca trop brutal même si j'evite de taper dans le moteur en 1ere et 2nde. Je suis donc repassé chez lui et on a pondu un réglage plus 'doux'. Je pense que le max de couple est entre 2500 et 3000trs/mn. Lapuissance doit être a peu pres pareil.

Au niveau vitesse de pointe je ne peux pas dire, je ne l'ai pas poussé a fond ni avant ni apres la pose du boitier. Par contre il y a pas loin de chez moi une ligne droite d'a peu pres 1km entre 2 ronds points et sans boitier j'arrivais a monter a environs 130km/h. Avec le premier réglage j'ai fait du 160 a peu pres et avec le second du 155km/h. L'effet n'est donc pas placébo! les vitesses sont donné a peu pres car ce n'est pas évident de surveiller la route et le compteur en même temps ;o) !

 

Contrairement a ce qu'on pourrait croire la conso n'est pas beaucoup augmenté, en fait ca dépend de la facon de conduire. Par exemple, a vitesse stabilisée la conso instantanée est plus faible mais lors d'acceleration elle augmente forcement puisque c'est principalement sur la quantité de gasoil qu'agit le boitier. Le premier plein avec le boitier entre les essais, l'amusement du début j'ai du faire dans les 750kms à 800kms (je ne sais pas précisément car ma copine a remis a zero le totaliseur partiel) alors que sans le boitier je faisais 850kms. Le plein en cours a l'air de revenir au niveau des consos nominales.

 

Le point le plus inquetant est bien entendu la fiabilité du moteur et de la boite. Je ne peut bien entendu pas garantir que la boite ne va pas me lacher dans un ans ou deux mais en étant soigneux je ne pense pas avoir de surprises. En effet j'évite de démarrer comme un tambour en 1ere et j'écrase rarement complètement en 2nde. Par contre en 3,4 et 5eme c'est un vrai régal! Un copain a monté le même boitier sur une léon TDI l'an dernier et a fait 45000km depuis sans aucun pb mécanique depuis, et il est beaucoup moins soigneux que moi. Un client a fait monté ca sur un kangoo dti80 et il n'épargne pas son embrayage (il dépose les laguna 120cv) qu'il a du changer au bout de 15000km!! Comme je l'ai dit ca dépend énormément de la conduite.

 

Voila, je pense avoir fait le tour. Pour bien montrer que j'ai installé ca en toute connaissance de cause, ma voiture n'est plus garantie et la loi prévoit une amande (et même de la prison,je crois) pour ce genre de modifs.

 

Je suis pret a répondre a toute question, a donner les coordonnées de la boite pour les intéréssés, parcontre je ne répondrais pas a des messages du genre "c'est du pipo", "même avec ca je te grille avec ma XXX", j'ai autre chose a faire!

 

Rik

 

 

Salut Rik

 

J'ai monter un boîtier aussi sur ma clio dTi et le gain de couple et de puissance est affollant. Tellement affolant que mon embrayage patine à 2000 tr/min en 4e et 5e. Et c'est bien ca le prob' car la voiture n'a que 9000 km. Pourtant je me suis renseigné et il n'y à pas de raison que l'embrayage ne digère pas le couple supplémentaire. Mais moi je suis dégouté. Le boîtier c'est un Power System. Si tu as une réponse à mon prob' je suis preneur merci @+ free-styl@wanadoo.fr

 

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Invité §flo120Cm

il parait que power system c'est de la mer**

 

 

personne n'a encore essayé sur le dci 80 ?

 

 

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Invité §Fra288SX

Sais pas, celui que j'avais sur la Rover (même moteur que la 405TurboD) faisais la hauteur du radiateur d'eau par environs 20cm de large et 10 de profondeur.

:eek: ha ouais quand même...

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Invité §rik271XK

DAVID.R> Je suis content de voir quelqu'un d'autre qui a monté un boitier et qui dit lui aussi que que le gain est énorme!

Parcontre pour ton problème d'embrayage qui patine, je vois pas. J'ai vu les chiffres donnés par PowerSystem et ils sont inferieurs a ceux mesuré avec le boitier de mon collègue et l'embrayage ne patine pas. Un peu en 1ere lorsque je me fais surprendre par le couple a 2000trs mais en lachant completement ca acroche tout de suite.

