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Clio

Bavette du pare-chocs avant (sur Clio 2.2)...


Invité §Vol717TD

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Invité §Vol717TD

Bonjour,

 

Voilà j'aimerais savoir combien coute chez Rino la bavette du parechoc avant? :)

 

volumex_2905200325_dscn0539.jpg.894d3e28edff52e1a27894a361de2b34.jpg

 

La mienne est dans un sale état (ça ne se voit pas trop sur la photo) et va même jusqu'à bien pendouiller du côté droit :L

La faute aux frottements en tout genre que j'ai à subir avec cette satané hauteur de caisse si basse :(

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Invité §cli173eR

avec la fonction recherche tu trouveras la reponse ici

 

Cette url n'existe plus

 

enfin voici un resume :) :)

 

82 00 074 025 ELEMENT AERODYNAM Prix TTC 2001 : 43€ (283 F)

 

 

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Invité §Vol717TD

avec la fonction recherche tu trouveras la reponse ici

 

Cette url n'existe plus

 

enfin voici un resume :) :)

 

82 00 074 025 ELEMENT AERODYNAM Prix TTC 2001 : 43€ (283 F)

Merci infiniment Clioman :jap:

 

J'avoue n'avoir chercher que "bavette" dans la section ;)

En tout cas, c'est dans la gamme de prix que je pensais...ni trop chère, ni donner (pour ce que c'est).

 

(Et encore heureux que je n'ai pas de 2.1 :p)

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Invité §Vol717TD

Moi la mienne était nase, j'en ai jamis remis...

Oui mais sur la mienne, ça fait vraiment pièces qui tombe en ruine...enfin ça se voit de suite et c'est pas jojo :L

De plus j'ai un peu peur de le paumer un jour en roulant.

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Oui mais sur la mienne, ça fait vraiment pièces qui tombe en ruine...enfin ça se voit de suite et c'est pas jojo :L

De plus j'ai un peu peur de le paumer un jour en roulant.

 

Oui, moi pareil, je l'ai enlevée, et comme ça fait pas plus moche sans, j'ai laissé comme ça :D

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Invité §Vol717TD

Oui, moi pareil, je l'ai enlevée, et comme ça fait pas plus moche sans, j'ai laissé comme ça :D

Tutépoféchié...en somme :W

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Invité §Vol717TD

Vala :W ... Et puis je la trouve plus "agressive" sans :D

Look Mad Max quant tu nous tiens :sol::D

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Invité §dra177bU

Oui, moi pareil, je l'ai enlevée, et comme ça fait pas plus moche sans, j'ai laissé comme ça :D

Mais tu fais du tuning !! :eek:

 

:p

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Invité §Vol717TD

Mais tu fais du tuning !! :eek:

 

:p

J'appelle Detuning? :p

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Invité §CHU521RG

En tout cas, c'est costaud a la base... y a une semaine,je demarre sur un parking, j'avance un peu et j'entend un petit crac :voyons: .je m'arretes, je descend pour enlever ce que je croyais etre une cannette vide et que vois-je :??: ...j'avais poussé un bloc de beton d'environ 150kg sur un peu plus de 3 metres...:eek: :eek: sans sentir la moindre resistance... :roll:

Resultat des courses: le plastique est un peu rayé et une agraffe a sautée(comme sur l'image de volumex) mais personne ne voie rien... :bien:

 

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Invité §cli173eR

je confirme il est bien fixe :) :)

 

j'ai carrement reussi a le couper en deux sans qu'il se detache du parechoc

 

meme cas que toi sauf que moi le bloc de beton etait solidaire du trottoir :D

 

En tout cas, c'est costaud a la base... y a une semaine,je demarre sur un parking, j'avance un peu et j'entend un petit crac :voyons: .je m'arretes, je descend pour enlever ce que je croyais etre une cannette vide et que vois-je :??: ...j'avais poussé un bloc de beton d'environ 150kg sur un peu plus de 3 metres...:eek: :eek: sans sentir la moindre resistance... :roll:

Resultat des courses: le plastique est un peu rayé et une agraffe a sautée(comme sur l'image de volumex) mais personne ne voie rien... :bien:

 

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Invité §boo142Kw

J'ai une clio de 1992, elle est vieille, mais elle a moins de 100000km. Mais une durite a fuit et la conclusion du garagiste est plus pessimiste. Le circuit de refroidissement est foutu et il faut changer le joint de culasse voire la culasse! Donc ma voiture roule, mais plus pour très longtemps. Le reste est en bonne état et je ne sais pas quoi faire. Auriez vous des conseils a me donner? Pensez-vous que je puisse en tirer quelque chose?

merci

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Invité §Mic643xa

Va voir un autre mécano pour voir si ils disent la même chose.

