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Turbo Laguna

 

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 Sujet :

Turbo Laguna

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Ton02xe
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  1. Posté le 18/12/2006 à 15:59:23  
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Bonjour a tous,

je recherche un schema du Turbo pour les laguna 1.9l DTI de 1999.

J'aurai une tite fuite  au niveau d'une durite du turbo mais je ne sais pas si c'est normal qu'il y ai de l'huile a ce niveau.

Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:00:44  
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Merci de ses réponses :'(

Invité
  1. Posté le 05/01/2007 à 19:01:34  
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Attention [/b]:

Je possède une Laguna 1,9 DCI, le turbo est a changer tous les 50 000 kms. Le premier à 47.000 kms et le 2èmes à 97.000 kms. Ca commence à faire chere le Km.

 :pfff: C'est pas trés sérieux pour une grande marque comme Renault !!  :??: Je risque d'abandonner le Cocorico

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Invité
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  1. Posté le 08/01/2007 à 11:17:27  
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apres ca depend de l'utilisation et de comment tu mene ta voiture.
Celle de mon frere a 110000 Km et je pense pas que le turbo ai deja été changé.
Un Turbo ne se change pas a 50000 Km.

Visiblement le soucis qu'on rencontre viendrais simplement d'un joint (8€ le joint)

Invité
  1. Posté le 29/06/2007 à 18:21:49  
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Hello, j'en suis à ma 2ème laguna 2 dci 120ch et j'ai eu un turbo à changer pour les deux, chacune aux alentours des 120000km et chez renault ça ne les étonnait pas. Les turbos Garett sont défectueux d'origines et quand ils les changent, ils ne font qu'un échange standard avec des turbos qui ont déjà étaient défectueux et bidouillé en usine afin d'être revendu donc je me suis retrouvé avec un turbo au montage qui a du être rechangé desuite car il faisait déjà du bruit..c'est pour dire la fiabilité des turbos. Aprés mise en procés de renault avec l'union des consommateurs, renault répond que c'est sans doute à cause d'un problème d'entretien venant de notre part malgré des carnets remplis entièrement chez eux. La mauvaise foi de renault vient quand même qu'au moment où le véhicule était encore en garantie, ils ont joué la montre afin de me dire aprés rendez-vous pour faire un test de compression que je venais de passer la date limite de garantie pour la prise en charge.
Comme je leur ai expliqué par courrier , c'est la dernière voiture chez renault que je prendrai car ils nous ont tous pris pour des cons avec leurs turbo défectueux d'origines et qu'ils n'ont fait aucun geste commercial afin de changer leurs merdes. 2000 euros pour un turbo alors qu'on leur crache 15000 euros pour des voitures fiables normalement....merci renault.
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Profil : Routard
coucou91
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  1. Posté le 16/06/2008 à 19:01:08  
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pas70qk a écrit :
Hello, j'en suis à ma 2ème laguna 2 dci 120ch et j'ai eu un turbo à changer pour les deux, chacune aux alentours des 120000km et chez renault ça ne les étonnait pas. Les turbos Garett sont défectueux d'origines et quand ils les changent, ils ne font qu'un échange standard avec des turbos qui ont déjà étaient défectueux et bidouillé en usine afin d'être revendu donc je me suis retrouvé avec un turbo au montage qui a du être rechangé desuite car il faisait déjà du bruit..c'est pour dire la fiabilité des turbos. Aprés mise en procés de renault avec l'union des consommateurs, renault répond que c'est sans doute à cause d'un problème d'entretien venant de notre part malgré des carnets remplis entièrement chez eux. La mauvaise foi de renault vient quand même qu'au moment où le véhicule était encore en garantie, ils ont joué la montre afin de me dire aprés rendez-vous pour faire un test de compression que je venais de passer la date limite de garantie pour la prise en charge.
Comme je leur ai expliqué par courrier , c'est la dernière voiture chez renault que je prendrai car ils nous ont tous pris pour des cons avec leurs turbo défectueux d'origines et qu'ils n'ont fait aucun geste commercial afin de changer leurs merdes. 2000 euros pour un turbo alors qu'on leur crache 15000 euros pour des voitures fiables normalement....merci renault.
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le probleme est que sans doute le turbo est mal lubrifie a cause d'une mauvaise conception du circuit de lubrification ,car garret sait faire des turbo qui tiennent d'ailleurs sur certaines marques les turbo ne cassent jamais.Quand a un echange standard serieux il est aussi solide qu'un neuf ,d'ailleur en aeronautique c'est utilise sur tout les composants.

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