 

FRANCKY94> Ouais! Un copain qui a une Super5GT turbo voulais que je le lui vende quand je me suis séparé de la voiture (300Euros pour pieces).

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Invité §bal328Vt

salut ...

Depuis octobre 2002 j'ai installé une puce sur octavia tdi 110 ... nul doute la voiture est une bombe même la 406 coupée hdi reste derrière à l'accélération.

Malheureusement depuis 8 jours rien ne va plus la puce ne sert plus a rien ,essai de la voiture après dépose de ladite puce , constatation .... la voiture est moins performante qu'une 2ch ... Chez WW rien ne va plus ,toute la gestion électronique est déprogrammée ... reinitialisation de la gestion électronique par WW mais toujours une 2ch sous la pédale droite ...

Question ... pense tu que l'on peut flinguer son moteur avec ces fameux petits boitiers ??? et que faire maintenant ???

Autre question : est-ce que la puce déprogramme la gestion d'origine pour créer sa propre gestion ??? auquel cas je comprendrais pourquoi mon electronique d'origine etait déprogrammé...

Merci de me repondre si tu as des idées , des conseils , etc ... a baleys89@aol.com

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Invité §dyt325eQ

J'ai matter un peu, et c'est clair que niveau place devant les radiateurs déjà présents, c'est pas trop ça... Et sans compter le passage de la tuyauterie !

 

Il me semblait qu'il y avait des échangeurs "longilignes" : R21 Turbo, etc... Me gourre-je ?

 

Moi je pensais plus tot le mettre sur la culasse comme beaucoup de véhicule. Les tuyaux seront trés court comme ça.

Ensuite il reste 2 solutions, soit je fais une arrivée d'air sous le capot comme les 306 TD, mais c'est galère, soit une prise d'air sur le capot (mais ça fait josé).

 

je me demande le pris d'un échangeur dans une casse avec les tuyaux.

 

Je sais que les allemands ont fait une clio avec intercooler, ça serait cool si quelqu'un avait un lien la dessus.

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Invité §rik271XK

Bonne idée, je sais qie sur les 405 c'est comme ca aussi, la prise d'air et a l'avant et une sorte de conduit plat passe dans le capot moteur jusqu'a l'intercooler.

Pour la prise d'air sur le capot, ca fait josé si c'est un truc monstrueux, si c'est bien choisi avec les lignes du véhicule ca peut être tres beau.

 

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Invité §rik271XK

Ca fait maintenant presqu'un an que j'ai monté le boitier et j'ai fait dans les 30000km avec.

Le bilan est tout a fait positif puisque la voiture marche toujours aussi bien. C'est ma copine qui l'utilise tous les jours et elle ne veut plus l'enlever alors qu'au début ca lui faisait peur (le re-réglage y a été pour beaucoup)!

Pour l'utilisation de tous les jours la conso est un peu plus élevée.

Cet été je suis déscendu dans le sud du Portugal (1600km aller) il me fallait 2 pleins par voyage. J'en ai profitté pour couper le boitier pendant un plein et l'autonomie a été plus faible de 50km. Donc a vitesse stabilisée (140km/h environs) on consome moins avec le boitier.

A l'usage le couple important a 2000tr/mn est extrèment agréable, en 5ème a 80km/h pas besoins de rétrograder pour doubler: ca part!

 

Au niveau fiabilité pas de soucis, l'embrayage ne donne pas de signe de fatigue, le moteur tourne comme une horloge sans bruit suspect.

 

Pour info, le copain qui en a un sur une Leon TDI viens d'avoir un soucis: le débit-mètre! donc le boitier n'est pas en cause.

 

N'hésitez pas a me pose toute question qui vous trote dans la tête.

J'essaierais de faire quelques mesures comparatives avec / sans boitier.

 

A+

 

Rik

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Invité §j79261TI

Salut,

 

J'ai lu tout ça et ça m'inspire !!!

En gros ça couterait combien un boitier et sa pose ?

