Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

D'apres ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas du cuir, ce serait juste une surpiqûre sur du plastique moussée. Ca fait jolie quand même neanmoins

 

 

ouais, alors le bleu n'est pas omniprésent, ça passe vraiment bien... surtout avec la couleur bleue en ext.

Le Tdb est sympa à l'oeil, beaucoup moins de prêt, et pas du tout au touché (plastique dur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui253WB

 

ouais, alors le bleu n'est pas omniprésent, ça passe vraiment bien... surtout avec la couleur bleue en ext.

Le Tdb est sympa à l'oeil, beaucoup moins de prêt, et pas du tout au touché (plastique dur).

 

:voyons: Il n'y a que sur l'ancienne Cup (version dépouillée, allégée) que la planche de bord était en dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Il n'y a que sur l'ancienne Cup (version dépouillée, allégée) que la planche de bord était en dur...

 

 

bah je t'assure que c'est pas du moussé comme sur la megane 3 dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

:voyons: Il n'y a que sur l'ancienne Cup (version dépouillée, allégée) que la planche de bord était en dur...

 

 

+1

 

mais c'est vrai aussi que c'est "moins moussé" que sur l'ancienne mégane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

mais c'est vrai aussi que c'est "moins moussé" que sur l'ancienne mégane.

 

 

autant j'étais fan de l'anniversary en photo... pour l'avoir vu en vrai et l'avoir essayé... bah beaucoup moins maintenant...

La "couture" rajoute un peu de qualitatif mais faut pas toucher... et puis le GPS tomtom avec la télécommande :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Je ne sais pas, plus de 7000 tr/min ça c'est sûr car sur la vidéo, les 221 km/h GPS sont pris à un peu plus de 7000tr/min (7100).

Ceci dit lorsque ça bloque il n'y a pas de bip sonore et de voyant indiquant de passer le rapport donc peut-être que le moteur est bloqué avant d'atteindre le régime maximum des autres rapports ? :??:

Faut que je mette les 2 vidéos de très grosse qualité sur le net. :D

 

 

 

Non sur le plat c'était à peu près 227 km/h GPS, il a fallu de la descente pour bloquer à 231km/h.

Et on sent parfaitement que même avec une descente très prononcée je n'aurais pas pris un seul km/h de plus.

 

 

+1 essayé vendredi soir en allant en week end (en allemagne bien évidemment), on bloque à 230 au GPS ce qui fait un 240 au compteur dans un lègère descente...

 

C'était juste pour voir :D car l'autoroute n'est pas le domaine préférée de l'auto.

 

Il lui faut des virages, des montées , des descentess, des gros freinages.... :sol:

 

Sur l'autoroute en s'embête rapidement mais bon un long voyage est bien évidemment possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

les voitures sont belles (maintenant je kiffe plus la gordini que l'anniversary !)

et les photos sont de bonne qualité sur le nouvel Aïephone... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bizarre, sur la 20th, la lame avant n'est pas blanche :??:

La Gordini fait trop "tuning" pour moi, je prefere le costume cravatte blanc noir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Alors, personne ne sait pourquoi cette 20th sur la photo a une lame avant grise? (ca n'a pas l'air d'etre l'effet de la photo). Ils n'auraient quand meme pas oublier de la peindre :??:

Et y'a pas à dire, c'est une horreur cette autocollant elf :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors, personne ne sait pourquoi cette 20th sur la photo a une lame avant grise? (ca n'a pas l'air d'etre l'effet de la photo). Ils n'auraient quand meme pas oublier de la peindre :??:

Et y'a pas à dire, c'est une horreur cette autocollant elf :non:

 

 

 

certainement pour faire le rappel avec les rétros et les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv431Wb

Alors, personne ne sait pourquoi cette 20th sur la photo a une lame avant grise? (ca n'a pas l'air d'etre l'effet de la photo). Ils n'auraient quand meme pas oublier de la peindre :??:

Et y'a pas à dire, c'est une horreur cette autocollant elf :non:

 

 

 

certainement pour faire le rappel avec les rétros et les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

J'ai l'impression la lame blanche etait juste pour les 1eres photos (ou alors le flash a fait croire a du blanc) car apres avoir regardé les photos des clio receptionnées et les 2 videos pub, les lames avant sont toutes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Sur toutes les RS 20th la lame du bouclier avant est de couleur grise ainsi que la coque superieur des retros.

