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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Messages recommandés

Invité §ari183rt

je disais ça sur le ton de la rigolade !

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Salut à tous,

 

Question anecdotique: quelle est la marge d'erreur d'un compteur de Super 5 1.4 à 130km/h?

 

Merci d'avance

 

 

Vu la précision défiant toute logique du compteur de Five, compte que tu roules à peu près à 120. Mais bon pour avoir ta vitesse réelle --> GPS.

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Invité §LE 034kH

BONJOUR . JE RECHERCHE UN ALLUMAGE TRANSISTORISE CARTIER DE SUPERCINQ d'après 1991

REF : g CARTIER 02346

OU

REF : 2341

 

je suis sur Marseille ; MERCI DE ME CONTACTER EN MP ;

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Invité §ari183rt

Bonjour ,

ce matin vidange et changement des filtres et bougies sur la Bye-bye .

Passage au ct la semaine prochaine .

;)

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Invité §LE 034kH

 

tu peux shunter le boitier en dépannage ;)

 

 

bsr

 

merci je le sais mais ce n' est pas pour l'installer sur une supercinq ; mais sur une panhard 24 CT . je voudrais aussi savoir avec quelle bobine je dois l' adapter ; une bobine de 2CV marron ? une bobine de 2CV noire ? ou autre type de bobine ?

 

 

si par hasard quelqu'un a un tuyau ... écrivez-moi en MP ; merci

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Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Super 5 1.1 GTL de 1987 totalisant 170000km. Base très saine et de nombreuses pièces (amortisseurs avant et arrière, plaquettes, triangles de suspension, batterie...) ont été changées. Il y aurait un problème avec l'alternateur que le vendeur va changer avant la vente.

Y a-t-il des points à surveiller, des spécificités moteur à surveiller?

La voiture sera livrée avec le CT mais c'est pour savoir si je dois faire attention à quelque chose en particulier à l'avenir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si cela vous intéresse, je posterai des photos de la belle lorsque je l'aurai, mais l'immatriculation n'est pas prévue dans un futur proche ;-)

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La rouille principalement au niveau de la baie de pare brise, et au niveau des passage de roue. Après le moteur c'est allumage à rupteurs assisté en théorie par un boîtier pour ralentir l'usure des rupteurs.

 

 

Grand merci pour la réponse!

Il y a 3 taches de rouilles au bas du pare-brise que je pense faire réparer. Les contours de roues n'ont pas l'air abimés par la rouille, je vérifierai...

Je vais attendre de voir comment le moteur tourne une fois l'alternateur remplacé

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Le moteur 1.1 litre est le CE1 à allumage transistorisé. A savoir que pour régler l'avance à l'allumage à l'aide d'une lampe témoin, il faut au préalable déplacer le connecteur du module en le plaçant sur l'autre fiche du module, ce qui a pour effet de neutraliser la partie transistorisée, une sorte de by-pass en quelque sorte. Une fois l'allumage calé, il faut remettre le connecteur à sa place. Sans cette manipulation, le réglage de l'allumage est impossible. J'ai mis du temps à trouver cette procédure rarement expliquée dans les revues techniques. Elle est très bien décrite dans la revue Haynes.

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Quelques news de ma Schuss 1,2L GTR et de quelques travaux devenus nécessaires. Remplacement des plaquettes de freins (rien de plus commun) mais surtout un gros problème de roulements au train avant engendrant un ronflement assourdissant interdisant l'écoute de la radio. Problème, la voiture même en bon état totalise plus de 333.000 km et a 29 ans, donc pas question de me lancer dans des dépenses inconsidérées. Pour remplacer les roulements, il faut une presse hydraulique, outil que je ne possède pas. Donc même en démontant les moyeux et en les emmenant chez un pro, les roulements neufs + la pause = 130€ minimum. Finalement je suis allé en casse auto pour récupérer des moyeux complets sur une Super 5 avec pas trop de bornes. J'ai trouvé ce que je cherchais pour 50€ la paire, un tarif qui me convient même si ça représente du boulot à remplacer. Résultat nickel, je peux à nouveau écouter la radio....

Du coup j'ai également acheté en casse 2 roues de clio I neuves de chez neuves équipées de pneus Continental, également pour 50 €.

Bref, ma Super 5 s'est offert un coup de jeune pour pas trop cher.

 

Attention, pour ceux qui sont tentés de récupérer des moyeux ou des amortisseurs avant en casse, il faut savoir qu'il y a eu 2 montages incompatibles pour les Super5 qui concernent les 2 boulons d'assemblage amortisseur / moyeux.

 

- du début de production à mai 1988, entraxe = 54 mm

- de juin 1988 à fin de production, entraxe = 52 mm

 

L'écart n'est certes pas important mais le panachage des pièces est absolument impossible. Bien faire attention à ce détail avant tout achat

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Invité §Ste680fY

Salut a tous je vous envoi les photo de la mienne je suis nouveaux alor je galere un peu a mettre les photo

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Salut a tous je vous envoi les photo de la mienne je suis nouveaux alor je galere un peu a mettre les photo

 

 

Steven en force !!! ^^

 

Par contre pour la tienne il faudrait voir la catégorie tuning pour les super 5 (si il y a) je pense.

