Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel013hb

Ils sont jolis ces enjos :oui: , je les préfère largement aux anciens des Authentique, Expression :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ils sont jolis ces enjos :oui: , je les préfère largement aux anciens des Authentique, Expression :bien: !

 

Ce sont ceux des anciennes Emotion et Impulsion :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ce sont ceux des anciennes Emotion et Impulsion :ddr:

Peut etre, comme ces versions n'ont pas vécu longtemps, çà me dis rien :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Oui, kévin 88 a raison sauf que ceux des Emotion et impulsion étaient en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui, kévin 88 a raison sauf que ceux des Emotion et impulsion étaient en 15 pouces.

 

Je vais voir ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui, kévin 88 a raison sauf que ceux des Emotion et impulsion étaient en 15 pouces.

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Peut etre, comme ces versions n'ont pas vécu longtemps, çà me dis rien :bah: !

 

Effectivement, vu que les noms des niveaux d'équipements étaient modifiés en 2004 et que la Laguna 2.2

 

a fait son appartition en 2005..

 

 

Voici l'ancienne gamme d'équipements :

 

Authentique -> Authentique

 

Expression -> Impulsion/Emotion (tous deux proposées aux mêmes tarifs sauf que l'une avait GPS monochrome

 

et l'autre radar de recul et autres équipements..)

 

Dynamique -> Dynamique

 

Privilège -> Carminat (donc GPS 16/9ème en couleur)

 

Initiale -> Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui, kévin 88 a raison sauf que ceux des Emotion et impulsion étaient en 15 pouces.

 

Bizarre que tu dises cela, sur ma brochure, de l'ancienne Laguna 2 c'est du 16" (Sphinx) 205/55/R16 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Avec plusieurs semaines de retard, :D (vacances obligent)

Je vous présente ma Nouvelle Laguna 2.2 dCi Confort Expression BVA

Options:

Carminat Navigation et Communication

Pare-Soleil Lunette arrière

Carte Mains-Libres, Qui inclut les 4 vitres électriques séquentielles avec antipincement

Crochet d'attelage amovible (Que je n'ai même pas pris le temps d'enlever pour la séance photo) :lol:

Et, bien évidemment, Peinture métal Gris éclipse.

A ce jour, 958 Kilomètres.

Ah oui, j'oubliais, désolé pour les poubelles, c'est pas super élégant...

 

http://img228.imageshack.us/img228/7414/photoslaguna220083pf.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/6861/photoslaguna220043as.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/8807/photoslaguna220093mk.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/650/photoslaguna220103bc.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/1299/photoslaguna220116rd.th.jpg

 

Très belle Laguna.... j'ai du mal à comprendre pourquoi cette voiture recoit un succès mitigé.

 

Elle est super équipée, ligne magnifique, super confortable, performante et économique et fiable...

 

Sans aucun doute un des meilleurs choix de la catégorie

 

:bien:

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Il n'y à pas qu'elle malheureusement :bah: c'est tout le segment qui est sinistré :bah: !

 

Sinon je suis complètement d'accord avec toi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Oh dis donc, une inédite de la 'tite Initiale !

En tous cas je la trouve sympa, elle garde un petit charme bien à elle en phase 1 la Clio II, bien différente de la phase 2 qui ne l'a pourtant pas trop démodée. Et ces petites jantes sont zolies... :love:

 

La Laguna II .2 a été habilement restylée aussi. Plus dynamique et un peu plus classe aussi, surtout de 3/4 AR. C'est vrai que c'était pas difficile d'améliorer l'avant peu grâcieux et l'arrière insipide de la phase 1 (désolé Kevin, la Laguna II ne m'a jamais attiré :D ).

 

C'est vrai, les nouveaux enjos sont sympas, très stylisés mais trop ajourés et on voit trop les jantes en tôle noires au-dessous (en vrai, pas spécialement sur la photo). Les plus beaux enjoliveurs restent pour moi ceux des 4O6 ST (imitation jantes 205 GTI 1.9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Il n'y à pas qu'elle malheureusement :bah: c'est tout le segment qui est sinistré :bah: !

 

Sinon je suis complètement d'accord avec toi ;) !

 

Il faut bien que le succès des monospaces compacts empiète sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:coucou:

 

Oh dis donc, une inédite de la 'tite Initiale !

