Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wha410cR
On en a déjà parlé, mais des Vel Satis de trois ans avec un kilométrage normal se vendent autour de 10.000 €. :rs: Et souvent même en V6 Initiale, encore plus mal aimée. :jap:

 

A 18-20.000 € tu trouves des V6 Initiale même pas kilométrées. Il y a des super affaires (pour l'acheteur :D ) à faire sur les Vel Satis, et plus encore en essence. :)

 

Un exemple parmi d'autres : juin 2004, 28.795 km, V6 Initiale BVA

http://img124.imageshack.us/img124/923/e509840rk6.jpg

 

Prix : 18.800 € avec Garantie 12 mois absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

:o C'est hallucinant la décote!! J'avais lu je ne sais plus où que c'était la voiture qui décotait le plus la première année: -41% !!

C'est vrai que même après 4 ou 5 ans qu'elle existe j'ai encore un peu de mal avec le design.

Je pense que c'est surtout la hauteur du véhicule qui l'a pénalisé: look de monospace, conso et perfs décevantes, sur un segment réputé stylistiquement classique...

Bref, peut être trop tot dans l'histoire de l'automobile, peut etre que ça servira (de leçon ou en matière de design) à Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR
N'exagère pas, la première clio débute à 12000euros :ddr:

 

Ah exact! 12.250 pour l'essence. J'étais resté sur la dCi 70 authentique en 3 portes à 13.750!

 

De plus, je pense que les constructeurs ont tendance à augmenter le prix catalogue car les gens sont habitués à avoir des remises partout pour tout et n'importe quoi. Si bien que le prix catalogue ne sert plus à grand chose si ce n'est faire croire au client qu'il fait une super affaire!

Exemple effarant: la toute nouvelle Audi TT: 22 mois de délais pour en obtenir une et voilà déjà qu'on arrive à avoir 10% de remise dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
:o C'est hallucinant la décote!! J'avais lu je ne sais plus où que c'était la voiture qui décotait le plus la première année: -41% !!

C'est vrai que même après 4 ou 5 ans qu'elle existe j'ai encore un peu de mal avec le design.

Je pense que c'est surtout la hauteur du véhicule qui l'a pénalisé: look de monospace, conso et perfs décevantes, sur un segment réputé stylistiquement classique...

Bref, peut être trop tot dans l'histoire de l'automobile, peut etre que ça servira (de leçon ou en matière de design) à Renault...

 

 

:oui: Elle n'a pas d'image cette voiture. C'est comme une Lada VelSatis quoi :ddr:

 

N'empêche pour ceux qui veulent une routière hyper confortable et qui ne s'arrêtent pas au design, la VS est faite pour eux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Ouais... Il doit y avoir une sacrée spéculation comme ça!

 

Quand le premier est sorti il y avait un an de délai. Mon grand père était allé se renseigner et quand il avait appris le délai il avait laché l'affaire. Quelques semaines après: désistement et du coup il l'a achetée: une grise en 180 chx avec strictement aucune option mais elle était belle quand même. Il a roulé 7 ans avec et l'a revendu il y a 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR
:oui: Elle n'a pas d'image cette voiture. C'est comme une Lada VelSatis quoi :ddr:

 

N'empêche pour ceux qui veulent une routière hyper confortable et qui ne s'arrêtent pas au design, la VS est faite pour eux :rs:

 

 

C'est sur mais niveau confort ses concurrentes sont très aiguisées, et elles consomment moins pour aller plus vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
C'est sur mais niveau confort ses concurrentes sont très aiguisées, et elles consomment moins pour aller plus vite...

 

 

Perso je préfère largement le confort d'une Française que celui d'une BMW par exemple voir Audi. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Ca s'est sur! Le peu d'allemandes que j'ai conduites ne m'ont pas satisfait à ce niveau, sauf Mercedes, et encore ce n'était que la classe A. De toute façon il faut comparer ce qui est comparable, les allemandes sont toujours nettement plus chères que les françaises, Opel excepté.

 

De manière générale je pense que le rapport prix / préstations est plus favorables aux françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Ben écoute... Le confort (pour moi) est un tout, des reprises appréciables, une boite auto, un silence de fonctionnement, une ambiance intérieure agréable sont autant d'éléments de confort que les suspensions en elles mêmes.