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Invité §sto071ef

Tu peux la vendre dans l'état maintenant.

Tu peux aller jusqu'au bout et ensuite la revendre pour pièces.

Tu peux aussi me la donner!:tourne:

 

Mais aussi, Mick03 a raison, il te faut d'autres avis avant d'en tirer une quelconque conclusion.

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C'est quoi comme moteur ?

 

Si c'est une 1.1, 1.2 ou 1.4, va pas chez le garagiste ! :)

 

Achète toi une RTA, va à la casse chercher une culasse, et c'est parti ! :)

 

Il n'y a rien de foncièrement compliqué : changer un join de culasse (ou une culasse) rèste à la porté de tout le monde sur ces moteurs.

 

A la rigeur, tu aurais besoin d'un mécanos pour la rectification de la culasse.

 

.. et puis on est la ! :)

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Invité §boo142Kw

Merci pour vos réponse.

Pour approfondir:

C'est une rl 1.1l,mais j'habite en ville et donc pas de place pour la mécanique. La place ca se trouve soit, mais meme si ca a rien de "foncièrement compliqué" je n'y connais rien en mécanique! En plus y a pas que la culasse, il a aussi le circuit de refroidissement la pompe a eau ,les durit...Enfin ca fait beaucoup. J'ai bien penser a aller voir un autre garage, mais cela en vaut il bien la peine, la vieilleuse c'est la vieillesse. Si je répars maintenant y a des chances qu'autres choses péte dans pas longtemps donc niveau investissement y a mieux! Alors est ce que la vendre pour pièces détachées rapporterait quelques choses?

merci

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100000 km c'est pas grand chose. La mienne a 220000 km dans les pattes, et elle a toujours la pèche.

 

Si tu n'y connais vraiment rien, tu peux essayer de débuter. N'ayant pas de garage, c'est pas simple, mais tu peux au moins faire l'entretient "courant" : changer la pompe à eau est ultra simple sur ce modèle ! Je ne te parle même pas de la vidnge qui se fait les doigts dans le nez.

 

Tu as la chance d'avoir un moteur robuste et simple (pas de couroie de ditri à changer), profite en !

 

Pour ton problème, change d'abord la durite (en casse par exemple !). Si ton moteur ne chauffe pas et que ton liquide de refroidissement ne se transforme pas en mayo, alors il n'y aura rien de plus à faire.

 

Bon courage. ;)

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Invité §gas507Xc
Euh... moi j'ai acheté une clio que le proprio destinait à la casse :D

 

Tout était à refaire dessus, toutes les pièces d'usures et des réparations qui ont fait mal à mon portefeuille sur le moment. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait : ces caisses - clio I - c'est vraiment du costaud ! Le garagiste chez qui je l'ai amené (petit garage de quartier avec l'estampille Rino) m'a même conseillé de la garder pour deux raisons : pas d'électronique - informatique, mécanique relativement simple. Et je commence à me rendre compte de cette "simplicité" puisque j'ai commencé à bricoler dessus.

 

Les sous que j'ai dépensés pour la retaper, ben, au final, je ne les regrette pas puisque la caisse est fiable une fois que je l'ai remise en état :p

 

Franchement garde la et répare la... surtout s'il n'y a pas de courroie de distrib dessus[/quotemsg]

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Bonsoir.

 

- Quelle est la durit qui avait une fuite ?

- Une qui est relié au vase d'expansion (le reservoir transparent ou l'on voit un liquide vert ou jaune: le liquide de refroidissement).

Une durit reliée au chauffage intérieur ?

- Une durit reliée au radiateur ?

- Ou une durit branchée sur le moteur ?

- Le niveau de liquide était il très bas ?

- La voiture fume t'elle une fumée blanche à l'échappement moteur froid et ensuite moteur chaud ?

Très difficile à voir en cette période de l'année je vous l'accorde.

- Est ce qu'en regardant le niveau d'huile du moteur (en tirant la jauge (un bout de métal de couleur jaue ou rouge recourbé visible avec le capot ouvert) on voit une substance blanchatre un peu collante ou de l'huile peut être un peu noire mais fluide ?

- En dévisant moteur froid (pour ne pas se bruler) le bouchon du vase d'expansion (celui qui contient le liquide de refroidissement), est ce que le liquide est sale mais non contaminé par un dépot pateux (mélange d'huile et de liquide de refroidissement) ?

 

- Si l'huile est propre (jaune claire si neuve et plus ou moins noire si déja agée.