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Invité §Ste680fY

Je c'est pas comment on fait lol

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Bonjour, je vient de sauver une petite supercinq sl de 88.

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Voici quelques photo prise hier.

 

Elle n'as pas roulée depuis 2010, suite a une fuite de la pompe à eau. Elle a plus de 322 000 km et pourtant elle semble très propre (meme si elle est sale :lol: ), je vais dans quelques temps avoir besoin de votre aide pour lui faire passer le contrôle( avant la reforme j'espère :sweat: ). je dois lui changer la pompe a eau et l'allumage, sachant que la pompe a eau a été démonté par l'ancien proprio, je vais surement avoir besoin de votre aide. de plus, j'ai quelque questions.

 

1° La roue arriere droite c'est bloqué d'un coups, j'ai compris de suite les garniture se sont décollé, peut on les recollé ou faut il les changer (elles ont encore de l'épaisseur).

 

2° Les clignotant clignotes très/trop vite que dois-je faire?

3° Il y a qu'une seule vitres qui fonctionne, deux ne fonctionne absolument pas et la dernière descend mais ne remonte pas.

4° les plastique au dessus des feu arrière vibres et font du bruit je peut les caler ou faut-il les changer?

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §elk427tO

2) Change l'ampoule défaillante.

 

4) Essaye de les démonter dans un premier temps.

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D'accord, donc je change les frein arrière, le liquide et les cylindre, le problème avec les clignotant c'est justement qu'aucune ampoule n'est grillé, j'ai démonté celui coté conducteur la roue denteler ne bouge que 1/4 de tour puis se bloque, lui je pense qu'il est mort. Je démonterais les autres plus tard, je vous tient au courant (j'ai lu que c'était un pb récurent); les plastique je démonte et prend en photo tout a l'heure. Merci de vos aides.

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Bonjour, cet après midi j'ai changé l'allumage, installé la pompe a eau réglé l'allumage, elle a démarré très facilement après 8 ans d'arrêt, il ne me reste plus qu'a changer les frein arrière, installer la courroie d'accessoire, changer les pneu arrière et direction le CT.

 

Quelqu'un pourrez de dire d'où provient mon volant un peut sportif? (Il y a le logo Renault)

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merci pour vos réponses, c'est un allumage par vis platinée (un Ducelier), d'ailleurs si quelqu'un sait combien il faut d'avance, j'ai mis 8° mais je sais pas si c'est correct, en tout cas elle démarre, mais j'ai l'impression que quelque choses ne vas pas. Elle a 320 000km et n'avait pas tourné depuis 2010 mais tout de meme, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre, comment je peut verifier que j'ai de l'allumage a chaque bougie. Elle tourne mais peine tenir le ralentie, l'acceleration n'est pas franche, il faut peut-être que je la décrasse ? Un mauvais réglage carbu ou allumage?

 

Elle aura de nouveau pneu arrière et sa courroie d'accessoire demain.

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Non, je n'ai pas changé les joint du carbu et lorsque je pulvérise du nettoyant frein dessue il n'y a pas de monté en régime donc j'en conclu qu'ils sont encore bon!

 

Sinon elle a eu ses nouveau pneu mais pas sa courroie, il y a eut une erreur et je doit attendre mercredi pour qu'elle soit livré .

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Après avoir rouler un peut (Jusqu'à la pompe a essence, environ 5 kilomètre aller puis 5km retour, elle tourne parfaitement démarre a quart de tour, et accélère franchement. Je pense qu'après ne pas avoir rouler pendant 8 ans, la vielle essence n'était plus bonne, peut être des saleté dans le carbu, en tout cas j'ai fais une 50ene de kilomètres avec et elle marche très bien (même si une 5eme vitesse ne serais pas du luxe), J'ai même réussi a trouver un RDV pour le contrôle technique avant la reforme, jeudi 17 Mai!!! (J'ai téléphoné a 4 centre de contrôle avant de trouver une place disponible) Je vous tient au courant si elle le réussi ou pas...

 

J'ai trouvé pourquoi mes clignotant clignoté beaucoup trop vite alors qu'aucune ampoule n'été griller, c'étais le comodo qui été pas en grande forme, après l'avoir changer, plus de problème :good: !!!!

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Ok, je prend en note, je règle l'avance demain.

 

Je me suis posé une question, il y a t'il d'autres personnes qui possède une super 5 fortement kilométré? Combien a celle qui en a le plus?

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Je viens de me séparer de ma Schuss GTR. Non pas qu'elle était en panne, mais j'ai récupéré la Clio Estate du frangin peu kilométrée, 106 ch et boîte 6. Sur un forum d'anciennes, j'ai proposé de la donner pour pièces vu son âge (1988) et son kilométrage 343.100 km avec le moteur d'origine (sauf la culasse qui n'a que 300.000 km...) A ma grande surprise 1 heure plus tard elle avait trouvé preneur... sauf que c'était pour rouler à nouveau ! Et le nouveau propriétaire a passé le CT avec succès le jour même.

 

Elle est donc repartie pour un tour et le kilométrage va encore augmenter...

 

vente_10.jpg

 

vente_11.jpg

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