Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic571pQ

De retour d'une expo a lyon je vous mets quelques photos de mes Renault préférées! ;)

 

866710091_CopiedeIMGP0097.JPG.6dce407b5b165f4fa3986710efe3dc66.JPG

 

1672650905_CopiedeIMGP0148.JPG.01c00de2d3df80c3c2fe4f1882d71029.JPG

 

845532711_CopiedeIMGP0162.JPG.c16c9d2326908e87ee16f26edd3a54cc.JPG

 

IMGP0116.JPG.73abd9095bfe710a9c07459568b9dea2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
:bien::rs:

 

Bah avoue qu'elle était moche la 19 phase 2 en 4p :o

 

 

Moi je la trouvais assez équilibrée. :bah:

Tiens pour la peine et rien que pour t'embêter :fleur: voici une belle 4p RT persan avec roues alu, rétros ton caisse électriques, audio 4x6 W avec commendes au volant et essui-glace AR :bien:

http://img506.imageshack.us/img506/9440/numriser0003fs0.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/2263/numriser0004gv8.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/4431/numriser0005os3.jpg

 

Elle est sympa cette petite berline non ? Une bonne alternative à la R21 à l'époque, pour moins cher et mieux équipée. Et plus moderne ! :p

 

 

 

Je sais tu préfères la berline, ça fait rien j'en ai aussi :fier:

 

Tiré de la brochure, une Alizé toujours en persan avec les belles roues Gemini partagées avec la Clio I ph2 :love:

http://img296.imageshack.us/img296/7973/numriser0001kd2.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/1766/numriser0002aa9.jpg

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

T'as pas des photos de R19 4porte phase une (donc R19 chamade :D ) blanche?

 

Mes parents en avait une il y a un bout de temps :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
T'as pas des photos de R19 4porte phase une (donc R19 chamade :D ) blanche?

 

Mes parents en avait une il y a un bout de temps :rs:

 

 

Sous la main non mais il faudrait que je recherche dans les archives je dois bien avoir ça quelque part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Par contre il serait sympa de rendre un petit hommage à la Super5 qui fut lancée il y a... 22 ans déjà presque jour pour jour, puisqu'elle fut lancée officiellement en 84 au Salon ! ;)

 

Encore une Renault qui aura duré puisqu'elle est restée au catalogue jusqu'en 94 il me semble. :p

 

Et c'est elle qui en 87 popularisa le label Baccara, toute de cuir vêtue

 

http://img204.imageshack.us/img204/3306/numriser0034vt7.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/3576/numriser0035zr5.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/5218/numriser0036dx9.jpg

 

Une GTS en 5 portes, un milieu de gamme assez homogène à l'époque (1.4, 60 ch).

http://img64.imageshack.us/img64/9586/numriser0037uu2.jpg

 

Et la Five qui apparut en 87 et perdurera, devant son succès (prix plancher, équipement minimaliste, instrumentation de l'Express), jusqu'à la fin de la commercialisation. Ici une des dernières

http://img64.imageshack.us/img64/1831/numriser0040uv8.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/1738/numriser0041xy1.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/1318/numriser0042lw7.jpg

 

La Super 5 connut aussi des modèles mythiques, telle la GT Turbo (photo quelques posts au-dessus, merci nicoaddx :fleur: ), et se déclina en d'innombrables séries spéciales durant sa carrière : Tiga, Coup de Coeur, NRJ, Blue Jean (pour répondre à la 205 Junior habillée de sièges en jean), Tiga, Spring, Schuss, Campus ou Carte Jeune pour en citer l'essentiel... :p

 

Côté mécanique, il y avait de quoi satisfaire du monde, depuis les économiques (0,9 l/42 ch, 1.1 l/47 ch) jusqu'aux sportives (1.4 l/115 puis 120 ch de la GT Turbo) en passant par les polyvalentes (1.4 l/6O ch puis 68 ch), les automatiques (1.4 l/68 ch) et les diesel (1.6 l/55 ch) un an après la commercialisation. :rs:

 

En 87 sont apparus de nouvelles mécaniques dont le 1.7/92 ch qui fit les beaux jours des Baccara et GTX, qui ainsi motorisées se tranformaient en petite routière. :oui:

 

Mes petites préférées, les Schuss avec leur peinture intégrale (boucliers, protection latérales et rétros) et les Blue Jean avec l'intérieur en Jean. :rs:

Schuss

http://img525.imageshack.us/img525/7504/5schusstys6.jpg

 

Blue Jean

http://img299.imageshack.us/img299/1614/5bluejeans1webnk3.jpg

 

Voilou voilou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Vive la 5! :sol:

 

 

Je savais que ça te plairait. :fleur::jap:

 

Merci pour tes photos aussi, ah le Spider... Jaune en plus :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Ah quand même! :p Moi j'ais acheté un catalogue sur les 5 GT Turbo! ;) Dedans il y a des photos de la Alain Oreille, la EBS (le belge qui faisait les supercinq cab) et celle habillié par Hermès (avec cuir, telephone, clim toussa)! ;) Je vous posteraient des photos plus tard la je vais me coucher! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Ma cousine avait une spring 1.6 D :p

Quand elle descendait de voiture, il fallait attendre 5 minutes pour qu'elle entende bien :lol:

 

Pi mon autre cousine avait une TL Tiga :p

 

Et la GTS, le 1.4 faisait 72ch il me semble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
C'est presque de saison. :p

 

Bon allez, bazarde nous cette épave, refile le mistigri à un garage qu'ils se débrouillent avec :D et fais ton choix. :p

 

Que penses-tu puisque tu parlais couleur l'autre fois, du beige angora sur Laguna, et du vert amande, plus original ? :??:

 

 

 

 

Le Beige Angora sera surement dans ce que je voudrai reprendre. Le Gris Platine ne me change pas, on dirait que j'ai toujours la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous verrez grand chose mais bon c'est dégueulasse, rien à dire :ddr:

 

Et tout ça m'a coûté deux bidons d'huile de 2L à 25€ pièce chez Renault :blague: ( super qualité :cyp: )

 

Et j'ai racheté 3 bidons de 2L chez Auchan à 15 € pour une marque tout aussi équivalente :pfff:

 

Lamentable.

 

Elle t'as fais une vidange imposé :lol:

 

C'est quand même bizarre ça !! Je suis arrivé à faire la même chose avec ma vieille poubelle mais c'était en la montent au régime moteur maximum :p

 

Comme je te connais tes allez voir chez Renault et ils ont dit quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Voir la suite, ils savent pas :bah:

 

Mon père s'y connait mieux, il m'aidera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain (désolé) ils ne savent même pas ce que peux être ce problème ! Je ne pense pas que ce soit arrivé qu'a toi !!

 

Je trouve le service vraiment de plus en plus nul !

 

C’est quand même bizarre qu’un moteur peu monter autant en pression :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai fait du 70 à l'heure sur l'autoroute aujourd'hui :cyp: J'ai pas envie que ça recommence cette histoire, j'en aurai pas finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça ne recommence pas colle bien la jauge d'huile :lol:

 

Moi depuis que j'ai eu la même chose avec la mienne (c'était arrivé quand elle ne voulais plus démarrer) elle pisse un peu l'huile au carter :/ je verrai si ça le fais encore une fois le joint de changé !

 

Sinon achète une Peugeot t’aura moins de soucis :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Pour que ça ne recommence pas colle bien la jauge d'huile :lol:

 

Moi depuis que j'ai eu la même chose avec la mienne (c'était arrivé quand elle ne voulais plus démarrer) elle pisse un peu l'huile au carter :/ je verrai si ça le fais encore une fois le joint de changé !

 

Sinon achète une Peugeot t’aura moins de soucis :lol:

 

 

J'y avais pensé, :ddr: Non plutôt la scotcher mais ça servirait à rien :bah:

 

J'ai remis du papier journal "propre", je verrai demain si ca fuit, car j'ai lavé le moteur et normalement y a plus d'huile dedans :cyp:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Renault quand même (bon y a pas que Renault) !! Quand je vois les merdes qu'il y a aujourd'hui à coté de dans le temps !! A croire que c'est fait exprès que t'as voiture passe du temps chez ton garagiste !!

