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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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C2E = C1E + carbu double corps ? Ça gave pas trop le petit moteur ? On sent la différence par rapport au C1E d'origine ?

 

Ça donne quoi au contrôle technique car non autorisé, sans compter qu'en cas d'accident grave (je ne te le souhaite pas) les experts fouilleront toutes les pistes pour ne pas rembourser et crois moi, ce ne sont pas des amateurs, ils sont formés pour.

 

 

Sinon, les Super5 attirent encore les convoitises...La nuit dernière une alarme voiture sonne vers les 2h30 du matin. Est ce ma Schuss de 27 ans et 315.000 km garée dans la rue? J'y crois pas, mais je vais voir quand même. Les vitres sont intactes, les portières non déformées, les serrures intactes, la led rouge clignote toujours. Ouf c'est pas la mienne. Je m’apprête à retourner me coucher lorsqu'un détail attire mon attention. Arggg!!! le loquet de la portière arrière gauche est en position levée...ainsi que les 3 autres d'ailleurs. Bon bah c'est bien ma voiture qui a été ouverte. Comment ? Mystère. J'ai bien regardé les serrures, elles sont comme neuves et fonctionnent impeccablement. Un chose est sure, celui qui a fait ça est arrivé à désactiver la centralisation très proprement. Au moyen d'une télécommande ou d'un passe partout?

Ça m'arrange car je n'ai aucune réparation à effectuer. ;)

Le gars a du penser que la led rouge était factice. Mon alarme est efficace et est amortie, ça fait la 3ème fois qu'on ouvre ma Super5 (les 2 fois précédentes moins proprement :spamafote: )

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oui carbu double corps, bien réglé ça ne gave pas le moteur j'avais déjà fait la modif sur une c1c à une époque ;)

Pour le CT tant que tu ne changes pas l'énergie ils ne peuvent rien te dire, c'est comme changer tes disques par des disques ventilés c'est pas autorisé non plus si tu regardes bien ;)

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plus de puissance pas tant que ça je suis à moins de 10 je pense, on est loin d'un gros swap qui lui est bcp plus risqué.

Quant aux experts pour en connaître certains, ils me le disent va regarder entre 2 moteurs qui se ressemble si c'est le bon qui est dessus. Puis sur super 5 c'est encore pire avec les cleons qui se ressemblent...

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Si c'est pour un pare choc cassé, pas de problème d'accord mais en dramatisant au maximum avec une rente à vie à payer pour une paralysie, les experts te le démonteront pièces par pièces ton Cléon avec fiches techniques à l'appui. Mon père a fait toute sa carrière comme chef de service dans les assurances et il en a vu des cas de ce genre...L'expertise se fait toujours en fonction des enjeux financiers sans autres considérations. :bah:

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Invité §ari183rt

Bonjour,

Vu le w-e dernier

 

IMG_20150426_102144.jpg

 

;)

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Invité §Clй251ZU

Salut,

 

Beaucoup de super 5 ici dis-donc [:59marcopolo:7]

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Invité §elk427tO

Bonsoir,

 

Je voudrais obtenir quelques renseignements et témoignages de connaisseurs de la Super 5 GTS.

Quid de la fiabilité, de l'entretien, de la consommation, des performances du véhicule et de l'agrément de conduite?

 

Ça marche au SP95? ^^ Je n'ai jamais possedé un véhicule aussi ancien, d'où la question. A l'époque mon père mettait du super dans sa GTL 1.4 dans mes souvenirs.

 

Merci d'avance :)

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Invité §elk427tO

Bonsoir,

 

Je voudrais obtenir quelques renseignements et témoignages de connaisseurs de la Super 5 GTS.

Quid de la fiabilité, de l'entretien, de la consommation, des performances du véhicule et de l'agrément de conduite?

 

Ça marche au SP95? ^^ Je n'ai jamais possedé un véhicule aussi ancien, d'où la question. A l'époque mon père mettait du super dans sa GTL 1.4 dans mes souvenirs.

 

Merci d'avance :)

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Invité §cit386Gi

Oui ça tourne au 95, mais cliquette à la reprise, pas de soucis avec la 98.

La super cinq était une voiture globalement simple et fiable et plutôt performante pour la puissance grâce à un poids mesuré, excellente tenue de route, agréable à conduire, en conso faut compter 7L/100 en moyenne (1/3 ville 2/3 route), seul bémol, une présentation intérieure médiocre (et je suis gentil)...je ne connais pas le modèle spécifique GTS seulement les 2 extrêmes: le modèle de base et la GT turbo 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

Maintenant une voiture agée il faut s'en occuper un peu, si l'on n'est pas un minimum capable de faire l'entretien courant, vaut mieux laisser tomber, car aujourd'hui beaucoup de garagistes sont paumés sans leurs consoles...

