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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Invité §pef540OQ

Le froid peut quand même être la cause car ça "endort" la batterie. Il te suffit de lui mettre un petit coup de cable pour la réchauffer et elle sera comme avant. Je vois pas comment le fusible ferait vider ta batterie, à part si avec un mauvais cablage tes essuis-glace tournaient même sans contact et que tu les aies laissé toute la nuit, mais j'imagine que tu t'en serais rendu compte...

oau ije pense que vous avez raison, Zarmaj e crois que ca doit etre ca, car il a fait tres froid et sec cette nuit et que la batterie a du mal, mais comme je n'ai personne pour m'aider, je dois attendre un peu,d'ailleur d'ici 1/4 d'heure j'irai voir si elle redemarre

 

PS:j'ai enfin uploader les photos sur mon ftp de free du monte carlo j'en mettrai quelque unes

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Invité §pef540OQ

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/

pour quelques photos

et la vous pouvez voir comment on etait chargé dans la super 5

 

 

EDIT bon je vois que free a l'air de super bien fonctionner...

 

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/DSCN0644.JPG

 

 

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/DSCN0569.JPG[/img]]%5Bimg%5Dhttp%3A//peffou.free.fr/monte%20carlo/DSCN0569.JPG[/img]

 

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Invité §ell626An

Hier soir, petite sortie sur la neige avec la Super 5, quel pied, 2 clous Michelin NF51 à l'avant et 2 neige en 135 à l'arrière, la voiture est super équilibrée, elle glisse sans forcer, c'est super agréable!

 

Mais bon il a fallu s'arréter assez vite (au bout de plus d'une heure de glisse quand même), car l'alternateur faisait un bruit pas catolique et qu'il y avait quand même 30 kilomètres pour rentrer à la maison, et bien je n'ai failli pas rentrer!

 

La voiture a commencé a donner des a coups et à 2 km de chez moi, à un feu, fumée sous le capot, voyant de batterie qui s'allume et régime de ralentie qui augmente, j'ai quand même poussé jusqu'à chez moi, et j'ai ouvert le capot, bilan plus de courroie d'alternateur et de pompe à eau! Heureusement que j'étais tout près de chez moi.

 

ci dessous, petite photos avant de redescendre du lieu du crime (stade de neige de Lans en Vercors, à coté de Grenoble)

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/NeigeLans/P1000844.jpg

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Invité §zar168UR

ha dis donc ça fait envie ! Pas cool le coup de la courroie, c'est sûr que t'aurais pu t'en tirer à bien pire que ça !

Au fait pour tout le monde, si un jour vous voyez de la fumée qui semble sortir de votre tableau de bord, arrêtez tout, et même si la fumée s'arrête quand vous coupez le contact, ne redémarrez surtout pas, ne mettez même pas le contact, car ce sera votre faisceau de tableau de bord qui sera en train de cramer à cause d'un court jus au neman...Seule solution: enlever tout le tableau de bord et réparer le faisceau, sans oublier de changer le neman bien sûr!

Voilà, en éspérant quand même que ça ne vous arrive pas car c'est vraiment galère et si vous avez pas le goût de réparer seuls, la pièce neuve chez Renault (le faisceau entier) vaut 2000 balles (et tout ça sans la main d'oeuvre), avis aux amateurs....

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Invité §zar168UR

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/

pour quelques photos

et la vous pouvez voir comment on etait chargé dans la super 5

 

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/DSCN0569.JPG

 

http://peffou.free.fr/monte%20carlo/DSCN0644.JPG

 

 

EDIT bon je vois que free al'air de super bien fonctionner...

Effectivement c'est pas top, même ton lien ne donne rien, les photos n'apparaissent pas...dommage!

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Invité §pef540OQ

bon en fait je suis allé voir la voiture c'est bon elle a demarré, c'est le froid.

Zarma, je vais faire mon possible pour que ca marche, mais si Free deconne a la base , je ne pourrai rien faire

essay un peu plus tard dans la journée

 

edit: je croix free fonctionne mais tres lentement, vu que je n'ai aps retailler les photo elles font dans les alentours de 400/500 ko donc ca sera un peu long

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Invité §zar168UR

OK bon ça marche sur ton lien en faisant "enregistrer la cible sous", mais ça met du temps... j'attends de les avoir toutes pour les visionner. Merci.

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Invité §zar168UR

Je rectifie: ça télécharge mais une fois le fichier ouvert on ne voit qu'une mince bande en haut de la photo sur laquelle on peut deviner un peu de neige mais c'est tout, le reste est tout noir ou gris...on réessaiera plus tard car là ça veut pas mais alors pas du tout!

