Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Twingo Renault Sport


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

:coucou:

 

Pas d'excitation, elle n'a jamais existé! (...)

 

Je pense qu'il y a 2 ou 3 ans, Renault aurait pu nous gérer une Twingo phase 3 "RS" avec pas mal de pièces des Clio phase 2: moteur 1.4 16V (poids et "super carré") un peu retravaillé (admi, échappement) pour sortir 115ch, freins de Clio phase 2, jolies jantes en 15, trains roulants légèrement retravaillés, boite un peu raccourcie, et roule ma poule! :D

 

On aurait pu obtenir un truc économique (reprise de pièces de la marque), performant (Twingo 1.2 16V expression => 845kg; Clio 2 phase 2 1.4 16V => 1020kg...), et joli/agressif à souhait. :love:

 

 

Elle aurait permis à Renault de tenir compagnie un peu plus longtemps à PSA (Saxo VTS 16V et 106 S16) sur le marché des "petites GTI"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que ça aurait été bien ! Mais la twingo a plus une vocation économique et de petite citadine à tout faire que de sportive !

 

Dire, que sur les Twingo phase 1, on pouvait avoir en option une prépa moteur (préparation faite chez une préparateur toulousain) à 100 Ch qui s'accompagnait à un kit carrosserie (jantes alu, bas de caisses, etc...). Mais apparemment ça n'a pas marché et ils en ont vendu très peu (j'en ai toutefois vu une y'a longtemps :oui:).

 

Pour finir, je rajouterais que la twingo aurait eu du mal à supporter la confrontation avec une saxo VTS qui a de bien meilleurs trains roulants, un moteur de feu et un design à la base déjà plus sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Pour finir, je rajouterais que la twingo aurait eu du mal à supporter la confrontation avec une saxo VTS qui a de bien meilleurs trains roulants, un moteur de feu et un design à la base déjà plus sportif ![/quotemsg]

 

J'ai dit "tenir compagnie", pas "tenir tête"!!! :D

Je sais ce que ca vaut une VTS... :)

 

Et puis ca aurait pu très bien se vendre si c'était bien fait, un public large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "tenir compagnie", pas "tenir tête"!!! :D

Je sais ce que ca vaut une VTS... :)

 

Et puis ca aurait pu très bien se vendre si c'était bien fait, un public large...

 

Ben la preuve, ça n'a pas marché sur la phase 1 :L !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Dire, que sur les Twingo phase 1, on pouvait avoir en option une prépa moteur (préparation faite chez une préparateur toulousain) à 100 Ch qui s'accompagnait à un kit carrosserie (jantes alu, bas de caisses, etc...). Mais apparemment ça n'a pas marché et ils en ont vendu très peu (j'en ai toutefois vu une y'a longtemps ).

[/quotemsg]

 

Photos?! :voyons:

 

 

Le truc, c'est que la Twingo a ouvert sa gamme au fil des générations: de très "funky" ( :D ) au début, elle est progressivement devenue plus class, avec des meilleurs trains, freins (tu as déjà conduit une twingo phase 3 ou 4?!), et finition...

Donc ce qui avait raté sur la phase 1 aurait pu être un succès quelques années plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos?! :voyons:

 

 

Le truc, c'est que la Twingo a ouvert sa gamme au fil des générations: de très "funky" ( :D ) au début, elle est progressivement devenue plus class, avec des meilleurs trains, freins (tu as déjà conduit une twingo phase 3 ou 4?!), et finition...

Donc ce qui avait raté sur la phase 1 aurait pu être un succès quelques années plus tard!

 

Non, dsl pas de photos :L ! Mais ça doit pouvoir se trouver sur le net je pense :oui: !

 

Ma mère a une twingo phase 2 :oui: mais elle a encore les jantes en 13 et les anciens trains donc c'est correct mais sans plus !

 

Puis, quand j'avais ma RS en carrosserie (voir Cette url n'existe plus) il m'avait prêté une twingo ph.3 avec le 1.2 16V et c'est vrai que les améliorations sont bien mais on est encore loin de la tenue de route d'une bonne clio II et/ou d'une saxo ! Et les perfs sont moyennes.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Ma mère a une twingo phase 2 mais elle a encore les jantes en 13 et les anciens trains donc c'est correct mais sans plus !

