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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Invité §lef085fE

C'est clair je soupçonne Cinci de l'avoir redemarré à chaud juste pour la video, histoire que ça démarre pile poil au 1/4 de tour ;)

J'ai une GTX ===> une cata a démarré :D

Par contre le petit cléon ne bronche pas, vraiment au coup de clé et sans starter pas besoin :p

 

Alors je sais pas pour son monstre :ange: mais c'est possible ;)

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Invité §Faf281Wa

Titine est au garage

Changement de neiman et changement du joint de plafonnier (fuite)

J'en aurai pour 200 euros facil...

La misere

Je vous tiens au courant

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hum ... quelqu'un pourrait-il me donner les infos sur la SuperCinq doté du 1400 cc ? je sais que plusieurs puissances ont eu lieu, j'aimerai connaître ces infos. à propos du modèle qui a le plus de puissance (72 cv je crois) :

 

- poids de la voiture

- Vmax

- 0 à 100 km/h

- km D.A. 400m D.A. reprises

- puissance à combien de tours/mn ?

- couple

- rupteur ou pas ? est-ce que le moteur peut aller bien au dela de sa Pmax

- longueur des rapports

- vos impréssions aussi ;)

 

 

merci beaucoup car impossible de trouver des infos. sur le web, ça ne traite que de GTT, R5 Alpine, Super5 GTX ...

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Invité §pef540OQ

hum ... quelqu'un pourrait-il me donner les infos sur la SuperCinq doté du 1400 cc ? je sais que plusieurs puissances ont eu lieu, j'aimerai connaître ces infos. à propos du modèle qui a le plus de puissance (72 cv je crois) :

 

- poids de la voiture

- Vmax

- 0 à 100 km/h

- km D.A. 400m D.A. reprises

- puissance à combien de tours/mn ?

- couple

- rupteur ou pas ? est-ce que le moteur peut aller bien au dela de sa Pmax

- longueur des rapports

- vos impréssions aussi ;)

 

 

merci beaucoup car impossible de trouver des infos. sur le web, ça ne traite que de GTT, R5 Alpine, Super5 GTX ...

Renault Super 5 GTS (1985-1987)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1397 cc

Compression 9.25

Puissance 72 chevaux à 5750 tr/min

Couple 10.8 mkg à 3500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 365 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 138 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 165/65 SR13

PneuAr 165/65 SR13

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 167

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 18.4

1000 mètres DA 34.7

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 233

 

Poids de la voiture c'est indiqué sur la carte grise. Vmax 190km/h environ.

Il n'y a pas de rupteur dessus.

Les rapports c'est une boite 5 donc pas trop court, moi depuis que j'ai changé les rapports je trouve qu'ils sont plus long et la puissance se fait plus sur la fin.

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Invité §ste556df

Possédant une TSE 1400cc 72cv, je rajouterai quelques consomations (personnelles)

6,6 L/100 sur route (je fais 80km tous les jours pour bosser à 90-100km/h)

7,5 L/100 en parcours 50% ville 50% route

Par contre je vois qu'elles sont chaussées en 165/65/13 alors que la mienne est en 155/70/13. Ceci dit avec 20€ d'écart par pneu entre les deux tailles ej reste en 155

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Invité §ste556df

J'oubliais un détail sympa aussi question entretien. Il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaîne!!! sur les 1108cc et 954cc aussi je crois mais j'en suis pas sûr. Rien que pour ça vive les supercinq!

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Invité §tee007nV

Renault Super 5 GTS (1985-1987)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1397 cc

Compression 9.25

Puissance 72 chevaux à 5750 tr/min

Couple 10.8 mkg à 3500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 365 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 138 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

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PneuAr 165/65 SR13

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Performances

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Vitesse max 167

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 18.4

1000 mètres DA 34.7

 

Consommations

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Coffre 233

 

Poids de la voiture c'est indiqué sur la carte grise. Vmax 190km/h environ.

Il n'y a pas de rupteur dessus.

Les rapports c'est une boite 5 donc pas trop court, moi depuis que j'ai changé les rapports je trouve qu'ils sont plus long et la puissance se fait plus sur la fin.