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Invité §zic432BP

Merci pour les photos Peff,en effet t'était chargé lol

 

Comment t' a du t' amusé Ellad ca doit etre trop excellent !! t'a réparé ton probleme de courroie?

 

zicot

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Invité §pef540OQ

Merci pour les photos Peff,en effet t'était chargé lol

 

Comment t' a du t' amusé Ellad ca doit etre trop excellent !! t'a réparé ton probleme de courroie?

 

zicot

c'est bon, je l'ai est rechargé sur le ftp tout a l'heure.

ca fonctionne, par contre impossible de les voir en lien sur le forum.

oaui a 5 dans la voiture + les affaires+ la bouffe et a boire...

 

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Invité §djs551ns

J'avais une super five 1.1 de 91 avec 200 000 km au compteur

et ben elle marchais bien avec ses bornes.

J'avais juste un peu de mal à la démarrer l'hiver mais impec

sur plat elle prenais 160 compteure en étant élancé la donzelle :D

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Invité §ell626An

Merci pour les photos Peff,en effet t'était chargé lol

 

Comment t' a du t' amusé Ellad ca doit etre trop excellent !! t'a réparé ton probleme de courroie?

 

zicot

 

Oui je me suis bien amusé et non je n'ai pas encore réparé, car en fait le problème vient de la pompe à eau qui est morte (elle se bloque). J'ai donc une pompe à eau à changer! Quelqu'un en connait le prix? EN tout cas c'est sur que je vais réparer car cette voiture est un super jouet sur la neige.

On était avec un pote en 205 avec 4 clous, et il arrivait a rien faire, il est monté dans la super 5 et il a été enchanté! Ca glisse bien, c'est pas piégeux, c'est super!

 

Pour la pompe à eau je ne vais pas m'en occuper cette semaine étant donné que demain je pars pour 1 semaine au ski (en Saxo, pas en super 5!!).

 

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Invité §zar168UR

Pour ta pompe à eau, si elle se bloque c'est peut être qu'un roulement est mort. J'ai jamais eu à essayer d'ouvrir cette bestiole mais il doit bien y avoir moyen d'aller voir dedans ce qui se trame? Si c'est qu'un roulement à changer, franchement tu t'en tireras à bien moins cher même si c'est un roulement spécial que de changer la pompe en entier. Après bien sûr tu as l'option casse, mais pour un élément qui sera peut être aussi défaillant que le tien...

Tiens nous au courant.

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Invité §ell626An

Pour ta pompe à eau, si elle se bloque c'est peut être qu'un roulement est mort. J'ai jamais eu à essayer d'ouvrir cette bestiole mais il doit bien y avoir moyen d'aller voir dedans ce qui se trame? Si c'est qu'un roulement à changer, franchement tu t'en tireras à bien moins cher même si c'est un roulement spécial que de changer la pompe en entier. Après bien sûr tu as l'option casse, mais pour un élément qui sera peut être aussi défaillant que le tien...

Tiens nous au courant.

 

OK je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, cad pas avant 10 jours (because vacances, donc pas de réparation en vue et pas d'internet non plus!)

 

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Invité §Fuc262mW

super 5 gtr saga fevrier 1990

quelqu'un aurait les caractéristiques moteur et performance de cette voiture s'il vous plait? et le plus possible de renseignements avec =)

merci

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Invité §zar168UR

Ma supercinq est une GTR de 1987, moteur 1235cc, 55 ch d'origine (chevaux DIN), existe en boite 5 vitesses normales ou boite longue (la mienne). En perfs, avec 200000 bornes au compteur ça accroche encore bien le 160 au plat et 170 avec le vent dans le dos, et un 180 en descente en faisant hurler le petit 4 cylindres culbuté! Pour la conso, je l'ai déja dis plus avant, mais un plein passé sur route à 120km/h donne une moyenne à 5,5L/100km en mini, et pour le maxi, il faut compter 7,5L/100km en circulation urbaine et embouteillages. Voilà, j'ai pas vraiment de chiffres précis en accélération mais en sachant tirer les rapports comme il faut il y a moyen de concurrencer quelques productions actuelles plus aseptisées...

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, mais pose des questions plus précises et on tachera de répondre.

Salut.

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Invité §Xen845nE

Alors je me suis passée chez Renault pour mon problème d'essuie-glace lternatif en panne et effectivement, c'était juste le fusible qui avait cramé!

