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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mar584Ag

J'ai assuré ma clio 16 apres 2 ans de permis et 1 an d'assurance... Mais saches que ce n'est pas tellement la date d'obtention de permis qui compte mais plutot le nombre d'année assuré a ton nom.

 

Par exemple en général (pas ttes quand meme) les assurances ne te conciderent plus comme jeune conducteur a partir de 2 ans d'assurance et non 2 ans de permis. Je m'etais fait avoir donc renseigne toi bien avant ;)

 

@++

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Invité §ale223FR

ok merci des conseil.moi je suis pour l'instant assuré chez pacifica(crédit agricole) faudra que je leur demande comment ca se passe chez eux.

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Invité §pou176rr

Moi je suis chez pacifa (credit agricole) et j'ai assuré la ba ma clio rs, si tu veut des infos demande moi!

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Invité §ale223FR

Ah ok c'est cool ca. tu est assuré tout risque je pense non??

tu paye combien??C'est une rs 182ch que tu a toi ta bien de la chance ca doit vraiment etre le top!!!!

++

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Invité §pou176rr

Oui c'est une 182cv par mois je paie assez cher mais j'ai deja un accident entierement responsable donc j'ai perdu tout mon bonus!

Donc je paie par mois 170e!!! :D

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Invité §jda127xE

Oui c'est une 182cv par mois je paie assez cher mais j'ai deja un accident entierement responsable donc j'ai perdu tout mon bonus!

Donc je paie par mois 170e!!! :D

 

 

:eek: Tu es a moins 25% ou quoi ? Moi pour une rs neuve avec 0%, on me propose 1200€ à 1500€ selon assurances !

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Invité §cyr348mm

:eek: Tu es a moins 25% ou quoi ? Moi pour une rs neuve avec 0%, on me propose 1200€ à 1500€ selon assurances !

 

 

Incomparable , car pas la même region ni la même ville , moi si tu veux savoir je paye 79€ par mois soit 948€ par an , mais pour vraiment comparer il faut habiter la même ville ;)

 

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Invité §tom265Ow

Un topic officiel a été créé il y a de ça quelques temps : Un Amour de RS

 

Mais ce forum est tellement mal fichu que je viens de réaliser que maintenant qu'il y avait ce topic :bah:

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Invité §MIN556hl

Question sur l'Option phare Xenon :??:

Quelqu'un a t'il cela sur la sienne et est ce que c'est beaucoup mieux :jap:

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Invité §stu054ut

J'ai ca sur ma Mégane, c'est top.

Par contre un peu cher... et sache que tu ne peux rien changer toi même avec ce genre de matos (même pas un clignotant)

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Invité §MIN556hl

Merci pour ton avis :jap:

Visiblement c'est cher mais tout le monde trouve ca super :)

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Invité §pou176rr

Bonjour a tous vous aller sans doute pouvoir m'aider je souhaite monter sur une clio rs 2 phase3 2005 182cv une boite a air BMC je ne suis pas vraiment sur du modèle choisi il s'agit du kit BMC CDA SP-08.

(dimenssions:70mm x 150mm x 160mm)

Es le bon?

 

 

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Invité §cam420Tr

Salut tt le monde,

 

Vous avez bien de la chance de posseder une clio RS, c mon reve des que je peu. Les clio je connait mais pas les vrais (Je roule en clio de 96 1,2L alor je m'enmmerde), voila si vous pouvez mz fournir quelque renseignements sur ces caisses genre entretien, assurances etc....Voila donc pour me fixer un budget ce serai cool...

