Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Au passage, si vous avez des photos de l'intérieur d'une Laguna 2 en ambiance Terre ou Bleue, ça m'intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Moi aussi j'ai fait un petit tour chez Citrouille qui se trouvait pas très loin de la concession Renault. Généralisons pas mais j'ai été très bien accueilli que quand je vais chez Renault. :bah:

 

Pas mal de choses intéressantes chez eux, C4 et C5 pour ma part :p J'ai aussi pris des photos :rs: Mais c'est HS :(

 

 

Citroen a des parts de marchés à prendre, et chez Renault ils croient encore trop avoir une clientèle captive et être toujours les premiers sur chaque catégorie comme il y a dix ans... :bah: Les choses ont hélas pour eux bien changées. :jap:

 

Ceci dit je dis ça mais j'ai toujours été bien reçu dans les concessions où je suis allé, que ce soit pour acheter la voiture, des accessoires ou faire l'entretien. :jap:

 

Bon sur ce, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Citroen a des parts de marchés à prendre, et chez Renault ils croient encore trop avoir une clientèle captive et être toujours les premiers sur chaque catégorie comme il y a dix ans... :bah: Les choses ont hélas pour eux bien changées. :jap:

 

Ceci dit je dis ça mais j'ai toujours été bien reçu dans les concessions où je suis allé, que ce soit pour acheter la voiture, des accessoires ou faire l'entretien. :jap:

 

Bon sur ce, :coucou:

 

 

Oui faut avouer que les ocncession renault sont très acceuillante je trouve! Jamais eu de problèmes! Au contraire de peugeot :L

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
ce qu'avait prévenu carlos se confirme :/

 

 

vivement 2007, ca ira mieux :)

 

 

Effectivement : nouveau 4x4 Renault Samsung, Laguna III, Nouvelle Twingo... Si là ça marche pas, y'a plus qu'à mettre la clé sous la porte. :cyp:

 

A ce sujet, j'ai lu que la Laguna III n'innovera en rien par rapport à la II, pas de nouveaux équipements ni de nouvelle technologie. Simplement, elle sera fiable et d'une qualité irréprochable. ;) Ca doit quand-même bien faire rire certains concurrents d'entendre des trucs pareils. :bah:

 

D'ailleurs, j'ai aussi entendu dire qu'il est fort possible qu'elle change de nom. Je pense que ce serait effectivement une bonne chose : vraiment tourner la page serait en effet nécessaire. :oui:

 

L'objectif de Carlos Ghosn avec la "Laguna" troisième du nom est d'atteindre le niveau de qualité, fiabilité et satisfaction clients de la Toyota Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Voilà les photos de la Laguna avec l'intérieur bleu (qui est apparu avant les Evolutions, avant 2003) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157790/Image69.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157790/Image70.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157790/Image71.jpg

 

Perso il faut la voir en vraie, ça ne me dérangerai pas :bah: C'est plutot original.

 

Sinon j'ai vu aujourd'hui quelques Laguna II.1 en occasion, faut dire que ça vieilli très mal, du genre la planche de bord qui part en lambeau (et je plaisante pas, j'avais pas l'APN mais mardi je vous ferai les photos), le pommeau du levier de vitesse aussi bref, des tas de détails qui prouvent bien que les premières Laguna 2 n'étaient pas faites sérieusement. :bah:

 

 

Ca rappelle un peu certaines harmonies d'Espace III. Comme tu dis, il doit falloir la voir en vraie. ;)

 

http://img241.imageshack.us/img241/2290/w5880893sw5.jpg

 

Sinon pour le vieillissement des Laguna II, ça ne l'étonne pas plus que ça. Et dire que la I reste incroyablement qualitative dans le temps (tenue des matériaux intérieurs)... :bah: Mais bon on n'a rien sans rien : ce que Renault a donné d'une main (équipements novateurs), il l'a repris de l'autre en qualité. :pfff: C'est quand-même dommage sur des autos de ce tarif.