Concernant l'autoc ELF... rien de grave, faudrat juste le virer. En parlant de 'virer' dès que je recevrai ma 20th, le monogramme CLIO sera aussi enlevé ;)

 

 

Sympa les photos de la Gord et de la 20th... Ce que j'adore dans la Gord, c'est l'interieur avec des superbe sieges cuir bi ton :love: on ne peu pas en dire autant concernant la 20th, la sellerie de celle çi fait vraiment bas de gamme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW
Tu les decolles au seche cheveux, non? Je pense le virer aussi ce "clio" qui parait de trop

 

 

 

Le Monogramme CLIO est fort heureusement collé, donc pas de souci pour l'enlever. Tu laisses ta voiture en plein soleil et ensuite il suffit d'un simple cheveux ou alors avec d'un décapeur thermique (/!\ thermostat au mini)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW
Je prendrais une photo avec moi a l'avant plan et la clio rs 20th juste derriere au moment du coucher de soleil. Comme ça, les filles pourront avoir un poster pour leur chambre :lol:

 

 

 

heuuuu...ca va les chevilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

 

 

heuuuu...ca va les chevilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :violon:

 

 

Bah on les verra p'tet pas sur la photo :cyp:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Le gros point noir(à mes yeux) concernant la C3RS phase2 c'est le 'decochement' au niveau du bouclier et de l'aile :pfff:img0042bx.jpg.6314416ce291ce4784b3e9a6df63cc7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Tu étais sur une autre planète ces derniers mois ? :W

 

 

 

oui j'étais sur la planète Japs depuis plus de 12 ans.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Xa481uK

Bonjour,

 

Je veux acheter une clio 3rs ph2 et j'hésite sur le chassis : normal ou cup.

J'ai essayé en concession une 20th et pas de chassis cup dispo. Du coup je ne me rend pas compte de la perte de confort. Je suppose que sur autoroute pas d'incidence ? L'insonorisation de la cup 2010 est elle équivalente à la 20th ?

Autre interrogation : sur une route de montagne en état moyen (je roule parfois dans les pyrénées...) la rigidité du chassis cup est elle synonyme de perte d'efficacité ou ce n'est jamais le cas ?

En cas de sortie circuit, quelle différence ? Plus de plaisir avec un chassis cup ou seulement de meilleurs chrono ?

 

Mon seul point de comparaison : j'ai une twingo rs chassis sport (i.e. normal) et je ne suis pas géné par le confort de suspension. J'ai eu l'impression que la clio 20th filtrait mieux la route que ma twingo.

S'il y a en a qui sont passés de la TRS à la CRS quel choix avez vous fait ?

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bonjour,

 

Je veux acheter une clio 3rs ph2 et j'hésite sur le chassis : normal ou cup.

J'ai essayé en concession une 20th et pas de chassis cup dispo. Du coup je ne me rend pas compte de la perte de confort. Je suppose que sur autoroute pas d'incidence ? L'insonorisation de la cup 2010 est elle équivalente à la 20th ?

Autre interrogation : sur une route de montagne en état moyen (je roule parfois dans les pyrénées...) la rigidité du chassis cup est elle synonyme de perte d'efficacité ou ce n'est jamais le cas ?

En cas de sortie circuit, quelle différence ? Plus de plaisir avec un chassis cup ou seulement de meilleurs chrono ?

 

Mon seul point de comparaison : j'ai une twingo rs chassis sport (i.e. normal) et je ne suis pas géné par le confort de suspension. J'ai eu l'impression que la clio 20th filtrait mieux la route que ma twingo.

S'il y a en a qui sont passés de la TRS à la CRS quel choix avez vous fait ?

 

Merci d'avance pour vos réactions.

 

Je trouve la Twingo moins confortable même en châssis Sport vis à vis de ma Clio châssis Cup, bien que ce dernier soit plus ferme. Cela doit venir de la qualité des amortisseurs et de l'empattement. Comme quoi fermeté ne rime pas toujours avec inconfort.

 

Sur circuit tu dois gagner un peu de grip dans certaines phases entre Cup et Sport et en montagne le Cup me convient tout à fait, même sur du bosselé.

Je crois de l'avis de certain que dans certaines conditions, vu qu'avec le châssis Cup on tangue un peu moins on pouvait même se sentir plus confort.

 

Perso je ne changerai pas mon Cup, bien que j'ai une utilisation quotidienne (ville, route etc...). :)

 

Chacun ses envies, il y en a qui préfèrent le maintient des Recaro et le châssis le plus ferme, d'autre un peu moins de dureté... ça dépend des goûts. :bah:

Si tu ne recherche pas la performance au dixième, le châssis Sport convient tout à fait, il est tout de même bien plus ferme qu'une voiture non à vocation sportive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

La cup uniquement pour ceux qui font du circuit avec recherche de chronos. Par contre, si tu ne prends pas une version luxe (sellerie cuir entre autres), il vaut mieux prendre le chassis cup pour une meilleure revente.

Un chassis sport ne "tangue" pas et est plus confortable et efficace de ce fait (decolle un chouia moins) sur du bosselé....sinon à quoi bon sortir ce "sport"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Xa481uK

Merci pour vos commentaires.