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Invité §top710NW

concernant les phares au xenon c'est une option tres couteuse mais pas forcement inutile car ils sontcense reproduire la lumiere du jour

 

je ne les ai pas sur mon vehicule perso mais j'ai eu l'occasion de conduire des vehicules equipe de ce tel systeme et franchement c'est un vrai gain de confort alors un conseil n'hesite pas ou attend que ca se generalise sur tous les vehicules

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Invité §JAZ787WX

perso j'ai les xenon sur ma rs, je trouve que ca produit une lumiere manifique avec des reflets bleus.

je les conseille a tous

 

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Invité §MIN556hl

donc je constate que le Xenon malgré son prix fait l'unanimité

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Invité §ken613Rj

Pour revenir a l'assurance, moi je paye 54€ par mois pour ma RS2 au tiers, j'ai 15% de bonus et c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé par chez moi (c'est chez AXA!)

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Invité §Mar044Jy

Bonjour à tous, moi je viens de Belgique et je suis vraiment fan de la nouvelle clio RS mais cependant voici le problème: tout d'abord la taxe de mise en circulation est de 2500 euros, mais le pire c'est l'assurance! J'ai 25 ans et 6 ans de permis sans accident et le prix en tout risque est de 4600 euros!!! bref ca me freine beaucoup!

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Invité §tah780wr

Bonjour à tous, moi je viens de Belgique et je suis vraiment fan de la nouvelle clio RS mais cependant voici le problème: tout d'abord la taxe de mise en circulation est de 2500 euros, mais le pire c'est l'assurance! J'ai 25 ans et 6 ans de permis sans accident et le prix en tout risque est de 4600 euros!!! bref ca me freine beaucoup!

 

Attend en gros il faut rajouter 7100 € pour avoir la RS en belgique ?? :eek:

C'est du gros delire chez vous :buzz:

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Invité §le 650mc

Pour revenir a l'assurance, moi je paye 54€ par mois pour ma RS2 au tiers, j'ai 15% de bonus et c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé par chez moi (c'est chez AXA!)

 

 

 

J'aurais vraiment les boules d'être au tiers avec ma RS.

On sait que les conducteurs de ces voitures ont généralement le pied lourd et, malheureusement, nombreux sont ceux à qui il arrive une bricole...

 

Imagine que tu te plantes tout seul et que ta voiture soit déclarée "épave"? :non:

 

Ma RS1 de 2001, elle côte près de 6000eur et si je la plante ça me ferait vraiment mal au c.., c'est pour cette raison que je l'ai assuré tout risque.

Pour info, à 50% je paie 530eur par an à la macif.

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Invité §spi623kI

Salut tt le monde,

 

Vous avez bien de la chance de posseder une clio RS, c mon reve des que je peu. Les clio je connait mais pas les vrais (Je roule en clio de 96 1,2L alor je m'enmmerde), voila si vous pouvez mz fournir quelque renseignements sur ces caisses genre entretien, assurances etc....Voila donc pour me fixer un budget ce serai cool...

 

 

Ben suffit d'aligner environs 7000 € pour en avoir une en état correct (comme celle que je vend d'ailleurs :D )

 

Ensuite, niveau conso, je tourne à 8.5 Litres, c'est rien comparé aux autres voiture de même puissance. C'est à peine 1 litre de plus qu'une vieille twingo de 60ch ! Et si tu tape dans du golf VR6 par exemple, tu est difficilement en dessous de 10 litres !

Enfin la VR6 est un V6 2.8 donc c'est plus la même chose, meme si la clio est devant niveau perfs.

 

Assurance, ben c'est du francais, ça coute pas cher. Sous les 50% de Bonus de mes parents et en tous risques je suis à 750 €/an ! C'est le meme prix que pour une Ford Puma 1.7 125ch alors que j'en ai 172 !!

 

Entretient : Ca fait 5 mois que je l'ai, j'ai changé le pot d'échappement, la je vais changer les amortisseurs arriere car j'ai une fuite. Ha si, j'ai eu une ampoule qui a grillée :p

 

Après, ben ca n'as pas la meme gueule que la clio "civile" donc t'as le droit à : elle est super belle ta clio => Ouais je sais c'est moi qui l'ai faites ...