 

Ce qui me fait peur c'est que ce genre d'image est très destructrice. Fiat avait saboté son image sur ce segment avec la Croma il y a une dizaine d'années. Regardez l'actuelle Croma : en plus ils ont fait l'erreur de reprendre le même nom, ce qui dans la tête des gens rappelle trop de soucis... :bah: Alors qu'elle a l'air d'être très soignée. Mais qui en a déjà vu ailleurs que devant une concession Fiat ? :??: Je n'en ai vu qu'une fois, un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
elles ont été prise où les photos?

 

A valloire pour la foire du 4x4 :ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Avec plaisir. :jap:

 

Moi je suis allé chez Citroen cet après-midi. :q

La C3 Exclusive est une très belle petite polyvalente, richement dotée et bien mieux présentée que la Clio. :oui:

 

Très bon accueil, vendeur disponible et attentif (faut dire qu'il n'y avait que moi dans la concession :D ), et qui visiblement sait y faire (compliments sur ma Twingo toussa :lol: ), mais sa simulation de reprise m'a fait froid dans le dos : 7.300 € ma Twingo. :cyp:

 

Les c3 :L

Plus étriqué et tape cul tu meurs :ddr:

La finition est pas top non plus :non:

Mais elle présente bien en exclusive... :p:bien:

 

Fais pas reprendre ta twingo :oui::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Ca rappelle un peu certaines harmonies d'Espace III. Comme tu dis, il doit falloir la voir en vraie. ;)

 

http://img241.imageshack.us/img241/2290/w5880893sw5.jpg

 

Sinon pour le vieillissement des Laguna II, ça ne l'étonne pas plus que ça. Et dire que la I reste incroyablement qualitative dans le temps (tenue des matériaux intérieurs)... :bah: Mais bon on n'a rien sans rien : ce que Renault a donné d'une main (équipements novateurs), il l'a repris de l'autre en qualité. :pfff: C'est quand-même dommage sur des autos de ce tarif.

 

Ce qui me fait peur c'est que ce genre d'image est très destructrice. Fiat avait saboté son image sur ce segment avec la Croma il y a une dizaine d'années. Regardez l'actuelle Croma : en plus ils ont fait l'erreur de reprendre le même nom, ce qui dans la tête des gens rappelle trop de soucis... :bah: Alors qu'elle a l'air d'être très soignée. Mais qui en a déjà vu ailleurs que devant une concession Fiat ? :??: Je n'en ai vu qu'une fois, un taxi.

 

 

C'est clair que ça fait mal au coeur en voyant un intérieur qui a si mal vieilllit... Quand je vois l'intérieur de ma R25 22 ans après qui est toujours dans son état d'origine ormis quelques petits accros au niveau des contres porte franchement je me dis qu'a l'époque renault faisait de la bonne bagnole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Les c3 :L

Plus étriqué et tape cul tu meurs :ddr:

La finition est pas top non plus :non:

Mais elle présente bien en exclusive... :p:bien:

 

Fais pas reprendre ta twingo :oui::nanana:

 

 

Faut pas non plus éxagérer :lol: c'est quand même pas une mauvaise auto, sincèrement bon c'est vrai qu'elle a quelques souçis de finitions sinon ça reste une excellente citadine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
C'est clair que ça fait mal au coeur en voyant un intérieur qui a si mal vieilllit... Quand je vois l'intérieur de ma R25 22 ans après qui est toujours dans son état d'origine ormis quelques petits accros au niveau des contres porte franchement je me dis qu'a l'époque renault faisait de la bonne bagnole...

