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Clio

Qui a une clio 1.2 16V 75ch?


Invité §Fan301lI

Messages recommandés

Invité §Fan301lI

Je voudrais comparer les perfs avec la Fiesta 16V zetec...

 

Qui a déjà conduit une clio 75ch 16V?

C'est sympa à conduire?

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Invité §nin660Iu

moi j'ai une clio 2.2 community 75 CV et ça roule pas mal et c'est économique - de 6L/100 750 km avec 45 litres

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Invité §squ356Ir

Moi,j'ai déja roulé une clioII 1.2 16v(75ch),du faite que j'en possède une!!!!!!Normal!!!!

C'est vrai que ce duel peux etre interessant!!!!

 

Je vais te dire que je ne suis pas trop décu de ma voiture ,mais des fois j'aimerais avoir quelques chevaux de plus !!!!!du genre 98ch!!!

ou voir plus!!!!

 

En tout cas ,y'a pas de probleme si tu veux qu'on compare c'est deux petite voiture ,deja très sympa à conduire!!!!!!

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Invité §fra270xj

je c pas ce qu'il doit donner le 1.2, deja le 1.4 je le trouve faiblard...

 

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Invité §dav763Yg

Je connais le 1.25 16V Zetec, mes parents ont une fiesta avec ce moteur et ça marche pas mal...mais je peux pas trop etre impartial car je passe de mon 1.6 16V a la ford dc j'ai l'impression qu'il avance pas bcq.

mais c'est un bon ptit moteur je trouve :sol:

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Invité §cli173eR

moi c'est le 2.0 que je trouve faiblard :W :W

il faut au minimum un V6 en entre de gamme :D

 

je c pas ce qu'il doit donner le 1.2, deja le 1.4 je le trouve faiblard...

 

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Invité §Ali768jB

Le Ford fait bien mieux que le Renault...normal avec 100 cm3 (93 exactement) de plus ;)

 

Ali

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Invité §fra270xj

moi c'est le 2.0 que je trouve faiblard :W :W

il faut au minimum un V6 en entre de gamme :D

nan mais 9a me soule qu'on ait l'impression de "pousser" le moteur

 

je n'ai pas ce probleme sur une clio 1.4 80ch de 80ch, qui me suffit amplement (mais sur celle la j'ai pas l'impression d'avoir un veau)

 

mais ça doit etre parce que j'ai trop conduit le 1.6 dans la megane de ma mère

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Invité §squ356Ir

moi c'est le 2.0 que je trouve faiblard :W :W

il faut au minimum un V6 en entre de gamme :D

 

Et ben ,le 2.0 16V c'est dejà une "petite" motorisation bien sympathique!!!!!!

Ca fait deja partit des petites sportive qui ont quelques chose sous le capot!!!!!

 

Et si on m'offrait une ,je m'en plaindrai pas!!!!!!

C'est vrai qu'un V6 c'est toujours mieux ,mais je trouves que ces deja une voiture de course!!!!!Et je pense pas qu'avec une clio V6 ,tu t'amuses pas a aller chercher ton pain avec!!!!

Car,ca doit avoir une de ces soifs !!!!!!!!!!

 

 

 

 

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Invité §tem818vj

Je viens juste de tester une 1,2 16v Authentique (à mon boulot d'été, véhicule de la fonction publique).

Je trouve que l'agrement est plutôt moyen, j'avais l'impression de conduire ma 1.2 8v. Rien à voir avec ma 1,4 8v, pourtant de même puissance :L. Pour trouver la puissance, faut vraiment monter dans les tours et pas se tromper de rapports :roll:. Je sais pas trop :voyons: mais le moteur me paraît un peu juste pour faire des escursions hors de la ville :L.

Par contre, le moteur est aussi souple que la référence : le 1.2 8v :oui:.

Enfin, voilà c'était juste un petit essai de 25 km en ville :roi:.

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Invité §Yvo268Wv

Salut,

 

Mes parents ont une Clio 1.2 16v. C'est une très bonne petite voiture. Ses performances sont suffisantes. Mais, à mon avis, elles doivent être en retrait de celles de la Fiesta plus légère et un peu plus coupleuse.

 

Comparée à ma Clio 1.4 16v, la 1.2 16v manque de vivacité mais celà ne l'empêche de rouler sur route où elle est très à l'aise grâce à une boîte assez courte. Elle a un moteur souple, très linéaire (plus que le 1.4 16v) et elle est super agréable en ville grâce à un embrayage plus doux et sa boîte courte qui lui permet de rouler sur le ralenti en 2nde et de repartir sans vibrer. Par contre, elle est un peu limite sur autoroute et, surtout, le moteur tourne assez vite du fait de la boîte courte, ce qui se traduit par plus de bruit et une consommation quasi identique au 1.4 16v.

 

En tout cas, mon père en est très content. Pour la tester, il est parti avec dans le Midi. Et comme il en a été sastisfait, il est actuellement en vacances dans les Alpes avec alors qu'il a aussi une Safrane...

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Invité §nak326zt

moi j'ai une clio 1.2L 16V et bon je peut vous dire que si vous passez les rapports vers 4000 trs/mn elle arrache quand même.Par contre si vous passez les vitesses ts les 3000trs/mn là on a l'impression de conduire une nouille.Conclusion tirez ts els rapports a 4000-4500trs/mn.

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Invité §Yvo268Wv

Coomme tous les moteurs essence, si tu veux de la puissance, il faut aller dans les tours.

Mais ce que le petit 1.2 16v a de bien, c'est qu'il est très linéaire (la puissance augmente linéairement avec le régime). Aussi, chacun peut trouver facilement la plage d'utilisation qui lui convient bien. Il n'y pas de trou à l'accélration lorsque tu passes le rapport supérieur (ce qui n'est pas forcément le cas du 1.4 16v si tu changes tes rapports vers 3500-4000 tr/min).

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Invité §pou826Xi

Je dois rempalcer l'une de mes ampoules de feu de croisement, mais je n'arrive pas à emboiter corretcement l'ampoule. Serias-ce dû à un problème d'origine ou est-ce normal que ce soit aussi dur ?

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Invité §tom265Ow

Je dois rempalcer l'une de mes ampoules de feu de croisement, mais je n'arrive pas à emboiter corretcement l'ampoule. Serias-ce dû à un problème d'origine ou est-ce normal que ce soit aussi dur ?

Si c'est du côté de la clim, c'est "normal", parrait que c'est relativement chaud à faire mais pas impossible ;)

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Invité §dri152Mz

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place mais c'est pas impossible à faire. Moi j'ai changé les 4 ampoules (Phares + codes) en un peu plus 1/4 d'heure.

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