En tous cas je la trouve sympa, elle garde un petit charme bien à elle en phase 1 la Clio II, bien différente de la phase 2 qui ne l'a pourtant pas trop démodée. Et ces petites jantes sont zolies... :love:

 

La Laguna II .2 a été habilement restylée aussi. Plus dynamique et un peu plus classe aussi, surtout de 3/4 AR. C'est vrai que c'était pas difficile d'améliorer l'avant peu grâcieux et l'arrière insipide de la phase 1 (désolé Kevin, la Laguna II ne m'a jamais attiré :D ).

 

C'est vrai, les nouveaux enjos sont sympas, très stylisés mais trop ajourés et on voit trop les jantes en tôle noires au-dessous (en vrai, pas spécialement sur la photo). Les plus beaux enjoliveurs restent pour moi ceux des 4O6 ST (imitation jantes 205 GTI 1.9).

 

Deux choses :coucou:

 

D'abord, la Laguna 2 ne m'a jamais attiré également :ddr:

 

Et enfin ne dis pas "nouveaux" car ces enjoliveurs datent de mi-2004.. Donc pas si nouveau que ça finalement

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Il faut bien que le succès des monospaces compacts empiète sur autre chose...

 

Ca c'est vrai, tu as raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Deux choses :coucou:

 

D'abord, la Laguna 2 ne m'a jamais attiré également :ddr:

 

Et enfin ne dis pas "nouveaux" car ces enjoliveurs datent de mi-2004.. Donc pas si nouveau que ça finalement

 

:p

 

Mes excuses, maître Kevin... :jap:

 

J'ai vu effectivement ce que tu disais mais je n'avais pas fait attention que ces versions Implusion/Emotion avaient ces enjos. Elles n'ont pas duré longtemps ces finitions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:coucou:

 

Oh dis donc, une inédite de la 'tite Initiale !

En tous cas je la trouve sympa, elle garde un petit charme bien à elle en phase 1 la Clio II, bien différente de la phase 2 qui ne l'a pourtant pas trop démodée. Et ces petites jantes sont zolies... :love:

 

La Laguna II .2 a été habilement restylée aussi. Plus dynamique et un peu plus classe aussi, surtout de 3/4 AR. C'est vrai que c'était pas difficile d'améliorer l'avant peu grâcieux et l'arrière insipide de la phase 1 (désolé Kevin, la Laguna II ne m'a jamais attiré :D ).

 

C'est vrai, les nouveaux enjos sont sympas, très stylisés mais trop ajourés et on voit trop les jantes en tôle noires au-dessous (en vrai, pas spécialement sur la photo). Les plus beaux enjoliveurs restent pour moi ceux des 4O6 ST (imitation jantes 205 GTI 1.9).

:coucou:

Merci pour ma Clio :oops::) !

 

C'est vrai oui qu'ils bien réussi son restylage, comme souvent du reste :oui: !

 

Pour les enjos, c'est vrai qu'en vrai ils sont un poil trop ajouré :bah: mais comme j'ai dit plus haut, ils sont nettement plus beaus je trouve que ceux des premières Laguna 2 ;)

 

Je pensais qu'en ce qui te concerne que ce serais ceux des Espace 2 RXE :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Mes excuses, maître Kevin... :jap:

 

J'ai vu effectivement ce que tu disais mais je n'avais pas fait attention que ces versions Implusion/Emotion avaient ces enjos. Elles n'ont pas duré longtemps ces finitions non ?

 

Environ 1 an :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Il faut bien que le succès des monospaces compacts empiète sur autre chose...

Clair :jap::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ah oui, les enjoliveurs "en aluminium usiné" (c'était marqué comme ça dans la doc !!) c'est vrai qu'ils étaient jolis aussi. Y en a quelques uns que j'aime bien, ceux des R21 TSE/TXE/TurboDX (les mêmes que les Clio I RT sauf 1.7/1.8 ou les R19 I Dynamic), des Laguna RXE et même des Clio II phase 1 RXT.