Quand tu prend un passager et que tu appuye un peu tu as le droit à : Wouaaaa ca défonce, la patate !!! ou alors : arrete d'accelérer j'ai peurrrrrrrrrrr ! mdr

 

Franchement, pour un étudiant qui a un ptit boulot et qui vit chez ses parents, c'est largement abordable. Maintenant moi je la vend car j'ai envie d'autres choses, avoir une voiture puissante c'est bien, mais pouvoir aller souvent au resto, avoir une moto, pouvoir acheter plein de fringues c'est bien aussi.

 

:jap:

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Invité §ban017UU

Bonjour à tous, moi je viens de Belgique et je suis vraiment fan de la nouvelle clio RS mais cependant voici le problème: tout d'abord la taxe de mise en circulation est de 2500 euros, mais le pire c'est l'assurance! J'ai 25 ans et 6 ans de permis sans accident et le prix en tout risque est de 4600 euros!!! bref ca me freine beaucoup!

 

 

Les 2500 € ca on a pas le choix en effet :pfff:

 

 

Par contre niveau assurance j'viens de faire un devis en ligne chez Ethias pour une clio 3 rs pour un conducteur de 26 ans avec 5 de malus et ca monte a 2200 € en omnium complete donc si tu n'as que 25 ans et demi attend encore 6 mois tu vas economiser 2000 € :lol:

 

 

a+

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Invité §Rs0458yT
Invité §ken613Rj

J'aurais vraiment les boules d'être au tiers avec ma RS.

On sait que les conducteurs de ces voitures ont généralement le pied lourd et, malheureusement, nombreux sont ceux à qui il arrive une bricole...

 

Imagine que tu te plantes tout seul et que ta voiture soit déclarée "épave"? :non:

 

Ma RS1 de 2001, elle côte près de 6000eur et si je la plante ça me ferait vraiment mal au c.., c'est pour cette raison que je l'ai assuré tout risque.

Pour info, à 50% je paie 530eur par an à la macif.

 

Pour moi etre assuré tout risque veux dire que ça te remboursera des frais si tu te plante mais ça veux dire aussi que tu paye plus cher, si tu sais bien conduire, que tu es prudent et sur de toi, tu n'as pas besoin de l'assurer tout risque, dans une vie de conducteur en moyenne, tu n'as pas d'accrochage tout les ans ou alors il faut refaire des leçons de conduite, le seul risque que je cours en étant au tiers est la dégradation de mon véhicule par un tiers, c'est tout!

Et aussi je n'ai pas le pied lourd comme tu dis, je fais environ 500 km avec le plein donc tu vois, je dirai meme que je suis plus prudent avec ma RS que ma diesel de tout les jours.

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Invité §Los870hn

J'allais justement poster sur elle mais tu es passé avant moi :p

 

:fier:

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Invité §bdr063UA

Salut les gars!

Venez donc sur le topic "un amour de RS" sur FA clio. Y'au beaucoup de monde, et on est nombreux à connaitres les RS sur le bout des doigts (alors qu'ici j'ai vu quelques anneries).

Sinon pour la comparaison avec la williams.

La williams offre beaucoup plus de sensations, c'est indéniable. Moins d'insonorisation, chassis plus raide...

Par contre niveau perfs, une williams est très proche d'une RS jusqu'à 150. (d'ailleur le 400m DA est donné pour casiment le même temps).

J'ai personnellement essayé pas mal de RS1, RS2, 3RS et sur circuit.

En performance pure, j'ai vu des bétises. Les RS1, 2 et ragnotti ont strictement le même moteur, 730 et 736.

La RS1 est la plus performante (la plus légère) juste après la Ragnotti.(et encore, y'a 30 kg d'écart, donc selon l'essence...)

La RS2004 est devant surtout en bas.

La moins performante de toutes (en accélération pure) et la RS2.

La RS1 a le plus mauvais chassis, le meilleur serait a créditer a la 3RS et a la RS2004CS.

J'ai testé en accél pure face à une williams décata et puce RS, et on été strictement côte à côte jusqu'a 155 (fond de 3 sur la RS). La williams pars un peu plus tôt, mais se fait rattrapper dans les tours 'mais ca se joue en cm.

