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Vous m'expliquez le démontage d'un tambour?

 

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Vous m'expliquez le démontage d'un tambour?

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wis22vv
Invité
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  1. Posté le 30/03/2003 à 14:06:04  
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Voilà j'ai des grincessements à l'arrière quand je relache la pédale de frein et chez rino je suis déjà allé deux fois pour les nettoyer et tjrs là ce bruit, on m'a dit que c'est des dépots de freinage et qu'il fallait nettoyer les patins ou un truc du genre.
Si quelqu'un pouvait me dénicher un ptit schéma ou m'expliquer le démontage du tambour ce serait sympa.
Merci ciao.

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linolino
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  1. Posté le 02/08/2003 à 00:44:34  
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Les RT l'expliquent bien mais je te donne quelques conseils.
Il faut une clé a pipe ou un clé avec un douille de 30 (pour devisser l'écrou central.
Un tournevis et un maillet pour enlever le cache écrou.
Une clé dynamométrique pour serrer au remontage au couple prévu
Un bras de levier important pour desserrer l'ecrou avec la clé à pipe ou la douille de 30.
Une brosse à dent et un compresseur d'air pour souffler la poussière
Un masque anti poussière.
De la toile emeri fine.

- Ne pas serrer le frein à main mais PASSER UNE VITESSE
- Mettre le cric, lever la roue et desserrer les 4 écrous,
- Enlever le cache écrou en métal en tapant sur le tournevis avec le maillet
- Placer la clé/la douille de 30 sur l'écrou et dévisser l'écrou
Le bras de levier vous apportera une plus grande force au dévissage
- Frein à main dessérré, tirer le tambour vers soi et le système complet apparait.
- Brosser avec la brosse à dent et souffler la poussière .
- Avec la toile emeri, frotter les dépots de rouille placés de chaque coté de la bande de freinage. Ceci a un aspect rouille épais.
- Souffler la poussière avec le compresseur.
En profiter pour vérifier la tension et le bon état du système.
- Remettre le tambour en place.
- Mettre un nouvel écrou neuf ou l'ancien avec du loctite frenetanch.
- Replacer le cache ecrou, la roue et les quatre écrous et abaisser la ouature.
Faire un essai sur route.
Durée: 1 heure-1 heure et demi en réunissant tous les outils et en prenant son temps (VITE ET BIEN NE VONT PAS ENSEMBLE).
;)


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J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
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croustx
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  1. Posté le 08/09/2005 à 18:56:38  
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:up:

Désolé pour ce up, mais je compte m'attaquer au nétoyage de mes tambours de ma Clio S de 1992.


Sur la RTA, il parle d'un cable de frein à main qu'il faut désarmer à l'aide d'un tournevis avant de démonter le tambour.

Je voulais donc savoir si c'est Haynes qui a fumé ou quoi ?


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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2005 à 20:43:01  
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C'est pas la peine de faire sauter le cable de frein a main. Ca fait parti des trucs qui servent a rien dans les RTA. Suis la manip décrite plus haut et ça devrais le faire. Et pour le bras de levier, prévoit vraiment long parce que c'est vraiment serré tres fort. Et aussi quelque chose de tres important, NE SURTOUT PAS FREINER OU TIRER LE FREIN A MAIN PENDANT QUE LE TAMBOUR EST DEPOSE. ca ferais "sauter" le mécanisme.
Sur ce, bon nettoyage.

Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 08/09/2005 à 21:12:37  
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Merci !

Deux dernière question :

Pour devisser, on tourne normallement dans le sans anti-horaire, ou alors le pas est inversé ?

De plus, le moyeux ne vas pas tourner, si on dessère le frein à main et qu'on essaye de dévisser ?


Merci ! :)


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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2005 à 21:17:11  
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Le pas est normal, et t'inquiete pas, leve la voiture et dévisse. La roue ne tournera pas.

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croustx
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  1. Posté le 08/09/2005 à 21:41:28  
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Merci beaucoup. :)


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kazouille
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  1. Posté le 08/09/2005 à 22:13:33  
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Topic clio 2 :o| en images


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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croustx
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  1. Posté le 09/09/2005 à 08:14:22  
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Oui mais cette histoire de désarmement du frein à main me perturbait. :o|


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ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 09/09/2005 à 23:07:19  
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Plutot que de soufller ce qui met de la poussière de frein partout, mieux vaut prendre un pinceau et de l'alcool à bruler et "peindre" tambour et garnitures. Les plus riches remplacent l'alcool à bruler par du nettoyant frein en bombe


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 09/09/2005 à 23:22:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit a écrit :


Plutot que de soufller ce qui met de la poussière de frein partout, mieux vaut prendre un pinceau et de l'alcool à bruler et "peindre" tambour et garnitures. Les plus riches remplacent l'alcool à bruler par du nettoyant frein en bombe




:ptdr: Je m'appele rotschild :ptdr: 3€ la bombe :roll: ça sert aussi pour le linge


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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croustx
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  1. Posté le 10/09/2005 à 12:13:08  
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Pour le linge ? :voyons:


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kazouille
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  1. Posté le 10/09/2005 à 13:03:49  
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croustx a écrit a écrit :


Pour le linge ? :voyons:




Dégraissant


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 10/09/2005 à 13:05:59  
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kazouille a écrit a écrit :


:ptdr: Je m'appele rotschild :ptdr:




Tu veux devenir mon ami??? :fier:

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