 

190km/h ça fait beaucoup, c'est moins dans mes bouquins c'est écrit 167km/h

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Invité §pef540OQ

190km/h ça fait beaucoup, c'est moins dans mes bouquins c'est écrit 167km/h

Non mais 190km/h c'est moi.

La vmax ca me fait bien rire pour mon ancienne Five il dise 145km/h environ et je prennais 160 facile et en legere pente 180...

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merci pour ces infos. ;)

 

Vous ne le trouvez-pas "pointu" votre moteur, c'est à dire que vers 3000 t/mn il se réveille presque brutalement pour monter dans les tours ... ?

 

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Invité §rou266GR

J'ai une bacarrat marron de 170 000km, elle est à vendre d'ailleur (pas bien cher parceque le cuir a été volé il y a longtemps)

C'est une petite bombe de 95ch ultra légère direction assisté très directe avec petit volant sport qui d'aspect extérieur ne paye pas de mine et qui secoue les gti et autres voitures modernes.

Faut vraiment voir la tête des gars qu'on double en reprise ou au démarrage, c'est vraiment trop marrant.On en fait plus des comme elles. Le top en ville.

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Invité §pef540OQ

merci pour ces infos. ;)

 

Vous ne le trouvez-pas "pointu" votre moteur, c'est à dire que vers 3000 t/mn il se réveille presque brutalement pour monter dans les tours ... ?

Si tu as un e super5 GTS (modele 85-87) ou une GTX c'est normal car c'est un carbu double corps, et il ne sou'vre qu'apres.

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Invité §lef085fE

Renault Super 5 GTS (1985-1987)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1397 cc

Compression 9.25

Puissance 72 chevaux à 5750 tr/min

Couple 10.8 mkg à 3500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 365 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 138 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 165/65 SR13

PneuAr 165/65 SR13

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0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 18.4

1000 mètres DA 34.7

 

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Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

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Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 233

 

Poids de la voiture c'est indiqué sur la carte grise. Vmax 190km/h environ.

Il n'y a pas de rupteur dessus.

Les rapports c'est une boite 5 donc pas trop court, moi depuis que j'ai changé les rapports je trouve qu'ils sont plus long et la puissance se fait plus sur la fin.

 

Un Cléon avec carbu double corps quoi :p

 

Et le carbu double corps c'est plutot vers 4000/4500t/min qu'il s'ouvre.

 

En V-Max je faisais entre 180 et 190km/h et le 0-100 en 12s chrono.

Là je suis pas d'accord, d'abord pour ces vieux moulins il s'ouvre pas à un régime c'est toi qui l'ouvre ou pas :bah:

Ensuite moi je sentais l'effet en mettant le pied dedans dès 3000tr :) Mais c'est clair que démarrer pied part terre ça risque de noyer le moteur plus qu'autre chose et pas avancer avant que ça braille :p

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Ensuite moi je sentais l'effet en mettant le pied dedans dès 3000tr :) Mais

 

Donc, le moteur a bien une courbe de couple caractéristique style ça monte fort, vraiment après 3000 t/mn ...

 

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Là je suis pas d'accord, d'abord pour ces vieux moulins il s'ouvre pas à un régime c'est toi qui l'ouvre ou pas :bah:

Ensuite moi je sentais l'effet en mettant le pied dedans dès 3000tr :) Mais c'est clair que démarrer pied part terre ça risque de noyer le moteur plus qu'autre chose et pas avancer avant que ça braille :p

 

 

Oui c'est pas faux, mais sur ma GTS je n'enfoncais jamais le pied avant les 4000t/min sinon ca ne donnait pas la meme sensation que d'attendre qu'elle monte un peu avant d'appuyer ;)

 

Enfin sauf quand je me faisais un depart arreté bien sur ^^

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Invité §la_614nF

Salut, moi avec mon 1 litre 1 de 47Ch, je ne monte qu'à 140km/h à plat et en descente 175...

Est-ce que d'autres personnes qui ont le même moteur que moi ont réussi à monter plus haut à plat?

Sinon, en demarrage arété 0-100 je fais du 21.5 sec, mais c'est fait a l'arache parce que pas de compte-tour donc c'est difficil de changer les rapports au moment optimal... Qu'est-ce que vous en pensez? C'est normal?

