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Scenic

scénic 1.5dci 105 ou 1.9dci 120


Invité §hPz000zY

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Invité §hPz000zY

bonjour je voudrais quel scénic est le plus fiable entre le 1.5dci 100 et le 1.9dci 120.je voudrais savoir si le 1.5dci est trop juste lorsque nous somme chargé ou si il est suffisant voila merci de me répondre

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franchement aucun des 2 le 1.5 est trop juste et manque de couple et sa reste un 1.5 et l autre a tendence a s'emballer grace au turbo qui absorbe l'huile quand il casse sans compter les problemes électronique,il y a mieux pour moins cher en allemande (touran)

bon courage avec renault

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Invité §yee463xY

bonjour.

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que c'est kif-kif.

Les premiers 120cv ont eu quelques souçis avec les turbos.

Les 1.5 100cv n'ont pas eu de gros soucis, à ma connaissance, du moins à ce jour.

J'ai parcouru 55Mkms avec un 1.5 100cv (court) de 2004 : performance à vide honnête mais juste en charge, notament sur nationale et dans des fortes montées.

Je l'ai deconseiller d'ailleur à un ami qui voulait tracter une caravane car il avait peu de frein moteur.

Je suis passé à un 1.5 105cv et, franchement, il y a du mieux :

boite 6 bien étagée (au lieu de 5),plus de couple (245nm au lieu de 204nm),encore plus silencieux (injecteurs différent, régime un peu moins haut avec la bv6 etc..),conso identique.

En ce qui concerne sa fiabilité : nous verrons dans quelques mois.

J'ai essayé un 120cv et j'ai trouvé qu' il y avait moins d'écart entre un 105 et un 120 qu'entre un 100 et un 105.( à vide)

Cependant, le couple de 300nm du 120 (125 et 130) doit faire la différence en charge, notament sur les routes de montagnes.

 

 

 

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Invité §yee463xY

franchement aucun des 2 le 1.5 est trop juste et manque de couple et sa reste un 1.5 et l autre a tendence a s'emballer grace au turbo qui absorbe l'huile quand il casse sans compter les problemes électronique,il y a mieux pour moins cher en allemande (touran)

bon courage avec renault

 

 

C'est vrai qu'il y a eu des souci avec certain scénic.

Mais les pb de vannes EGR de 105cv et les volant moteur des 136cv de certain tourans c'est guère mieux !

Et on en parle pas beaucoup parcque s'acheter une ww avec des souçi c'est trop la honte..... :)

 

Ah oui, n'oublie pas tes boules quiès ou force la sono pour pas entendre le moteur :lol:

 

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franchement aucun des 2 le 1.5 est trop juste et manque de couple et sa reste un 1.5 et l autre a tendence a s'emballer grace au turbo qui absorbe l'huile quand il casse sans compter les problemes électronique,il y a mieux pour moins cher en allemande (touran)

bon courage avec renault

 

 

Encore un casse couille de merde, y en a marre des mec comme toi qui denegre toujours

les renault, il veut un scenic alors laisse le, pourquoi tu veux pas qu'il en prenne un tu es jalou ou quoi.

tu es sur que le touran est moins cher, tu me fais bien rire, y a rien dedans. :lol::lol::lol::lol:

 

allez casse toi sur ton topic touran et fous nous la paix. benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

 

 

Pour en revenir au sujet, le dci 120 est tres bien dans le scenic pour en avoir eu un de 2004 a 2006 acheté neuf et aucun soucis

au niveau du moteur, et la j'ai le 105 sur megane estate, excellent moteur. Evite juste le 100 car boite 5, alors que le 105 sur scenic est

tres bien. :jap:

 

edit: Les casses turbo etait sur les moteur des scenic 1.2 soit de 2001 a 2003 juste avant que le scenic 2 sorte.

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Invité §tuc182Cz

Encore un casse couille de merde, y en a marre des mec comme toi qui denegre toujours

les renault, il veut un scenic alors laisse le, pourquoi tu veux pas qu'il en prenne un tu es jalou ou quoi.

tu es sur que le touran est moins cher, tu me fais bien rire, y a rien dedans. :lol::lol::lol::lol:

 

allez casse toi sur ton topic touran et fous nous la paix. benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

 

 

Pour en revenir au sujet, le dci 120 est tres bien dans le scenic pour en avoir eu un de 2004 a 2006 acheté neuf et aucun soucis

au niveau du moteur, et la j'ai le 105 sur megane estate, excellent moteur. Evite juste le 100 car boite 5, alors que le 105 sur scenic est

tres bien. :jap:

 

edit: Les casses turbo etait sur les moteur des scenic 1.2 soit de 2001 a 2003 juste avant que le scenic 2 sorte.

