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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Messages recommandés

Invité §pef540OQ

salut tout le monde.

Samedi pendant l'inversement des mes 2 roue avant j'en ai profiter pour regarder mes dique de freins (suite probleme qui est plus haut). et ben ... je suis bon pour les changer... ca me fait gelerer en ce temps ci.

Mais bon j'ai pas trop le choix

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Invité §zar168UR

Tu veux dire que tes disques sont trop bouffés? J'ai eu ça aussi, si tu prends pas de la pièce Renault ça te revient pas trop cher et c'est facile changer. Va voir sur le site http://www.dardeauto.fr, c'est chez eux que j'ai acheté mes disques + plaquettes (Bendix je crois), très bon matos, ils font peut être de la VPC. Mais tes disques usés c'est pas ça qui t'allumait ton voyant? Parce qu'il me semble pas qu'il y ait un capteur pour ça...

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Invité §pef540OQ

oups excuse moi me suis trompé je voulais dire mes plaquettes, autant pour moi.

Si c'est pour ca que le voyant s'allume car elle commence a etre usées mais pas assez pour que le voyant s'allume tout le temps.

J'irai en acheter je ne sais pas ou encore. Je verai.

j'ai deja changé les disques une fois, et les plaquettes 3 fois auparavant sur mon autre super 5, donc je les achete et le fait moi meme c'est moins cher, c'est clair

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Invité §pef540OQ

Une chose, j'ai sur ma super5 GTS un tableau de bord avec un compte tour, qui n'est pas branché pour le moment.

Et je souhaiterai le brancher, comment je peu faire? y aura t il le cable pour le brancher ou pas?

ou faut il ajouter quelque chose genre calculateur ou pas?

Merci de me dire

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Invité §zar168UR

Si c'est un allumage electronique integral comme sur la mienne, normalement tu as la prise d'information compte tours sur la centrale de gestion, jette un coup d'oeil à la RTA pour savoir laquelle c'est. Par contre après je sais pas si tu auras le cable vacant dans ton faisceau de tableau de bord. Le compte tours il est branché lui? Auquel cas t'as juste à chercher l'autre bout du cable (il y a un code couleur normalement). Sinon après t'as toujours l'option casse et démontage galère sur place pour récupérer le cable, ou alors le neuf chez Renault mais là tu vas douiller. Je crois l'avoir déja mis plus haut mais le faisceau complet de tableau de bord c'est 2000 F, alors juste un cable, imagine.

Moi aussi je voudrais faire ce fameux branchement mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Alors les autres? Des infos? Ca servira à tout le monde.

Peff, tiens nous au courant de ce que tu trouves.

Salut.

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Invité §zar168UR

Ho les gars j'y crois pas! Le correcteur m'a fait chier pendant 10 min parce que j'avais écrit Rhino (sans le h, car sinon il prend pas)à la place de Renault... Hallucinant ce truc!

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Ho les gars j'y crois pas! Le correcteur m'a fait chier pendant 10 min parce que j'avais écrit Rhino (sans le h, car sinon il prend pas)à la place de Renault... Hallucinant ce truc!

Oui, des fois il est vraiment :colere:

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Invité §dos880Rw

je reviens sur ce que j'ai dis: pare-chocs avant et arrière de générations différentes, alors? devant ou derrière l'accident ?

 

Accident arrière...

La premiere fois c'est une nana qui s'est retrouvé avec une abeille dans sa caisse et elle a paniqué...

Résultat des courses elle a percuté la voiture de mon voisin qui a percuté la mienne...

La deuxième fois, c'est une p'tite vieille qui m'a pas vu freiner et qui m'a arraché le parechoc...

 

Sinon j'ai du m'en séparer car elle passait plus au contrôle technique et que les frais dépassaient de loin la valeur de la voiture....

:( :( :(:cry: :cry: :cry:

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Invité §dos880Rw

Même les belges aiment notre supercinq ! Excellent état de conservation, ça c'est une voiture qui dormait au garage non? Et pourquoi s'en séparer d'abord???

 

Et puis le garage me l'a reprenait 1200€ ce qui n'est pas négligable...

Encore si j'avais eu de la place chez moi je l'aurais gardé mais la c'était pas possible...

 

C'est une voiture qui ne dormait jamais dans le garage sauf depuis 1 an...

Je la bichonnais ma p'tite...:love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §zar168UR

Potter, je suis allé voir ton topic sur les incivilités de certains. Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne vais pas non plus couvrir de lauriers les chauffeurs de bus, car certains sont de beaux enfoirés aussi, et j'en sais quelque chose car je me déplace uniquement en vélo dans Paris...