 

Puis, quand j'avais ma RS en carrosserie (voir ici) il m'avait prêté une twingo ph.3 avec le 1.2 16V et c'est vrai que les améliorations sont bien mais on est encore loin de la tenue de route d'une bonne clio II et/ou d'une saxo ! Et les perfs sont moyennes.. [/quotemsg]

 

:non:

Phase 1 <=> phase 2 (moteurs, trains, freins,..)

et

pahse 3 <=> phase 4

...

 

J'ai eu une Touingo 3 16V pendant 10000kms, et maintenant j'arrive aux 10000kms aussi avec la Clio 1.4 16V. C'est l'heure des bilans, et je pense que la Twingo avait des qualités certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, celle à ma mère (de mars 2000 avec les nouveaux feux) a les jantes en 13 pouces :oui: et je pense que les réglages des trains ont aussi du changer sur la ph. 3 car il y a une énorme différence...pas seulement du à la taille des pneus je pense :oui: (ph.3 ayant les pneus en 14) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
En tout cas, celle à ma mère (de mars 2000 avec les nouveaux feux) a les jantes en 13 pouces et je pense que les réglages des trains ont aussi du changer sur la ph. 3 [/quotemsg]

Euh, tu veux dire 14 pouces???!!! Les phases 3 et 4 sont toutes en 14 pouces! ;)

 

 

kestu_1104200359_14_pouces.jpg.3b28edc5c92c4d4c74dfe803079f0632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Euh juste une petite question; y a moyen de rentrer autre chose que le 1200 dans une twingo car autant les 106 et saxo ont des vrais "logements" moteur autant la twingo est franchement limitée.

 

Faut dire aussi que la twingo est peut-être plus orienté voiture pour madame pour aller faire les courses et aller chercher les gosses après l'école donc je vois mal un jeune de 25 ans acheté une twingo sport en se mettant dans le crâne qu'il a une caisse de femme.

Désolé cela fait un peu mysogine mais c'est la réalité des pays latin.

 

Au fait je possède une Twingo 1200cc 16v et j'aurais vraiment aimé que ce genre de voitures éxiste même si je ne l'aurais pas acheté mais c'est vrai que c'est drôle de pourrir des vieilles berlines de 90 chevaux genre 406 laguna et autres au feu rouge avec ma grenouille alors avec une twingo RS discrète comme il faut...

 

Ca me rapelle la fois où un type c'était mis à côté de moi à un feu en pseudo Golf III vr6 et était parti à fond; je l'ai dépassé sans trop forcer car en fait c'était un 1.4 L 75 Ch MDR le type était furax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Faut dire aussi que la twingo est peut-être plus orienté voiture pour madame pour aller faire les courses et aller chercher les gosses après l'école donc je vois mal un jeune de 25 ans acheté une twingo sport en se mettant dans le crâne qu'il a une caisse de femme. [/quotemsg]

:lol: :lol: :lol:

 

kestu_1104200355_twingo2.jpg.e2ab747e851383589015ab886b776c9c.jpg

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Oui certe mais faut pas généraliser c'était juste histoire d'imager le principe. Maintenant c'est clair qu'il faudrait penser à changer tes gommes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Non c'est bon, les pneus ont été changés depuis longtemps, je ne suis pas fou! :)

La voiture elle meme a été changée...

 

 

:up:

Sinon, ca n'aurait vraiment intéressé personne un tel concept de Twingo RS?! :voyons::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

Le 1.4 de la GTT entre sous le capot d'une twingo :eek:

 

Ca doit causer cte ptite bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

on m'avais meme parler a l'époque qu'un moteur de williams un peu bcq)retravaillé rentrais. Info ou intox j'en sais rien.

Mais j'ai pas pu la voir en vrai.

150 ch ds la twingo ça doit pousser fort.

 

me rapelle la fois où un type c'était mis à côté de moi à un feu en pseudo Golf III vr6 et était parti à fond; je l'ai dépassé sans trop forcer car en fait c'était un 1.4 L 75 Ch MDR le type était furax[/quotemsg]

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avais meme parler a l'époque qu'un moteur de williams un peu bcq)retravaillé rentrais. Info ou intox j'en sais rien.

Mais j'ai pas pu la voir en vrai.

150 ch ds la twingo ça doit pousser fort.

