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Clio

Attelage clio 2 phase 1 et phase 2


Invité §sud815dS
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Messages recommandés

Invité §sud815dS

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si un attelage clio 2 phase 1 est "compatible" sur une clio 2 phase 2 (les dernières).

 

Merci des vos infos

 

The sudistes

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Invité §F2N717rU
:nanana: un attelage de clio 2.1 ne ce monte pas sur une clio2.2, mais inversement oui :oui: (pieces differentes pour 2.1 et 2.2 dans le meme kit) et meme les faisceaux sont differents
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Invité §jeu148CN

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une jeune Baccara automatique de 01/1992, j'ai lu sur ce forum que ce modèle E6J était sensé développer 80 cv;

Pour l'avoir remonté ce WE ( 400 kms) ,je l'ai trouvé particulierement molle et très longue a monter en régime.

Elle a -presque- 38 000 kms ,n'avait quasiment pas roulé depuis 4 ans (et pas du tout dpuis 1 an )

Que puis je faire pour lui redonner son souffle :

nettoyant carburateur ? (pas d'injection)

changement fluides ? (le looked m'a l'air d'avoir l'age de la voiture )

J'ai essayé de la "décrasser "sur l'autoroute ... mais elle n'atteint pas 150 kms/h ...

Si quelqu'un a des idées .... merci d'avance , car autrement ,elle n'a pas une ride ni un point de rouille et est quasi neuve

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Invité §jm.857gO

Bonjour, SI tu veux une Bacc "comme neuve", changes :

 

- Filtre à Air

- Filtre à Huile

- Filtre à essence

- Bougies

- Faicseau

 

Vidanges :

 

- Moteur

- Boite auto (tres important)

- Reservoir à essence

 

Nettoies :

 

- Tete de delco

 

Déja, ce sera pas mal !

 

JMC.

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Invité §jeu148CN

merci, je vais commencer par tout celà

 

pour les vidanges et les filtres ,je crois que je vais aller chez Midas (le filtre a essence ,je ne sait pas oû il est ?)

le faisceau : possible de tester sa résistance ?

la tête de delco : un coup de WD 40

 

et le carburateur : nettoyant ou pas ?

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Invité §Dia042cO

 

Lui refaire un petit rodage déjà , parceque 4 ans sans tiré la bourre c'est pas bon

 

Et si tu décoiff maintenant à l'arrache c'est pas bon non plus

 

 

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le faisceau : possible de tester sa résistance ?

 

T'emmerde pas , change carrément les faisceaux Renault qui en général vieillissent mal même si ils ont l'air d'avoir un bon aspect physique ( gaine poreuse, mauvaise conduction du courant )

 

tu vires les faisceaux Renault et à la place tu mets des faisceaux Beru bleu :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

sur la photo ça correspond au modele 1.2 mais ça a la même gueulle

 

puis ensuite tu nettoies ton carburateur avec un additif à verser dans l'essence comme le Wynn's ( 8 euros )

 

si tu as changé aussi les bougies, tous les filtres, une bonne vidange et un bon décrassage sur autoroute ça devrait aller mieux :good:

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Invité §tom323CC

Lui refaire un petit rodage déjà , parceque 4 ans sans tiré la bourre c'est pas bon

 

Et si tu décoiff maintenant à l'arrache c'est pas bon non plus

 

 

D'accord avec lui, vas y molo la pauvre titine

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T'emmerde pas , change carrément les faisceaux Renault qui en général vieillissent mal même si ils ont l'air d'avoir un bon aspect physique ( gaine poreuse, mauvaise conduction du courant )

 

tu vires les faisceaux Renault et à la place tu mets des faisceaux Beru bleu :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

sur la photo ça correspond au modele 1.2 mais ça a la même gueulle

 

puis ensuite tu nettoies ton carburateur avec un additif à verser dans l'essence comme le Wynn's ( 8 euros )

 

si tu as changé aussi les bougies, tous les filtres, une bonne vidange et un bon décrassage sur autoroute ça devrait aller mieux :good:

 

Curtis il aime bien les faisceaux Beru bleu :o| D'ailleurs il m'a tellement persuadé que j'ai mis les mêmes sur la Clio :D

 

En fait, je pense aussi qu'un bon entretien lui serait nécessaire et aussi contrôler l'âge de la courroie de distribution car il y a de grandes chances qu'elle soit bonne à changer...

