Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev388Jo

En même temps entre une Clio III et une Mégane II il n'y a pas grande différence en terme de dimensions extérieures... Une "petite" de 4 mètres, on n'arrête pas le progrès !

 

Faut se méfier de Caradisiac, mais à priori la Mégane II phase 2 subira davantage de retouches que de gros changements, dont elle n'a pas véritablement besoin.

 

Très jolies les Clio Initiale précédentes, même si c'est vrai qu'elle commence à lasser : la rançon du succès ! L'intérieur des Initiale Clio III a l'air vraiment superbement réalisé, avec le bois marquetté comme dans la Vel Satis.

 

:rs: J'adore l'intérieur de la CLIO III. Le style de la Clio III ne me déplait d'ailleur pas.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

:rs: J'adore l'intérieur de la CLIO III. Le style de la Clio III ne me déplait d'ailleur pas.. :bah:

 

Moi non plus ! Il n'est pas déplaisant, puisqu'il se fond dans la masse et finit par être plutôt... banal. En tous cas, l'impression de solidité est réelle sur la Clio III, et c'est vrai que l'habitacle a l'air sympa. Ce qui est dommage c'est que pour cause de normes de sécurité, les autos ne cessent de grandir mais les habitabilités ne suivent pas la même tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Moi non plus ! Il n'est pas déplaisant, puisqu'il se fond dans la masse et finit par être plutôt... banal. En tous cas, l'impression de solidité est réelle sur la Clio III, et c'est vrai que l'habitacle a l'air sympa. Ce qui est dommage c'est que pour cause de normes de sécurité, les autos ne cessent de grandir mais les habitabilités ne suivent pas la même tendance...

 

Oui exactement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Oui exactement :oui:

 

Tu confirmes aussi pour la Clio III ?

 

Parce que j'ai lu un truc sur la Clio III dans une revue non spécialisée où ils interrogeaient des proprios de Clio II : un disait qu'elle était bien plus spacieuse à l'arrière, et un autre disait exactement l'inverse, qu'il y avait une sensation de confinement qui n'existe pas dans sa Clio II...

 

Qu'en est-il vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Tu confirmes aussi pour la Clio III ?

 

Parce que j'ai lu un truc sur la Clio III dans une revue non spécialisée où ils interrogeaient des proprios de Clio II : un disait qu'elle était bien plus spacieuse à l'arrière, et un autre disait exactement l'inverse, qu'il y avait une sensation de confinement qui n'existe pas dans sa Clio II...

 

Qu'en est-il vraiment ?

 

La sensation d'espace doit jouer beaucoup. Mais je remarque sur quasi toute les nouvelles

 

voitures, une baisse de l'habitabilité (arriere entre autre) de quelques petits centimètres.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

La sensation d'espace doit jouer beaucoup. Mais je remarque sur quasi toute les nouvelles

 

voitures, une baisse de l'habitabilité (arriere entre autre) de quelques petits centimètres.. :bah:

 

C'est vrai et puis souvent la surface vitrée y fait beaucoup au niveau de la "sensation d'espace". J'ai un collègue qui a une Astra 3p (précédent modèle) et derrière la ceinture de caisse est haute et la surface vitrée limitée. De fait, on se sent "coincé". Et vu la façon dont par la vitre AR des 3 portes sur la Clio III et la courbure de l'aile, ça doit être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est vrai et puis souvent la surface vitrée y fait beaucoup au niveau de la "sensation d'espace". J'ai un collègue qui a une Astra 3p (précédent modèle) et derrière la ceinture de caisse est haute et la surface vitrée limitée. De fait, on se sent "coincé". Et vu la façon dont par la vitre AR des 3 portes sur la Clio III et la courbure de l'aile, ça doit être la même chose.

 

C'est pour cela que seul des mesures précises de l'habitacle permettra de dire si oui ou non

 

il a été agrandi ou rétréci.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Salut

Bon je sais pas si vous avez vu mais 2 nouvelles séries spéciales sortent sur la Mégane : la campus et l'extreme :oui:

L'extreme est sympa elle se base sur une confort expresion et pour le même prix offre la carte main libre, les jantes 16 , le régulateur de vitesse et quelques bricoles du genre volant cuir et sellerie spécifique .