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

:oui: Moi je l'avais vu dans un show tuning à Toulouse (en 98 ou 99 si mes souvenirs sont bons)...une twingo avec le moteur de williams :eek: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Mecaservice avait fait une prépa comme ça, avec moteur de clio Williams... Twingo jaune, jantes de 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Elle existe...Elle est deja dans les cartons de la twingo 2 rendez vous en 2007 puisque le projet twingo 2 a pris un an de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo Williams... en gros la Twinliams !

 

Plus connue sous le nom de Twingo Marsupilami, elle a pu montrer qu'il était possible d'inserer sous ce petit capot un gros coeur de 156 ch :oui:

 

Le moteur était celui de la Williams un peu retravaillé (si mes souvenirs sont bons, c'est bien 156ch). Sa diffusion est restée plus que confidentielle :bah:

 

Il n'y a eu que quelques exemplaires seulement :cry: , mais il parait qu'elle était terrifiante d'efficacité :oui:

 

J'ai l'essai encore chez moi, faut que je le retrouve et je vous le scanne... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

C'est vrai qu'une petite twingo rs n'aurait pas été pour me déplaire :rs:

 

Elle aurait gardé le coté pratique pour la conduite en ville, avec en plus la tenue de route d'une clio, et un super rapport poids/puissance... :lover:

 

Vivement que Renault nous sorte une petite titine comme ça! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est vrai qu'une petite twingo rs n'aurait pas été pour me déplaire :rs:

 

Elle aurait gardé le coté pratique pour la conduite en ville, avec en plus la tenue de route d'une clio, et un super rapport poids/puissance... :lover:

 

Vivement que Renault nous sorte une petite titine comme ça! :W

Je pense pas que renault mette un F4R de 172 ch dans une twingo.

mais si ils font dans le meme esprit que la C2 120 à 130 ch et un tarif competitif ca sera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

La Twingo Williams... en gros la Twinliams !

 

Plus connue sous le nom de Twingo Marsupilami, elle a pu montrer qu'il était possible d'inserer sous ce petit capot un gros coeur de 156 ch :oui:

 

Le moteur était celui de la Williams un peu retravaillé (si mes souvenirs sont bons, c'est bien 156ch). Sa diffusion est restée plus que confidentielle :bah:

 

Il n'y a eu que quelques exemplaires seulement :cry: , mais il parait qu'elle était terrifiante d'efficacité :oui:

 

J'ai l'essai encore chez moi, faut que je le retrouve et je vous le scanne... :oui:

C'est pas un modele de serie ca. On dirai plutot une prepa allemande commme quand ils mettent un V8 de M5 dans une M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Je pense pas que renault mette un F4R de 172 ch dans une twingo.

mais si ils font dans le meme esprit que la C2 120 à 130 ch et un tarif competitif ca sera bien ;)

L'idéal, ce serait une twingo dCI 100 (voir dCI 120)! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les twingo un a base de C3G le moteur de S5GTT passe sans soucis

Dans les twingo a base de d7f ou d4m ou rentre le moteur de la clio 1.6l 16V de 110ch

On peut meme faire passer un f4r mais y'a enormement de boulot

J'ai deja vu le Willi dans la twingo mais je ne sais pas quelle etait la version de la twingo

 

Sinon biquet12 tu peux me parler un peu + de ce preparateur pour la twingo stp? Ca m'interesse bien bien ca

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas d'excitation, elle n'a jamais existé! (...)

 

Je pense qu'il y a 2 ou 3 ans, Renault aurait pu nous gérer une Twingo phase 3 "RS" avec pas mal de pièces des Clio phase 2: moteur 1.4 16V (poids et "super carré") un peu retravaillé (admi, échappement) pour sortir 115ch, freins de Clio phase 2, jolies jantes en 15, trains roulants légèrement retravaillés, boite un peu raccourcie, et roule ma poule! :D

 

On aurait pu obtenir un truc économique (reprise de pièces de la marque), performant (Twingo 1.2 16V expression => 845kg; Clio 2 phase 2 1.4 16V => 1020kg...), et joli/agressif à souhait. :love:

 

 

Elle aurait permis à Renault de tenir compagnie un peu plus longtemps à PSA (Saxo VTS 16V et 106 S16) sur le marché des "petites GTI"...

Vu la savonnette, le travail est immense à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUD522aD

 

Pour ceux que çà pourrait intérésser, Renault sort l'année prochaines une version RS de la Twingo II. 140 petits poneys sous le capot. De quoi tenir tête à la future Fiat 500 Abarth ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...