 

A ce propos mon père a eu une Clio II phase 1 RXT 1.6 presque comme la tienne (sans les jantes et sans le double optique) vu qu'elle était blanche et sans option... Une bonne petite, bien performante, bonne routière, peu gourmande, très douce, confortable, pas mal équipée (pas d'ABS encore mais clim, radiosat à... K7, pare-brise athermique) et efficace en usage routière. Il l'a adorée...

 

3 ans et 80000 km plus tard il l'a rendue (véhicule de fonction) et j'avais hésité à prendre une option dessus (il y avait possibilité) car je l'aimais bien aussi... En plus il avait eu zéro pépin dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah oui, les enjoliveurs "en aluminium usiné" (c'était marqué comme ça dans la doc !!) c'est vrai qu'ils étaient jolis aussi. Y en a quelques uns que j'aime bien, ceux des R21 TSE/TXE/TurboDX (les mêmes que les Clio I RT sauf 1.7/1.8 ou les R19 I Dynamic), des Laguna RXE et même des Clio II phase 1 RXT.

 

A ce propos mon père a eu une Clio II phase 1 RXT 1.6 presque comme la tienne (sans les jantes et sans le double optique) vu qu'elle était blanche et sans option... Une bonne petite, bien performante, bonne routière, peu gourmande, très douce, confortable, pas mal équipée (pas d'ABS encore mais clim, radiosat à... K7, pare-brise athermique) et efficace en usage routière. Il l'a adorée...

 

3 ans et 80000 km plus tard il l'a rendue (véhicule de fonction) et j'avais hésité à prendre une option dessus (il y avait possibilité) car je l'aimais bien aussi... En plus il avait eu zéro pépin dessus.

Ils lui allaient bien ces enjos :oui:;) !

 

Ceux dont tu parle j'aimais bien aussi :oui: , banals mais efficaces on va dire :lol: , ils ont équipés pleiade de voitures ceux là oui ;) !

 

La Clio 2 est une excellente petite voiture c'est sur, ce soir je viens de passer le cap des 127 000 kilomètres et franchement, elle est comme le jour ou je l'ai eu à 30 000, je la trouve pas démodé non plus et son moteur est toujours aussi efficace :bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ils lui allaient bien ces enjos :oui:;) !

 

Ceux dont tu parle j'aimais bien aussi :oui: , banals mais efficaces on va dire :lol: , ils ont équipés pleiade de voitures ceux là oui ;) !

 

La Clio 2 est une excellente petite voiture c'est sur, ce soir je viens de passer le cap des 127 000 kilomètres et franchement, elle est comme le jour ou je l'ai eu à 30 000, je la trouve pas démodé non plus et son moteur est toujours aussi efficace :bien: !!

 

Si tu en prends tout les jours soin, y a aucun problème ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Si tu en prends tout les jours soin, y a aucun problème ! :ange:

"Presque" tous les jours :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

"Presque" tous les jours :D !!

 

Ah bon :bah: Ca change tout alors, elle a de la chance ta Clio :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah bon :bah: Ca change tout alors, elle a de la chance ta Clio :ange:

Bah il y des jours ou je fais pas trop gaffe à elle :bah: , je me gare à l'arrache, je lui ai fais subir des dizaines d'heures de bouchons, il arrive qu'elle soit TRES sale, mais bon malgrès tous mes mauvais traitement, elle résiste :fier: , elle sait que je peux etre sympa avec elle aussi donc bon..... :D:lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bah il y des jours ou je fais pas trop gaffe à elle :bah: , je me gare à l'arrache, je lui ai fais subir des dizaines d'heures de bouchons, il arrive qu'elle soit TRES sale, mais bon malgrès tous mes mauvais traitement, elle résiste :fier: , elle sait que je peux etre sympa avec elle aussi donc bon..... :D:lol: !

 

:voyons: La pauvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Oui enfin tu as beau en prendre soin, maintenant c'est l'électronique qui fout sa mer*e ! La remplaçante de la Clio a été une 307 1.6 XT Prémium qui a définitivement rayé la marque Peugeot dans les choix de mon père. Beaucoup de pépins étaient d'ordre électronique (mais il y a eu aussi beaucoup de soucis de finition) et aujourd'hui toutes les marques sont touchées, même les plus prestigieuses et "réputées" fiables.