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Invité §pef540OQ

Si c'est un allumage electronique integral comme sur la mienne, normalement tu as la prise d'information compte tours sur la centrale de gestion, jette un coup d'oeil à la RTA pour savoir laquelle c'est. Par contre après je sais pas si tu auras le cable vacant dans ton faisceau de tableau de bord. Le compte tours il est branché lui? Auquel cas t'as juste à chercher l'autre bout du cable (il y a un code couleur normalement). Sinon après t'as toujours l'option casse et démontage galère sur place pour récupérer le cable, ou alors le neuf chez Renault mais là tu vas douiller. Je crois l'avoir déja mis plus haut mais le faisceau complet de tableau de bord c'est 2000 F, alors juste un cable, imagine.

Moi aussi je voudrais faire ce fameux branchement mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Alors les autres? Des infos? Ca servira à tout le monde.

Peff, tiens nous au courant de ce que tu trouves.

Salut.

J'ai jetté un coup d'oeil sur la RTA, et ben il dise pas grand chose,juste un cable qui se relie a l'ordinateur de bord et au compteur et de l'autre coté au carter de differentiel.

mais tout ca c'est sur le modele electronique vaec ordinateur de bord

Or je suppose que sur la GTS il n'y a pas d'ordinateur de bord.

il faudrait voir que j'essaye d'en recuperer un.

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Invité §zar168UR

Tu m'étonnes là avec ton ordinateur de bord...

Je te parlais juste de la centrale d'allumage, ancrée juste devant l'habitacle (dans le compartiment moteur quand même) un peu à gauche du logement de cric quand tu es face à la voiture.

Je vois pas pourquoi tu aurais besoin de l'ordinateur de bord, pour moi t'as juste à récupérer l'info sur la centrale (qui elle la puise au capteur de PMH, effectivement au carter de différentiel) qui te permettra d'afficher les RPM avec ton compte tours.

Je vais voir si sur mes photos je peux te montrer ça.

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Invité §zar168UR

OK bon alors je t'ai trouvé ça:

Je t'ai entouré la centrale d'allumage électronique, et j'ai fleché la prise qui me semble être celle pour la compte tours (je crois que c'est la seule libre sur la mienne). Essaye de voir avec ça et avec la RTA à coté pour voir si ça correspond.

zarma_1076952085_mon_moteur_01.jpg.8b00c3589f5cd990d12fef606e614ff4.jpg

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Invité §pef540OQ

Je jette un coup d'oeil et ce soir je regarde la RTA plus en details et je te dis ca.

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Invité §pef540OQ

je t'ai envoyé un mail avec la photo du schema.(comme elle est trop grande ,elle ne pourra aller sur FA).

En fait c'est tou simple, me reste plus qu'a démonter pour voir cela en pratique et aller me renseigner chez renault ou ailleur pour le cable.

merci en tout cas de ton aide

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Invité §zar168UR

Pour le cable, tu pourrais voir si c'est pas une connectique standard, auquel cas tu l'achètes en magasin d'électronique et tu fais le cable toi-même: moins cher et en plus tu peux choisir la longueur si tu veux le faire passer par un autre chemin que celui prévu. Si tu prends du Renault, fais nous savoir le prix STP, ça fera toujours une indication de plus.

Salut.

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Invité §es9030IE

tagtag_1067445619_jeje_16v_1512200222_moi_et_le_gtt.jpg.c0553747c7687bef299e51c0086a39c9.jpg

 

 

tagtag_1067445649_jeje_16v_1512200230_gtt_essence.jpg.9dbecb53d302aea9da0ab3e517f448cb.jpg

 

 

tagtag_1067445679_jeje_16v_1612200246_gtt_arriere.jpg.a3cac32fc3f48e9847f20e9b4bd170e8.jpg

 

J'aime bien la GT Turbo série II 120cv :lover:

 

J'ai repris la super 5 SL de mon père vendredi : 397.000 km au compteur :W Et elle tourne encore parfaitement bien :eek: Faut surveiller et régler l'avance régulièrement (l'allumeur est une calamité sur cette auto)mais pour le reste, elle me laisse sur le cul :jap: Incroyable petite auto !

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Invité §zar168UR

C'est vrai qu'elle fait envie cette GTT ! Elle est super belle. Mais perso j'aurais aimé que Renault extrapole un peu le 1L7 de la GTX pour sortir les 120 chevaux, car ok le turbo ça fout un coup de pied au cul et c'est plein de sensations, mais moi je trouve le moteur atmo plus "noble", question de point de vue!