Bref ma femme est tenté , en plus vu qu'elle bosse chez Renault , elle peut avoir 22 % de remise en plus sur cette série qui offre déjà un avantage prix de prés de 7 % ! Au final avec la nouvelle motorisation dci 105 qui est pas mal du tout elle touche la voiture aux alentours des 16 500 € , qu'en pensez vous ??

Amicalement

Ils pourraient trouver des noms plus originaux pour les séries spéciales, Campus ou Extreme, on commence à les voir un peu partout, à quand sur la Vel Satis!!! Pffffffffffffff!!!!!!!!! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ils pourraient trouver des noms plus originaux pour les séries spéciales, Campus ou Extreme, on commence à les voir un peu partout, à quand sur la Vel Satis!!! Pffffffffffffff!!!!!!!!! :L

 

:lol: Ce serai plutôt marant si ils reprenent les anciens noms de séries spéciales.

 

Genre Dédicace ou bien Baccara... :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:lol: Ce serai plutôt marant si ils reprenent les anciens noms de séries spéciales.

 

Genre Dédicace ou bien Baccara... :bah::ddr:

Avec le nom Baccara, ils se sont choppé un procès il y à quelques années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:lol: Ce serai plutôt marant si ils reprenent les anciens noms de séries spéciales.

 

Genre Dédicace ou bien Baccara... :bah::ddr:

 

Il y a des noms de séries spéciales qui durent toujours style Alizé, Oasis, Campus...

 

Par contre, vous vous souvenez des séries spéciales sur R19 phase 1 appelées "Dynamique" ? Ca a finalement été repris pour baptiser une ambiance sur la gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Avec le nom Baccara, ils se sont choppé un procès il y à quelques années!!

 

Ah bon? Tu peux me raconter l'histoire en 2 mots ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ah bon? Tu peux me raconter l'histoire en 2 mots ? :roll:

 

Je crois que c'était une marque de produits de luxe (ou de champagne je sais plus) qui refusait de voir son image associée à un prduit aussi généraliste qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Il y a des noms de séries spéciales qui durent toujours style Alizé, Oasis, Campus...

 

Par contre, vous vous souvenez des séries spéciales sur R19 phase 1 appelées "Dynamique" ? Ca a finalement été repris pour baptiser une ambiance sur la gamme actuelle.

Suis bien d'accord avec toi mais je sais pas mais moi je trouve que le nom Campus et Extreme colle plus à une gamme style Modus ou Clio!! :L

 

Toute façon c'est comme pour le reste çà, maintenant les marketeurs de chez Renault ne se cassent plus trop pour faire un peu d'innovation!! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je crois que c'était une marque de produits de luxe (ou de champagne je sais plus) qui refusait de voir son image associée à un prduit aussi généraliste qu'une voiture.

Eh les gars, vous manquez de culture gé ou quoi?? :??::p

 

Baccarat, à la base, c'est une verrerie de luxe!! :oui:

 

Ils ont donc pas trop appréciés de voir leur nom associé à une marque de voiture! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

La marque en question s'appelait Baccarat avec un "T".

 

Ah oui, Baccarat dans la Meurthe et Moselle :D

 

Je connais bien.

 

Donc Baccarat faisant allusion a du Luxe, ils ont pas trop apprécié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Suis bien d'accord avec toi mais je sais pas mais moi je trouve que le nom Campus et Extreme colle plus à une gamme style Modus ou Clio!! :L

 

Toute façon c'est comme pour le reste çà, maintenant les marketeurs de chez Renault ne se cassent plus trop pour faire un peu d'innovation!! :bah:

 

En tous cas, pour complexe qu'elle soit, la nouvelle gamme associant ambiances et niveaux d'équipement a au moins le mérité d'être cohérente pour chacune des gammes.