 

Bon je vais me coucher à demain ;)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
:blague:

 

C'est quasiment la même.

 

 

l"essence plus monsieur :o

 

Et en phase 2, plus belle :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Accrotwingo, la super5 était toujours vendu en 1996, mais je crois que c'était les fin de stock puisque la concurence était très rude avec la twingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Vive Renault quand même (bon y a pas que Renault) !!

 

 

Non ya dacia, samsung motor, nissan, infiniti tousssa :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
l"essence plus monsieur :o

 

Et en phase 2, plus belle :fier:

 

 

Faudrait que tu goûtes au diesel, tu serais quand même surpris :oui: Je te raconte pas le couple que tu peux avoir sous le pied.

 

Et puis l'octuosité du moteur. Génial. Enfin bon je m'attarderai pas sur ce sujet car on est pas sérieux 5 secondes.

 

Et Phase 2 ca se discute un peu. L'arrière est plus beau selon moi mais l'avant manque de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Faudrait que tu goûtes au diesel, tu serais quand même surpris :oui: Je te raconte pas le couple que tu peux avoir sous le pied.

 

Et puis l'octuosité du moteur. Génial. Enfin bon je m'attarderai pas sur ce sujet car on est pas sérieux 5 secondes.

 

Et Phase 2 ca se discute un peu. L'arrière est plus beau selon moi mais l'avant manque de personnalité.

 

 

C'est une question de gout, ce qui me génait sur la phase1 c'est le truc en plastoc gris entre la calendre & le capot :bah:

 

La ph2 a été refaite a la sauce mégane, j'en conviens ;)

 

Sinon je prefere conduire dans les tours :rs: le plaisir arrive au dela de 5000 :miam: ceu que tu va pouvoir connaitre bientot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Faudrait que tu goûtes au diesel, tu serais quand même surpris :oui: Je te raconte pas le couple que tu peux avoir sous le pied.

 

Et puis l'octuosité du moteur. Génial. Enfin bon je m'attarderai pas sur ce sujet car on est pas sérieux 5 secondes.

 

Et Phase 2 ca se discute un peu. L'arrière est plus beau selon moi mais l'avant manque de personnalité.

 

 

Je suis d'accord avec toi, elle fait plus grosse mégane (c'est mon avis ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
C'est une question de gout, ce qui me génait sur la phase1 c'est le truc en plastoc gris entre la calendre & le capot :bah:

 

La ph2 a été refaite a la sauce mégane, j'en conviens ;)

 

Sinon je prefere conduire dans les tours :rs: le plaisir arrive au dela de 5000 :miam: ceu que tu va pouvoir connaitre bientot :cyp:

 

 

A part la sonorité, la fumé, l'odorat, plus rien après 3500, le diesel sont de très bone moteur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
A part la sonorité, la fumé, l'odorat, plus rien après 3500, le diesel sont de très bone tracteur :o

 

 

Ouais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
nanmého :o

 

 

Je sais (du moins je l'espère) que tu en rajoutes dans le fait que tu ne vis que pour renault, mais il ne faut pas rester fermer sur une seule marque, il faut être ouvert d'esprit afin de mieux comprendre ce qui nous entoure, donc de répondre aux attentes des clients et d'observer la concurence pour mieux la contrer :o (ce que renault n'a pas fait dans les années 2000 :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Je sais (du moins je l'espère) que tu en rajoutes dans le fait que tu ne vis que pour renault, mais il ne faut pas rester fermer sur une seule marque, il faut être ouvert d'esprit afin de mieux comprendre ce qui nous entoure, donc de répondre aux attentes des clients et d'observer la concurence pour mieux la contrer :o (ce que renault n'a pas fait dans les années 2000 :D )

 

 

:W:ddr:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Ouais :bah:

 

 

Namého :beuh:

 

Je comprend que dans une sportive on veuille de l'essence, je vois mal un porshe 4 cylindre TDI :L mais pour une voiture de tous les jours et pour des personnes faisant pas mal de km, le diesel est super! Et faut pas exagéré, les motorisations diesel ont fait d'énormes progrès, ce n'est donc pas une corvé de conduire une gazoul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...