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Clio

Comment faites-vous pour vérifier le niveau d'huile sur Clio III?


Invité §hja076AZ

Messages recommandés

Invité §hja076AZ

Salut,

Ne trouvez-vous pas de difficultés à accèder à la jauge pour vérifier le niveau d'huile sur Clio III ?

Il faut vraiment avoir des avant-bras mince et longs ... :lol:

Comment faire alors si il afut le faire alors par temps de frois, vétu d'un pull ou d'une veste ou manteau ? :voyons:

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Salut,

Ne trouvez-vous pas de difficultés à accèder à la jauge pour vérifier le niveau d'huile sur Clio III ?

Il faut vraiment avoir des avant-bras mince et longs ... :lol:

Comment faire alors si il afut le faire alors par temps de frois, vétu d'un pull ou d'une veste ou manteau ? :voyons:

 

Tu regardes au tableau de bord, normalement, c'est fiable le niveau qu'il donne...

 

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Invité §Rif766Ci

une pression sur le petit bouton de remise à zero de l'odb et tu as ton niveau d'huile en direct live de ton moteur.

Et c fiable, sans problème.

 

 

c'est fiable jusqu'au jour ou il deconne et tu roule sans huile comme un con ! en plus aves les vidange de plus en plus espacer c'est risqué

 

rien ne vaut un verif a la mains ou alors si t'es trop precieux pour te salir les mains tu va dans un pote a eesenc eet pour un petit pour boire il te le font voila

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Invité §hja076AZ

Oui, je présume que l'odb est fiable

mais au moment du rodage de la voiture, par exemple, là où elle peut consommer un peu d'huile, il est préférable de le faire manuellement ...

Je n'ai pas peur de me salir les mains, mais je trouve que la jauge est un peu mal placée ...

Voilà

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c'est fiable jusqu'au jour ou il deconne et tu roule sans huile comme un con ! en plus aves les vidange de plus en plus espacer c'est risqué

 

rien ne vaut un verif a la mains ou alors si t'es trop precieux pour te salir les mains tu va dans un pote a eesenc eet pour un petit pour boire il te le font voila

 

:W :W

 

Qu'est-ce qui te permet de dire que je suis trop précieux pour me salir les mains?

Si t'as d'autres choses à m'apprendre sur moi, n'hésite pas!

 

Enfin soit, c pas là le débat, ça vallait même pas la peine de relever cette remarque :non:

 

 

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c'est fiable jusqu'au jour ou il deconne et tu roule sans huile comme un con ! en plus aves les vidange de plus en plus espacer c'est risqué

 

rien ne vaut un verif a la mains ou alors si t'es trop precieux pour te salir les mains tu va dans un pote a eesenc eet pour un petit pour boire il te le font voila

 

si ça arrive ben c'est qq'un qui a pas de chance...le niveau à l'odb tombe en panne et en plus, il perd de l'huile...

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si ça arrive ben c'est qq'un qui a pas de chance...le niveau à l'odb tombe en panne et en plus, il perd de l'huile...

 

Remarque judicieuse.

 

Et en plus la jauge reste bloquée pour que je puisse vraiment pas vérifier mon niveau d'huile :W

Enfin, faire vérifier, puisque je suis trop précieux pour ça :W

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Invité §jap576Ir

pourquoi ne pas se fier à cette sonde alors que l'on se fie à la jauge à carburant,à la temperature d'eau,à la pression d'huile....

les jauges manuelles tendent a disparaitre au profit du tout électronique.plus de capot à lever,peu d'interventions à faire par l'utilisateur,le pied...

A+

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Invité §Rif766Ci

:W :W

 

Qu'est-ce qui te permet de dire que je suis trop précieux pour me salir les mains?

Si t'as d'autres choses à m'apprendre sur moi, n'hésite pas!

 

Enfin soit, c pas là le débat, ça vallait même pas la peine de relever cette remarque :non:

 

 

mes mots on depasser ma pensé ! je voulait pas te blaisseer secretaire velue en plus c'etait meme pas a toi que je parlait bref sans rancune!

 

au fait je connait une tres bonne esteticienne si tu veut lol

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Invité §Ced854KG

Salut,

Ne trouvez-vous pas de difficultés à accèder à la jauge pour vérifier le niveau d'huile sur Clio III ?

existe pas la Clio III.

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Invité §fan565Df

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gif

Aujourd'hui , me voilà revenu vers vous avec un problème de démarrage sur mon ''géant vert'' , un Renault Master ,phase 1 2,5 diésel T35 tôlé de 1992.

http://www.heberger-image.fr/data/images/52889_IMG_20150810_145824.jpg

 

Il totalise quelques km mais pas beaucoup pour un diésel ; il ne roule quasiment pas aussi depuis 5 ans mais démarre au quart de poil ...

http://www.heberger-image.fr/data/images/23012_11823072_10207763802402025_8615028614203477566_o.jpg

 

...enfin ... Mon ''gourfon'' démarre au 1/4 de tour quand il ne me fait pas un petit caprice ...

Il ne veut donc démarrer qu'à l'aide de câbles branchés sur une r19 d ( voir 1ere photo du sujet) [:neortic23]

 

J'ai donc voulu chercher la panne et j'ai trouvé ça :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/26253_IMG_20150810_151127.jpg

 

Je m'y suis donc intéressé , j'ai pris les mesures et voici les résultats de celles-ci :

 

Là , c'est juste branché sur la batterie :

( on constate que la tension n'est donc malheureusement pas de 12,7v)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/82252_11807639_10207763783081542_2548104649737220056_o.jpg

 

//////////////

 

Là , c'est avec le contact et préchauffage :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/75479_11807428_10207763783961564_1638042662111096964_o.jpg

 

//////////////

 

Ici , c'est quand le préchauffage s'arrête et que l'on entend le petit ''clac''

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/29203_11802689_10207763784321573_6600800666525914383_o.jpg

 

 

//////////////

 

Et ,ici , c'est au moment où on veut essayer de démarrer et où il ne se passe rien à part des ''Tac-Tac-tac''

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/10800_11834711_10207763784521578_2501848718971668375_o.jpg

 

----------------

Pour finir , je répète qu'il démarre au quart de tour si je le met en relation câblée avec ''marmitas'' ,la r19 d de 91_(220000km)

 

Voilà !

 

Donc , d'après ces mesures , je pense que c'est ma batterie qui serait HS et non l'alternateur qui est mon autre hypothèse .

Pouvez vous m'aider à confirmer mon idée ?

 

Merci d'avance et toutes mes salutations les plus sincères aux membres du forum et aux administrateurs .

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §fan565Df

Bonsoir les amis ,

N'y a t-il personne pour nous éclairer sur ce sujet ?

Salut

[:ceart]

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Invité §fan565Df

up , cela devient urgent ! merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider .

cordialement,

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Invité §Cyr404sn

Bonjour, soit t'as batterie est morte ou l'alternateur ne fonctionne pas, quand t'ont moteur tourne du doigt voir le voltage monter se qui indique que sa charge mais si t'as batterie est morte sa ne changera rien.

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