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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Invité §Jea567ms

It's useless on this smal motor...

Why? The engine has a lot of crankcase gas, and when it's cold, it splits some oil from the end of the exhaust-system. I know, a full engine renewal would be the best, but before that I want to give a shot to the oil-separator. And an other thing: in Hungary cars with high CO emission can't enter big cities. Basically, every older car without a catalysator are banned. So lot of people install oil-separators to their non-catalysator cars, that way the cars CO emission become zero.

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Why? The engine has a lot of crankcase gas, and when it's cold, it splits some oil from the end of the exhaust-system. I know, a full engine renewal would be the best, but before that I want to give a shot to the oil-separator. And an other thing: in Hungary cars with high CO emission can't enter big cities. Basically, every older car without a catalysator are banned. So lot of people install oil-separators to their non-catalysator cars, that way the cars CO emission become zero.

 

 

I think the engine is at the end of his life...Like I did on an other old car few years ago, I connected on the upper cranckcase a long tube going down along the engine under my car...no more oil after in the carburetor... :D

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Invité §Jea567ms

 

I think the engine is at the end of his life...Like I did on an other old car few years ago, I connected on the upper cranckcase a long tube going down along the engine under my car...no more oil after in the carburetor... :D

Well, theoratically the oil slowly leaks down near the valves, so I have to replace the valve oil seals and if it's nesessery, refit the valve seats. It wouldn't cost much, 35-50 Euros, but it would take days me to do it.

With the oil from the valves, and the oil from the cankcase, it is just too much oil for my poor engine. I think I'm gonna take your advice, and simply disconnect the tube from the carb, till I have my engine fixed.

 

Thanks everybody for your answers! :)

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Well, theoratically the oil slowly leaks down near the valves, so I have to replace the valve oil seals and if it's nesessery, refit the valve seats. It wouldn't cost much, 35-50 Euros, but it would take days me to do it.

With the oil from the valves, and the oil from the cankcase, it is just too much oil for my poor engine. I think I'm gonna take your advice, and simply disconnect the tube from the carb, till I have my engine fixed.

 

Thanks everybody for your answers! :)

 

 

 

You'd better find a good condition head cylinder in a car strap yard. Not expensive and easy to replace. ;)

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Invité §pra050Pj

20121027_152020.jpg

pour ma contribution une malheureuse gt turbo alain oreille en casse 2000 exemaplaire un de moins

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Invité §cos502SX

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Renault Super Cinq GTR de 1988, 218 000 km, essence.

 

Mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas, ainsi que le désembuage. Problématique avec l'hiver qui approche...

 

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons. D'ailleurs je crois que ces deux options sont sur le même fusible (n°10) si j'en crois ça: http://img159.imageshack.us/im [...] blexu8.jpg

 

Je n'y connais absolument rien et je ne sais même pas par où commencer pour trouver le problème... J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

 

Petite piste: quand j'essaye d'enclencher l'essuie glace arrière, j'entends des petits "clok" irréguliers, j'ai l'impression que ça vient justement de la boite de fusibles.

 

Merci d'avance =)

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Invité §cos502SX

Suuper ! C'était bien ça, deux fils sont sectionnés à ce niveau là. Merci beaucoup

 

Bon il va surement falloir que je les rallonge pour qu'ils résistent un moment. Vous me conseillez plutôt d'utiliser des dominos ou de souder carrément un autre fil ?

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regarde au niveau de la gaine coté gauche qui relie l'habitacle au coffre, les fils se coupent souvent par là ;)

 

 

+1 S'il y a un talon d'Achille sur les Super5, c'est bien le faisceau à cet endroit. J'y ai eu droit, et celle du frangin aussi. Beaucoup de mal à trouver cette partie de faisceau en bon état en casse auto. Quasiment toutes les Super5 sont sujettes à ce défaut. :(

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Suuper ! C'était bien ça, deux fils sont sectionnés à ce niveau là. Merci beaucoup

 

Bon il va surement falloir que je les rallonge pour qu'ils résistent un moment. Vous me conseillez plutôt d'utiliser des dominos ou de souder carrément un autre fil ?

 

soudure + gaine thermo ;)

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Voici une image d'un membre du forum super 5 (fredy) qui te montre comment le shunter ;)

 

Tu débranche le connecteur qui est dessous:

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/01/100101053233769082.jpg

 

 

Puis avec un fil rigide de préférence,puisque tu n'as pas de cosse,tu shuntes ces 2 cosses de cette manière:

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/01/100101053546949286.jpg

 

Attention de ne pas te tromper!!

 

Pour bien t'orienter tu te sers de l'attache qui est devant(la flèche rouge) et le branchement se fait en diagonale.