Uhe williams d'origine est une voiture derrière environ, une 16s se fait un peu plus larguer.

Voila.

Quand à la plus belle, personnellement je préfère la williams qui a toujours sont charme, et la RS1 qui est plus aggresive à mon gout. La clioIIIRS me plait moins, mais c'est de loin la plus efficace quand elle est bien menée (j'ai essayé sur circuit avec un pilote...plus que confirmé ;)

Pour l'assurance, l'AGF nime a u ntarif spécial, il est spécialisé renault sport/alpine.

Le tarif est identique pour tout le monde, quelque soit le bonus/malus: 810€ TTC en tout risque, et 370€ au tiers (si y'a des fous..)

Seule contrainte, faut avoir 5 ans de permis, et 4 ans sans accident en tort.

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Invité §cyr348mm

Salut les gars!

Venez donc sur le topic "un amour de RS" sur FA clio. Y'au beaucoup de monde, et on est nombreux à connaitres les RS sur le bout des doigts (alors qu'ici j'ai vu quelques anneries).

Sinon pour la comparaison avec la williams.

La williams offre beaucoup plus de sensations, c'est indéniable. Moins d'insonorisation, chassis plus raide...

Par contre niveau perfs, une williams est très proche d'une RS jusqu'à 150. (d'ailleur le 400m DA est donné pour casiment le même temps).

J'ai personnellement essayé pas mal de RS1, RS2, 3RS et sur circuit.

En performance pure, j'ai vu des bétises. Les RS1, 2 et ragnotti ont strictement le même moteur, 730 et 736.

La RS1 est la plus performante (la plus légère) juste après la Ragnotti.(et encore, y'a 30 kg d'écart, donc selon l'essence...)

La RS2004 est devant surtout en bas.

La moins performante de toutes (en accélération pure) et la RS2.

La RS1 a le plus mauvais chassis, le meilleur serait a créditer a la 3RS et a la RS2004CS.

J'ai testé en accél pure face à une williams décata et puce RS, et on été strictement côte à côte jusqu'a 155 (fond de 3 sur la RS). La williams pars un peu plus tôt, mais se fait rattrapper dans les tours 'mais ca se joue en cm.

Uhe williams d'origine est une voiture derrière environ, une 16s se fait un peu plus larguer.

Voila.

Quand à la plus belle, personnellement je préfère la williams qui a toujours sont charme, et la RS1 qui est plus aggresive à mon gout. La clioIIIRS me plait moins, mais c'est de loin la plus efficace quand elle est bien menée (j'ai essayé sur circuit avec un pilote...plus que confirmé ;)

Pour l'assurance, l'AGF nime a u ntarif spécial, il est spécialisé renault sport/alpine.

Le tarif est identique pour tout le monde, quelque soit le bonus/malus: 810€ TTC en tout risque, et 370€ au tiers (si y'a des fous..)

Seule contrainte, faut avoir 5 ans de permis, et 4 ans sans accident en tort.

 

 

Toi aussi tu raconte beaucoup de bétises , car si tu connais si bien les RS , tu ne dirais pas qu'une RS1 marche le mieux ou qu'une 2004 est la meilleur ou encore une RS2 celle qui marche le moins , car sache que malheureusement il y'a une trés grandes dispersion des puissance sur les Clio RS , et par exemple moi mon RS2 marche mieux que beaucoup de RS 2004 , je suis même arrivé a tenir des caisses de catégorie supérieur en reprise.

 

Une willi stock marche moins bien qu'une RS , testé aussi , en fond de 3 (150 environ) j'ai 2 caisses ;)

 

Bref si tu connais vraiment bien la RS1, RS2 , RS 2004 , tu ne dirais pas qu'une RS1 marche mieux ou RS2 marche moins bien ;)

 

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Invité §bdr063UA

Toi aussi tu raconte beaucoup de bétises , car si tu connais si bien les RS , tu ne dirais pas qu'une RS1 marche le mieux ou qu'une 2004 est la meilleur ou encore une RS2 celle qui marche le moins , car sache que malheureusement il y'a une trés grandes dispersion des puissance sur les Clio RS , et par exemple moi mon RS2 marche mieux que beaucoup de RS 2004 , je suis même arrivé a tenir des caisses de catégorie supérieur en reprise.