 

Après, roule progressivement avec, comme si tu la rôdais (comme dit ci-dessus) et elle devrait retrouver la pêche :oui:

 

Au fait, n'oublie pas de nous montrer des photos :D

 

@+

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Invité §jeu148CN

j'ai fait le tour de ce qui m'était conseillé:

 

la vidange et filtre ; j'ai remis car l'huile parait neuve(aussi claire que dans le bidon!)

 

le faisceau : d'origine parait bien vieilli : vais donc en acheter un bleu

 

les bougies : j'avais pas la bonne clef...

 

le filtre a air : propre

par contre une des 2 ouvertures carbu (celle avec le papillon de starter) toute noire et grasse. normal ?

 

je n'ai pas trouvé la plaque moteur(^pas a l'endroit indiqué par la notice ) mais apparament c'est bien un b6J(avec un carbu)

 

Le nettoyage du delco : tient par 2 vis dont l'une totalement inaccessible sauf a être contortioniste ; j'ai pas pu ouvrir

 

les photos : quand j'aurai compris comment réduire la taille ...

 

le rodage : pour l'instant j'ai pas l'impression que je pourrai rouler + vif qu'une allure "rodage" : on verra apres le nettoyant carbu et le faisceau

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Invité §jm.857gO

Et surtout penses à la boite auto : vidance + nettoyage de la crépine obligatoire, je te déconseille de faire ça ailleurs que chez renault (ou dumoins ailleurs que chez midas et companie !).

 

Je précice qu'une Boite coute cher et qu'il faut qu'elle soit entretenue elle aussi, meme si elle n'en a pas l'ai d'en avoir besoin !!

 

JMC.

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Invité §jeu148CN

OK ,merci

je vais aller chez Renault au moins pour la vidange de la boite; même si je ne suis pas persuadé-et ai même eu expériences contraires -qu'ils soient plus consciencieux ou plus professionnels que les Midas ou Speedy...sauf a rester à coté quand ils travaillent.

 

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Invité §djo057JS

Bonjour ,

 

J'ai une baccara 1.8 bva ma question est ou se trouve les faisceaux sur se modele ?

Je precise je suis nul en mecanique ,je demande ça juste pour mon information personnel

 

Et ma deuxieme question pour la vidange de la boite vaut mieux aller chez renault ou autre style midas...

 

Merci de vos reponses

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Invité §cli836dr

Salut j'ai moi aussi une baccara 1.8 mais boite manu

les faiceaux sont les 4 cables qui sont au dessus du moteur et qui partent de la tete de delco http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10905/miraXICTN0D03092005120952964881.jpg

juste en desous de la ou y a le haut de la cullasse(gris avec le bouchon noir et rouge)

 

 

pour quoi les faiceaux "bleu" sont t il bien ? qu es qu'il ont de particullier ?

 

va s'y doucement pour décrasser la baccara si tu na pas beaucoup rouler

ne tire pas a fond dans les tours c'est qu'une 8soupapes donc ca aime pas trop les tours

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Invité §djo057JS

Salut j'ai moi aussi une baccara 1.8 mais boite manu

les faiceaux sont les 4 cables qui sont au dessus du moteur et qui partent de la tete de delco http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10905/miraXICTN0D03092005120952964881.jpg

juste en desous de la ou y a le haut de la cullasse(gris avec le bouchon noir et rouge)

 

 

pour quoi les faiceaux "bleu" sont t il bien ? qu es qu'il ont de particullier ?