Exemple : Pack Authentique, de la Modus à l'Espace, ça représente le modèle d'accès le moins cher.

 

Avant c'était compliqué : RTE par exemple était en 96 le deuxième niveau sur un Scénic, le premier sur une Safrane ou un Espace, etc

 

Seule la Vel Satis semble faire exception, commençant par Expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Alors ils ont viré le T de "Baccarat"

 

Mais depuis ça, ils ont jamais eu de problèmes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

En tous cas, pour complexe qu'elle soit, la nouvelle gamme associant ambiances et niveaux d'équipement a au moins le mérité d'être cohérente pour chacune des gammes.

Exemple : Pack Authentique, de la Modus à l'Espace, ça représente le modèle d'accès le moins cher.

 

Avant c'était compliqué : RTE par exemple était en 96 le deuxième niveau sur un Scénic, le premier sur une Safrane ou un Espace, etc

 

Seule la Vel Satis semble faire exception, commençant par Expression.

 

Ils pouvaient pas mettre une Clim manuelle sur la VelSatis quand même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Eh les gars, vous manquez de culture gé ou quoi?? :??::p

 

Baccarat, à la base, c'est une verrerie de luxe!! :oui:

 

Ils ont donc pas trop appréciés de voir leur nom associé à une marque de voiture! :bah:

 

Oui, bon, oh...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui, bon, oh...

:oops:

 

Je savais pas qu'il y avait un rapport entre Baccara et Baccarat avant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ils pouvaient pas mettre une Clim manuelle sur la VelSatis quand même... :bah:

 

Pourquoi pas ?

Y a bien des enjoliveurs en plastique et des sièges en tissus... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Pourquoi pas ?

Y a bien des enjoliveurs en plastique et des sièges en tissus... :W

 

Pour 200 000 Francs c'est exagéré :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

En tous cas, pour complexe qu'elle soit, la nouvelle gamme associant ambiances et niveaux d'équipement a au moins le mérité d'être cohérente pour chacune des gammes.

Exemple : Pack Authentique, de la Modus à l'Espace, ça représente le modèle d'accès le moins cher.

 

Avant c'était compliqué : RTE par exemple était en 96 le deuxième niveau sur un Scénic, le premier sur une Safrane ou un Espace, etc

 

Seule la Vel Satis semble faire exception, commençant par Expression.

Toute façon c'est cyclique, ils reviendront un jour ou l'autre aux lettres! :bah:

 

Au moins, à part quelques déclinaisons style RNA, RTA, çà avait le mérite d'etre simple: RNE, RTE, RXT et Initiale!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pourquoi pas ?

Y a bien des enjoliveurs en plastique et des sièges en tissus... :W

On vas pas relancer le débat!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bonjour

 

La gamme renault est super bien meme les anciennes

 

Quand pensez vous des anciennes de renault ?

 

Qu'elles étaient bien mieux que celle qu'on a actuellement :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Bon et voilà Renault gagne le GP d'Allemagne.... nouveau camouflet pour Mercedes sur ses terre !!

 

bonounours_1122220320_fadgp.jpg.928415477e687951ee85819332a9eb53.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bon et voilà Renault gagne le GP d'Allemagne.... nouveau camouflet pour Mercedes sur ses terre !!

 

bonounours_1122220320_fadgp.jpg.02d040f45ac773ae368f9bf6b6fa61bd.jpg

 

:bien:

 

Je viens de voir ça :up: Pour Renault et Alonso :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Bonjour

 

La gamme renault est super bien meme les anciennes

 

Quand pensez vous des anciennes de renault ?

Bienvenue à toi :coucou::) !

 

Moi qui suis vieux :D , je me rappel de la R17 justement, à l'époque je comprenais pas trop la différence avec la R15!! :tourne:

 

Mais le plus loin ou je remonte dans mes souvenirs, c'est à la R5 que je pense, quand j'étais petit :D je l'appelais "l'auto école" car à l'époque elle devais etre beaucoup utilisé pour çà!! C'est mimi!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...