 

entierement d'accord avec toi qu'il aille faire un tour chez touran avec son TDI super bruyant il ne risque pas de s'endormir.

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pour dénigrer renault il suffit que j ouvre mon placard et que je sorte les factures que j ai eu deja avec renault (1 moteur 1.5dci sur clio probleme de bieles en 2001)

puis je lui ai donné un conseil d'achat rapport qualité prix et c'est juste mon avis

mon pote a un scenic 1.9dci 105 de 2000 et il a que des emm... donc je constate que sa n 'a guere changé ,et je pense que ce futur acheteur s'il viens sur le forum c'est pour avoir des avis et pour sa y des gens content et des mécontent comme moi malgres que le vehicule et beau

 

 

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Invité §tit065QY

Je sais c'est HS, mais bon, faut que ça soit clair...

 

furygan57: En ce qui concerne la Clio 1.5 DCI de 2001, malheureusement, c'est sans surprise. Tout le monde sait que ces modèles sont archi nul côté fiabilité, que les moteurs ne supportent pas la moindre impurtés, etc...mais on le sait après coup.

Ton pote qui a le 1.9 DCI 105. Pareil. C'est pas un modèle de fiabilité celui là aussi. Même s'il a pas fait ch*** tout le monde.

Tu as pris 2 (mauvais) exemples pour dire Renault c'est de la mer**.

J'ai acheté en 2005 une Clio 2 neuve (Extrême) DCI 80 en me disant, les modèles sont fiabilisés. 62500 kms en 20 mois, que des emmerdes mécaniques. Je suis tombé sur une mauvaise serie. Pourtant c'était une excellente voiture que j'appréciais. Pareil pour ma C3 d'avant.

Est ce que ça fait de Renault ou Citroen des constructeurs de voitures de mer**. Je ne le pense pas, loin de là.

J'ai encore une Citroen (pas la première) avec laquelle j'ai eu des ennuis, maintenant résolus. J'ai encore une Renault (pas la première non plus) avec laquelle je n'ai pour l'instant aucun soucis (9000 kms).

Faut juste savoir que c'est pareil partout, chez tous les constructeurs. Même chez les Asiatiques.

Si un jour tu tombes sur une voiture sans aucun soucis (ce que je te souhaite bien évidemment), c'est un autre qui les auras. Et lui diras que c'est une marque de mer** alors que toi tu diras que c'est la meilleure que tu n'es jamais connu. CQFD

A bon entendeur...

:)

 

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pour dénigrer renault il suffit que j ouvre mon placard et que je sorte les factures que j ai eu deja avec renault (1 moteur 1.5dci sur clio probleme de bieles en 2001)

puis je lui ai donné un conseil d'achat rapport qualité prix et c'est juste mon avis

mon pote a un scenic 1.9dci 105 de 2000 et il a que des emm... donc je constate que sa n 'a guere changé ,et je pense que ce futur acheteur s'il viens sur le forum c'est pour avoir des avis et pour sa y des gens content et des mécontent comme moi malgres que le vehicule et beau

 

Renault a un peu évolué ... comme VW, dans l'autre sens :ange:

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Invité §tit065QY

Renault a un peu évolué ... comme VW, dans l'autre sens :ange:

 

:ddr: C'est tellement vrai...

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Invité §inv837FO

J’’ai le senic 2 2004 1.5 que des problème d’injection a contrôler et injection défaillante perte de puissance jusqu'à caler, mon premier Renault mais aussi le dernier.

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Invité §tit065QY

Tout garage n'a pas su résoudre un problème pourtant connu. Normalement tu aurais dû y aller une fois et c'était réglé.

Tu aurais eu un Picasso ou une C-Max, tu aurais plus jamais de Citroen ou Ford... :pfff:

Faut pas croire, c'est pareil chez tous les constructeurs...t'as pas eu de bol, c'est tout. :bah:

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Invité §dud414Zz

J’’ai le senic 2 2004 1.5 que des problème d’injection a contrôler et injection défaillante perte de puissance jusqu'à caler, mon premier Renault mais aussi le dernier.

 

 

c'est pas forcément la voiture le problème... mais le garage qui ne sait pas réparer...si tu t'arrete là pour ne plus acheter renault, méfie toi de ne plus pouvoir acheter aucune voiture dans quelques années tellement tu sera déçu! a+

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Invité §inv533dP

Super5 de 1986 1L4 GTL 70000kms sans soucis, R19 1990 1L9 TDE, 190000kms sans soucis et sans consommé 1 bidon huile, Scenic 1998 1.9Dti 78000kms sans soucis, Scenic 2001 1.9Dci 38000kms sans soucis, Mégane 2003 1.5Dci 48000kms pas de soucis, ou sont les soucis moteur Renault!!!!!!!