 

va s'y doucement pour décrasser la baccara si tu na pas beaucoup rouler

ne tire pas a fond dans les tours c'est qu'une 8soupapes donc ca aime pas trop les tours

 

 

Bonjour clio power

 

trouve ci joint la photo de mon moteur ,un peu different en automatique

 

Merci pour l'explication

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Invité §CAM366Rc

djobou_1125743810_moteur.jpg.319fbec133a55ca9d1fbf5711ff48685.jpg

Il y a un bordel la dedans :beuh:

 

File et range ta chambre, c'est une honte :o|

 

:p

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Invité §djo057JS

Mais heeuuuu,c'est vrai que c'est un peu le bord...mais faut dire qu'il ny pas beaucoup de place dedans

J'ai changer la batterie recamment elle passe tout juste !!!

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Invité §col813nl

 

va s'y doucement pour décrasser la baccara si tu na pas beaucoup rouler

ne tire pas a fond dans les tours c'est qu'une 8soupapes donc ca aime pas trop les tours

Ce qu'il faut pas lire !!!! :roll:

 

Aucun rapport avec le nombre de soupapes d'un moteur, d'ailleurs avec ce genre de moteur, y'a qu'au dessus de 4000 tr/min qu'il est heureux et performant.

 

Evidement dans le cas de notre ami, un petit "rodage" est necessaire durant environs 5000 kms, apres ca sera que du bonheur.

 

Bonne route avec ce futur bolide ! ;)

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Invité §cli836dr

Tu va me dire que les 16s ca prend moins les tours que les 8 colt ? je rupte a 6000 le meme que moi avec 8soupapes de plus rupte a 6700?!!

 

 

djobou tes faiceaux sont au meme endroit que moi sauf que toi c'est le bordel (injection multipoint on dirais ? et la boite a air n'est pas la meme)

 

 

c'est quoi les faiceaux beru bleu ? qu'es qu'il apporte?

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Invité §jm.857gO
djobou tes faiceaux sont au meme endroit que moi sauf que toi c'est le bordel (injection multipoint on dirais ? et la boite a air n'est pas la meme)[/quotemsg]

 

Exact, c'est bien connu, le 1.8 BM5 à un monopoint et le 1.8 BVA4 à un multipoint, il faut réviser vos classiques !!

 

JMC.

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Invité §djo057JS

Exact clio power, c'est un injection multipoint.

j'avoue c'est le bor... a l'interieur mais j'ose pas trop toucher de peur de casser quelque chose ,je vais le faire faire avec un nettoyage moteur (c'est combien un nettoyage moteur ?).

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Invité §col813nl

Tu va me dire que les 16s ca prend moins les tours que les 8 colt ? je rupte a 6000 le meme que moi avec 8soupapes de plus rupte a 6700?!!

Encore une fois, aucun rapport entre le fait de prendre des tours plus haut et aimer les prendre.

 

Heureusement qu'un 16s monte plus vite, plus haut, et developpe plus de puissance.

 

J'ai un 8s et je monte au dessus de 6700 comme quoi ca veut rien dire.

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Invité §cli836dr

Avec mon ancien 8s je monté a 7000 (bon ok y avait pas de rupteur) mais ce que je veux dire en gros c'est que le 8s s'essoufle

 

ca doit etre bon une baccara multipoint :love:

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Invité §col813nl

Avec mon ancien 8s je monté a 7000 (bon ok y avait pas de rupteur) mais ce que je veux dire en gros c'est que le 8s s'essoufle

 

ca doit etre bon une baccara multipoint :love:

Pareil, pas de rupteur sur la mienne et c'est clair qu'a partir de 5900, y'a plus grand chose. Par contre, entre 4000 et 5500, c'est que du bonheur :love:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une baccara BVA et c'est assez plaisant a conduire sauf que celle que j'ai essayé, l'accelerateur s'est bloqué dans un virage ..... Heureusement que ca freine bien la dessus, grosse frayeur mais j'ai bien ratrappé l'auto.

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Invité §Ano222lf

Je viens de monter un atellage Clio 2.1 sur une 2.2 et les faisceaux sont les mêmes il y a juste à prendre les platines sur la 2.1 et les monter sur la 2.2 mais ses exactement le même principe

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