 

Une willi stock marche moins bien qu'une RS , testé aussi , en fond de 3 (150 environ) j'ai 2 caisses ;)

 

Bref si tu connais vraiment bien la RS1, RS2 , RS 2004 , tu ne dirais pas qu'une RS1 marche mieux ou RS2 marche moins bien ;)

 

Bah attention, faut pas en faire une généralité. Maintenant, je ne dis que ce que j'ai constaté :bah: Et que beaucoup d'autres ont confirmé.

Et d'ailleurs ça suit une logique implaccable si on prend en compte des voitures qui ont la santé (pas des rincées, ou des mau vaises séries).

Le moteur est le même, une RS2 a un rapport de pont plus court pour palier à la surmonte pneumatiques (16" en RS2 contre 15" en RS1). Le poids est aussi plus important sur les RS1.

Maintenant, j'ai pas comparé contre toutes les RS2 du monde hein, la tienne semble bien marcher tant mieux pour toi.

Et j'ai jamais dis qu'une RS1 était devant une RS2004, j'ai dis l'inverse, ainsi que pour la ragnotti. Et c'est pas toujours le cas...

La RS2 est surtout plus asseptisée que la RS1 (perso j'en ai essayé pas mal avant d'acheter la mienne, y'a que celle de capof que je trouvais bien, toutes les autres semblaient anémiques).

les chiffres relevés dans la presse confirment d'ailleurs tout ce que j'ai écris à quelque chose pres. Dans tous les cas, ces écart sont assez ridicule, et il ne faut pas prend l'une ou l'autre en fonction des performance, car comme tu l'as dit, il existe des disparités selon les modèles.

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Invité §cyr348mm

Bah attention, faut pas en faire une généralité. Maintenant, je ne dis que ce que j'ai constaté :bah: Et que beaucoup d'autres ont confirmé.

Et d'ailleurs ça suit une logique implaccable si on prend en compte des voitures qui ont la santé (pas des rincées, ou des mau vaises séries).

Le moteur est le même, une RS2 a un rapport de pont plus court pour palier à la surmonte pneumatiques (16" en RS2 contre 15" en RS1). Le poids est aussi plus important sur les RS1.

Maintenant, j'ai pas comparé contre toutes les RS2 du monde hein, la tienne semble bien marcher tant mieux pour toi.

Et j'ai jamais dis qu'une RS1 était devant une RS2004, j'ai dis l'inverse, ainsi que pour la ragnotti. Et c'est pas toujours le cas...

La RS2 est surtout plus asseptisée que la RS1 (perso j'en ai essayé pas mal avant d'acheter la mienne, y'a que celle de capof que je trouvais bien, toutes les autres semblaient anémiques).

les chiffres relevés dans la presse confirment d'ailleurs tout ce que j'ai écris à quelque chose pres. Dans tous les cas, ces écart sont assez ridicule, et il ne faut pas prend l'une ou l'autre en fonction des performance, car comme tu l'as dit, il existe des disparités selon les modèles.

 

 

 

Pour la RS2 il y'a pas que le pont plus court , il y'a aussi le Bi-mode qui sur les RS1 n'existe pas , et si tu l'optimise tu sent bien la différence , aprés en RS2 il y'en a 2 sortes celle qui sont sortie avant Mars 2002 sont plus légére , pas d'esp entre autres ni de régulateur , limiteur de vitesse , la mienne pesé au marché de gros pése avec sont pleins 1065 kilos contre 1120 pour une 2004 ;)

 

PS , je précise aussi , que je roule sans la roue de secours et le le crik , je gagne 23 kilos :D

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