Sinon impressionné je suis pas la SL ! Déja que je suis sur le cul de voir la mienne passer 200000 bornes, alors là! Comme tu dis incroyable cette bagnole!

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Invité §rir840Rl

:up:

 

ta lu mon mess ave le dossier j' ai une super 5 gtr 1.2 de 89 ave 200586 km au compteur qui dit mieux

 

J'en suis qu'à la page 3 donc si quelqu'un a fait plus, ne m'en veuillez pas !!! Moi je suis à environ 239700 km avec ma Super 5 GTR de 88 :bien:

 

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Invité §pef540OQ

salut, je ne suis pas encore allé voir chez renault. J'irai ce soir.

En attendant j'ai vu ce post sur le forum clio -> Branchement compte-tour (clio1)

il y a un tutorial aussi sur son site:

http://pico12.free.fr/clio/tdb/index.htm

merci pico12 du tutorial.

je pige tout comment faire sauf le branchement car sur la RTA il ne l'indique pas au meme endroit que ce qu'a fait Pico12

Zarma je sais pas si tu avait remarqué ou se branchait le comteur dans la photo de la RTA que je t'ai envoyé

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Invité §zar168UR

J'ai comparé le schéma de ta RTA et ma photo (celle que j'ai mis plus haut), et si les deux modules correspondent, ça voudrait dire que j'ai déja le cablage pour compte tours effectué et qu'il me suffirait juste d'avoir l'afficheur et de le brancher au tableau de bord. Est ce que ton module d'allumage ressemble au mien? Auquel cas je pense que tu dois toi aussi déja avoir le cablage de prêt.

J'ai regardé les photos de Pico 12 et effectivement ça colle pas avec la RTA, si on se fie à la RTA ce serait le fil orange sur sa photo qui serait relié au compte tours...

De toute façon t'as qu'à essayer l'un ou l'autre et tu verras bien.

Tiens nous au courant.

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Invité §pef540OQ

alors, je suis allé a renault a midi et a 18h30 mais il etait fermé, donc point d'information du coté de renault, et vue que cette semaine je finis a 18h30....je sais pas si je pourrait les voir.

Oui j'ai exactement le meme module que toi.

de toute facon on sait maintenant qu'il y a 2 solution, la facon de pico12 et le branchement libre restant,(pour celui je veux l'avis de renault).

mais j'ai pas tout compris pour celle de pico12.

je vais essayer de passer chez renault demain matin avant d'aller au boulot.

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Invité §Dor502hk

Slt !

 

Je suis entrain de retaper une R5 de 1981 ! Pour le moment le moteur ne tourne pas bien, il a des ratés, en fait il ne tient pas son ralenti. Ce qui a ete change :

 

- Bobine

- Demarreur

- Bougies

- Radiateur

- Filtres

- Vidange

- Et j'en passe ! lol

 

Il reste a changer le delco, j'espère que ca reglera mon probleme ! :cry:

 

Avez vous des idées sur une autre cause possible ?

 

Sinon je voudrais l'équiper simplement avec de belle jantes, une peinture neuve, suspentions plus basse. Et moteur alpine quand les $$ suivront ;)

 

@+

Dorian

 

 

 

 

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Invité §zar168UR

Tu peux voir aussi si tu n'as pas une prise d'air quelque part, le plus probable étant le carburateur. Sinon le Delco ça peut être une bonne raison aussi si la voiture a des bornes, les contacteurs étant usés.

Sinon tu peux donner un peu plus de détails? Quel moteur et son kilometrage, caractéristiques, équipements...et puis si t'as une photo aussi ça serait cool.

Moteur Alpine yes! Y'a bon! T'as réussi à en trouver en bon état? C'est quoi le prix pour ce sympathique moulin?

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Invité §Dor502hk

Elle est de 81, elle fait 6cv fiscaux. Elle n'a pas de banquette arrière, c'est la version société ! Cool c'est leger ! lol Elle est noire, elle n'a pas roulée depuis + de 11 ans, donc là je veux la faire demarrer.

Equipement très sommaire, la plus simple version je pense. Par contre elle n'as que 67.000 kilometres et des brouettes.

 

Pour une photo pas de problème, mais mon site est hors service pour une raison inconnue :cry:, donc je ne peux uploader dessus, le uploader de FA ne veux pas de ma photo :cry:. Si tu veux voir, donne moi ton Email et je te l'enverrais tout a l'heure !