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Super5 de 1986 1L4 GTL 70000kms sans soucis, R19 1990 1L9 TDE, 190000kms sans soucis et sans consommé 1 bidon huile, Scenic 1998 1.9Dti 78000kms sans soucis, Scenic 2001 1.9Dci 38000kms sans soucis, Mégane 2003 1.5Dci 48000kms pas de soucis, ou sont les soucis moteur Renault!!!!!!!

 

 

:lol: idem, R5 GTL 120000 kms, pas de soucis, R11 TSE 205000 kms pas de soucis, Mégane 1,6 E Alizée, 120000 pas de soucis, actuellement scenic 1,6 E Alizée 100000 pas de soucis, et surement prochainement le nouveau scenic.

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Invité §Fon731Ab

Vous êtes gentils les gars mais là vous répondez à un topic dont la dernière intervention remonte à ... 2007 :buzz:

J'espère qu'il a fait son choix depuis

 

Pis comparer la fiabilité d'une R5 à celle d'un scenic :ptdr: Heureusement que les entreprises et leurs produits évoluent :D

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Vous êtes gentils les gars mais là vous répondez à un topic dont la dernière intervention remonte à ... 2007 :buzz:

J'espère qu'il a fait son choix depuis

 

Pis comparer la fiabilité d'une R5 à celle d'un scenic :ptdr: Heureusement que les entreprises et leurs produits évoluent :D

 

 

:lol: ah bon elle ne se fait plus la R5 ?

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Invité §inv080tL

Il semble que la fiabilité des moteurs dci évolue dans le bon sens avec les modèles récents, même s'il ne faut pas généraliser.

 

Perso, acheté un scénic en 2002 1.9 dci 105... il fonctionne très bien... après avoir changé le turbo, la boite de vitesse, toute la colonne de direction, 2 ou 3 fois la vanne EGR (je ne compte plus)... en bref l'enfer :non: et des factures conséquentes !

2008, acheté une clio 1.5 dci 105 : 90 000 km sans aucun problème :) (si, si!). Une seule précaution, elle n'aime pas le gasoil "amélioré" d'un certain pétrolier français (calage à bas régime), donc régime gasoil "normal" et tout va bien !

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Invité §Fon731Ab

2002 c'était les 1ers diesel turbo injecté haute pression et la banalisation de l'électronique. Tous les constructeurs ont eu des merdes avec cette génération de véhicule. Merco a faire la pire génération de classe E à cette période (entre autre) :bah:

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Invité §tit065QY

Il semble que la fiabilité des moteurs dci évolue dans le bon sens avec les modèles récents, même s'il ne faut pas généraliser.

 

Perso, acheté un scénic en 2002 1.9 dci 105... il fonctionne très bien... après avoir changé le turbo, la boite de vitesse, toute la colonne de direction, 2 ou 3 fois la vanne EGR (je ne compte plus)... en bref l'enfer :non: et des factures conséquentes !

2008, acheté une clio 1.5 dci 105 : 90 000 km sans aucun problème :) (si, si!). Une seule précaution, elle n'aime pas le gasoil "amélioré" d'un certain pétrolier français (calage à bas régime), donc régime gasoil "normal" et tout va bien !

 

Bizarre ton histoire de carburant...

J'aurais tendance à dire qu'il nettoie ton moteur est que ton moteur cale à cause des saloperies...

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titom sache que les carburant premium de chez totoal ne sont pas bon si tu y fait ton plein exclusivement car il y a trop d'agent détergent de temps en temps ok mais pas tout le temps! elf c'est mieux!

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Invité §cet404Pc

salut,

 

je repondrai a la question initiale ! j'ai lu ci et la que la version 1,5 105 chx avait des problemes de casse bas moteurs ( de bieilles il me semble ! )

sur le 1,9 120 chx il etait question de casse de turbo... cela reste rare et concernait plutot les lagunas II avec meme moteur ! ensuite il me semble que pour les tableaux de bord c'est pratiquement toutes sortes de modeles et de cylindrées de scenic.. pas telle ou telle puissance ! juste pas tomber sur la mauvaise ! bon apres ceci dit il existe une parade pour ce probleme de tableau de bord dans ces colonnes ici meme avec un prix ( 150 € +/- environ ) loin d'etre celui de renault et de ces 850 € a la charge du client pour gros kilometrages et hors garantie concernés et compteur remis a zero ( pas le cas pour l'autre reparation ) !