-Si le liquide est crade sans dépot blanchatre ou une substance anormale.

- Si la voiture ne fume pas trop blanc.

- Si le niveau de liquide ne baisse pas anormalement (genre ouvrir le capot tous les 3 jours pour remettre du liquide).

C'était le cas de ma clio mais avec 165 mkm. Un joint de culasse à changer effectivement. Elle fumait blanc au démarrage (dépot de gouttes d'eau sur le sol bien visible en été).

Le niveau baissait rapidement et je remettais du liquide tous les 3 jours.

La fuite avait lieu au niveau du joint de culasse et des cylindres des pistons.

 

Je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir pour ta clio.

Tu peux toujours aller voir mon site expliquant certaines opératons de mécaniqe simple (http://site.voila.fr/clio1)

 

L'idéal étant d'avoir une connaissance dans son entourage pour apprendre avec lui et disposé d'un local et d'un peu d'outils.

Une piste comme un autre, prendre rendez vous dans un centre de formaton pour mécaniciens.

Les éléves encadrés par les profs font l'entretien des autos des particuliers.

Au final tu ne payeras que le prix des pièces remplacées.

Jamais essayé pour ma part mais envisageable.

 

Même moi, on a essayé de me roulé.

Mon petit garage local après un pré controle technique gratuit voulait me faire changer mes amortos arrières pour cause de fuites d'huile.

Inquiet, j'ai attendu de rentrer chez moi et une à une j'ai démonté les roues arrières pour vérifier par moi même l'état des amortos.

Bilan: bon pour le service. Changé par moi même un an aupravant.

Cette mésaventure m'est arrivé il y a 3 ans et ils sont touours pas remplacés.

Faire attention avec l'avis des pros face à un néophyte effrayé par la mécanique.

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Invité §boo142Kw

Merci encore pour vos conseils, pour moi c'est parfois un peu du chinois, mais bon . Vous me laissez un petit espoir de pouvoir récupérer ma clio. J'ai suivie le premier conseil: aller voir un autre garagiste. Donc j'y vais demain et avec un deuxième avis j'y verrais peut etre plus clair.

A la prochaine pour les nouvelles fraiches.

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Invité §tix755Wq

Merci pour vos réponse.

Pour approfondir:

C'est une rl 1.1l,mais j'habite en ville et donc pas de place pour la mécanique. La place ca se trouve soit, mais meme si ca a rien de "foncièrement compliqué" je n'y connais rien en mécanique! En plus y a pas que la culasse, il a aussi le circuit de refroidissement la pompe a eau ,les durit...Enfin ca fait beaucoup. J'ai bien penser a aller voir un autre garage, mais cela en vaut il bien la peine, la vieilleuse c'est la vieillesse. Si je répars maintenant y a des chances qu'autres choses péte dans pas longtemps donc niveau investissement y a mieux! Alors est ce que la vendre pour pièces détachées rapporterait quelques choses?

merci

Moi je serais toi j irais voir pluseur garage caretent de la parti le diagnostique me pararait mechant surtout si tu na pas trop rouler avec ta fuite tient moi aux courant quand meme

rien ne vaut une vielle voiture q une recent toujour en panne

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Invité §boo142Kw

Nouvelles fraiches.

Le deuxième garagiste a les memes conclusions: bonne pour la casse! De ce que j'ai compris: les durites sont toutes d'origine donc toutes a changer; il y a bien un joint de culasse et la culasse.

En plus sur ces vieux moteurs quand on change la culasse "il y a des risques pour que les cheminées descendent" dixit le garagiste, je sais pas ce que c'est moi.

En conclusion, elle a quand même due bien chauffer sans que je m'en rende compte car le voyant ne s'est pas allumé (je m'en serais quand meme rendu compte car sur cette voiture y en a pas 15000 de voyants!).

Bah elle m'aura quand meme bien rendue service cette petite voiture!

 

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Invité §Cel013hb

Tu peux pas changer le moteur :bah: ! Si le reste est vraiment en bon état c'est mieux que de t'assoir sur une voiture qui te rendait service non? :L

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Tu peux pas changer le moteur :bah: ! Si le reste est vraiment en bon état c'est mieux que de t'assoir sur une voiture qui te rendait service non? :L

C'est clair,à la casse ça coute dans les 300 euros un moteur de clio 1.1 :) .

Tu te trouve un mecano qui te fait au noir et tu t'en tire pour 600/700 euros avec les pièces et la MO.

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Invité §Cel013hb

C'est clair,à la casse ça coute dans les 300 euros un moteur de clio 1.1 :) .

Ou mieux, mettre un 1.2 ;):p !

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