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Invité §elk427tO

Merci les gars.

 

Comment ça il a tendance à voiler? Le carbu fatigue? La voiture en question est de 86-87 et a 130.000km d'origine. Il semble propre et entretenu.

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Salut,

Photo du compteur de ma Bye-Bye prise avant hier.

 

IMG_20150903_174733.jpg

 

;)

 

 

Photo prise hier, juste après le contrôle technique réussi (juste un peu de corrosion et un déséquilibre des freins arrière encore dans les tolérances). Bas moteur d'origine, culasse 268.000 km, embrayage 226.000 km (90% de ville).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/99/97/90/p1150210.jpg

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Petit up sur mon message datant du 31/12/2010. A l'époque accident sans aucun tort mais réparation supérieure à la valeur du véhicule, donc procédure VEI avec carte grise bloquée, ce dont m'a informé verbalement mon assureur. Je peux donc continuer à rouler sans pouvoir vendre mon véhicule, le prochain acquéreur sera...la casse.

Aujourd'hui, ma fille ayant acheté sa première voiture d'occase (peugeot 206) je lui ai sorti son certificat de non gage. Du coup pour m'amuser j'ai voulu sortir celui de ma Super5 et là, surprise, aucun gage et aucune opposition !!! :ouch: Manifestement l'assureur n'a pas fait la déclaration à la préfecture. :hap:

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Invité §fiv656xa

Bonsoir à tous,

Bien que je ne m'en serve plus du tout depuis 4 ans, j'ai gardé ma super 5 1,1 de fin 89, version Five.

Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais je l'ai entreposée au fond d'une grange. Un jour elle n'a pas démarré et j'ai laissé les choses en l'état. Aujourd'hui il faut que je libère la place et je suis bien ennuyé car je n'arrive pas à la faire démarrer.

La batterie est bonne, le démarreur fait bien son travail, les bougies ont moins de 2000 km mais 4 ans, idem pour le filtre à air. J'ai changé la bobine d'allumage.

Auriez-vous des pistes. Je m'en remets à vous car je suis bien coincé.

Merci d'avance

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Petites réjouissances au retour du boulot: Un petit mot sur le pare brise avec un n° de portable, j'appelle et j'atterris à 800 bornes de chez moi. En clair, c'est mort... :fou:

 

http://i84.servimg.com/u/f84/17/99/97/90/p1150417.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/17/99/97/90/p1150418.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/17/99/97/90/p1150419.jpg

 

Après 1H30 de boulot uniquement à l'aide d'une ventouse et d'un marteau et tasseaux de bois après dé-garnissage de l'intérieur de la porte.

 

http://i84.servimg.com/u/f84/17/99/97/90/p1150420.jpg

 

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http://i84.servimg.com/u/f84/17/99/97/90/p1150425.jpg

 

Finalement je m'en sors pas trop mal. :clin:

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Invité §gui310bw

Très belle ta 103 même si l'échappement n'est pas d'origine. A l'époque j'avais une "bleu".

 

salut merci plus rien du moteur est d'origine 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif ah la bleu :love:

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Invité §fiv656xa

Merci à vous deux Kaplan 93 et R13TS

J'ai regardé et rien ne fonctionnait. Il n'y avait pas d'étincelle. J'ai fait remorquer ma Super 5 dans un garage. Ils ont changé l'allumage, les vis platinées donc, ont nettoyé le carbu. Je leur ai fait faire deux bricoles en plus et le contrôle technique. J'en ai pour 470 euros mais elle fonctionne.

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Question anecdotique: quelle est la marge d'erreur d'un compteur de Super 5 1.4 à 130km/h?

 

Merci d'avance

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ça monte pas à 130 ! 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

;)

http://thesupercinq.free.fr/saga/saga.html

 

http://thesupercinq.free.fr/gamme/sagalogo.JPG

http://thesupercinq.free.fr/gamme/saga.JPG

 

http://thesupercinq.free.fr/saga/sagalogo.jpg

Date de Commercialisation :

janvier 1995 à mars 1996

Type Mines :

C40705 (3 portes) et B40705 (5 portes) / 5 places

Motorisation :

C3J - 1390 cm3 - 60 ch - boite 5 vitesses

Vitesse maxi 158 km/h

0 à 100 Km/h :

0 à 400m départ arrêté :

0 à 1000m départ arrêté

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