Merci les gars pour vos conseils!!

 

Maintenant, c'est mon comodo de phare qui est naze :-((

Je peux mettre les clignotants, les codes mais pas passé en phare! (ça craint!!). Devis: entre environ 120 euros neuf :-(

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Invité §zar168UR

Ben t'as de la chance d'avoir résolu le problème car moi j'ai eu beau regarder, aucun fusible de cramé! Donc le problème reste entier, et je devrai me passer d'essuis glace alternatifs...

Pour ton commodo, généralement quand ça merde c'est juste de l'oxydatio nsur les pattes de contact, et il suffit de gratter un peu, mais je crois me souvenir que le commodo de supercinq n'est pas ouvrable...d'où problème! Essaye de voir en casse un élément qui semble pas trop vieux plutôt que d'acheter la pièce neuve.

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Invité §zic432BP

Zarma pour tes essuies glaces alternatif,peut etre que le relais d'intermitence est naze? Il est normalement a coté de la boite a fusible.

Xenat je te conseillerais comme Zarma va faire un tour a la casse tu diviseras la facture par 10 car ca se fait tout seul il suffit tout simplement d'enlever le cache plastique sous le volant,apres tu devisse le comodo et tu le remplace par l'autre.

Sinon tu peut tenté d'aller voir chez norauto des fois ils ont des comodos neuf adaptable valeo qui doivent valoir dans les 50 €.Bon courage pour les reparations.

 

zicot

[/quotemsg]

désolé pour la citation mais je comprendrais jmais comment fonction se satané correcteur!

 

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Invité §zar168UR

Merci Zicot,

effectivement je me doute bien que ça doit venir du relais, mais là j'avais la flemme de le chercher sur le schéma électrique de la RTA. Ca attendra maintenant, car voiture immobilisée pour un bout et moi loin d'elle. Pour Xenat, si jamais tu trouves pas en casse un modèle de supercinq, essaye de voir pour un modèle de R11, voire de R9, je crois que c'est les mêmes.

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Invité §zic432BP

Par contre méfis toi ce fichu relais (ils appellent ca "relais de temporisation" n' est pas donné chez Renault il vaut plus ou moins 50€.

J'avais étét me renseigner pour le mettre sur la mienne qui en est depourvu mais c'est trop pénible a cabler!!

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Invité §zic432BP

Par contre méfis toi ce fichu relais (ils appellent ca "relais de temporisation" n' est pas donné chez Renault il vaut plus ou moins 50€.

J'avais étét me renseigner pour le mettre sur la mienne qui en est depourvu mais c'est trop pénible a cabler!!

 

zicot

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Invité §Fuc262mW

bon alors zarma tu va m'expliquer quelque chose =)

c'est quoi l'admission directe ca sert à quoi ça fait gagner quoi et on fait ca comment =)

voila et si tu m'expliques fait le de sorte que je comprenne s'il te plait je ne suis pas mécano =)

lui ou un autre d'ailleurs

 

merci d'avance les r5istes

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Invité §E21031NJ

Tient c'est marrant j'ai eu le meme probleme la semaine dernière.

Il a geler et en faisant marcher mes essuies glace j'ai cramer le fusible.

Je ne sai plus qui disait qu'en montant bien les rapports il y a avait moyen de suivre une voiture plus aseptisée?Et bien cette personne peut elle me dire à qulle vitesse elle passe les rapports?

je n'ai pas de compte tours(supercinq SL et 4 vitesses) et je fais ça au bruit et au compteur.J'ai vraiment l'impression que quand je lui tire dessus elle va mourrir mais elle encaisse vraiment bien et elle bouffe pas d'huile.

Est ce que ça supporte facilement les grosses montées en régime une supercinq SL(1.0l de cylindrées).

merci

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Tient c'est marrant j'ai eu le meme probleme la semaine dernière.

Il a geler et en faisant marcher mes essuies glace j'ai cramer le fusible.

Je ne sai plus qui disait qu'en montant bien les rapports il y a avait moyen de suivre une voiture plus aseptisée?Et bien cette personne peut elle me dire à qulle vitesse elle passe les rapports?

je n'ai pas de compte tours(supercinq SL et 4 vitesses) et je fais ça au bruit et au compteur.J'ai vraiment l'impression que quand je lui tire dessus elle va mourrir mais elle encaisse vraiment bien et elle bouffe pas d'huile.