 

 

Amen :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Faut pas non plus éxagérer :lol: c'est quand même pas une mauvaise auto, sincèrement bon c'est vrai qu'elle a quelques souçis de finitions sinon ça reste une excellente citadine ;)

 

Je dis pas qu'elle est mauvaise mais le confort n'est pas digne d'une citroen :o

Je trouve l'interieur petit et trop serré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Je dis pas qu'elle est mauvaise mais le confort n'est pas digne d'une citroen :o

Je trouve l'interieur petit et trop serré :oui:

 

 

Bah ça reste une citadine, tu sais je suis monté dans le C1 franchement là j'admet c'est de la merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
:lol: :lol: autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifautofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif:jap::jap:

 

Renault c'etait mieux avant :oui:

 

D'ailleur je projette dans 1 ou 2 ans d'acheter une vielle renault pour lui refaire une jeunesse :rs:

 

Du style une fuego, r18, 4l , espace 1, r25 ou 21 ph1 ect... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Renault c'etait mieux avant :oui:

 

D'ailleur je projette dans 1 ou 2 ans d'acheter une vielle renault pour lui refaire une jeunesse :rs:

 

Du style une fuego, r18, 4l , espace 1, r25 ou 21 ph1 ect... :sol:

 

 

Prends une 25 :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

D'accord mais la finition des renault des années 80/début 90 était quand même assez catastrophique :ange: (à part la R25 surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Bah ça reste une citadine, tu sais je suis monté dans le C1 franchement là j'admet c'est de la merde :lol:

 

Pire qu'une ax? :ptdr:cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

look ma présentation dans ma signature, ça te donne pas envie? Si :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
D'accord mais la finition des renault des années 80/début 90 était quand même assez catastrophique :ange: (à part la R25 surement).

 

 

Bah tu sais je vois souvent en concentration des R20 ou R30 voir R18 ou R11 en excellente état et toujours dans leur jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Franchement ouais :lol:

 

1.0 RE 4 vitesses qui geule comme pas possib'? :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
:oui: Une baccara ou limousine! :o

 

 

Tiens ça tombe bien ztyph à repérer une limousine abandonné, tdx, si ça te dit...

 

Mais pour restaurer une limou sâche une chose, niveau pièce intérieur et carrosserie quequette, tu as plus rien de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
look ma présentation dans ma signature, ça te donne pas envie? Si :lol:?

 

:rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ce qui me fait peur c'est que ce genre d'image est très destructrice. Fiat avait saboté son image sur ce segment avec la Croma il y a une dizaine d'années. Regardez l'actuelle Croma : en plus ils ont fait l'erreur de reprendre le même nom, ce qui dans la tête des gens rappelle trop de soucis... :bah: Alors qu'elle a l'air d'être très soignée. Mais qui en a déjà vu ailleurs que devant une concession Fiat ? :??: Je n'en ai vu qu'une fois, un taxi.

 

 

J'en ai vu trois, celle d'un membre de ma famille qui roulent qu'en Fiat, un taxi, et celle d'une dame que j'ai toujours vu rouler en Fiat :p

 

C'est une bonne voiture mais elle a un positionnement bizarre, mon oncle regrette sa feu Stilo SW, la Croma est trop imposante à l'usage finalement pour une voiture qui se prétend n'être qu'une berline. La finition est soignée mais y'a encore pas mal de progrès à faire, ça n'atteind même pas encore la finition des dernières Renault qui a beaucoup progressée ces dernières années (y compris la Laguna II.2) .

 

La finition de la Laguna II.1 est à l'image de ce que fut la Laguna II :bah: une voiture un peu baclée sur laquelle il a fallu ratrapper ce qui était ratrappable en améliorant la fiabilité les premières années, et en améliorant la finition lors d'un restylage qui s'est d'ailleurs concentré principalement autour de ça, si les changements extérieurs sont minimes, à l'intérieur c'est un autre monde... Aujourd'hui si la Laguna II.2 est une excellente voiture, les erreurs du passé lui auront quand même plombée sa carrière...