 

Pour le moteur Alpine, non pas encore trouvé, mais je n'en chercherais un que quand je serais pour l'acheter, pour le prix je ne c'est pas dans les 750 euros peut etre. :sol:

 

@++

Dorian

 

 

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Invité §zar168UR

Bizarre qu'il veuille pas de ta photo, il faut qu'elle fasse - de 640x380 je crois, et - de 50 Ko, c'est peut être ça? Sinon pour les e-mails, on peut les connaitre en consultant le profil des forumeurs (le ? à coté du nom).

salut.

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Invité §zar168UR

Pour info j'avais trouvé en casse (à Chevilly la rue) des moteurs de GTX (1L7) garantis en état de démarrer pour 100 euros! Et avec la boite en plus!

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Invité §E21031NJ

397000 bornes ta supercinq sl, ben dis donc elle est costaude. Elle est de quelle année la tienne? La mienne est de 88 et n'a que 190500 km,donc elle peut encore faire largement le double à ce que je vois.

Elle m'impressionne toujours cette petite mécanique qui a la santé mine de rien. J'ai un petit soucis, depuis peu la 2nd accroche un peu mais seuleument au rétrogradage. Le passage 1ère à 2nd passe bien.

Un synchro peut etre? Sinon qu'est ce que ça peut etre?

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Invité §zar168UR

Ouaip c'est normal sur la seconde au rétrogradage, surement comme tu dis un synchro un peu fatigué, mais rien de dramatique quand même! J'ai la même chose et ça pose juste problème en conduite "sportive", sinon il suffit de bien décomposer le mouvement et ça passe mieux.

Tu as peut être aussi constaté que le rétrogradage était plus dur par temps froid et au démarrage? Normal car dans ces cas là l'huile de boite est un peu "figée" par le froid, ce qui a tendance à freiner un peu le mouvement des arbres de boite.

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Invité §Dor502hk

Ca y est ca marche ! Juste le noms du fichier avec un signe non reconnu ! :sol:

 

La voici !

 

dorian_bis_1077134091_r5.jpg.7e6b86f2aa309710feea4fe96262304f.jpg

 

ya du boulot, mais bon lol

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Invité §sup533fF

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et je fais du tuning sur une super 5 gtx de 91 , rouge lucifer , moteur de laguna 2litre sur lequel j'ai greffé un turbo (garett t3) , Boite 6 (récupérée sur une ex clio groupe A ),rabaissée -50 (Bilstein-APex),trains roulants larges mécano-soudés ,gestion electronique de 21 turbo avec gros injecteurs , sono complète Clarion (Dvd inside) , neon sous pc av et pc ar etc ....

 

Vous avez l'air d'aimer les super 5 ici ....

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Invité §pef540OQ

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et je fais du tuning sur une super 5 gtx de 91 , rouge lucifer , moteur de laguna 2litre sur lequel j'ai greffé un turbo (garett t3) , Boite 6 (récupérée sur une ex clio groupe A ),rabaissée -50 (Bilstein-APex),trains roulants larges mécano-soudés ,gestion electronique de 21 turbo avec gros injecteurs , sono complète Clarion (Dvd inside) , neon sous pc av et pc ar etc ....

 

Vous avez l'air d'aimer les super 5 ici ....

salut

tu as des photos de la bete (genre exterieur et moteur ) a mettre sur le forum, ca serai sympa merci.

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Invité §zar168UR

ya du boulot, mais bon lol

[/citation]

Elle est belle dis donc la grand mère, la carosserie semble plus potable que la mienne en tout cas (moins de rouille...).

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Invité §zar168UR

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et je fais du tuning sur une super 5 gtx de 91 , rouge lucifer , moteur de laguna 2litre sur lequel j'ai greffé un turbo (garett t3) , Boite 6 (récupérée sur une ex clio groupe A ),rabaissée -50 (Bilstein-APex),trains roulants larges mécano-soudés ,gestion electronique de 21 turbo avec gros injecteurs , sono complète Clarion (Dvd inside) , neon sous pc av et pc ar etc ....

 

Vous avez l'air d'aimer les super 5 ici ....

Et ben encore un bon gars qu'a le goût de la bricole poussée! Ramène donc des photos (surtout le moteur!) pour qu'on voit ça. Ou le mieux, si tu as fait des photo-reportages de tes modifications, qu'on comprenne comment t'as fait tout ça (surtout l'adaptation du turbo, moi je suis curieux).

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