Sachant que ma CLIO a déja 80000 Km ça ne risque rien le fait qu'elle soit déja bien rodée à la puissance actuelle ?

 

jé'

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Invité §Crk343ce

il parait que power system c'est de la mer**

 

 

personne n'a encore essayé sur le dci 80 ?

 

 

Marche très très bien.

J'en suis très content.

Connecteur d'origine.

Beaucoup plus de couple et de puissance à bas régime.

DEPART CANON.

Les autres conducteurs n'en reviennent pas. :D

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Invité §mik861om

J'ai la vrai solution à tous vos problèmes de puissance pour la clio dti!

Je possede moi aussi une clio 1.9l dti.

Voila ma modif:

Un filtre KN.

Une reprogrammation de la puce (et surtout pas un boitier additionnel!) c'est beaucoup moins performant.

Un intercooler kempower placé en facade et non pas à coté de l'aile comme je l'ai déja vu! Suivi d'un réajustement de la pression du turbo.

Et qu'on ce le dise mais un intercooler seul ne sert strictement à rien sans une augmentation de pression du turbo!

En effet la différence entre une clio dti 80cv et une laguna dti 100cv c'est l'absence d'échangeur et donc un rabaissement de la pression du turbo. Une pression trop élevé ne sert plus à rien sans échangeur.

Bref au final 130cv reél passer au banc de test et un couple qui frise les 270Nm.

Question fiabilité, j'ai pas eu de souci et je compte bien ne pas en avoir car etant donné les modifications effectué sur ma clio, ça correspond a une laguna 1.9l dti avec un boitier modifié (tout ce qu'il y a de plus résonnable!).

J'espère avoir pu vous eclairé sur le gain de puissance pour une clio dti.

 

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Invité §Moo233Au

J'ai la vrai solution à tous vos problèmes de puissance pour la clio dti!

Je possede moi aussi une clio 1.9l dti.

Voila ma modif:

Un filtre KN.

Une reprogrammation de la puce (et surtout pas un boitier additionnel!) c'est beaucoup moins performant.

Un intercooler kempower placé en facade et non pas à coté de l'aile comme je l'ai déja vu! Suivi d'un réajustement de la pression du turbo.

Et qu'on ce le dise mais un intercooler seul ne sert strictement à rien sans une augmentation de pression du turbo!

En effet la différence entre une clio dti 80cv et une laguna dti 100cv c'est l'absence d'échangeur et donc un rabaissement de la pression du turbo. Une pression trop élevé ne sert plus à rien sans échangeur.

Bref au final 130cv reél passer au banc de test et un couple qui frise les 270Nm.

Question fiabilité, j'ai pas eu de souci et je compte bien ne pas en avoir car etant donné les modifications effectué sur ma clio, ça correspond a une laguna 1.9l dti avec un boitier modifié (tout ce qu'il y a de plus résonnable!).

J'espère avoir pu vous eclairé sur le gain de puissance pour une clio dti.

 

Ca m'interresse, ca ta couté combien et ou l'a tu fais?

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Invité §mik861om

Je l'ai fais faire sur Paris (moi je suis de Lyon) et ça m'a couté

1100€ montage compris (clé en mains).

 

 

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Invité §dyt325eQ

Salut mik69350 !

 

Je suis content que quelqu'un l'es fait, tu t'en es bien tiré niveau prix, ça vaut le coup c'est clair, en revanche c'est vrai que niveau boite ou accident (assurance) ça risque de merdouillé, enfin si tu fais pas trop tirer en 1ère ça va. Je suis également sur Lyon :), j'aurais aimé te rencontrer si ça ne te dérrange contacte moi à mornantautosport@free.fr

 

a+

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Invité §Bin754PP

salut ...

Depuis octobre 2002 j'ai installé une puce sur octavia tdi 110 ... nul doute la voiture est une bombe même la 406 coupée hdi reste derrière à l'accélération.

Malheureusement depuis 8 jours rien ne va plus la puce ne sert plus a rien ,essai de la voiture après dépose de ladite puce , constatation .... la voiture est moins performante qu'une 2ch ... Chez WW rien ne va plus ,toute la gestion électronique est déprogrammée ... reinitialisation de la gestion électronique par WW mais toujours une 2ch sous la pédale droite ...