 

mon scenic de 2003 a presque 89000 kilometres et a part la distribution et les pneus, tout est d'origine ! meme les disques avant qu'il va me falloir changer au prochain changement de plaquette ! je suis a une usure de 2,1 ou la limite est fixée a 2,9 d'usure toleré !

 

je dirai que le scenic bien chargé ( coffre de toit, coffre plein et avec un porte velo ( 3 velos ) sur porte attelage l'ete dernier ) avec un moteur de 120 chx l'été avec la clim c'est un minumum en pensant au reprise pour depasser ! je suis tres satisfait de l'agrement procuré par mon 1,9 !

 

 

je rajouterai concernant le gazole de trop bonne qualité de chez ***** entre autre, il contient beaucoup moins de souffre ce qui est plutot mauvais pour nos certains vieux moulins ! je faisais un plein sur 4 de ce gazole et resultat des courses pas d'economie significative, pas de decrassage particulier au niveau des fumées noires a l'arriere et pour finir par une casse moteur peut etre du par ce manque de souffre dans le gazole ( rien de prouver, c'est une explication eventuelle par un dieseliste pro ) !

 

pour les problemes des marques , je vous laisse a vos speculations ... pour ma part j'ai eu des problemes avec ma focus tddi mais cela ne m'empechera pas un jour d'y revenir parce que des modeles comme le S-max ou le kuga me plaisent bien chez ford !

 

a++

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Invité §veN522To

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif euh y a quand meme eu beaucoup plus de cas de casse de moteur sur le 1.9 dci que le 1.5dci kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

pour le 1.5dci 105cv il y eu quelques rares cas de casse moteur du au coussinet de bielles et un peu plus sur le 100cv et des problèmes de pompes HP

par contre pour le 1.9 dci 120cv il y a eu enormement de casse moteur du au turbo de 2002 a mi 2004 beaucoup entre 105000km et 130000km

 

ca va Cetrobon il te reste 10/15000km sans serrer les fesses :lol:

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Invité §cet404Pc

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif euh y a quand meme eu beaucoup plus de cas de casse de moteur sur le 1.9 dci que le 1.5dci kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

pour le 1.5dci 105cv il y eu quelques rares cas de casse moteur du au coussinet de bielles et un peu plus sur le 100cv et des problèmes de pompes HP

par contre pour le 1.9 dci 120cv il y a eu enormement de casse moteur du au turbo de 2002 a mi 2004 beaucoup entre 105000km et 130000km

 

ca va Cetrobon il te reste 10/15000km sans serrer les fesses :lol:

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

 

 

m'en fous j'ai une garantie moteur, boite, pont, turbo, et toute l'electronique avec une assurance gras savoye pour ne pas les nommer !

 

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Hello

 

Pour ma part , de ce que je constate avec la flotte de Scenics de ma société ,c'est qu' on a entendu parler bcp moins du 1.5dci que du 1.9 (turbo , embrayage...).

 

Le 1.5dci en 105ch bv 6 , marche pas mal même si en forte charge il avoue plus vite ses limites que le 1.9dci . Il reste quand même très agréable il faut dire

 

Pour ma part , ma voiture perso c'est un Multipla ... :) et oui une Fiat de M....E diront beaucoup , mais le JTD de fiat est coulé dans le béton lui ( quelques casses de volant moteur toutefois , pour être objectif !)..certes les plastiques sont plastocs mais bon on peut pas tout avoir

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2002 c'était les 1ers diesel turbo injecté haute pression et la banalisation de l'électronique. Tous les constructeurs ont eu des merdes avec cette génération de véhicule. Merco a faire la pire génération de classe E à cette période (entre autre) :bah:

 

 

Euh les 1er diesel a injection directe common rail c'est en 1997 sur Alfa 156 ;) sans gros soucis d'ailleurs

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

 

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exact , tu aurais même pu dire poussait "fort".comme tous les TDI

 

et...si on remonte un peu plus loin le premier Diesel a injection directe : Fiat Croma en 1988 (encore fiat ;) ) ..attention les boules Quies :cry:

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Invité §veN522To

effectivement j'ai entendu dire que le 1.9l jtd était le plus fiable des diesels toutes marque confondu maintenant reste a savoir la période

 

c'est vrai que fiat est mal vu un peu comme renault maintenant mais malgré que fiat se soit amélioré en fiabilité et esthétique ils accusent le poids des ans

 

je pense pas que ca fasse pareil avec renault....

 

 

 

 

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