 

Renault a fait des erreurs, mais en ce qui concerne la finition, il semble avoir pris la bonne voie, comme pour la fiabilité d'ailleurs ! Attendons quelques années pour voir comment vieilliront Espace IV, Mégane II, Clio III et cie :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Tiens ça tombe bien ztyph à repérer une limousine abandonné, tdx, si ça te dit...

 

Mais pour restaurer une limou sâche une chose, niveau pièce intérieur et carrosserie quequette, tu as plus rien de dispo...

 

Je l'ai vu :D

 

Mais je vais attendre un peu avant d'attaquer une resto :ddr:

 

Il faut sauver cette 25 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
J'en ai vu trois, celle d'un membre de ma famille qui roulent qu'en Fiat, un taxi, et celle d'une dame que j'ai toujours vu rouler en Fiat :p

 

C'est une bonne voiture mais elle a un positionnement bizarre, mon oncle regrette sa feu Stilo SW, la Croma est trop imposante à l'usage finalement pour une voiture qui se prétend n'être qu'une berline. La finition est soignée mais y'a encore pas mal de progrès à faire, ça n'atteind même pas encore la finition des dernières Renault qui a beaucoup progressée ces dernières années (y compris la Laguna II.2) .

 

La finition de la Laguna II.1 est à l'image de ce que fut la Laguna II :bah: une voiture un peu baclée sur laquelle il a fallu ratrapper ce qui était ratrappable en améliorant la fiabilité les premières années, et en améliorant la finition lors d'un restylage qui s'est d'ailleurs concentré principalement autour de ça, si les changements extérieurs sont minimes, à l'intérieur c'est un autre monde... Aujourd'hui si la Laguna II.2 est une excellente voiture, les erreurs du passé lui auront quand même plombée sa carrière...

 

Renault a fait des erreurs, mais en ce qui concerne la finition, il semble avoir pris la bonne voie, comme pour la fiabilité d'ailleurs ! Attendons quelques années pour voir comment vieilliront Espace IV, Mégane II, Clio III et cie :p

 

 

 

Je pense aussi que les tout derniers modèles renault vieilliront plutôt bien dans le temps... Pour ce qu'ils ont fait dans le passer type clio 3 ou twingo nouvelle génération je pense que ça ne va pas être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Bah tu sais je vois souvent en concentration des R20 ou R30 voir R18 ou R11 en excellente état et toujours dans leur jus ;)

 

 

Les renault de cette époque rouillait assez facilement, la finition intérieur était légère! Par contre le velour :rs:

 

Notre ancienne R21 névada avait pas mal de rossignol, par contre l'aspect du tableau de bord n'avait pas bougé! La rouille voulait la grignotait (chez un carrossier tous les 2 ans pour refaire les endroits où la rouille attaquait :( ) mais à part ça c'était de superbe bagnole!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Je l'ai vu :D

 

Mais je vais attendre un peu avant d'attaquer une resto :ddr:

 

Il faut sauver cette 25 :o

 

 

Tu m'étonnes, enfin il y a un gros boulot à faire dessus, mais elle est très sauvable... Façon tu as un paquet de 25 plus ou moins délabrée à refaire... Le souçis c'est que cette voiture n'a pas spécialement une bonne image auprès des gens... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
J'en ai vu trois, celle d'un membre de ma famille qui roulent qu'en Fiat, un taxi, et celle d'une dame que j'ai toujours vu rouler en Fiat :p

 

C'est une bonne voiture mais elle a un positionnement bizarre, mon oncle regrette sa feu Stilo SW, la Croma est trop imposante à l'usage finalement pour une voiture qui se prétend n'être qu'une berline. La finition est soignée mais y'a encore pas mal de progrès à faire, ça n'atteind même pas encore la finition des dernières Renault qui a beaucoup progressée ces dernières années (y compris la Laguna II.2) .