Question ... pense tu que l'on peut flinguer son moteur avec ces fameux petits boitiers ??? et que faire maintenant ???

Autre question : est-ce que la puce déprogramme la gestion d'origine pour créer sa propre gestion ??? auquel cas je comprendrais pourquoi mon electronique d'origine etait déprogrammé...

Merci de me repondre si tu as des idées , des conseils , etc ... a baleys89@aol.com

 

Salut, je sais qu'apparement sur les moteurs TDI VAG, dès que la gestion electronique détecte un problème elle se met en mode défaut (donc plus rien sous la pédale).

Par contre le fait que tu n'aies plus rien même après avoir reprogrammé la gestion d'origine me semble bizarre...Une fois reprogrammée, tu as remis la puce? Ou tu l'as laissée d'origine?

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Invité §gam445Cp

Hello, j'ai fais reprogrammé la puce de ma caisse par Autosport (powerchips) et je confirme ! le gain de couple est vraiment là !! ma caisse boost dès 1500-1700 tours. J'ai une 306 Hdi qui a 50 000 kms.

j'ai pas fait mesurer le gain sur un banc mais c'est pas la peine, ça marche fort.

par contre j'ai un autre soucis, il y a trop de couple et j'ai l'embrayage qui patine ! j'ai déjà plusieurs témoignages de personnes qui ont le même pb que moi, je sais pas quoi faire.

si quelqu'un a une suggestion à me faire pour résoudre ce pb elle serait vraiment la bienvenue

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Ce que j'adore dans ce genre de topic, c'est des posts du style:

J'ai mis un vent à une laguna 1.9 Dci 120 avec mon Kangoo: ah bon? et comment tu sais si le mec etait à fond et que c'etait une Dci 120 et non une 100/110?

 

Idem avec le coupe 406 Hdi 136...comment tu sais qu'avec ton Octavia.. tu as pas tape la bourre face à une V6 et que le mec roulait peinard

 

Toujours ce empressement à vouloir à tout prix que le boitier arrache tout

 

Tout à l'inverse de certains constructeurs qui pondent des turbos basse pression, rien que pour l'agreement et non la performance

 

Edit pour le mec en Clio Dti: le simple ajout d'un intercooleur abaisse la température de l'air admis de 50 °c environ: il est bien évident que son seul ajout procure déjà un bénéfice et est largerment plus conseille qu'une puce qui releve plus d'un bricolage plutot que d'une modif sérieuse

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Invité §rik271XK

L'histoire du kangoo, c'est relaté par un client, c'est bien précisé.

J'avais bien mis en garde dans mon premier post sur ce genre de réactions, maintenant je contrôle pas toutes les réponses et on peut pas dire que j'ai entretenu ce genre de dicussions, j'ai plutôt essayer de répondre aux différentes questions techniques.

 

Ensuite je vois pas ou est le bricolage: un fil a couper et a relier aux 2 fournits et avec les couleurs c'est impossible de se tromper sauf d'être daltonien, et 2 autres fils a brancher sur le 12V contact et la masse. C'est a la portée de n'importe qui. Le boitier est de l'électronique faite dans les régles de l'art, pluisieurs des boitiers de cettes société ont fait le dernier Paris-Dakar (pas le même modèle bien-sûr) dont les voitures officielles du team TOYOTA France avec des résultats honorables, celles qui n'ont pas fini ont eu des problèmes mécaniques (http://www.adonistechnology.free.fr/index1.html). Ces boitiers sont tout sauf du bricolage.

Parcontre pour ajouter un intercooler "serieusement" faut déja un peu plus de matos q'une pince coupante et une pince a sertir.

 

Toujours cet empressement à vouloir à tout prix que les possesseurs de boitier se la jouent parcqu'ils ont l'impression d'accelerer un peu mieux.

 

Les courbes de puissance/couple avec et sans lors du premier réglage que je trouvais trop brutal:

http://rezo.mine.nu/clio/cliodti1.jpg

Je crois pas qu'on puisse dire que c'est du placébo...

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