 

Ayant essayé une belle finition avec le 200 CDI (140 chx) en BVA je dois avouer que j'ai été séduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Perso je préfère largement le confort d'une Française que celui d'une BMW par exemple voir Audi. :beuh:

 

 

Aucune n'est inconfortable quand-même. :non:

 

Disons pour résumer qu'une Renault fait davantage plaisir à ses occupants et une BMW davantage à son conducteur. ;) Mais il faut bien admettre qu'en termes d'agrément de conduite, de rendement moteur, la Vel Satis est à la ramasse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR
Aucune n'est inconfortable quand-même. :non:

 

Disons pour résumer qu'une Renault fait davantage plaisir à ses occupants et une BMW davantage à son conducteur. ;) Mais il faut bien admettre qu'en termes d'agrément de conduite, de rendement moteur, la Vel Satis est à la ramasse. :p

 

 

Entièrement d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Aucune n'est inconfortable quand-même. :non:

 

Disons pour résumer qu'une Renault fait davantage plaisir à ses occupants et une BMW davantage à son conducteur. ;) Mais il faut bien admettre qu'en termes d'agrément de conduite, de rendement moteur, la Vel Satis est à la ramasse. :p

 

 

J'irai pas jusqu'à là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

J'en prodite pour re-poser une question sur la BVA: quand on roule en D, peut on passer sur N pour mettre au point mort sans risque mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
J'en prodite pour re-poser une question sur la BVA: quand on roule en D, peut on passer sur N pour mettre au point mort sans risque mécanique?

 

 

Pourquoi faire ?

C'est un peu dangereux sur un plan sécuritaire. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Oui c'est dangereux, je sais mais quand on arrive au feu rouge c'est interessant, point de vue conso. Après c'est pas à faire n'importe quand c'est certain.

 

J'ose même pas imaginer la douleur de la boite après passage en P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Petite question du jour: les vidanges sur twingo sont à faire tout les combiens de kms???merci à tous... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Perso je préfère largement le confort d'une Française que celui d'une BMW par exemple voir Audi. :beuh:

 

Pas une A8, pas une série 7. Mais elle coûtent carrément plus cher...

La série 5 la classe E et l'A6 ont du mal à tenir les françaises de ce niveau. Equipement cheap, confort pour le seul conducteur, vibrations et coups de raquette pour les passagers... Seule la série 5 BM tire son épingle du jeu, mais sa dernière forme :q Designer de M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Petite question du jour: les vidanges sur twingo sont à faire tout les combiens de kms???merci à tous... :D

 

 

:coucou:

 

Ca dépend quel millésime.

Depuis fin 2000 je crois c'est passé à une fréquence de 30.000 km. :)

 

Avant c'était 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dangereux, je sais mais quand on arrive au feu rouge c'est interessant, point de vue conso. Après c'est pas à faire n'importe quand c'est certain.

 

J'ose même pas imaginer la douleur de la boite après passage en P ...

 

 

Ben non, tu consommes rien en lachant le pied de l'accélérateur et en laissant en D :bah:

 

Alors qu'en te mettant au point mort, ton moteur se met au régime de ralenti donc consomme du carburant...

 

Donc tu ne gagneras absolument rien en conso, il vaut mieux lacher l'accélérateur tout simplement, surtout qu'en te mettant au point mort tu vas bouffer tes plaquettes de frein encore plus vite, vu qu'il n'y a aucun frein moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Petite anecdote du jour :p , en rentrant de vikende tout à l'heure, et alors que j'avais fais le plein en partant, ma conso moyenne était à 5,8l en arrivant chez moi, soit un peu plus de 120 kms :fier:

 

Et ma mère que je suivais et qui avait fait le plein de la Mégane au meme endroit, elle, elle à fait une moyenne de 6,5l sur exactement le meme parcours :p

 

Et nous nous sommes pas trainés pour autant :non: , départementales à 90/100 puis nationales à 100/110 ! Sans oublier quelques kickdown ici et là pour se débarasser des trainards :cyp: !

 

Sacrée diff quand meme :bah: , comme quoi le 1.6e peut etre économique :fier:

 

Je risque dès demain de remonter la moyenne :L , maudite circul' parisienne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Pourquoi "renaît" ? :??:

 

:cyp:

 

Bah depuis mon dernier message de dimanche soir, rien :beuh:

 

Z'etes des lacheurs c'est tout :q

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Non tous des travailleurs :ptdr:

 

Moi aussi je pense à toi j'ai même faillis prendre les sous pour autre chose :oops:

 

Et moi tu crois que je m'amuse :o

 

Pas bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Bah depuis mon dernier message de dimanche soir, rien :beuh:

 

Z'etes des lacheurs c'est tout :q

 

:ddr:

 

 

Je m'occupe, en ce moment je refais à neuf (encore une fois) mon site sur les Laguna :ange:

 

Donc voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...