Est ce que ça supporte facilement les grosses montées en régime une supercinq SL(1.0l de cylindrées).

merci

 

Tu feras jamais d'un ane un cheval de course

Alors pour les montées en regime avec 1.0L ca doit pas servir à grand chose a par fatiguer le moteur

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Invité §zic432BP

Exactement,E21 a mon avis tu as interet a limité les envolé lirique de ta SL ca te permettra de la conserver plus longtemps!! ;-)

 

 

Sinon Fuck pour ce qui est de l' admi directe, en faite ca te permet d'aller d'alimenter ton meilleur en air bien frias donc bien meilleur pour le rendement! Si quelqu'un d' autre veux rentrer plus dans les détails c' est pas de refus!!

 

Pour la realisation je pense que Zarma va te faire une explication de son super montage. Le truc comme je t' ai expliqué plus haut c' est de choper de l' air plus frais donc pourquoi pas tirer un tuyeau allant du carbu jusqu' a la calandre avec un filtre au bout du tuyeau coté calandre par exemple.

 

zicot

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Invité §Xen845nE

Merci Zicot,

effectivement je me doute bien que ça doit venir du relais, mais là j'avais la flemme de le chercher sur le schéma électrique de la RTA. Ca attendra maintenant, car voiture immobilisée pour un bout et moi loin d'elle. Pour Xenat, si jamais tu trouves pas en casse un modèle de supercinq, essaye de voir pour un modèle de R11, voire de R9, je crois que c'est les mêmes.

 

Merci Zarma!!

 

Mais je crois que je vais pas me prendre la tête avec ça! En fait, je ne fais que des trajets en ville (donc pas besion de phare) et puis en plus comme je compte me racheter une voiture, je ne veux pas trop remettre dans celle-là.

 

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Invité §zar168UR

mais si ça se trouve t'as juste le filament des phares qui est grillé, et il suffirait de changer les ampoules?

Pour les rapports tirés: avec mon 1L2 pour info quand je veux envoyer la première monte à 40, la seconde à 65 et la 3ème peut aller jusqu'à 120. J'ai pas non plus de compte tours donc ça se fait aussi à l'oreille, mais voyez vous déja avec une admission directe, le moteur peut mieux prendre ses tours, et puis je précise à nouveau que j'ai une boite 5 longue.

Pour l'admission directe, il suffit d'aller voir les pages précédentes sur lesquelles j'ai mis les photos et j'avais expliqué un peu comment j'avais fait.

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Invité §zar168UR

Au fait toujours pour l'admission directe, non seulement c'est vrai c'est mieux d'aspirer de l'air frais (pas trop frais non plus car sinon ton moulin ne chauffe pas), mais l'important c'est surtout de pouvoir aspirer un plus grand volume d'air instantanné, d'où l'ouverture de la boite pour avoir une plus grande surface de contact avec l'air, pour ne pas obstruer son cheminement naturel comme c'est le cas dans la boite à air. L'idéal serait de combiner la solution de Zicot et la mienne, car le simple fait de raccorder la boite à air à la calandre, sur la mienne c'était déja d'origine, et je peux vous assurer que ça marche mieux maintenant.

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Invité §zic432BP

Pour ce qui est de la vitesse en fonction des rapports sachant que j' ai une boite 4:

fond de 1ere : 50km/h

2nd: 80km/h

3eme:110km/h

4eme:150km/h

 

zicot

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Invité §Fuc262mW

merci pour ladmission directe =)

oula fond de 1ere 50 ! moi ca me fait peur la premiere des que je depasse les 30 =))

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Invité §zic432BP

Ouaih mais la mienne est une boite 4 donc c'est pas du jeu lol.

Ahhhh si j' avais une 5eme lol!

 

zicot

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Invité §pef540OQ

Ouaih mais la mienne est une boite 4 donc c'est pas du jeu lol.

Ahhhh si j' avais une 5eme lol!

 

zicot

je suis passé recement a une super5 boite 5, comment c'est trop bien... tu consomme carrement moins

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Invité §zar168UR

Rappel pour la meilleure vitesse à laquelle passer un rapport:

jetez un oeil dans la RTA, aux caractéristiques de votre moteur. Vous avez normalement la valeur maximale de couple et de puissance à des valeurs de vitesse de rotation données. Allez ensuite jeter un oeil aux caractéristiques de votre boite, qui vous donnera les rapports de démultiplication. En combinant les deux informations vous obtenez pour chaque rapport quelle est la vitesse à laquelle vous êtes soit au couple maxi, soit à la puissance maxi. Voilà c'est déja une bonne indication.

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