 

Si c'est ton boitier qui est HS ça redémarre au quart!

Attention c'est une réparation provisoire et sous ta responsabilité.

 

Je dis ça car il n'est pas toujours facile de bien se faire comprendre à l'écrit.

Si tu démarres pas,c'est pas lui qui est en cause il te faut chercher ailleurs.

 

http://www.forum-super5.fr/ind [...] t&p=226361

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Effectivement ça démarre nickel, donc c est bien le boîtier qui est mort, bien trop cher en neuf, faut voir casse. Le lien ne marche pas, sais tu combien de temps on peut rouler avec le shuntage? Merci

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Tu peux rouler indéfiniment comme ça, la seule chose contraignante est que tu uses + tes rupteurs ainsi (10 000km sans boitier contre nettement + avec), mais bon c'est mieux de rouler avec.

Il y a eu des super 5 qui n'ont pas eu ce boitier d'origine et qui tournent très bien (dont la mienne même si j'ai rajouté un boitier pour voir).

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Invité §Min141lB

Bonjour tout le monde.

 

Je n'ai pas posté depuis un bail et je le regrette.

En fait une de mes voitures a prit feu une nuit d'octobre et a mit le feu a mon sous-sol d'habitation et à ma 2éme voiture, le tout en pleine nuit sinon c'est pas marrant.

Donc résultat des courses 2 voitures au tas 1 Citroën C5 et une Xantia et un sous-sol ravagé. Heureusement il me reste la S5 :)

 

Ayant désormais un peu peur des multiples trucs électronique dans les voitures modernes, c'est la C5 qui a prit feu après une soixantaine d'heure d'arrêt, je vais rester sur des "yougtimers".

 

Plus que satisfait par ma petite S5, mais commençant a voir les kilomètres défiler à fond de train, pour les démarches et autres petits soucis depuis l'incendie, ( plus de 3000 kms en 1mois et demi et c'est pas fini ), je me tâte pour reprendre une autre S5 five comme banque de pièces.

 

J'ai vu sur un site d'enchères bien connu une S5 five de 1991 environ 110 k kms en panne, la mienne est je le rappelle de 1992 et a à l'heure actuelle plus de 171K kms.

 

D'après ce que j'ai pu avoir comme informations de la part du vendeur, ( l'annonce étant très récente on a échangé qu'un seul mail ), elle a n'a plus voulu redémarrer après avoir fait de la fumée sous le capot moteur. Je mets donc votre sagacité à l'épreuve pour me dire ou tout du moins me donner des pistes sur les pannes possibles, leur coût et si je peux potentiellement espérer remettre cette voiture en route à peu de frais, ou si je dois la réserver juste pour banque de pièces pour la mienne. Parce qu' à l'heure actuelle une voiture pour deux ça fait court, et je ne détesterais pas avoir 2 tites S5 une grise et une rouge :p

 

Merci d'avance.

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De toute façon l'hiver c'est la saison du changement de batterie, mes démarrages sont + douloureux donc la batterie en prend pour son grade.

Une méthode simple est de prendre le voltage aux bornes de la batterie moteur tournant, tu dois être au dessus de 13V, si tu es en dessous c'est l'alternateur (le + souvent le régulateur) qui en défaut. Si c'est au dessus ton alterno va bien mais c'est la batterie qui commence à lacher.

Elle est vieille ta batterie?

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bonne année a tous les possesseurs de super5. un nouvelle année qui vas commencer pour ma petite GTL par le changement des pneus, et décision prise apres un passage dans mon centre de contrôle technique pour les concordances, les nouveaux pneus seront de continental en 14 pouces. avant de la remettre en route, car ça fait presque un an qu'elle n'est pas sortie du garage, changement de tous les filtres, vidange huile et LDR, vidange et nettoyage du réservoir et des canalisations d'essence, changement des bougies, et je pense que ce sera pas mal, qu'en pensez vous? j'ai oublié quelque chose?

j'aimerai aussi avoir quelques avis sur le montage de freins ventilés a l'avant, type GTX ou GTT, il y a quelque chose d'autre que les étriers a changer ou pas?

et aussi quel produit pour protéger ma peinture maintenant qu'elle est désoxydée et enfin redevenue brillante?

bonne journée

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Si tu es en 13 pouces pour les étriers de GTX il te faudra soit des toles de GTX soit des jantes alu, car les toles d'origine en 13 pouces ne passent pas.

Maintenant si tu es en 14 pouces, mis à part les étriers, aucun changement à faire...

merci de ta réponse. je vais être sur du 14 alu, donc normalement...

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