 

Il est revenu chez Renault avec la Mégane II, sans souci pour l'instant (pourvu que ça dure). Il a choisi une "sur mesure" (avant il s'en foutait un peu des bagnoles) car celle-là il compte la reprendre à la fin du contrat vu que ça correspondra à son départ en retraite... En tous cas c'est une auto super jolie, le seul truc qui choque c'est les roues de 15p perdues dans les grandes arches de roues (prévues pour jusqu'à 17p)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui enfin tu as beau en prendre soin, maintenant c'est l'électronique qui fout sa mer*e ! La remplaçante de la Clio a été une 307 1.6 XT Prémium qui a définitivement rayé la marque Peugeot dans les choix de mon père. Beaucoup de pépins étaient d'ordre électronique (mais il y a eu aussi beaucoup de soucis de finition) et aujourd'hui toutes les marques sont touchées, même les plus prestigieuses et "réputées" fiables.

 

Il est revenu chez Renault avec la Mégane II, sans souci pour l'instant (pourvu que ça dure). Il a choisi une "sur mesure" (avant il s'en foutait un peu des bagnoles) car celle-là il compte la reprendre à la fin du contrat vu que ça correspondra à son départ en retraite... En tous cas c'est une auto super jolie, le seul truc qui choque c'est les roues de 15p perdues dans les grandes arches de roues (prévues pour jusqu'à 17p)...

 

Oui maintenant c'est l'électronique depuis quelques années déjà :oui:

 

On parle bien souvent des problèmes d'électronique sur Laguna, Mégane, même Clio, mais moi,

 

je n'ai jamais eu de problèmes particuliers :ange:

 

Alors les deux ou trois gugus qui s'amusent à dire Renault = Panne d'électronique :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui enfin tu as beau en prendre soin, maintenant c'est l'électronique qui fout sa mer*e ! La remplaçante de la Clio a été une 307 1.6 XT Prémium qui a définitivement rayé la marque Peugeot dans les choix de mon père. Beaucoup de pépins étaient d'ordre électronique (mais il y a eu aussi beaucoup de soucis de finition) et aujourd'hui toutes les marques sont touchées, même les plus prestigieuses et "réputées" fiables.

 

Il est revenu chez Renault avec la Mégane II, sans souci pour l'instant (pourvu que ça dure). Il a choisi une "sur mesure" (avant il s'en foutait un peu des bagnoles) car celle-là il compte la reprendre à la fin du contrat vu que ça correspondra à son départ en retraite... En tous cas c'est une auto super jolie, le seul truc qui choque c'est les roues de 15p perdues dans les grandes arches de roues (prévues pour jusqu'à 17p)...

Tu m'étonnes, là sur mon ancienne RXT c'est la boite qui déconne, je l'ai essayé il y à quelques jours et bien autant c'est beau une boite qui fonctionne aussi bien que la Proactive, autant quand çà merde, t'as peur :L , c'est simple, tout est incohérent, à mon avis ils vont changer toute la boite, mais à quel prix, c'est vrai qu'elle à 130 000 kilomètres mais je suis deg quand meme!!

Donc c'est vrai que l'éléctronique, c'est bien quand çà tombe pas en panne! :D

 

Le meilleur compromis pour la Mégane, c'est le 16, comme la Sport! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

T'inquètes ;) elle est mieux chez moi qu'avec certains ;) !!

 

Tu fais référence à qui là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tu m'étonnes, là sur mon ancienne RXT c'est la boite qui déconne, je l'ai essayé il y à quelques jours et bien autant c'est beau une boite qui fonctionne aussi bien que la Proactive, autant quand çà merde, t'as peur :L , c'est simple, tout est incohérent, à mon avis ils vont changer toute la boite, mais à quel prix, c'est vrai qu'elle à 130 000 kilomètres mais je suis deg quand meme!!

Donc c'est vrai que l'éléctronique, c'est bien quand çà tombe pas en panne! :D

 

Le meilleur compromis pour la Mégane, c'est le 16, comme la Sport! ;)

 

Ben la Sport, ça n'existe plus.

Et quand elle existait, c'était du 16" en Privilège et 17" en Dynamique.

L'option gratuite 16p sur les Dynamique (Nervastella) sont jolies. Par contre les Reinastella des Luxe Privilège (16p) j'aime pas trop.

 

Y a celles des séries Exception qui sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...