 

La finition de la Laguna II.1 est à l'image de ce que fut la Laguna II :bah: une voiture un peu baclée sur laquelle il a fallu ratrapper ce qui était ratrappable en améliorant la fiabilité les premières années, et en améliorant la finition lors d'un restylage qui s'est d'ailleurs concentré principalement autour de ça, si les changements extérieurs sont minimes, à l'intérieur c'est un autre monde... Aujourd'hui si la Laguna II.2 est une excellente voiture, les erreurs du passé lui auront quand même plombée sa carrière...

 

Renault a fait des erreurs, mais en ce qui concerne la finition, il semble avoir pris la bonne voie, comme pour la fiabilité d'ailleurs ! Attendons quelques années pour voir comment vieilliront Espace IV, Mégane II, Clio III et cie :p

 

Comment vont viellir les renault actuelles?

Tres mal :o

Papace est pas vieux et fait déja des siennes, bouffe ses pneus de travioles, les rossignols naissent par centaines... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Tu m'étonnes, enfin il y a un gros boulot à faire dessus, mais elle est très sauvable... Façon tu as un paquet de 25 plus ou moins délabrée à refaire... Le souçis c'est que cette voiture n'a pas spécialement une bonne image auprès des gens... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

 

 

Que veux tu dire par mauvaise image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Les renault de cette époque rouillait assez facilement, la finition intérieur était légère! Par contre le velour :rs:

 

Notre ancienne R21 névada avait pas mal de rossignol, par contre l'aspect du tableau de bord n'avait pas bougé! La rouille voulait la grignotait (chez un carrossier tous les 2 ans pour refaire les endroits où la rouille attaquait :( ) mais à part ça c'était de superbe bagnole!

 

 

Je suis d'accord, de toute façon niveau rossignol sincèrement j'en ai pas mal et c'est vrai que c'est pas évident à les supprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
J'en ai vu trois, celle d'un membre de ma famille qui roulent qu'en Fiat, un taxi, et celle d'une dame que j'ai toujours vu rouler en Fiat :p

 

C'est une bonne voiture mais elle a un positionnement bizarre, mon oncle regrette sa feu Stilo SW, la Croma est trop imposante à l'usage finalement pour une voiture qui se prétend n'être qu'une berline. La finition est soignée mais y'a encore pas mal de progrès à faire, ça n'atteind même pas encore la finition des dernières Renault qui a beaucoup progressée ces dernières années (y compris la Laguna II.2) .

 

La finition de la Laguna II.1 est à l'image de ce que fut la Laguna II :bah: une voiture un peu baclée sur laquelle il a fallu ratrapper ce qui était ratrappable en améliorant la fiabilité les premières années, et en améliorant la finition lors d'un restylage qui s'est d'ailleurs concentré principalement autour de ça, si les changements extérieurs sont minimes, à l'intérieur c'est un autre monde... Aujourd'hui si la Laguna II.2 est une excellente voiture, les erreurs du passé lui auront quand même plombée sa carrière...

 

Renault a fait des erreurs, mais en ce qui concerne la finition, il semble avoir pris la bonne voie, comme pour la fiabilité d'ailleurs ! Attendons quelques années pour voir comment vieilliront Espace IV, Mégane II, Clio III et cie :p

 

 

Tout à fait d'accord :jap: Amen également. :ddr:

 

Petite parenthèse, j'ai quelqu'un dans mon quartier qui possède une Croma noire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM
Que veux tu dire par mauvaise image?

 

 

Pas mal de gens disent que c'est une vraie merde cette voiture... Peut être car ils ont l'habitude d'en voir des pourries en pleine rue. Je ne sais pas pourquoi ils disent celà car sincèrement ça fonctionne très bien et c'est très fiable... Encore récemment l'admin du site planète renault essayais de me prouver par A + B que je ne pouvais pas pouttrer une 407 SW HDI 136ch, enfin il m'a bien fais rire car même en voyant la vidéo de mon 'exploit' il n'en démordait pas... Bref les gens ont parfois une opinion bien fausse sur cette voiture qui est pour moi une petite merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...