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Invité §ell626An

Hier, j'ai remonté l'alternateur sur ma 5, cela devrait mieux marcher maintenant.

Mais depuis le temps qu'elle n'a pas tournée, je n'ai plus de batterie, donc je n'ai pas pu la démarrer.

Tant pis, je le ferai dans la semaine. :)

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Invité §jsp060xY

Salut a tous.

 

Ma soeur a une Super 5 GTL qui marchais pas trop mal pour 120Mkm. Le probleme est que le démarreur est foutu. Et du coup elle en a marre et veut s'en débarasser. Alors avant de l'envoyer a la casse je fais un petit tour sur FA voir si ca peut interesser des gens.

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Invité §la_614nF

Question essentielle: t'es de quel coin de la France ?

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Invité §TWI124Xd

Quelqu'un s'est le prix du verre des feu anti-broulliard blanc pour ma super 5 qui sont horible en jaune et ou les trouvé? Et sur une super 5 gtr 'saga' c quoi comme moteur 1.2 ou 1.4?

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Invité §la_614nF

Sur la GTR t'a un 1237 cm3 Cleon de 55 cv si ta voiture est d'entre 1988 et 1991.( A confirmé ;) )

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Invité §zar168UR

Salut, moi avec mon 1 litre 1 de 47Ch, je ne monte qu'à 140km/h à plat et en descente 175...

Est-ce que d'autres personnes qui ont le même moteur que moi ont réussi à monter plus haut à plat?

Sinon, en demarrage arété 0-100 je fais du 21.5 sec, mais c'est fait a l'arache parce que pas de compte-tour donc c'est difficil de changer les rapports au moment optimal... Qu'est-ce que vous en pensez? C'est normal?

21.5 sec! :eek: J'ai pas des chiffres précis mais avec mon 1L2 c'est clair que ça dépasse pas 15sec! Soit il y a une énorme différence entre les deux moteurs, soit t'as un chrono qui déconne, soit t'as un gros problème avec ton moteur!

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Invité §zar168UR

Chiffre officiel pour la mienne: 14.3 sec de 0 à 100.

La tienne est donnée pour 16sec.

Sachant que ces chiffres sont loin d'être optimums, car en tirant comme il faut les rapports jusqu'à la puissance maxi on peut faire mieux (je pense être à 13sec comme ça au pif).

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Invité §pef540OQ

Je viens au nouvelle ma voiture est au garagiste (pour changer...) apparement un ressort de culbuteur ou un culbuteur coincé ou cassé.

Ca me fait un mechant bruit.

J'aurais des nouvelles la semaine prochaine.

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Invité §la_614nF

Ba oué mais comment savoir si je passe mes rapport au bon moment... en general j'essai de faire en gros:

1ere => 0-30

2eme => 30-60

3eme => 60-80

4eme => 80-100

en general j'evite de tirer trop trop les rapports sinon j'ai l'impression de perdre du temps ...

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Invité §jsp060xY

Alors je suis en region parisienne. J'ai pas encore de photos, si des gens sont interessé j'en ferai.

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Ba oué mais comment savoir si je passe mes rapport au bon moment... en general j'essai de faire en gros:

1ere => 0-30

2eme => 30-60

3eme => 60-80

4eme => 80-100

en general j'evite de tirer trop trop les rapports sinon j'ai l'impression de perdre du temps ...

 

Beaucoup trop court ... normal que tu fasses un temps aussi long

 

essai 1 -> 50 2 -> 80 3->120

 

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Invité §zar168UR

Ba oué mais comment savoir si je passe mes rapport au bon moment... en general j'essai de faire en gros:

1ere => 0-30

2eme => 30-60

3eme => 60-80

4eme => 80-100

en general j'evite de tirer trop trop les rapports sinon j'ai l'impression de perdre du temps ...

Si tu as la RTA, regarde les valeurs du régime de couple et puissance maxi, puis les rapports de boite, et ça te donnera les vitesses (en km/h) auxquelles tu devras passer les rapports si tu cherches le couple maxi ou la puissance maxi. Perso avec ma boite longue 5 rapports, je peux grimper la 2nde à 70 et la 3 à 110.

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