 

Pour l'instant je n'ai jamais fait de circuit, mais ça me tente beaucoup... Evidement en commençant sur circuit je serai plus en recherche de sensations que de chrono pur. Au dela du chrono il me semble que de sentir que la voiture vire plus à plat apporte un plus ? enfin je suppose ?

 

Pour l'instant j'hésite entre une cup 2010 blanche (à commander et donc je pourrais prendre le rs monitor... pas très utile mais tellement attirant !) et la 20th anniversaire que j'ai essayé en concession...

Au début je m'étais orienté sur le chassis cup mais la 20th est vraiment très belle et dispo rapidement...

 

Pas facile mais au vu de vos commentaires il me semble qu'il n'y a pas un gap de confort enorme et que la cup se revendrait mieux (surtout qu'elle est moins chere), alors je m'oriente plutôt vers celle là.

 

S'il y a d'autres réactions je suis preneur :-) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Merci pour vos commentaires.

 

Pour l'instant je n'ai jamais fait de circuit, mais ça me tente beaucoup... Evidement en commençant sur circuit je serai plus en recherche de sensations que de chrono pur. Au dela du chrono il me semble que de sentir que la voiture vire plus à plat apporte un plus ? enfin je suppose ?

 

Pour l'instant j'hésite entre une cup 2010 blanche (à commander et donc je pourrais prendre le rs monitor... pas très utile mais tellement attirant !) et la 20th anniversaire que j'ai essayé en concession...

Au début je m'étais orienté sur le chassis cup mais la 20th est vraiment très belle et dispo rapidement...

 

Pas facile mais au vu de vos commentaires il me semble qu'il n'y a pas un gap de confort enorme et que la cup se revendrait mieux (surtout qu'elle est moins chere), alors je m'oriente plutôt vers celle là.

 

S'il y a d'autres réactions je suis preneur :-) merci.

 

 

Si tu passes par un concessionnaire France, le RS monitor n'est pas dispo sur la 20th. Dispo sur la cup à condition de prendre l'option pluy & music / bluetooth...resultat de l'opération + de 400 euros pour avoir le RS Monitor :ange:

...Perso je me suis orienté vers la C3RS 20th car j'ai flasher sur elle lorsque je l'ai vu en concession et aussi(surtout) grace à la remise collabo renault (-25%). Le problème avec la 20th 'concession France' c'est que l'on est vite limité dans le choix des options... pas de chassis cup, teinte givré nacré uniquement, pas de sellerie cuir.

Lorsque que j'ai passé commande de ma 20th, la Gord n'etait pas encore dispo....dommage car sinon je signais pour une Gordini (sans les fameuses bandes sur la carrosserie), j'adore la sellerie cuir bi ton :love:.... mais beaucoup moins le GPS non retractable :(

 

 

PS: Si je pouvais faire un mix des versions proposés, ce serait une C3RS gris makaha ou givré nacré, sellerie cuir bi ton de la Gord, RS Monitor, toit noir, clim regulée, jante anthracite et peut etre le chassis cup, à essayer sur route de campagne et c'est mon dos qui serait le juge de paix entre le 'cup' ou le 'sport'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je rajouterais juste qu'avec un chassis "cup", ca coule de source de prendre les recaros

Sur ADI, tu peux voir sur leur tableau les "rs belges" configurable à la carte avec des options non dispo en france

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-2-Renault-Clio%20RS.html?PHPSESSID=71d6d69f1cc524c4abd7686f1567a0a5

 

 

Je suis assez d'accord mais pour info, avant d'acheter ma luxe j'étais parti sur une trophy... Et en essayant (j'avais essayé une version belge chassis cup mais sans les recaro) la différence de confort est là apparue grande!!

Les recaro filtrent bcp moins que les sièges classiques... Je dirais que la différence pure entre chassis est très tolérable en terme de confort/rigidité, mais quand tu ajoutes les recaro là ca commencent, pour moi, à être nettement différent..

Après il faut peser la différence de perf /efficacité...

 

Là, j'ai essayé une normale (luxe en fait) conduite par un pilote... en passager... J'en ai conclu que pour moi (et ma femme :o ) une luxe (enfin un chassis normal) etait bien suffisante, car pour arriver à la limite de ce chassis là, il y a dejà bcp bcp de pratique à avoir, et çà passe dejà très très très vite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Au risque de me répeter, quelq'un connaitrait la ref des écrous McGuard à mettre sur C3RS, jantes diamantées?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non je ne les ai pas...

 

Sinon, ma C3RS arrive à 10000Kms, par habitude et comme je pense que çà ne peux qu'être bénéfique, je compte bien lui faire faire:

- Vidange avec filtre huile

- Vidange de boite

 

On me conseille aussi de faire une vidange circuit de freinage...

 

Vous en pensez quoi? Vous voyez d'autres choses?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...